Le Bar Des Sports II
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Le Bar Des Sports Ii
Mais au 1er degré..
Le cyclisme c'est tout simplement comme les autres sports, mais en plus contrôlé..
Le cyclisme c'est tout simplement comme les autres sports, mais en plus contrôlé..
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait
Ouh !! Critiquer le catch sur omforum c'est comme dire à Rain Man qu'il s'est trompé sur le nombre d'allumettes éparpillées au sol.
- urba
C'est un peu décalé comme opinion mais à mon avis c'est fauxChampoul a écrit :Mais au 1er degré..

Je pense que le cyclisme c'est comme l'haltérophilie, ou le football US, ça fait partie des sports où le dopage est obligatoire... Je suis désolé mais j'ai connu des mecs internationaux en équipe de jeune en Foot, Rugby, HandBall, Escrime, Tennis de table, et aucun ne m'a jamais parlé de dopage chez les jeunes (moins de 17 ans disons). En cyclisme, j'en ai connu 3, et les 3 m'ont parlé de cas de dopage dès 15 ans !!.
Alors oui, il y a du dopage dans le foot pro, c'est évident, et dans la grande majorité des sports, mais de cette manière-là ? Je crois que le cyclisme se détache réellement :-|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Champoul
Moi je l'ai connu dans le rugby à 15 ans aussi, et c'est pas des "ont dit", c'est du vécu.. donc tu vois
Dans le foot je ne l'ai pas vu de mes propres yeux, mais certains jeunes récupérés en Afrique par des "managers" en sont bourrés. Et ça ne va pas en s'améliorant
Bien sûr que le dopage cyclisme est plus touché par le dopage que les sports dont tu me parles, en même temps tu es aussi un peu malhonnête dans le choix des sports que tu me cites, ce ne sont que des sports où la technique prime ( où est censée primer) sur le physique..
Pour le foot et le rugby, attends quelques années avec la voie que ça suit d'ici 10 ou 15 ans ce sera des sports basés sur le physique à 90%, là ça deviendra un poil plus comparable
Parce que si on suit ton raisonnement, on doit aussi faire une croix sur:
l'athlé, le fond, le demi-fond, le tennis, la natation, l'équitation (
) etc.
Dès qu'il y a de l'enjeu, il y a de la triche, est ce que Maradona doit être considéré comme la honte du football parce qu'il a marqué de la main en quart de coupe du monde ( et qu'il a été contrôlé positif plusieurs fois aussi
)
Est ce qu'on doit arrêter de regarder le foot car on voit au moins 20 simulations par match
Je comprends qu'on arrête de regarder tous les sports parce qu'on est dégouté par le dopage, mais pas uniquement le cyclisme, sauf si on est ultra sensible aux campagnes journalistiques ciblées ( le dopage mange vos enfants, le dopage est pour la peine de mort, le dopage ponctionne sur vos salaires )

Bien sûr que le dopage cyclisme est plus touché par le dopage que les sports dont tu me parles, en même temps tu es aussi un peu malhonnête dans le choix des sports que tu me cites, ce ne sont que des sports où la technique prime ( où est censée primer) sur le physique..
Pour le foot et le rugby, attends quelques années avec la voie que ça suit d'ici 10 ou 15 ans ce sera des sports basés sur le physique à 90%, là ça deviendra un poil plus comparable

Parce que si on suit ton raisonnement, on doit aussi faire une croix sur:
l'athlé, le fond, le demi-fond, le tennis, la natation, l'équitation (

Dès qu'il y a de l'enjeu, il y a de la triche, est ce que Maradona doit être considéré comme la honte du football parce qu'il a marqué de la main en quart de coupe du monde ( et qu'il a été contrôlé positif plusieurs fois aussi

Je comprends qu'on arrête de regarder tous les sports parce qu'on est dégouté par le dopage, mais pas uniquement le cyclisme, sauf si on est ultra sensible aux campagnes journalistiques ciblées ( le dopage mange vos enfants, le dopage est pour la peine de mort, le dopage ponctionne sur vos salaires )

- butterfly15
Y faut autoriser le dopage, moi je veux que des joueurs de 2 mètres et 140kgs qui courent le 100 mètres en 8 secondes, qui mettent tous les ballons dans la lucarne avec leurs yeux bioniques et leurs pieds en teflon, tu verrais si on gagnerait pas le championnat 

- Le Vieux Buk
Ouais, mais dans ce cas, les plus gros clubs auront des joueurs de 2,3m et 150kgs qui courent le 100m en 7s, si on autorise le dopage, ça ne change rien 

