T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
Strootman qui fait capoter le transfert du piston serbe 

- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
20 juillet
Rappel :
- en partant du principe que Tudor va vouloir jouer en 3-4-3 (3-4-2-1 ou 3-4-1-2) :
- Longoria a demandé deux joueurs par poste :
———————————————————————————Pau Lopez
————————————————————————————-Blanco
————————————Mbemba———————————Gigot——————————-Luan Peres
———————————-—Balerdi————————————DCC—————————-Touré
———Clauss——-————————————-Guendouzi——————————-Gerson————————————4
———Lirola——-————————————--Rongier————————-Gueye——————Amavi ou Kolasinac
————————————Under————————————-——-————————-————-—-Payet
———————————-——5————————————-————————————————-Luis Suarez
————————————————————————————-—Milik
—————————————————————————Dieng ou Bakambu
Avec des jeunes qui pourront s’intégrer au fur et à mesure de la saison en fonction de leur adaptation en réserve.
4 - un piston gauche titulaire - Lazarovic en négociation finale
5 - un milieu offensif remplaçant capable de prendre la moitié du terrain, d’écarter comme de rentrer pour combiner avec le 9, Harit serait parfait
Ça se clarifie beaucoup.
Rappel :
- en partant du principe que Tudor va vouloir jouer en 3-4-3 (3-4-2-1 ou 3-4-1-2) :
- Longoria a demandé deux joueurs par poste :
———————————————————————————Pau Lopez
————————————————————————————-Blanco
————————————Mbemba———————————Gigot——————————-Luan Peres
———————————-—Balerdi————————————DCC—————————-Touré
———Clauss——-————————————-Guendouzi——————————-Gerson————————————4
———Lirola——-————————————--Rongier————————-Gueye——————Amavi ou Kolasinac
————————————Under————————————-——-————————-————-—-Payet
———————————-——5————————————-————————————————-Luis Suarez
————————————————————————————-—Milik
—————————————————————————Dieng ou Bakambu
Avec des jeunes qui pourront s’intégrer au fur et à mesure de la saison en fonction de leur adaptation en réserve.
4 - un piston gauche titulaire - Lazarovic en négociation finale
5 - un milieu offensif remplaçant capable de prendre la moitié du terrain, d’écarter comme de rentrer pour combiner avec le 9, Harit serait parfait
Ça se clarifie beaucoup.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Monsieur Pourquoi
Ça s'est drôlement accéléré. Est-ce que Longoria va nous réserver un gros coup pour les postes restants où se dirige-t-on vers un mercato malin avec des coups pas très chers mais très cohérents ?
En termes de timing, je m'attendais à voir ces arrivées davantage espacées dans le temps. En effet, la conférence de Longoria plaidait en ce sens, alors que les supporters souhaitaient que le mercato s'emballe. Est-ce que Tudor a demandé à accélérer du fait de la préparation d'avant saison ?
En tout cas, curieux de voir la suite et chapeau au travail très cohérent de Longoria.
En termes de timing, je m'attendais à voir ces arrivées davantage espacées dans le temps. En effet, la conférence de Longoria plaidait en ce sens, alors que les supporters souhaitaient que le mercato s'emballe. Est-ce que Tudor a demandé à accélérer du fait de la préparation d'avant saison ?
En tout cas, curieux de voir la suite et chapeau au travail très cohérent de Longoria.
Hiroki...
- Medjik
Bon apparemment, ça se complique un peu pour Lazovic, à cause de la partie Strootman du deal. Ça ne pouvait pas être aussi facile...
@urba, tu ne mets De la Fuente nulle part dans ton plan ? Il pourrait faire la doublure d'Ünder, non ? Pas pareil qu'Harit, certes, mais il doit y avoir moyen de l'utiliser.
@urba, tu ne mets De la Fuente nulle part dans ton plan ? Il pourrait faire la doublure d'Ünder, non ? Pas pareil qu'Harit, certes, mais il doit y avoir moyen de l'utiliser.
