le conflit irakien

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

hors-sujet: urba, ton lien sur ton site ne marche pas
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

l'asdn DH dans le nord
Société Des Nations decsente aux enfers en 1946 :sad2:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Invité

Message par Invité »

l'asdn DH dans le nord
Société Des Nations decsente aux enfers en mars 1931 :sad2:

je viens de vérifier c'est la SDN
<a href='http://www.cliosoft.fr/11_01/conf_sdn.htm' target='_blank'>http://www.cliosoft.fr/11_01/conf_sdn.htm</a>
chauvet

Message par chauvet »

voui Société Des Nations

mais je croyais sa mort en 31 alors qu'elle a vecu jusqu'en 46 je viens de vérifier *
merci de corriger :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
urba

Message par urba »

hors-sujet: urba, ton lien sur ton site ne marche pas
La redirection qui foire :peur: Merci :winkv:
<a href='http://membres.lycos.fr/amurba/' target='_blank'>http://membres.lycos.fr/amurba/</a>

C'est bien la SDN :winkv: :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

Max, -1 pour la faute d'orthographe mdr3
boboss13

Message par boboss13 »

J'ai été scandalisé hier par la théorie officielle des USA au sujet du bombardement du quartier populaire de Bagdad hier : c'est Saddam qui a bombardé :eek: Bin oui c'est sûr, les US bombardent depuis une semaine la ville et comme ils ne font pas assez de morts, Saddam bombarde aussi :eek: Mais où va t'on :???: Afficher ainsi sa mauvaise fois, je ne cois pas que ce soit la bonne solution car on ne va plus les croire du tout
Allobroge

Message par Allobroge »

.....

la ils viennent de montrer des images de 91 qui avait etaient interdite a l'époque, un bombe que les américains ont lancé sur une route et qui brule l'oxygène et carbonise tout .... c'est horrible, des corps noirs de femmes et enfants collés aux véhicules, ca ma mis la gerbe de bon matin tout ca :deg:
Bombe FAE : fuel air explosif en gros un nuage de napalm auquel on met le feu.... trés gerbant effectivement...
Les FAE ne sont pas des bombes au napalm: le gaz utlisé comme aérosol est de l'oxyde d'éthylène. Le but premier de ces bombes est de provoquer une onde de choc très violentes pour déclencher les champs de mines ennemi ou pour "neutraliser" l'infanterie adverse :peur:
Invité

Message par Invité »

Pour l'instant la coalition n'a trouvé aucune armes de destructions massives, aucune armes chimiques ou bactériologiques... Et pourtant c'est une des raions qui les ont poussé à déclarer la guerre...
Allobroge

Message par Allobroge »

Le compteur a bcq évolué depuis le début de la guerre : il y a 11 pour :peur:
Et pour l'instant, il n'y a que White qui soit intervenu pour soutenir la guerre :peur: et je le félicite de défendre son point de vue :beer:
Va voir page 6 :sad2:
Invité

Message par Invité »

Pour l'instant la coalition n'a trouvé aucune armes de destructions massives, aucune armes chimiques ou bactériologiques... Et pourtant c'est une des raions qui les ont poussé à déclarer la guerre...
Si ils ne trouvent rien de tout cela et qu'en plus la liste américaine des "je retourne au pays les pieds devant" s'allonge, l'opinion américaine risque de lui coller un sacré coup de pied au cul à cet abruti de W!
Car n'oublions pas qu'un des buts cachés de cette guerre est la réelection de monsieur le "cerveau du monde" :roll:
Allobroge

Message par Allobroge »

Si ils ne trouvent rien de tout cela et qu'en plus la liste américaine des "je retourne au pays les pieds devant" s'allonge, l'opinion américaine risque de lui coller un sacré coup de pied au cul à cet abruti de W!
Car n'oublions pas qu'un des buts cachés de cette guerre est la réelection de monsieur le "cerveau du monde" :roll:
Pourvu que les démocrates sortent un nouveu Clinton de leurs primaire
Invité

Message par Invité »

Ou UNE nouvelle Clinton !
Mme Hilary a le droit de se presenter. En tout cas s'ils avaient choisi un autre candidat plutot que ce pantin de Al Gore on en serait pas la !
butterfly15

Message par butterfly15 »