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- urba
Honnêtement, c'est quoi comme dopage que tu as connu dans le rugby ? De la créatine ? De la beuh avant les matchs ? Parce que j'étais au collège avec un coureur français, O.A, qui est devenu pro avec une carrière correcte, tour de France inclus, qui a commencé à perdre presque tous ses cheveux à 15 ans, et qui avait des grosses traces de piqure sur les bras.Champoul a écrit :Moi je l'ai connu dans le rugby à 15 ans aussi, et c'est pas des "ont dit", c'est du vécu.. donc tu voisDans le foot je ne l'ai pas vu de mes propres yeux, mais certains jeunes récupérés en Afrique par des "managers" en sont bourrés. Et ça ne va pas en s'améliorant
![]()
Je t'ai cité des sports que je connais, pas ma faute si les aveyronnais sont pas forts en physiqueChampoul a écrit : Bien sûr que le dopage cyclisme est plus touché par le dopage que les sports dont tu me parles, en même temps tu es aussi un peu malhonnête dans le choix des sports que tu me cites, ce ne sont que des sports où la technique prime ( où est censée primer) sur le physique..
Pour le foot et le rugby, attends quelques années avec la voie que ça suit d'ici 10 ou 15 ans ce sera des sports basés sur le physique à 90%, là ça deviendra un poil plus comparable![]()

Oui, exactementChampoul a écrit : Parce que si on suit ton raisonnement, on doit aussi faire une croix sur:
l'athlé, le fond, le demi-fond, le tennis, la natation, l'équitation () etc.
![]()

Toi aussi tu deviens un peu malhonnêteChampoul a écrit : Dès qu'il y a de l'enjeu, il y a de la triche, est ce que Maradona doit être considéré comme la honte du football parce qu'il a marqué de la main en quart de coupe du monde ( et qu'il a été contrôlé positif plusieurs fois aussi)
Est ce qu'on doit arrêter de regarder le foot car on voit au moins 20 simulations par match
![]()

Tu me cites un exemple de triche ponctuelle pour Maradona, c'est pas comparable avec une triche institutionnalisée. Honnêtement, si le Calcio avait continué dans sa voie des années 90 et du début des années 2000, ça aurait commencé à y ressembler, mais pour le reste, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qui sont obligés de se lever la nuit pour faire des pompes sinon ils clamsent parce que leur sang coagule, ou autres saletés qui ressortent du cyclisme.
Je pense que le gros problème du foot, c'est la corruption plus que le dopage, mais c'est un autre sujet

Mais je veux vraiment préciser que je suis intimement persuadé qu'il a du dopage dans le foot, et que certains contrôles sont étouffés, notamment pour les coupes du monde. C'est simplement (à mon avis) pas à la même échelle que le cyclisme

- urba
Trop fatigant, çaLe Vieux Buk a écrit :Ouais, mais dans ce cas, les plus gros clubs auront des joueurs de 2,3m et 150kgs qui courent le 100m en 7s, si on autorise le dopage, ça ne change rien

Alors que si on avait acheté Richert en 2007, et Ramé cette année, on aurait deux titres de plus à notre palmarès.

- butterfly15
Ah zut 

- Champoul
De la créatine oué, mais aussi des amphet'..urba a écrit : Honnêtement, c'est quoi comme dopage que tu as connu dans le rugby ? De la créatine ? De la beuh avant les matchs ? Parce que j'étais au collège avec un coureur français, O.A, qui est devenu pro avec une carrière correcte, tour de France inclus, qui a commencé à perdre presque tous ses cheveux à 15 ans, et qui avait des grosses traces de piqure sur les bras.
La ganja je compte pas ça comme produit dopant, même si c'est un excellent décontractant musculaire

Ah mais oui, je suis complètement malhonnête moiurba a écrit : Toi aussi tu deviens un peu malhonnête(non ne t'en vas pas
)
Tu me cites un exemple de triche ponctuelle pour Maradona, c'est pas comparable avec une triche institutionnalisée. Honnêtement, si le Calcio avait continué dans sa voie des années 90 et du début des années 2000, ça aurait commencé à y ressembler, mais pour le reste, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qui sont obligés de se lever la nuit pour faire des pompes sinon ils clamsent parce que leur sang coagule, ou autres saletés qui ressortent du cyclisme.
Je pense que le gros problème du foot, c'est la corruption plus que le dopage, mais c'est un autre sujet![]()
Mais je veux vraiment préciser que je suis intimement persuadé qu'il a du dopage dans le foot, et que certains contrôles sont étouffés, notamment pour les coupes du monde. C'est simplement (à mon avis) pas à la même échelle que le cyclisme

