Evitons la 4me place!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Il faudra attendre Mai pour savoir si cette défaite est une bonne chose.

Si on se qualifie en Mai pour la ligue des champions, alors je pense qu'elle sera très largement dûe à cette élimination.
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

urba pour moi il ya une difference entre s enflammer pour l uefa et etre content de ne pas la jouer :winkv:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

niko a écrit :Donc la coupe de l'UEFA c nul on la fait pas
Donc quand on fait la LDC une fois tous les 47 ans on se retrouve dans le groupe du Réal Madrid et de Porto et on s'arrache pour terminer 3e ... et etre reversé en coupe de l'UEFA :|
Alors que si on avait des points ben on serai pas comme des cons à prendre des branlées à domicile contre les grosses cylindrées européennes ... et on pourrait espérer un peu plus qu'une 3e place et des recettes européennes brulées par une mauvaise gestion ou un actionnaire désireux de reprendre son avance.
Ben moi j'adhère pas :oops:
Pour comprendre notre raisonnement il faut avoir une vision à moyen terme et non à court terme.

L'UEFA c'est quoi??

- Des matchs à l'autre bout de l'Europe
- Des retombées financieres ridicule. Autant ouvrir un stand de pétard devant le Vélodrome une semaine avant le 14 juillet.
- Une compétition qui n'a plus la cote et qui n'attire pas les bons joueurs lors des mercato. Se présenter à un bon joueur en lui disant qu'il va jouer l'UEFA c'est pas bandant du tout.
- De la fatigue accumulée qui se voit souvent les dimanches suivant

Pour jouer l'UEFA faut soit avoir un effectif pour concilier championnat et matchs européens soit avoir un effectif limité et donc réduire ses chances soit en championnat soit en coupe d'europe. Je n'ai pas voulu jouer l'intertoto, forcement perdre au 1er tour ne me dérange pas.

La LDC c'est quoi??

- Des ballons tout beaux
- La compétition réference que tout le monde suit.
- De grosses retombées d'argent
- Un réel pouvoir d'attraction pour les bons joueurs. Se présenter face à un bon joueur et lui parler d'une participation en LDC ça fait son effet
- Chose que bcp oublient (d'ou une vision à moyen terme pour comprendre), l'achats de joueurs facilités par le pouvoir d'attraction de la LDC et des retombées financieres va surtout permettre à l'equipe d'etre encore mieux armé en championnat.

C'est un cercle vertueux, tu te qualifies en LDC, tu te renforces, tu obtiens souvent de meilleurs résultats en championnat, tu te qualifies à nouveau pour la LDC, tu te renforces tjs...... Lyon est devenu Lyon grace à ses qualifications successives en LDC. Petit à petit l'oiseau fait son nid.
On veut construire le nid et la piscine d'emblée alors qu'on n'a pas l'effectif pour.
Vaut mieux se donner toutes les chances pour une 3iem ou 2nd place. Voila le véritable objectif.

Il ne faut pas se leurrer, l'UEFA remporté par l'OM j'y croyais pas et dire qu'une qualif' en LDC nous aurait exposé à des grosses équipes pour finalement terminer 3iem c'est avoir justement une vision à court terme. On sait tous qu'une qualif' en LDC ça attire le fric et les joueurs, le coktail pour s'installer définitivement dans le haut du tableau en L1.

On a vendu Drogba pour l'argent parceque Bouchet avait une vision à court terme du football. On a pris du fric tout de suite et finalement on a perdu gros sportivement et donc financierement les années suivantes.
Pour l'UEFA c'est pareil, on veut gober tous les matchs sans avoir l'équipe pour. On voit déja des joueurs fatigués et on est à peine fin septembre. Au final on risque de louper la qualif' pour la LDC (ambition du club) et perdre gros sportivement et financierement.

Durant mon cursus universitaire, j'étais le roi des photocopies. Je n'allais jamais en cours et j'attendais le dernier mois pour me taper l'ensemble des matieres. Il m'arrivait souvent de faire des choix en donnant la priorité aux matieres à gros coefficient. A quoi bon me casser le cul pour une matiere avec un coef' merdique alors que si je concentre mon effort sur une matiere à gros coefficient, je pouvais rattraper pratiquement deux matieres à coefficient merdique.

"Il faut se donner les meilleures chances dans les domaines les plus porteurs" -Steven Seagal dans "Désigné pour mourir"-

Mais comme le dit Jairome, notre raisonnement ne marche que si en fin de saison on accroche une des 3 places qualificatives pour la LDC.
butterfly15

Message par butterfly15 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
"Il faut se donner les meilleures chances dans les domaines les plus porteurs" -Steven Seagal dans "Désigné pour mourir"-
Si Steven Seagal pense qu'il vaut mieux perdre contre les tchèques pour mieux se concentrer sur une place en LDC je m'incline :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
si-ma-tante-en-avait

butterfly15 a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :
Si Steven Seagal pense qu'il vaut mieux perdre contre les tchèques pour mieux se concentrer sur une place en LDC je m'incline :oops:
C'est la force des citations qui veut ça :grinj:
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nawfel »