[quote="C'est ce que je voyais dans ton parallèle, une comparaison des USA a l'Allemagne Nazi, mais si c'est juste sur certains points précis je suis d'accord, il y a des concordances mais pas de parallèles. :beer: , moi je voyais plutot un parallèle entre les USA et l'affirmation de l'hégemonie de l'Angleterre par une diplomatie d'intimidation comme la guerre de Crimée en 1854 sous le règne de la reine Victoria.
non pas de comparaison entre les deux nations, mais sur les causes d'une guerre quelqu'elle soit
je pourrais aussi revenir sur la premiere guerre vu que tu me parle de la guerre de crimée
d'ailleurs j'en sais pas énormément la dessus mais il me semble que la GB était alliée a la France, l'empire Ottoman et les Piemont pour se battre contre la Russie
non ?
je vois pas trop la comparaison (a mon tours :grinj: ) d'autant plus qu'a l'époque la colonisation était chose courante et que l'europe s'y addonait a coeur joie pour s'agrandir et conquérir mais aussi apporter ses richesses et ses connaissances aux 4 coins du globe
:winkv:
Je faisais un parallèle avec le XIX ème siècle a cause de la montée des nationalisme qui a entrainé le partage du monde par les grandes nations dans la mesure ou un empire colonial était indispensable à la puissance d'un grand état, si tu es pour que les occidentaux apportent leurs lumières aux sauvages des contrées lointaines, je vois pas pourquoi tu es contre la guerre, vu que Bush veut apporter la liberté et la prospérité aux irakiens en créant tout de même un protectorat pour controler leurs matières premières. :???:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Allobroge

Message par Allobroge »

Ou UNE nouvelle Clinton !
Mme Hilary a le droit de se presenter. En tout cas s'ils avaient choisi un autre candidat plutot que ce pantin de Al Gore on en serait pas la !
Al Gore .... Lui au moins aurait continué les efforts diplomatiques Israel-Palestine, signé le protocole de Tokyo, ....

Et quand je pense que pour une turlute, ils ont failli destitué Clinton :roll:
Invité

Message par Invité »

et l'autre il eclate une population complete et rien... sont tarés ces ricains :nawak:

informations à prendre avec du recul bien sur:
"Le bilan approximatif des victimes civiles dans toutes les régions d'Irak depuis le début de l'agression s'élève à 4.000 victimes, dont plus de 350 martyrs", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse à Bagdad. Il a affirmé que ce bilan n'était pas définitif. Selon lui, la majorité des victimes sont des femmes, des enfants et des personnes âgées.
si c'est vrai :vomit: W

par contre celle là est halucinante :eek:
Des dizaines de Marines américains ont été blessés dans la nuit lorsque leurs unités se sont tirées dessus entre elles près de Nassiriyah, dans le sud irakien
Invité

Message par Invité »

Des dizaines de Marines américains ont été blessés dans la nuit lorsque leurs unités se sont tirées dessus entre elles près de Nassiriyah, dans le sud irakien
mdr3 Celle là elle me fait mourir de rire...
chauvet

Message par chauvet »

J'ai été scandalisé hier par la théorie officielle des USA au sujet du bombardement du quartier populaire de Bagdad hier : c'est Saddam qui a bombardé :eek: Bin oui c'est sûr, les US bombardent depuis une semaine la ville et comme ils ne font pas assez de morts, Saddam bombarde aussi :eek: Mais où va t'on :???: Afficher ainsi sa mauvaise fois, je ne cois pas que ce soit la bonne solution car on ne va plus les croire du tout
attention SADDAM est capable d'avoir fait une saloperie de ce genre :coup:
chauvet

Message par chauvet »

HAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaa bon
je croyais que c'était le pétrole :grinj: :beer:
effectivement pas le moindre bacille de KOCH,ni meme un virus du rhume :peur:

les américains se seraient il trompés de leur plein gré
Allobroge

Message par Allobroge »

:peur: Dans toutes les guerres il ya un taux de perte du aux "feux amis"
je crois que lors de la première guerre du golfe les usa avaient eu 30% de leurs pertes par leurs propres troupes...
mercililian

Message par mercililian »

...et on pourrait rajouter de manière moins scientifique, que lorsque des individus portent des armes, des gens finissent toujours par se faire tuer.
Allobroge

Message par Allobroge »

HAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaa bon
je croyais que c'était le pétrole :grinj: :beer:
effectivement pas le moindre bacille de KOCH,ni meme un virus du rhume :peur:

les américains se seraient il trompés de leur plein gré
Info ou intox ?? selon les britaniques leurs forces ont trouvé une centaines de combinaison NBC dans un poste de commandement de l'armée irakienne (j'ai vu les images au JT de ce midi).