- Quasimoto
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Ça s'accélère et les profils recrutés semblent en adéquation avec le style annoncé de Tudor.
Plus de doutes sur Suarez mais ça fait beaucoup de joueurs fiables sur le papier.
Par contre ça manque un peu de folie et j'espère que ça sera pour le milieu qui semble manquer.
Plus de doutes sur Suarez mais ça fait beaucoup de joueurs fiables sur le papier.
Par contre ça manque un peu de folie et j'espère que ça sera pour le milieu qui semble manquer.
- urba
Oui en effet !Medjik a écrit : ↑jeu. juil. 21, 2022 0:04 Bon apparemment, ça se complique un peu pour Lazovic, à cause de la partie Strootman du deal. Ça ne pouvait pas être aussi facile...
- urba
Gardiens
Lopez TIT
Blanco REM
U20 pros : Van Neck, Nazaretian, Simon
Défenseurs centraux
Gigot TIT
MBemba TIT
Caleta Car REM
Luan Peres TIT
Touré REM
Balerdi REM
U20 pros : Kamardin, Nyakossi
à recruter : 1 joueur si Duje s’en va
Défenseurs latéraux - Pistons
Clauss TIT
Lirola REM
Amavi REM
Kolasinac REM
U20 pros : Caprice
En négociation :
Lazarovic TIT
Milieux défensifs et relayeurs
Guendouzi TIT
Gueye REM
Rongier POL
Gerson TIT
Strootman REM
U20 pros : Tongya, Bertelli, Nadir, Targhaline, Elmaz
à recruter : peut-être un titulaire pour tenir compte du fait que Gerson peut jouer plus haut mais possiblement personne
Ailiers et milieux offensifs
Payet TIT
Under TIT
Luis Suarez TIT
De la Fuente REM
U20 pros : Ben Seguir, Sciortino, Mughe, Soglo, Hamed
En négociation : Harit POL
à recruter : un remplaçant
Avant-centre
Milik TIT
Bakambu REM
Dieng REM
U20 pros : Gebreyesus, Benyahia
à recruter : personne sans départ
Lopez TIT
Blanco REM
U20 pros : Van Neck, Nazaretian, Simon
Défenseurs centraux
Gigot TIT
MBemba TIT
Caleta Car REM
Luan Peres TIT
Touré REM
Balerdi REM
U20 pros : Kamardin, Nyakossi
à recruter : 1 joueur si Duje s’en va
Défenseurs latéraux - Pistons
Clauss TIT
Lirola REM
Amavi REM
Kolasinac REM
U20 pros : Caprice
En négociation :
Lazarovic TIT
Milieux défensifs et relayeurs
Guendouzi TIT
Gueye REM
Rongier POL
Gerson TIT
Strootman REM
U20 pros : Tongya, Bertelli, Nadir, Targhaline, Elmaz
à recruter : peut-être un titulaire pour tenir compte du fait que Gerson peut jouer plus haut mais possiblement personne
Ailiers et milieux offensifs
Payet TIT
Under TIT
Luis Suarez TIT
De la Fuente REM
U20 pros : Ben Seguir, Sciortino, Mughe, Soglo, Hamed
En négociation : Harit POL
à recruter : un remplaçant
Avant-centre
Milik TIT
Bakambu REM
Dieng REM
U20 pros : Gebreyesus, Benyahia
à recruter : personne sans départ
- Marc Aubanel
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Comment ça Verone ne veut pas du cadavre de Strootman ?
-
Deux équipes, inégales en noblesse,
Dans la belle Vérone, où nous plaçons notre scène,
Sont entraînées par d’anciennes rancunes à des rixes nouvelles
Dans la belle Vérone, où nous plaçons notre scène,
Sont entraînées par d’anciennes rancunes à des rixes nouvelles
- Niko
le DS de Vérone c'est le DS du Genoa qui a fait venir Strootman, déjà ... comment il fait pour pas voir qu'il est pas cramé 

Show must go on ...
