Naples-OM : La LDC fini-parti. mercredi 6 novembre 2013

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum

Pronostics

Le sondage s’est terminé le mer. nov. 13, 2013 15:26

Branlée 3-0 minimum
8
47%
12 hors-jeu pour Gignac
1
6%
103 marseillais aux urgences, 2554 poubelles brûlées
3
18%
Baup réussit 3 remplacements au delà de la 96ème minute, record d'Europe
4
24%
Victoire 0-1 avec un but de Valbuena, LE TOURNANT
1
6%

Nombre total de votes : 17

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Naples-OM : La LDC fini-parti. mercredi 6 novembre 2013

Message par G.bédécarrax »

Putain ça cest papoli
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

:lol: :lol: :cry:
G.bédécarrax

ET CA C4EST UN PAPE AU LIT Image
kouka
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par kouka »

:stade:
Yo les nazes :oops:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Qu'est-ce qu'on est forts dites donc :beer:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
kouka

Message par kouka »

:lol: :lol: :lol:
Yo les nazes :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Défaite, tout est conforme finalement.
Kieros

Message par Kieros »

L'analyse de @DanielRiolo, est très juste :hmm: il n'est pas l'ami de urba pour rien :lucho:
Chaque match dans ce groupe difficile semble de plus en plus compliqué pour l’OM. Après 3 défaites, que pouvait bien espérer Marseille ? Un exploit, oui pourquoi pas, et après ? La qualification est injouable, alors comment se motiver ? Jouer pour l’honneur, pour ne pas terminer avec 0 point, pour ne pas être ridicule ? Assurément ce n’est pas une situation aisée au moment, en plus, ou en championnat le podium s’éloigne…
Et pour exister au San Paolo de Naples, l’OM vient avec un 4231 classique. On avait parlé d’un milieu à 3 plus « solide », mais Baup a visiblement décidé de ne rien changer. Notons toutefois que Gignac est à nouveau remplaçant et que Payet l’est aussi. Normal au vu de ses dernières prestations.
C’est différent à Naples. Benitez laisse, en effet, Hamsik sur le banc. C’est Pandev qui est derrière Higuain.
D’un œil, comment ne pas suivre BVB/Arsenal. Ça s’annonce tellement beau. Devant la défense, les Gunners jouent avec Ramsey et Arteta. Oui, je sais, c’est pas nouveau, mais j’avais envie de le dire, de le souligner, de le surligner.
Le début de rencontre est surprenant. Pour une équipe qui doit gagner, Naples est peu pressant. On dirait presque le PSG de la veille. L’OM peut donc jouer. Jouer et même marquer sur corner. Certes la défense de Marseille est souvent à la rue sur les balles en profondeur, certes on se dit que ça va passer pour Naples en jouant un peu car à droite et à gauche l’OM, c’est niveau L2. Mais Marseille mène.
On attend le réveil napolitain. Ça vient. C’est toujours en jouant long que Naples fait mal à Marseille. Comme sur le corner qui indirectement conduit à l’égalisation. Et comme sur le 2e but. Naples a donc vite remis de l’ordre dans son match. Sans vraiment forcer.
Arrêtons nous un instant sur le 2e but. Valbuena en mode L1, tricote au milieu, prend un tampon et perd la balle. En L1, il y a coup franc. Pas là. S’il n’y a pas coup franc, les cris de Valbuena poussent l’adversaire à sortir le ballon. Pas là. C’est la LDC, le très haut niveau. Et on le sait la L1 n’y prépare pas.
Notons aussi l’énorme première période d’André Ayew. Le VRAI joueur de l’OM. Il marque, il joue au milieu, devant, il est toujours disponible. Il faut lui souhaiter maintenant de vite poursuivre sa carrière ailleurs. Il mérite un grand club européen.
En seconde période, Naples est loin de dominer cette partie. L’OM joue en petite équipe qui se bat contre le gros, mais c’est un faux gros. L’égalisation de Marseille, sans être le fruit d’une vraie domination ou d’une supériorité n’en est pas moins méritée. C’est Thauvin qui marque sous le nez d’un Armero, défenseur balourd.
Naples bafouille son jeu alors que l’OM fait honneur à la LDC en étant très appliqué.
2/2 à Naples, 1/0 pour Arsenal à Dortmund, le groupe est tout flou
Naples est obligé de pousser. Ne pas gagner serait une sacrée contre-performance dans la course à 3 livrée à Arsenal et Dortmund. L’OM se bat, défend. On voit Thauvin défendre, Payet aussi. C’est courageux, vaillant. C’est curieux aussi, mine de rien. C’est en effet comme si Marseille devait tenir le point du nul. Un petit point qui ne sert pas à grand chose finalement. Juste à faire un bon résultat.
Mais à force de reculer, Naples va passer. L’entrée d’Hamsik est bonne et Higuain reste un 9 de classe internationale. A 3/2, Naples repasse en mode gestion mais ne donne jamais l’impression de véritablement maîtriser la situation.
Mais avec 9 points en LDC et un choc à venir en Série A face à la Juventus, Naples retiendra d’abord l’aspect comptable au terme de cette rencontre. Pour l’OM, si l’idée était de ne pas être ridicule, alors c’est positif. Pour le reste, la Ligue des Champions est maintenant terminée. Il va falloir maintenant penser à la L1 et vite se redresser…
Kieros