<a href='http://fr.news.yahoo.com/030327/5/34b46.html' target='_blank'>http://fr.news.yahoo.com/030327/5/34b46.html</a>

selon les britaniques cela prouve que les irakiens envisages d'utiliser des armes non conventionnelles :sad2: et qu'ils en ont

une autre hypothèse venant de moi :peur: il me sembles avoir vu ou entendu que l'US army envisageait d'utiliser des gaz de forces spéciales (type GIGN) pour déloger sans trop de risques des snippers et si c'était pour protéger leurs snipper en milieux urbains ?? :peur:
White Label

Message par White Label »

pas moi. :peur:
Image
White Label

Message par White Label »

je voulais juste rappeler que l'anti-américanisme,lorsqu'il prend sa forme la plus primaire intellectuellement,poussant par exemple certains a souhaiter une resistance longue des pays arabes,ou a se marrer des déboires des USA(morts sous feu-amis,collisions d'hélicos) et l'une des causes les plus stupides de l'arrogance américaine,et de leur je m'en foutisme diplomatique.
puisque les gens se marrent qd ils font des erreurs,je vois mal en quoi l'avis de ses personnes pourrait prendre de l'importance a leur yeux.
certains mouvements anti-hégemoniques sont tres bien menés,devellopant de idées de boycot des produits américains,voire meme des solutions beaucoup plus dures comme la volonté de certains de traduire bush devant une cour pénale internationnale.
ce sont des idées a l'opposé des miennes mais je les respecte car elles sont le fruit de raisonements sains et qui se tiennent de bout en bout.
ce qui m'attriste plus,c'est les volontés pseudo-pacifistes.
les gens qui défilent a qui mieux mieux en criant "paix" et qui se réjouissent en parrallelle de morts sont a mes yeux malhonnètes intellectuellement.
il faut avoir une ligne claire:
ceux qui sont pour l'hégémonisme américain.
ceux qui sont contre et qui sont pour la paix.
ceux qui sont tellement contre qu'ils se marrent qd un américain meure.je refuse de mettre les 2nds et les 3eme dans le meme panier.
les 3emes pronnent la guerre contre les etats-unis.
ils souhaitent la mort de leur soldats,de leurs hommes politiques,et la reprise des attentats sur le sol us.
quoi que tu dises spécie ta pensée se dévoile chaque jour un peu plus.
apres avoir demande si la reprise des attentats sur le sol des usa était une solution ,tu te marre(mdr3,c'est bien rire,j'ai pas mal compris?) en apprenant que des soldats US s'entretuent.
le plus triste c que c des gars comme toi qui décrédibilisent l'ensemble des gens contre la guerre,comme les gamins avec le T-shirt Ben laden dans les cités le faisait,et comme les extrémistes décridibilise la relegion muslmane.
non,ce n'est pas un raccourçi.le vrai probleme dans ce monde c la bétise.("la peste et le sida frappent tres fort,mais la connerie humaine a tjs battu tous les records"@shuriken)
en te marrant devant des morts de soldats us,tu fait preuve d'une bétise tellement triste qu'elle en ait innomable,et qui pousse les pro-américains a poursuivre la guerre,et qui empèche les vrais pacifistes de defendre leurs idées.
Image
Invité

Message par Invité »

blablablabla
Faut que t'arrêtes de tout prendre au 1er degré...

Et puis relis bien la dépêche, si je me suis permis de mettre ce smiley c'est qu'il n'y a pas de mort... Si j'ai mis ce smiley c'est que ça me fait rire de voir qu'avec la technologie qu'ils ont ils arrivent à se tirer dessus...

Tu partages pas les mêmes idées, c'est ton droit, mais fait un effort de compréhension... Je ne me suis jamais réjoui des morts US...

A todos nos amassan igual
Con quinoa o trigo sarraceno
Amapolas, choco a centeno
De aqui al lado a de ninguin lugar
Invité

Message par Invité »

pareil que miguel euh pardon specie :winkv:
bene

Message par bene »

White.L a peut etre mal compris les propos de Specie mais il a en tout cas tout a fait raison si on se place d'un point de vue plus globale. Quand je vois les personnes qui peut y avoir dans ces manifs... :vomit: . Cela me donne l'envie de ne jamais defiler avec ces bandes de sous-intellectuels qui se voient trop beau de delivrer le message de la "paix". Enfin meme si l'attaque contre Specie n'etait pas tout a fait justifiée, il y a une part de vrai sur certaines blagues un peu limites et qui symbolisent l'anti-americanisme francais... C'est dommage. Perso j'evite de confondre les americains, le pays americain avec son gouvernement. Certes plus de la moitie de la pop soutient son president mais pitie ne les reduisons pas sans cesse a de vulgaires abrutis...
Le Boucher Forever!! :love:
Invité

