(et il doit aussi un peu souffrir de l'existence de Chrono Trigger j'imagine)
Ou:thedep a écrit :Et puis surtout ça fait partie des jeux où tu ne pouvais pas sauvegarder quand tu voulais.
Ce passage arrive juste après que tu ais battu le premier boss.
Généralement c'est à ce moment-là que tu entends gueuler dans la maison "A TABLE !!"
PoF a écrit :Moi ce fut avec FF7. J'étais fou.
Je ne sais pas si les deux jeux ont fait partie de la même initiative éditoriale, ou bien si le succès de Secret of Mana a motivé la localisation d'Illusion of Time, mais les deux jeux ont eu le même type de marketing en tous cas. Après, ce sont des jeux à la notoriété essentiellement occidentale, puisque les jeux du genre étaient rares. Au Japon, où il sortait un RPG par mois, j'ignore dans quelle mesure ils ont pu sortir du lotthedep a écrit :De mémoire, plutôt Secret of Mana. On les trouvait en même temps dans les magasins.
Je me rappelle des deux packages avec les grands livres de soluce A4.
c'est donc pour ça que t'es pas venuBenedetto a écrit :Ou:thedep a écrit :Et puis surtout ça fait partie des jeux où tu ne pouvais pas sauvegarder quand tu voulais.
Ce passage arrive juste après que tu ais battu le premier boss.
Généralement c'est à ce moment-là que tu entends gueuler dans la maison "A TABLE !!"
- On avait dit 1h, ça fait 1h15 que tu joues.
- Encore 5 minutes stp, je n'ai pas atteint le point de sauvegarde.
- Tu m'as dit ça il y a 5 minutes.
- Oui mais je pensais pas que ça durait aussi longtemps ce passage à la con.
- Quoi tu dis des gros mots? allez ça suffit (débranche la console)
- Tu te rends compte que tu as foutu en l'air une heure de jeu? J'ai utilisé 1h de ma vie pour rien. Je m'en fous, je viens pas manger.
- Tu viens à table, sinon tu n'iras pas à l'anniversaire de Nicolas demain.
- Je te déteste.
Ah oui, et King Quest V !urba a écrit :Et moi avec FM qui m'a rendu, littéralement, fou.
Pareil parce que mon père squattait l'ordi pour y jouer.urba a écrit :Et moi avec FM qui m'a rendu, littéralement, fou.
Mon père y a joué, pas moiMarv a écrit :En parlant d'Illusion of Gatime, Secret of Mana etc...
Quelqu'un d'autre ici qui avait joue a Soul Blader (Soul Blazer en occident) ?
Il etait sorti ici avec pas mal de retard il me semble, et graphiquement c'etait pas trop ca par rapport aux autres qu'on a mentionnes, mais c'etait vachement bien.
J'y ai joué, pas à l'époque mais en rattrapage dans cette période fabuleuse où tu découvres les émulateursMarv a écrit :En parlant d'Illusion of Gatime, Secret of Mana etc...
Quelqu'un d'autre ici qui avait joue a Soul Blader (Soul Blazer en occident) ?
Il etait sorti ici avec pas mal de retard il me semble, et graphiquement c'etait pas trop ca par rapport aux autres qu'on a mentionnes, mais c'etait vachement bien.
Les même !Niko a écrit :FM le jeu qui a obnubilé mon esprit jour et nuit pendant de longs moments ... les questionnements de recrutement pendant le brossage de dents, les choix tactiques pendant la vaisselle ...![]()
"Triste fin pour un porcin"thedep a écrit :Par exemple le cochon qui se sacrifie en se jetant dans le feu pour nourrir des affamés.
G.bédécarrax a écrit :J'ai eu à peu près cette discussion avec ma copine hier soir
(Elle refuse que je joue à la Switch à table)
Pareil ! Surtout quand tu avais oublié de sauvegarder avant le boss et qu'une fois dans le combat, il n'y a que deux alternatives : gagner, ou repartir une heure en arrièrePoF a écrit :Moi ce fut avec FF7. J'étais fou.
Ou quand ton cousin t'efface ta sauvegarde et ses 12h au compteur, et qu'il faut choisir entre tout recommencer, ou dupliquer la sauvegarde de ton frère qui a renommé les héros Bite et Salope.Pareil ! Surtout quand tu avais oublié de sauvegarder avant le boss et qu'une fois dans le combat, il n'y a que deux alternatives : gagner, ou repartir une heure en arrière![]()
C'était encore le lot de la plupart des jeux de plateforme, à l'époque. Le twist étant que le Roi Lion est un jeu injouable et d'une difficulté abominableLe Roi Lion sur Super Nintendo était aussi très bien de ce côté là : pas de password, pas de sauvegarde, tout faire d'une traite![]()
Ah, les fameuses "fentes"G.bédécarrax a écrit :Ou quand ton cousin t'efface ta sauvegarde et ses 12h au compteur, et qu'il faut choisir entre tout recommencer, ou dupliquer la sauvegarde de ton frère qui a renommé les héros Bite et Salope.Pareil ! Surtout quand tu avais oublié de sauvegarder avant le boss et qu'une fois dans le combat, il n'y a que deux alternatives : gagner, ou repartir une heure en arrière![]()
Pourtant il y avait des passages qui semblaient cool dans ce jeu (notamment avec l'utilisation du piolet, l'escalade ...), mais je n'ai pu les atteindre que trop peu de foisPoF a écrit :Tintin au Tibet.
Le jeu sans aucun sens où t'es dans un musée et tu dois éviter les gens qui s'y promènent. S'ils te touchent tu fais "OUH!!" et tu perds de la vie. S'ils te touchent trop en marchant à côté de toi, tu t'effondres au sol et tu meurs.