Message par Kieros »

J'avoue que le précédent post avait pour unique but de ramener Riolo ici. C'est un échec mais je réessaierai :oops:
G.bédécarrax

Je pense qu'il faut qu'il soit la cible de notre prochaine vague de meme. Daniel Riz-au-lait. Daniel Rigolo. Daniel Rialto. Daniel Diabolo. Daniel Dibango.
ZeroZero, c'est à toi.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Pas con mais si on part là dedans on peut trop s'égarer pour le moment :peur: Je note ça de côté et quand on a saigné un peu les olympiens, je commence un peu à sortir d'autres personnalités :beer:
#Thauvin2018
BabyRock

Message par BabyRock »

Les analyses d' Heckle et Jeckle :
La Provence :

Naples-OM : "Des détails payés cash" (J.Ayew)
Publié le Jeudi 07/11/2013 à 07H11

Voici la réaction de Jordan Ayew après la défaite de l'OM à Naples, hier dans le cadre de la Ligue des champions : "Nous avons fait un très très bon match, c'est mon sentiment."

"Nous avons perdu sur des petits détails payés cash, mais ça va nous servir de leçon, surtout les jeunes, moi le premier, je n'ai que 22 ans et ça donne envie de rejouer une telle compétition. Honnêtement contre Arsenal et ici à Naples, nous aurions pu prendre les trois points. Bon, c'est vrai, notre bus a été caillassé, mais en Afrique, j'ai l'habitude, ça nous a mis directement dans le match."

Naples-OM : "Ce ne sont plus des détails" (Cheyrou)
Publié le Jeudi 07/11/2013 à 09H11

Après la quatrième défaite de l'OM en quatre journées de Ligue des champions, hier soir à Naples, Benoît Cheyrou a résumé la rencontre ainsi : "Grosse entame de match, grosse seconde mi-temps, mais nous prenons trois buts et dans ce cas-là, c'est dur de gagner." Et de poursuivre : "À force de dire que ça se joue sur des détails, quatre défaites, des erreurs qui se répètent, ce ne sont plus des détails."

Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Mise à part une défense toujours à la rue, un milieu bien trop gentil et une attaque à dormir debout y a rien d'autre à signaler pour cette C1.
Nous nous sommes fait manger à chaque match, sauf hier et encore. On a une équipe beaucoup trop tendre, beaucoup trop laxiste et ça à chaque postes :

- En défense quand tu as Higuain et Lewandowski en attaque tu leur fais un marquage serré et individuel. Hier le marquage sur Higuain était un scandale, ce n'est pas normal qu'il se retrouve deux fois tout seul dans la surface, la preuve, il a deux ballons dans la surface, il en plante deux.

