T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Il y a également Bomberman bidule et I am Setsuna (en version démat only pour le moment), mais c'est clair que ça fait pas lourd pour une sortie euro. Il doit falloir remonter à la Jaguar (Alien Vs predator) ou la Game Boy (Tetris et Mario) pour retrouver si petit lineup.

Bédé > Magnifique CR :chinois:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je pense que PoF parle uniquement des jeux développés par Nintendo, non ? Ca n'est pas si choquant que ça. D'habitude, les constructeurs proposent deux, trois jeux in house grand maximum (le seul jeu Sony à la sortie de la PS2, c'était un simulateur de feux d'artifices :grinj: ), c'est juste que les autres ont le soutien des éditeurs tiers. Ces derniers avaient fait semblant lors de la sortie de la Wii U, mais là malgré de beaux discours ça ne semble pas être dans leurs plans (et c'est un choix qui se comprend aisément).

Dans les faits, il faut remonter à Mario 64 pour avoir un jeu de lancement d'une qualité similaire. Et vue l'envergure de ce Zelda, et puisqu'il s'agit du jeu le plus cher de l'histoire de Nintendo, il fallait lui dérouler le tapis rouge (sans compter que n'importe quel jeu se trouvant face à lui risquait d'être éclipsé, d'où l'absence de tiers encore plus criante que d'habitude).

Marv a écrit :Mais ce qui m'inquiete ce sont les jeux a venir, aussi. C'est bien gentil de mettre Skyrim comme un titre phare du catalogue, mais c'est vieux de 5 ans, Skyrim...
Nintendo sait qu'ils ne peuvent plus compter sur Activision, Electronic Arts et cie (Ubi Soft étant un cas un peu particulier, historiquement proche de Nintendo), et doit éviter les périodes de sécheresse comme on en a connu sur Wii U. La Switch est censée être une réponse à cette problématique-là. Nintendo devait de front alimenter deux consoles : la 3DS et la Wii U, et n'avait pas les reins pour le faire. La Switch permet donc à leurs équipes de développement de converger vers une même plateforme, et les sorties devraient être moins espacées. Les vides seront certainement comblés par les productions à moyen budget de studios japonais, et par les indés qui pourraient trouver dans la Switch la console idéale (ceux qui ont la PSVita savent que le format portable est idéal pour les jeux indépendants). Mais il ne faut pas perdre de vue que ça restera avant tout une console faite de jeux Nintendo.

c'est clair que ça fait pas lourd pour une sortie euro
J'en profite pour préciser que la Switch n'est pas zonée :beer: les autres stores sont accessibles, et les les cartouches achetées aux USA ou au Japon fonctionneront sur une console européenne.
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

C'est marrant parce que le fait que les jeux soit quasiment exclusivement des productions Nintendo, ca m'a jamais derange sur les consoles "d'appoint" - ma 3DS par exemple, j'ai pas grand chose dessus, c'est quasiment que du Nintendo et ca me derange pas.

Mais vu l'investissement d'une console de salon, je sais pas, je trouve ca trop limitant.

Excellent remarque sur le zonage (ou absence de), aussi.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Mika10
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Mika10 »

Quelqu'un fait le mode coop sur Fifa 17 ?
G&ry

Message par G&ry »

Putain je me suis laissé prendre au piège d'un fifa à 22€ la semaine passée :deg: :deg: :deg: :deg:
Kieros

Message par Kieros »

J'ai commencé Fallout 3 aujourd'hui. J'ai joué 4h et je n'ai pas accroché :sad: C'est étrange, sur le papier il avait tout pour me plaire.
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ZeB83 »

4h c'est un peu court pour vraiment rentrer dans le jeu.
mon premier troll depuis mon retour
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Marv

Message par Marv »

Ah non mais Fallout 3, il faut pas.

Zappe et passe directement sur New Vegas, c'est autre chose. Faut faire abstraction de quelques problemes techniques, mais au niveau de l'histoire et des aspects JdR, c'est sans commune mesure.

(Et si tu joues sur PC, les mods peuvent se charger de rendre l'experience encore plus sympa en lui donnant un lifting et en se debarassant de la plupart desdits problemes techniques).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Kieros

Message par Kieros »

Merci du conseil :beer:

Mais je crains que ce ne soit la même chose si le gameplay reste le même :neutral: On me l'avait vendu comme un RPG très libre, et je me rends compte que c'est d'abord un shooter où il faut buter plein de bestioles pour survivre. J'espérais plus de survie et moins d'action, je voulais me la jouer furtif comme MGS ou a minima éviter les confrontations comme dans un Resident evil, en fait j'espérais un trip plus proche d'un This War of Mine. Je me suis trompé tant pis pour moi :grinj: (je le joue sur 360 :beer: )
Marv

Message par Marv »

Alors, New Vegas, le moteur reste le meme, donc oui, y a un aspect shooter plus important que dans les Fallout historiques.

