Bon, je viens à mon tour à la charge parce que là, c'est plus possible...

Voià, j'habite en HLM avec les contraintes et inconvénients que ça incombe. Et notre cher voisin, que je ne pouvais déjà vraiment pas blairer auparavant, a un chien qui a 16 ans, qui a un cancer à un stade très avancé et qui est vraiment mourant... Mais quand je vous dis mourant c'est qu'il a la peau sur les os, il n'arrive pratiquement plus à marcher, bref, le chien qui fait vraiment mal au coeur à voir, voire limite peur quoi (c'est simple, la dernière fois, quand ma soeur est venue à la maison et qu'elle l'a vu, elle s'est tournée vers moi et m'a dit : "Oh mon Dieu !")...

Là où ça se complique c'est que mon cher voisin, qui n'entend absolument pas faire piquer son animal en dépit de son état catastrophique, ne le sort presque plus. Il le sort sur le pas de la porte, et la pauvre bête se soulage dans notre couloir. Et comme il a un gros traitement médical, je vous raconte pas les odeurs, autant y a 15 ou 20 jours ça passait encore à peu près, autant là ces derniers jours c'est devenu épouvantable, mais vraiment intenable tellement ça prend le coeur cette odeur !
Ma mère a parlé avec sa fille y a 20 minutes pour lui dire qu'on en pouvait plus (heureusement, elle s'est pas éternisée parce que l'odeur cadavérique commençait à se répendre dans l'appart'...), et la petite a répondu que de toute manière, dans sa famille, ils voudraient tous le faire piquer, mais que seul le père s'y oppose formellement et pique des colères dès que les autres membres de la famille lui en parlent... Je sais pas trop quoi faire, j'aimerais bien lui en parler mais vu que mes rapports avec lui sont plutôt tendus, j'aimerais autant pas être obligé de sortir la boite à taquets pour lui expliquer (même si je vous cache pas que ça me démange depuis plusieurs mois) ?

Vous feriez quoi à ma place, parce que là c'est plus vivable ?