- Au milieu quand tu as Arteta, Ramsey, Mkhitarian, Hamsik et autres, tu les presses, tu les harcèles dès qu'ils ont le ballon, tu les laisse pas jouer, faire deux touches de balles, qu'ils aient le temps de regarder le jeu etc ... Quand je voyais ça, j'étais hors de moi devant ma télé, mais c'est ce qu'il c'est passé à CHAQUE match, à en croire que Baup trouvait ça totalement normal.

- Offensivement, y a personne. C'est simple. Valbuena-Payet-Gignac = Casper's. Thauvin je ne le compte pas, il a été bon hier et quand il est rentré en jeu il a toujours montré qu'il voulait apporté de la vitesse, trouvé les décalages, provoqué, etc ... Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Baup ne l'a pas titularisé (non pas contre Arsenal ou il était pas près), mais à partir de Dortmund.
Gignac n'est JAMAIS dans la surface, Valbuena dort debout, Payet n'en parlons pas. Y a que André Ayew qui a montré de belles choses.

Hier Baup titularise Cheyrou... Pourquoi ? Parce que celui ci a dit qu'il n'était pas content d'être sur le banc ?! C'est une blague ? Le mec fait à l'affectif et quand un joueur pleure et exprime publiquement qu'il n'est pas content de ne pas être titulaire, il le met. Je trouve ça juste fou au haut niveau. Cheyrou montre qu'il est cramé, on a Imbula qui joue plus, on sait pas pourquoi, et Lemina qui joue 5 minutes tous les 3 matchs. Bref je comprend rien à l'approche de Baup.
Petit exemple, Hazard est arrivé en retard à l'entrainement avec Chelsea dans la semaine, résultat Mourinho ne l'a pas fait joué alors qu'il est un joueur indispensable. Oui, un entraineur quand il sait se faire respecter, ça change pas mal de choses. Le jour ou Baup fera ça...

Etre éliminé n'est pas une surprise, loin de là, on le savait que ça allait être difficile voir impossible de passer, mais au moins faire bonne figure et ne pas passer pour des branleurs qui n'ont pas d'organisation tactique aux yeux de toute l'Europe.
Une des causes aussi c'est qu'il nous manque un leader de vestiaire, un guerrier, un mec qui porte tout le monde quand ça va pas, Heinze était là pour ça y a 3 ans, aujourd'hui y a plus personne, et il n'a pas su être remplacer.
Les dirigeants ont privilégiés un recrutement jeune, avec de bons espoirs, c'est bien, mais pour porter ces jeunes il faut un leader de vestiaire, et c'est ce qu'il manque cruellement aujourd'hui à l'OM pour pouvoir avancer.
J'ai dit hier à un pote "c'est simple, tu rajoutes un Heinze et un Drogba dans cette équipe, on est sauvé, et tout ira mieux." Mais ça les dirigeants n'y ont pas pensés.

PS : La dernière fois je regardais les personnes les plus riches de France sur un magazine, MLD était dans les 10 premières avec 6 milliards d'euros ... soit un peu moins que le mec de Monaco... :cry:
G.bédécarrax

Tatt's, c'est beaucoup trop long (that's what she'll never say) Tu es encore jeune, ne perds pas dix ans comme nous autres à écrire des trucs sur le foot. Tu crois que tu as tout le temps de te dépêcher mais c'est faux; et le temps va passer de plus en plus vite.
Champoul

Message par Champoul »

:lol:
Il faudra effectivement moins de 6 mois :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Winnie

Message par Winnie »

Bon, on sera tous d'accord pour se dire qu'on se cogne un peu du tirage au sort de la coupe aux Grandes Oreilles, mais quand même...

Tweet publié ce matin AVANT le tirage :
Image
Résultat : 4/8.

Troublant :hmm:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Pas le bon topic
#Thauvin2018
Winnie

Message par Winnie »

:lol:
ToF

Message par ToF »

Winnie, les mecs postent plein de combinaisons de matches, puis suppriment leurs tweets avant de se faire connaitre. C'est une arnaque classique sur twitter.
Répondre