C'est en revanche plus faisable d'eviter les combats, principalement grace aux options de dialogue. Le cote furtif en revanche, ca risque de te laisser sur ta faim (Bethesda ne fait du bon furtif QUE quand c'est le theme principal du jeu, voir Dishonored. Quand ca fait partie d'un gameplay plus varié, c'est toujours nul - Fallouts, Elder Scrolls...)

En revanche le cote survie, c'est tip top en "hardcore mode" - les ennemis sont pas plus balaises, mais faut manger, boire, dormir... pis tu peux fabriquer tes propres munitions (meme si t'en trouves toujours beaucoup pretes a l'emploi).

Je suis lourd et insistant, mais ca vaut le coup de tenter, NV: la premiere "quete" te donne deja un bon apercu au niveau de la liberte dans les choix, les factions, les consequences etc... tu peux la completer sans tirer un coup de feu, par exemple.
Kieros

Message par Kieros »

Ok :beer: Le jeu est faisable en no kill ?
Marv

Message par Marv »

D'apres ce que j'ai lu, oui :
http://kotaku.com/5683023/this-guy-beat ... zero-kills

(Y a pas de spoiler du moment que tu cliques pas sur le lien a la fin de l'article)

Les runs pacifistes que j'ai vus, les gars laissaient souvent leurs compagnons faire le sale boulot, je sais pas si lui a fait pareil.

Edith: par contre, les contenus additionnels en no kill, je crois que c'est pas la peine, si je me souviens bien d'eux... (C'est pas un drame, ils sont loin d'etre geniaux)
Kieros

Message par Kieros »

Ok :beer: Je verrai donc ça :chinois:
G.bédécarrax

(Bethesda ne fait du bon furtif QUE quand c'est le theme principal du jeu, voir Dishonored. Quand ca fait partie d'un gameplay plus varié, c'est toujours nul - Fallouts, Elder Scrolls...)
C'est qu'il faut différencier Bethesda Games Studios, le développeur (dont le coeur de métier est Elder Scrolls et apparentés - donc les Fallout depuis le 3) et Bethesda l'éditeur, qui chapeaute la division jeu vidéo de Zenimax mais n'a pas contribué "artistiquement" au développement des Dishonored - ou de l'imminent Prey. New Vegas est un cas à la marge, car si le moteur est bien celui de Bethesda, le jeu a quant à lui été développé chez Obsidian, d'où la qualité d'écriture nettement supérieure à celle du troisième épisode.

======================

BOTW est donc également un Tao Pai Pai simulator
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

J'ai craqué sur Civilization 6 et vais donc arrêter de vivre quelques jours :peur:
Modifié en dernier par Hyde le lun. mars 13, 2017 13:14, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
urba

Message par urba »

Attention Hydekiller, on écrit craqué :winkv:
Content de voir que tu aies craqué sur Civilization 6 :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax

:lol:

Hyde : tu connais le jeu Crusader Kings ? Toi qui adore Les Rois Maudits, ça devrait être ta came (et c'est tout aussi chronophage de Civilisation), compte tenu de la composante "intrigues politiques".
Le jeu place le joueur à la tête d'une des familles régnantes d'Europe, dans un contexte médiéval s'étendant de 1066 à 1453, dates respectives de la conquête normande de l'Angleterre et de la chute de Constantinople. (La date de début est 867 avec le dlc The Old Gods et 769 avec le dlc Charlemagne.) Le joueur peut ainsi contrôler un comté, un duché, un royaume ou encore un empire, le tout dans le respect de la logique historique relative à l'époque. En tant que dirigeant, le joueur doit prendre en compte les interactions féodales (avec son suzerain ou/et ses vassaux), la gestion économique, militaire et diplomatique d'un conflit, ou encore l'aspect religieux de la chose, en préservant une image de dirigeant pieux afin de s'attirer les grâces papales. En effet, le joueur sera amené à prendre part aux croisades ayant ébranlé le Moyen-Orient à cette époque, à faire face à l'établissement de sectes hérétiques dans ses villes ou encore aux communautés païennes du Nord et de l'Est. D'autres possibilités s'offrent aux joueurs, comme celle de marier leur dirigeant ou sa progéniture à des dignitaires étrangers, cimentant ainsi de solides alliances, ou encore celle de pouvoir instrumenter complots et intrigues en vue d'assassiner quelque haut dignitaire national ou de révoquer les titres et terres d'un vassal potentiellement dangereux. Enfin, il sera important de ne pas être un dirigeant tyrannique s'accaparant toutes les conquêtes, au risque de voir la colère gronder dans les rangs des vassaux, ces derniers pouvant se liguer contre vous afin de vous renverser à l'issue d'une sanglante guerre civile.
Marv

