comme je l'ai dit...Je parlais des musiciens sur les grosses tournées...
mais bon, cette conversation ne va pas aller loin, ça me déprime de donner des exemples trop précis que me feront penser à des choses pas drôles...
Mais putain, niveau "on prend de la coke", j'ai quand même testé des milieux où ça rigole pas, genre les wrap-up parties à la fin de tournages de films, ou les soirées du milieu de l'édition... Mais il n'y a que dans la musique que j'ai vu des gens s'en foutre plein le pif tous les jours, inlassablement, juste pour pouvoir tenir un soir de plus, dans une ville de plus.
Par nécessité (

), à cause de tout ce qui a été signé en amont par des enculés de tourneurs et/ou de producteurs.
(et je ne parle pas forcément de gens considérés comme "rock'n roll", voire carrément pas, en plus

)
...concernant la Drogue (en tant que fléau national), hero, crack et autres, il est évident que ça détruit largement plus certains quartiers, c'est indiscutable, en revanche...
Pour revenir dans le coeur du sujet, parmi ceux qui ont déjà répondu, la question que je me pose, c'est : qui parmi vous préfère le plaisir de l'interprétation, et qui préfère le plaisir de la création ?
Je sais par exemple que je n'aime pas jouer, à part dans des moments très fugaces de spleen où je joue un peu en automate, parce que ça me fait du bien, mais la plupart du temps, mon shoot, c'est de composer, de créer un morceau, pas de jouer.
Il y en a pour qui c'est absolument le contraire...