merci a tous les potos, je nage dans le bonheur aujourd"hui !!
un poid en moins sur la conscience, c'est chouette
on est 3 dans la classe a avoir réussi ... et j'ai rien glandé
pour ceux qui se pose la question, j'ai passé mon BAC en Belgique mais en Belgique ça s'appele pas un BAC, c'est le diplome d'études secondaires supérieures, c'est équivalent au BAC sauf que là bas tu ne te rattrape pas avec des coeficients +5, t'as pas le droit de te manquer sur 1 seule matière, tu dois avoir la moyenne partout et ne croyez pas que le niveau est plus bas, le système est différent et à mon avis bien plus efficace, pendant ma formation j'ai croisé des gens de plus de 20 ans qui lisent comme des robots et qui ne savent pas écrire deux mots de français sans faire une faute (moi je dis que ça craind un peu vu qu'on est en France ... )
en Belgique c'est très rare de croiser des analphabètes de 25 ans, on est en 2003 quand même .. enfin bref
quand je suis venu en France j'ai pas cherché à avoir l'équivalence, parce que de toute façon ça ne me servait a rien, je bossais dans une imprimerie et ça m'allait bien
mais après un accident de travail mon boss m'a viré et je me sentais pas de retourner faire le pitre pour un autre boss de suite; alors j'ai fais cette formation, pour ne pas rester inactif, me perfectionner dans mon métier et avoir enfin un diplôme reconnu en France (ça peut toujours servir)
là il s'agit d'un BAC PRO en industrie graphique, mise en page, infographie, technique d'impression etc etc etc (c'est pas le même BAC qu'au lycée ...)
la raison principale des 6 échecs(sur 9) de ma classe est qu'ils ne savaient pas lire correctement, ni écrire correctement coef 3 en français ça pardonne pas les 1 ou 2 / 20
l'année prochaine j'en passe un autre en candidat libre en communication graphique c'est tellement drôle les exams