Indianagilles a écrit :on va pouvoir jouer tranquillement ce championnat. Y a plus que la coupe de la ligue à dégager et ça ira. La coupe de France par contre, faut la jouer hein !
T'es sûr pour la coupe de France :???: non pa'que ça represente des matchs dont on pourrait se passer aussi :oops: vont êtes tout mous en championnat apres :oops:

Putain ce qui faut pas entendre dans la bouche d'un sup de l'OM :mad:

Et on critique le manque d'ambition des dirigeants... :blaz:

Moi je dis qu'ils ont interêt de se bouger le cul en CDL, qui reste le plus court chemin vert un titre et une qualif européenne :mad: Marseille n'est pas un club de seconde zone :mad: Ils ont interêts à se bouger le cul sur tout les tableaux :mad:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
bad boy

Message par bad boy »

la coupe de la ligue .... c'est le plus court chemin pour être européen. 4 matches, et hop, le 31 mars t'es en uefa d'office. Ca te laisse 3 mois pour t'occuper du championnat à fond avec un titre et une qualif en poche donc beaucoup moins de pression. Ceci dit, si c'est pour faire comme hier ... pas besoin de se qualifier en uefa hein :blaz:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
nicom93

Message par nicom93 »

Voilà, la CDL redevient importante avec cette piteuse élmination en UEFA...Dans mon esprit c'était championnat, UEFA, coupe de France et le CDL rien à foutre...Mais là, il faut bien jouer qqc :roll:
Image
Niko

Message par Niko »

si je suis le résonnement de certains ça sert à rien de jouer la CDL et la coupe de France car ça qualifie que pour la coupe de l'UEFA; coupe de seconde zone qui sert à rien

et pour le trophée ... trop de trophée font trop d'embauche de portugaise poilues pour faire la poussière et donc ça coute trop cher

finallement autant se concentrer sur une 8e place de championnat :roll:
Show must go on ...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Faudrait que certains arrêtent de réfléchir sur les différents scénarios qu'il peut y avoir...

C'est pas parce qu'on sera éliminé de toutes les compétitions qu'on finira dans les 3 premières places de L1...
#Thauvin2018
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ézaquement... :beer: c'est comme à l'époque des défaites contre le P, ceux qui disaient "ouais, mais je préfère perdre 2 fois contre le P et être champion que les battre deux fois et finir 10ème..."

si si, y'en a qui l'ont dit ! :oops:

... ils se reconnaitront :coup:

et ils seront tondus ! :mad:
si-ma-tante-en-avait

ZeroZero13 a écrit :Faudrait que certains arrêtent de réfléchir sur les différents scénarios qu'il peut y avoir...

C'est pas parce qu'on sera éliminé de toutes les compétitions qu'on finira dans les 3 premières places de L1...
On n'a jamais dit ça. On a dit que la course à la LDC était notre priorité, qu'on n'avait pas l'effectif pour jouer à fond toutes les compétitions et que forcement le risque de perdre des matchs qqsoit la compétition à cause de l'accumulation des matchs était grand. A trop vouloir gouter à tout on risque de déposer une belle pizza en fin de saison. Remember notre fin de saison 2004 avec walou pour la finale de l'UEFA et walou pour une qualif' européenne. Remember aussi toutes les saisons ou on veut bien figurer en L1 et en coupe d'europe (on foire tjs une des deux compét' à cause de la fatigue).
marcelo

Message par marcelo »

si-ma-tante, la LDC, tu 'las oublié, honte à toi, c'est surtout la pitite musique à l'entrée des joueurs qui donne des frissons :eek: :mad:

Lyon a franchi le pas en se qualifiant pour la LDC deux années de suite. C'est ça le plus dur, car ça veut dire jouer la LDC et tenir la route en championnat dans le même temps.
En plus de cela, l'OL a sans doute réussi en engageant un joueur de classe comme sonny Anderson, en claquant la maille (120 M de francs ! :eek: ). Voila un truc que l'OM ne sait pas faire pour se mettre toutes les chances de son coté. On l'a un peu fait avec Cissé même si ce n'est qu'un prêt (et en retenant Ribery). Mais maintenant il faut enchainer avec un joueur de classe mondiale par ligne tous les 6 mois/1 an.
Sinon on retombera dans nos travers : une qualif en LDC tous les 5 ans avec à la clé une place de 5-6e et donc UEFA ou intertoto (ou rien) l'année suivante... :roll:
si-ma-tante-en-avait

marcelo a écrit : Lyon a franchi le pas en se qualifiant pour la LDC deux années de suite. C'est ça le plus dur, car ça veut dire jouer la LDC et tenir la route en championnat dans le même temps.
Lyon n'a pas eu à gérer les deux compétitions.Ils ont commencé à gouter à la LDC en se classant dans les 3 premiers. Lyon n'avait aucune ambition en LDC et une ambition de finir le plus haut possible en championnat. Ils se sont construit petit à petit et tant pis s'ils n'allaient pas loin en LDC, l'essentiel c'était d'y etre et d'engranger les avantages (argent, attraction des bons joueurs français).
Si l'OM joue l'Europe il faut etre le plus optimiste du monde pour imaginer nous voir la remporter. L'Europe nous sert simplement à nous reconstruire. Certains içi pensent réellement que l'OM doit remporter l'UEFA ou la LDC à partir du moment ou elle y participe.
Je vois dans une qualif' en LDC, non pas l'occasion de la remporter mais de RECONSTRUIRE un effectif pour lutter en championnat afin d'etre chaque saison en coupe d'Europe et notamment en LDC.