Message par Invité »

[quote="C'est ce que je voyais dans ton parallèle, une comparaison des USA a l'Allemagne Nazi, mais si c'est juste sur certains points précis je suis d'accord, il y a des concordances mais pas de parallèles. :beer: , moi je voyais plutot un parallèle entre les USA et l'affirmation de l'hégemonie de l'Angleterre par une diplomatie d'intimidation comme la guerre de Crimée en 1854 sous le règne de la reine Victoria.
non pas de comparaison entre les deux nations, mais sur les causes d'une guerre quelqu'elle soit
je pourrais aussi revenir sur la premiere guerre vu que tu me parle de la guerre de crimée
d'ailleurs j'en sais pas énormément la dessus mais il me semble que la GB était alliée a la France, l'empire Ottoman et les Piemont pour se battre contre la Russie
non ?
je vois pas trop la comparaison (a mon tours :grinj: ) d'autant plus qu'a l'époque la colonisation était chose courante et que l'europe s'y addonait a coeur joie pour s'agrandir et conquérir mais aussi apporter ses richesses et ses connaissances aux 4 coins du globe
:winkv:
Je faisais un parallèle avec le XIX ème siècle a cause de la montée des nationalisme qui a entrainé le partage du monde par les grandes nations dans la mesure ou un empire colonial était indispensable à la puissance d'un grand état, si tu es pour que les occidentaux apportent leurs lumières aux sauvages des contrées lointaines, je vois pas pourquoi tu es contre la guerre, vu que Bush veut apporter la liberté et la prospérité aux irakiens en créant tout de même un protectorat pour controler leurs matières premières. :???:
ben la différence c'est qu'a lépoque aucun traité ne l'interdisait depuis il y a eu évolution
maintenant je ne suis pas pour ou contre les ancienne colonisation, vu que j'étais pas né, mais je sais que d'un côté les colonnies ont apportés le savoir occidental et le mélange des cultures nous a aussi bcps apporté et que de l'autre il y a eu de regretable abus ...
c'est justement ce passé qui fait qu'aujourd"hui il y a des texte écrits qui interdisent ce genre de pratique et j'ai envie de dire : heureusement !!
mais voilà a ce jour tout ces traités sont bon à mettre a la poubelle et on est bon pour tout recommencer parce qu'ils n'ont pas été respecté et ont perdu toute crédibilté ..
tel la SDN lors de la 2eme guerre mondiale ... devenue ONU et qui deviendra ... ( ? ) grand point d'interrogation :???:
Invité

Message par Invité »

:peur: ça c'est très limite specie comme réaction et si tu le penses vraiment , garde le pour toi en dehors du forum :peur:
OK y'a pas eu de mort mais il s'agit tout de même de vie humaine et tout les soldats n'ont pas forcément choisi d'être là ou ils sont actuellement
cette erreur démontre qu'ils ont peur et qu'ils perdent un peu leur lucidité face aux évenements qui ne se déroulent pas comme ON leur avait promis
y'a vraiment rien de risible, même si moi aussi je suis contre cette guerre
ça serait certainement mieux passé si tu l'avais dit de vive voix avec la réplique qui va avec, mais n'oublie pas que les écrits restent et que dans ce contexte grave ils peuvent être vite interprêté et te faire passer pour ce que tu n'es pas !!
mercililian

Message par mercililian »

Je suis d’accord avec toi WL pour refuser l’antiaméricanisme et tous les autres –ismes morbides qui tentent de s’infiltrer parmi des organisations sincères et justes, dont des milliers d’individus humbles, généreux et travailleurs font partie depuis des années et qui oeuvrent réellement, de manière ingrate, avec souvent des résultats probants pour un monde meilleur. Bref pas des babas-cool hébétés par la toxicomanie et la fainéantise, mais des mecs et des nanas dont chaque minute de l’existence( ! !) est consacrée à aider ceux qui ont moins, ceux qui souffrent ou tenter de faire reculer la pollution ou l’armement, tel que les mines anti-personnelles etc.

Je crois que le piège réside dans l’utilisation du terme «américain» alors que l’Amérique que j’aime, que je respecte et dont la population comporte exactement le même nombre d’individus avec qui n’importe quel Arabe, Asiatique, Africain ou Européen pourrait s’entendre (au-même titre que n’importe quel stade de football, y compris le Parc des Princes).

Ceci dit et donc à l’abri de tout procès d’intention ou de lecture entre les lignes de trisomique muni de boule de cristal, j’ai pour ma part une opinion très arrêtée au sujet des décisions du gouvernement de George W. Bush[/], à présent.
Je me prends la tête avec les pour et les contre depuis la fameuse déclaration de guerre contre le terrorisme sur les ruines du WTC en septembre 2001.(Lorsque un chef d’Etat déclare la guerre, il faut le prendre au sérieux.)