- Nash
Au Genoa Strootman avait vraiment retrouvé des couleurs
Mauvais choix d'aller à Cagliari l'été dernier alors qu'il aurait pu rester au Genoa. Il n'y a jamais convaincu (puis s'est encore fait un genou)
Négociations jamais interrompues pour le deal Lazovic-Strootman. Je m'attends à ce que ça se finisse positivement
Mauvais choix d'aller à Cagliari l'été dernier alors qu'il aurait pu rester au Genoa. Il n'y a jamais convaincu (puis s'est encore fait un genou)
Négociations jamais interrompues pour le deal Lazovic-Strootman. Je m'attends à ce que ça se finisse positivement
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
A Cagliari ya eu un combo changement de coach-blessure qui l'a écarté une moitié de saison qui l'a flingué oui. Au Genoa juste avant il était pas ridicule du tout, même si évidemment toujours pas au niveau de son gargantuesque salaire. S'il y avait pas eu cette fameuse blessure la saison dernière j'aurais pas été surpris du tout qu'il arrive à retrouver sans trop galérer une opportunité convenable en Serie A
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Nash

À ce jour, si on conclue bien l'arrivée de Lazovic
L'effectif est alors complet numériquement, il faut céder un latéral gauche (en plus de finaliser les départs d'Henrique, Alvaro)
Il faudrait seulement recruter un milieu supplémentaire pour être serein quant à la potentielle suspension de Gueye
Ensuite, dans les positions offensives comme défensives, on peut recruter des joueurs si on en cède
- Nanardstef
L OM se positionnerait sur Alassane Plea. Je suis surpris car ça viendrait rajouter un nom sur un poste déjà bien pourvu. A mon avis c est juste histoire de faire monter les enchères pour les autres clubs en course dont Nice.
- Kaka2278
Ou alors c'est l'agent du joueur qui veut mettre la pression à son club pour augmenter son salaire (moyennant une prime juteuse) ou aux clubs potentiellement intéressés.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Pour Alassane Plea je suis mille fois d'accord, je pense que le but c'est juste de cour circuiter les autres clubs de L1, mais l'OM n'a pas vraiment l'ambition de le recruter. En tout cas si c'est le cas je trouverais ça assez chelou
- Nash
Il me semble bien adapté à ce que réclame Tudor à ses offensifs et a la polyvalence de cd quon appelle sans cesse aujourd'hui un "attaquant moderne"
À voir j'imagine que c'est une piste en cas de départ de Dieng. Et je persiste mais : je ne sais pas quelle saison Konrad peut envisager en restant ici. Un prêt pourrait convenir à tout le monde ...
À voir j'imagine que c'est une piste en cas de départ de Dieng. Et je persiste mais : je ne sais pas quelle saison Konrad peut envisager en restant ici. Un prêt pourrait convenir à tout le monde ...
- globiboulga
Plea pour remplacer Dieng; ce serait une belle connerie vu combien Dieng est payé.
N'ayons l'air de rien
- Medjik
En l'état actuel des choses, Dieng est le meilleur de nos trois attaquants (en supposant que Suarez, qu'on a encore que peu vu, va jouer dans un des deux postes de soutien derrière). En tout cas, c'est le plus susceptible de recevoir une offre, et c'est bien dommage pour nous.
On va probablement me rétorquer que Milik est trois classes au-dessus quand il est à 100% de ses capacités. Peut-être mais sur 18 mois, combien de temps a-t-il été à 100% de ses capacités ?
On va probablement me rétorquer que Milik est trois classes au-dessus quand il est à 100% de ses capacités. Peut-être mais sur 18 mois, combien de temps a-t-il été à 100% de ses capacités ?
- Kaka2278
C'est pas Dieng à qui il faut trouver un porte de sortie mais Bakambu...
Lors du match face à Norwich a eu le mérite de se créer une occasion alors que Bakambu on le cherche encore.