Lyon joue la LDC depuis 6 ou 7 saisons (pour 5 titres de L1). Leur bilan est simple, 3 quart de finale et pourtant au niveau national ils ont pu construire un effectif susceptible de remporter le championnat dès la 30iem journée et ce pour qq années encore.

Nous à Marseille, on a rien gagné depuis 13 ans et pourtant on a un raisonnement de supporters d'un club qui rafle les trophées. On joue l'UEFA, on commence à peine à voir la lumiere et ça veut déja aller tres loin en UEFA et en L1 alors que le passé nous a montré qu'on n'y arrivait jamais (faut pas confondre OL et OM). On s'enflamme vite, on se compare à Lyon et on veut les imiter en jouant sur tous les tableaux.

Se faire sortir par un petit club en UEFA c'est lamentable, c'est rageant mais l'OM n'est pas l'OL car on s'enflammera pour l'UEFA et on perdra forcement des points en L1 (on peut prendre en reference des tas de saisons).
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

Disons qu'aujourd'hui la C1 et la L1 sont des matches qui se répetent d'une manière logique pour Lyon du fait que chaque année depuis 6 ans c'est comme ça et chaque année ils franchissent un palier supplémentaire dans ces 2 compétitions, ils l'ont fait crescendo pour éviter de se casser la gueule avec quand meme au début des échecs(Maribor par exemple) mais aujourd'hui les voilà où ils sont.

Nous on a fait quoi en C1 ces 10 dernières années?
Rien.
Et en L1?
Pas grand chose.
Zemmour et Naulleau addict
si-ma-tante-en-avait

Justement c'est la seule année depuis l'époque Courbis (1999/2000) qu'on a nos chances pour l'une des trois premieres places du championnat. Ce serait vraiment bete de griller nos forces en s'éparpillant (on grillera nos forces en raison de notre effectif pas assez étoffé).

Tu ne construis pas un bon effectif en te qualifiant 10 années d'affilée pour l'UEFA mais en jouant la LDC (qu'importe ton parcours). Et à partir de là, on pourra caler notre club dans le haut du classement chaque saison. C'est apres que l'ambition viendra....
Rascassse

Message par Rascassse »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Justement c'est la seule année depuis l'époque Courbis (1999/2000) qu'on a nos chances pour l'une des trois premieres places du championnat. Ce serait vraiment bete de griller nos forces en s'éparpillant (on grillera nos forces en raison de notre effectif pas assez étoffé).

Tu ne construis pas un bon effectif en te qualifiant 10 années d'affilée pour l'UEFA mais en jouant la LDC (qu'importe ton parcours). Et à partir de là, on pourra caler notre club dans le haut du classement chaque saison. C'est apres que l'ambition viendra....
Bonne analyse Tata :thumbup:

Je pense que notre effectif n'est pas assez riche pour pouvoir faire tourner (surtout depuis le départ de la Lamouche).
Lorsque les matches deviennent trop rapprochés, on sent de la lassitude chez beaucoup de joueurs de l'OM.
Se concentrer uniquement sur la L1 me semble être un bon calcul.

En coupes, envoyons le minimum de titulaires et laissons ronfler les plus fatigués.
Niko

Message par Niko »

Alain Perrin nous a fait terminé 3e du championnat :siffle:
Show must go on ...
nicom93

Message par nicom93 »

niko a écrit :Alain Perrin nous a fait terminé 3e du championnat :siffle:

Pour ensuite se la jouer incompris du foot et nous faire perdre 7 fois de suite.
Image
RAZOR
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par RAZOR »

moi je suis pour la participation à l'eufa si on termine quatrième, car c'est toujours une manière de faire tourner notre effectif (car à l'om on a toujours plein de joueurs...) et en plus ca engrange de l'expérience...
Donc why not...

La coupe de la ligue ne rapporte pas de sous et tout le monde la joue, donc pourquoi pas l'uefa qui permet de se confronter à des équipes que l'on ne connait pas et qui ont des football défférent !!!

si l'année prochaine, on fait un bon parcours en LDC, ce sera aussi grace à nos expériences en uefa...

Moi je suis pour à 100 %
si-ma-tante-en-avait

On a failli vendre ce topic en Inde pour qu'il soit démantelé. Finalement il sert encore.
nicom93

Message par nicom93 »

mdr3 mdr3
Image
RAZOR
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par RAZOR »

Chaque année, les memes sujets resortent... preuve que le club n'évolue pas bcq, sinon on parlerait de ldc !!! :lol:
Répondre