J’estime tout simplement que tous celles et ceux qui encouragent aujourd’hui la poursuite de cette guerre me menacent directement. Outre al-Quaïda, je suis convaincu que les groupes terroristes des Brigades Rouges européennes sont en train de se réorganiser et au plus tard dans un ou deux ans, nous allons nous retrouver avec une menace double qui frappera les intérêts britanniques, américains et australiens (liste non-exhaustive en fonction du jeu d’alliance qui pourrait survenir prochainement). Il ne s’agira pas de s’étonner ou de nous casser les couilles avec des minutes de silence- qui en passant ne seront certainement pas «célébrées» pour les 2000-3000 civiles de la boucherie de Baghdad (inévitable! Il suffit d’un bon-sens de paysan pour comprendre à quel point «réussir» quelque chose pour les forces de la…coalition…,à présent sera au prix de massacres et de mutilation de hommes, femmes et enfants).

Je rajoute que c’est inouï de voir les généraux et politiques de la…coalition…s’offusquer du non-respect des… Conventions de Genève ! ! ! Non seulement, ils sont assez salauds pour utiliser l’ONU et d’autres organisations à géométrie variable mais en plus ils ont été assez stupides de croire qu’une population composée d’hommes issus d’une génération de guerre, de dictature sanguinaire et affamée, passe son temps dans les bibliothèques et sur Internet à tenter de s’éduquer et renforcer ses valeurs…morales!!

Je sens que je pourrais développer pendant 24 heures d’affilés tellement je suis resté bouche-bée depuis quelques années (finalement, des mecs comme Donald Rumsfeld a raison de penser que plus un mensonge est énorme, plus il passe…mais attention au moyen-long terme).
Enfin, au même titre que Ben Laden est introuvable, qu’est-ce qui va empêcher la petite merde lâche et cynique (comme tous les violeurs-tortionaires) Saddam Hussein de disparaître sans traces.

D’après Haitham Rashid Wihaib, ancien ministre de Hussein et réfugié à Londres, la première Mme Hussein (mère des monstres Uday et Qusay), ainsi que ses filles Raghdad, Rana et Hala sont déjà réfugiés à Damas, dans la résidence de l’ambassadeur d’Iraq, qui a triplé sa garde. Inutile de spéculer sur la fortune colossale et l’aisance avec laquelle un type comme ca pourra corrompre, y compris des représentants de la force de la…coalition…afin d’assurer sa fuite.

Ca pourrait tout simplement nous laisser une situation de braves gars issus de milieux ouvriers qui pensaient sincèrement rendre liberté et justice peuple iraquien, s’entretuer plusieurs mois avec des mecs qui n’ont peut-être pas choisi de porter une moustache, alors que «l’axe du mal» et Ben Laden rigolera avec son nouveau copain Saddam et bien-sûr la CIA et d’autres, qui nous garantissent la survie du monde libre…

Il me vient également un parallèle qui est peut-être stupide; j’en sais rien.
Lorsque la même famille (Reagan & Co) était au-pouvoir durant l'apartheid en Afrique du Sud, pourquoi n'a-t-elle pas fait une attaque armée pour se débarasser du clan ultra-minoritaire et mafieux de cette brutale dictature et dont les services secrets ont été cités dans de nombreuses affaires terroristes?

C'est le peuple, le boycott, les immenses concerts qui ont fait plier les tortionaires, violeurs, terroristes, fanatiques, racistes de Botha & Co.
C'était impossible d'appliquer la même méthode à Hussein?

Bref, toutes celles et ceux qui sont pour cette intervention précipitée sont des gens qui méprisent profondément tout ce qui n'est pas occidental.
Pourquoi alors, ils ne l'expriment pas plus simplement avec un « on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs » à l’ancienne?

Enfin, je ne prie pas, mais j’espère me tromper sur l’issue de ce le bordel monstre, simplement du à la STUPIDITÉ stratégique et la PRECIPITATION des cette bande de crétins qui a pris l’Amérique et le monde en otage.

Des souvenirs pour la vie Photos prises toutes les deux cette semaine, l’une en Floride, l’une à Baghdad.

Image

Image

P.S : Ca m’ennuie vraiment de moins penser au match contre Guingamp, mais pour finir sur une note positive, pourquoi pas un scénario comme pour le Canal de Suez en 1956 (à vos moteurs de recherche:))?
Répondre