Lors du match face à Norwich a eu le mérite de se créer une occasion alors que Bakambu on le cherche encore.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Medjik
Bakambu était un peu plus intéressant contre Middlesborough hier même si ça n'a pas atteint des sommets. Mais évidemment, si on a l'opportunité de le vendre, elle faudra la saisir. Ça n'a pas l'air d'être d'actualité ceci dit.
- globiboulga
Economiquement, une solution où Dieng est prolongé et Bakambo s'en va fait plus de sens. Surtout depuis l'arrivée de Suarez. Sinon, on se retrouve avec deux trentenaires qui devront finir leur contrat.
Sportivement, Dieng est le seul avant centre de profondeur qu'on ait et on a vu dans beaucoup de situation combien ça pouvait aider surtout en fin de rencontre.
Je n'ai pas assez vu des matchs amicaux pour faire plus de commentaires, mais on a l'air d'être assez bien offensivement et encore en recherche au niveau défensif - on n'a clairement pas remplacé Kamara et le poste nous manque.
Sportivement, Dieng est le seul avant centre de profondeur qu'on ait et on a vu dans beaucoup de situation combien ça pouvait aider surtout en fin de rencontre.
Je n'ai pas assez vu des matchs amicaux pour faire plus de commentaires, mais on a l'air d'être assez bien offensivement et encore en recherche au niveau défensif - on n'a clairement pas remplacé Kamara et le poste nous manque.
N'ayons l'air de rien
- cerealeskiller
Je vois pas l'intérêt de vendre Dieng
Pour Gerson je vois une bonne alternative pour pallier a Payet , je serais plus pour faire venir un mec au poste de Gerson
Pour Gerson je vois une bonne alternative pour pallier a Payet , je serais plus pour faire venir un mec au poste de Gerson
- Nanardstef
A mon sens on doit trouver une porte de sortie à Bakambu DCC Strootman De La Fuente et Amavi. Ensuite on doit finaliser Lazovic et tenter à tout prix Seko Fofana. Et pour moi le mercato sera fini.
- TheNiangasse
Konrad n’a clairement pas le profil pour rentrer dans le schéma tactique préférentiel de Tudor, mais ça reste notre seul ailier dribbleur, ça pourrait être utile en fin de match pour débloquer certaines situations (en modifiant l’organisation tactique).
En tout cas si on le lâche ça serait bien que ça soit un simple prêt sans OA, et idéalement en L1.
Pour Bakambu j’aurais aimé le voir avec une vraie prépa estivale, mais à 400k€/mois, un profil similaire à Bamba, toute la maladresse dont il fait preuve jusqu’à présent et au vu de l’embouteillage au poste de 9, ça serait cohérent de le vendre
En tout cas si on le lâche ça serait bien que ça soit un simple prêt sans OA, et idéalement en L1.
Pour Bakambu j’aurais aimé le voir avec une vraie prépa estivale, mais à 400k€/mois, un profil similaire à Bamba, toute la maladresse dont il fait preuve jusqu’à présent et au vu de l’embouteillage au poste de 9, ça serait cohérent de le vendre
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
-
Il ne lui reste qu'un an de contrat, il m'étonnerait que Bakambu n'aille pas au terme ...
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Clairement. Je ne le vois pas faire ses bagages au bout de six mois, il va rester. Lazovic on lit des choses très contradictoires depuis hier sur sa volonté de venir ou non. J'espère que ça va rapidement se débloquer
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Jerry
Bakambu is the new Strootman
- JPP
je ne déteste pas Bakambu moi, si on le garde une année de plus, ça ne me dérange pas.
-
les amis y'a sa prime à la signature dans son salaire, pour des raisons fiscales et comptables (régime favorable de l'impatriation et lissage sur 18 mois), laissons lui faire la préparation et on verra
Milik reste fragile et Dieng un gros mangeur de feuille
Milik reste fragile et Dieng un gros mangeur de feuille