Message par Marv »

Bede :chinois:
Oui j'ai simplifie pour Bethesda - ce que je voulais dire c'est que meme s'ils voulaient eux en tant que developpeur incorporer un vrai aspect furtivité dans les ES, ca serait une boucherie.

Et oui, evidemment, Obsidian avec les anciens de Black Isle, toujours garant d'une vraie passion pour le RPG, le vrai. :love:

Absolument genial le simulateur de Tao Pai Pai. L'aiguille du Marv-O-Meter bascule une fois de plus vers l'achat de BotW.
Benedetto

Message par Benedetto »

J'ai téléchargé le 2 (Crusader Kings) qui était en promo sur steam il y a peu. Dès que j'ai fini avec Endless Legend, je comptais m'y mettre. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Hyde

Message par Hyde »

Je ne connais pas Crusader King, ça a l'air cool :beer: :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
G.bédécarrax

Marv : ok, je précisais pour nos (éventuels) lecteurs :beer: D'autant que je ne connais pas grand chose au RPG occidental; d'Obisdian, je n'i fait que (la première heure d')Alpha Protocol :french:
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit ::lol:

Hyde : tu connais le jeu Crusader Kings ? Toi qui adore Les Rois Maudits, ça devrait être ta came (et c'est tout aussi chronophage de Civilisation), compte tenu de la composante "intrigues politiques".
Le jeu place le joueur à la tête d'une des familles régnantes d'Europe, dans un contexte médiéval s'étendant de 1066 à 1453, dates respectives de la conquête normande de l'Angleterre et de la chute de Constantinople. (La date de début est 867 avec le dlc The Old Gods et 769 avec le dlc Charlemagne.) Le joueur peut ainsi contrôler un comté, un duché, un royaume ou encore un empire, le tout dans le respect de la logique historique relative à l'époque. En tant que dirigeant, le joueur doit prendre en compte les interactions féodales (avec son suzerain ou/et ses vassaux), la gestion économique, militaire et diplomatique d'un conflit, ou encore l'aspect religieux de la chose, en préservant une image de dirigeant pieux afin de s'attirer les grâces papales. En effet, le joueur sera amené à prendre part aux croisades ayant ébranlé le Moyen-Orient à cette époque, à faire face à l'établissement de sectes hérétiques dans ses villes ou encore aux communautés païennes du Nord et de l'Est. D'autres possibilités s'offrent aux joueurs, comme celle de marier leur dirigeant ou sa progéniture à des dignitaires étrangers, cimentant ainsi de solides alliances, ou encore celle de pouvoir instrumenter complots et intrigues en vue d'assassiner quelque haut dignitaire national ou de révoquer les titres et terres d'un vassal potentiellement dangereux. Enfin, il sera important de ne pas être un dirigeant tyrannique s'accaparant toutes les conquêtes, au risque de voir la colère gronder dans les rangs des vassaux, ces derniers pouvant se liguer contre vous afin de vous renverser à l'issue d'une sanglante guerre civile.
Crusader Kings, c'est génial oui :grinj: Mais aussi super dur, Civilization c'est un truc de teubé à côté. Crusader Kings, il faut déployer des trésors de diplomatie pour réussir à faire prospérer sa lignée, et ce même en connaissant l'histoire et en évitant les conneries qu'ils ont faites (mais en faisant d'autres totalement nouvelles :grinj: ) J'avais pris Philippe Auguste, j'avais fait pire résultat que lui :dead: (Saladin avait conquis Marseille, Richard Cœur de Lion avait chopé la Normandie et Les bourbons m'avaient défoncé en aquitaine, j'avais en gros tué les Valois 3 siècles plus tôt)
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Tiens, en cherchant ma critique de Crusader Kings 2 (qui en fait se résume à "Au fait les copains j'ai acheté Crusader Kings 2", donc pas exactement nécessaire :french: ), je suis retombé sur ce moment magique de l'histoire du jeu video et de l'internet :love: :love:

Pour ceux qui ne connaissent pas, une saine lecture, et enfin une vraie vision crédible du monde futur :lucho:

(sinon, pour Crusader Kings 2 , je m'étais régalé, vraiment, plus qu'avec Civilisation en fait)

Et comme tous les autres connards de gogos, j'envisage sérieusement (ie : ça va arriver) de m'acheter une switch juste pour le Zelda :tic: :french: :tic: :grrr:

Fallout 3 >>> j'y avais joué aussi sur 360... Comment dire... L'Univers, le travail monstrueux à ce niveau-là, ne méritaient pas ce gameplay. Globalement le gameplay ne m'a pas semblé à la hauteur de l'ambition artistique (mais les critiques et les avis d'éminents amis et forumistes me donnent à penser que quelque chose m'a échappé et que je me gourre).
En fait, et là attention [smt] je jette un pavé dans la mare [/smt] , le jeu souffre du syndrome "BioShock", c'est à dire que le boulot de DA et de conception du monde est tel qu'on pardonne un gameplay archaïque et bidon :oops: :oops: :oops:

PS : Le niveau Madhouse de RE7 putain quelle horreur :dead:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Marv

Message par Marv »

Heu non tu te goures pas sur FO3. Enfin le gameplay c'etait pas le pire a la rigueur, c'etait plutot l'atmosphere.

C'est surtout qu'il aurait fallu que ca soit une nouvelle franchise plutot que pretendre etre un Fallout. Evidemment ca a empire avec le 4.

Un bon resume de pourquoi FO3 craint du boudin:

Content de voir que je suis pas le seul gogo pour la switch :lol:
thedep

Message par thedep »

Moi je joue à Illusion Of Time. :fier:
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

Je l'ai recommencé tellement de fois :beer:

J'ai même réussi à chopper tous les rubis de feu. :fier:
Marv

Message par Marv »

* Illusion of Gaia :oops:

(Mais oui, j'ai adore ce jeu a mon epoque SNES)
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Flora :sad:

Premier jeu (dans mes souvenirs en tous cas) avec un long passage contemplatif mignon, sur le radeau avec Flora pendant des plombes : le passage me cassait les couilles, rétrospectivement il me plonge dans une terrible nostalgie. :sad:

Tales of Berseria : meilleur Tales of en termes d'écriture :love: , et qui réussit l'exploit de racheter le très vilain Zestiria en faisant exploser l'insupportable manichéisme naïf de ce dernier et en portant un éclairage nouveau sur à la fois la mythologie et les personnages secondaires. (c'était déjà le cas pour les deux Xillia, mais en l'occurrence ces deux-là constituaient un seul long jeu scindé en deux, à mon sens).
Enfin on revient à un personnage principal exempt de naïveté et de bête vertu. Le cast est presque tarantinien :grinj: (puisque pour une fois notre team d'aventuriers se compose de prisonniers évadés de la pire prison du royaume, et que l'héroïne ne pense qu'à sa vengeance, indépendamment du bien du monde. en-fin.). Depuis Yuri de Vesperia (le gars qui allait tuer les boss la nuit parce qu'il estimait qu'ils ne méritaient pas de survivre :love: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
thedep

Message par thedep »

Le Vieux Buk a écrit :Flora :sad:

Premier jeu (dans mes souvenirs en tous cas) avec un long passage contemplatif mignon, sur le radeau avec Flora pendant des plombes : le passage me cassait les couilles, rétrospectivement il me plonge dans une terrible nostalgie. :sad:
Et puis surtout ça fait partie des jeux où tu ne pouvais pas sauvegarder quand tu voulais.
Ce passage arrive juste après que tu ais battu le premier boss.
Généralement c'est à ce moment-là que tu entends gueuler dans la maison "A TABLE !!"

Illusion of Time m'avait laissé un souvenir mitigé à l'époque.
Il est plus sombre que Zelda3 ou Secret of Mana, avec quelques passages qui peuvent être anxiogène pour un enfant. Par exemple le cochon qui se sacrifie en se jetant dans le feu pour nourrir des affamés.
Mais il offre une belle expérience de jeu.
Je trouve que c'est un "rpg" sous estimé qui a été oublié dans l'histoire du JV.
G.bédécarrax

C'est compliqué de dire ça, Illusion of Time/Gaia est un jeu très connu de l'histoire du jeu vidéo, c'est juste que l'histoire du jeu vidéo est assez peu connue :grinj:
Répondre