La simulation dans le foot, c'est tout aussi répandu que le dopage dans le cyclisme.. Et, pour le coup, ça nuit vraiment au spectacle

Pour le reste, oui je suis d'accord

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on devrait arrêter de regarder le cyclisme, à regarder on ne voit aucune différence

- stramboise
- franco-qatarien
Maaaiiiiis déjà pasque c'est un des sports les plus chiant du monde!!! Et c'est une sacrée bonne raison!Champoul a écrit : Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on devrait arrêter de regarder le cyclisme, à regarder on ne voit aucune différence
Ensuite pasqu'il fait partie des sports dont 90% de la valeur ajoutée repose sur le physique (l'effort pur) et non sur une intelligence tactique ou gestuelle.
Maradona avait beau être gonflé à la coke c'est pas ça qui l'aidait à contrôler une passe de 40 mètres, à dribbler la moitiée de l'équipe d'Angleterre ou à faire une passe aveugle à Careca. A la limite dans le foot le dopage ça sert pour maintenir un effort physique tout un match ou à supporter un calendrier trop chargé... mais un grand joueur reste un grand joueur.
Dans le vélo (la course, la natation etc.) non!
... et pis c'est trop chiant le vélo!
- Champoul
Que t'aimes pas c'est une autre histoire..
Tactiquement si, le vélo c'est aussi ça.. c'est vraiment rien y connaitre que d'affirmer le contraire
Et un grand coureur reste aussi un grand coureur dans le vélo, le dopage ça ne fait pas tout
Tactiquement si, le vélo c'est aussi ça.. c'est vraiment rien y connaitre que d'affirmer le contraire

Et un grand coureur reste aussi un grand coureur dans le vélo, le dopage ça ne fait pas tout

- stramboise
- franco-qatarien
L'intelligence tactique elle existe dans le vélo. C'est vrai. Mais à la fin qu'on le veuille ou non c'est toujours celui qui appuie le plus fort sur les pédales dans les 3 étapes de montagnes ou sur le contre la montre de l'avant dernière journée qui gagne. Tu peux te faire niquer tactiquement pendant 3 semaines, si tu passe 40 mn à tes concurrents sur un ou deux jours (jurisprudence Landis) ça suffit.
- stramboise
- franco-qatarien
En fait je suis un ex-grand admirateur du Tour qui a basculé du côté obscure de la force dans les 90's. Aujourd'hui je rêve qu'Al Quaida fasse sauter la caravane et qu'on remplace les mornes après-midi francetélévisionesques par une diffusion de la copa Libertadores.
- Champoul
Les 90's, tu parles des années Indurain
Mon dieu que c'était horrible 

- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- stramboise
- franco-qatarien
Déjà une journée de vélo c'est chiant et long... alors pendant tout un mois!!! ... et en connaissant le nom du vainqueur d'avance !!!! 

- stramboise
- franco-qatarien
MooM a écrit :Je suis sûr qu'il kiffait lolo Fignon
Beuuurnaaard "il blérau" Hinnault represent!!!

- Pachakuti
Fignon a un cancer avancé 

- Chourm'OM
Il fallait se méfier de l'avatar de MooM, c'est en fait un oiseau de mauvais augure 

"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Fallait surtout se méfier des amphétamines et de la cortizone 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Champoul
Et de tout ce dont il n'a pas parlé.. parce que pour un cycliste pro, c'est un peu comme prendre de l'aspirine tout ça 

- Blood
TIn le début de test match des français
France 17 - NZ 3 :vieux:

France 17 - NZ 3 :vieux:
- Chourm'OM
Tin la suite... 17-17 

"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- Chourm'OM
27-17
Quelle interception 

- Blood
27 - 22
merde on va se garder Lievremond encore 2 ans
oh putain l'interview d'apres match de dusautoir en Anglais... Digne de panizzi

merde on va se garder Lievremond encore 2 ans

oh putain l'interview d'apres match de dusautoir en Anglais... Digne de panizzi

- Hyde
Quelle défense! Et quel opportunisme sur l'essai de Médard on aurait dit les anglais
Je suis ravie! 

- MooM
- Hyde
C'est la semaine jeu de mot sur le forum? Entre ça et RLD diouf... 

- MooM
Quand on n'a rien à se mettre sous l'adam question transferts, on s'occupe comme on peut