T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Ca valait bien la peine de gagner des coupes de la Ligue si c'était pour s'en servir comme boîte fourre-tout où tu mets tes clés, boutons de manchettes, piles...

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol:

On dirait une photo prise dans un salon quelconque.
PoF

Message par PoF »

Hahahahahaaha putain le coup des clés dans la coupe de la ligue, c'est incroyable ! Le respect qu'on a pour cette coupe en bois, quoi.
urba

Message par urba »

Je rentabilise mes 12 euros 99 mis dans mon abonnement d'un an à OmTV online, et je me tape toutes les émissions dispos. J'ai regardé Objectif match, que j'ai trouvé de très bonne qualité et révélateur d'un grand sérieux chez les joueurs avec beaucoup de respect pour le staff :love:

Et après j'ai regardé quelques best of de l'année dernière, c'est fou ! :wow:
0 respect pour le staff, des mecs qui jouaient tout le temps au tennis ballon, Diawara, Fanni et Abdallah qui n'arrêtent pas de déconner, personne qui semblait bosser sérieusement, la différence est abyssale :blink:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Champoul

Message par Champoul »

Eric ?
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Benedetto

Message par Benedetto »

Tu m'étonnes. Le staff avait autant d'effet qu'un pion à Edouard Manet niveau discipline.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Kieros

Message par Kieros »

urba a écrit :Je rentabilise mes 12 euros 99 mis dans mon abonnement d'un an à OmTV online, et je me tape toutes les émissions dispos. J'ai regardé Objectif match, que j'ai trouvé de très bonne qualité et révélateur d'un grand sérieux chez les joueurs avec beaucoup de respect pour le staff :love:

0 respect pour le staff, des mecs qui jouaient tout le temps au tennis ballon, Diawara, Fanni et Abdallah qui n'arrêtent pas de déconner, personne qui semblait bosser sérieusement, la différence est abyssale :blink:
Intéressant :beer:
On pourrait faire un top 10 des changements concrets entre Anigo et Bielsa, non ? :coup:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Un top 100 serait plus approprié, je pense :oops:
#Thauvin2018
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JPP »

urba a écrit :Je rentabilise mes 12 euros 99 mis dans mon abonnement d'un an à OmTV online, et je me tape toutes les émissions dispos. J'ai regardé Objectif match, que j'ai trouvé de très bonne qualité et révélateur d'un grand sérieux chez les joueurs avec beaucoup de respect pour le staff :love:

Moi aussi je me suis abonné.
Ça faisait 2 ans que je ne l'étais plus mais dans mon souvenir, c'était vachement plus cher non? (J'ai en tête 60 euros)
El Muneco

Message par El Muneco »

Et ca vaut le coup? J'hesite à m'abonner ?
JPP

Message par JPP »

Objectif match c'est pas mal j'ai pas regardé d'autres trucs cette saison encore.
En fait j'ai surtout pris pour voir les matchs en différé au cas où je ils ne passent pas sur TV5 monde (pour pouvoir bien juger à l'ODM ;). (En fait c'est plus si ça vaut la peine - c'est pour ça que je n'étais pas abonné les deux dernières saisons..... ;)
urba

Message par urba »

Moi j'ai TOUT vu :grinj:
Mais je me suis aussi abonné principalement pour les matchs en différé :beer:
Par contre y'a plus de journaux quotidiens sur OM TV ? :???:
urba

Message par urba »

La Provence a écrit :L'OM pique sa crise de nerfs
MARSEILLE / PUBLIÉ LE VENDREDI 15/08/2014 À 05H08 - MIS À JOUR À 09H56
L'entraînement d'hier a été arrêté par Marcelo Bielsa après un incident avec Morgan Amalfitano, écarté

Morgan Amalfitano, dont l'OM veut se débarasser, s'est présenté hier à La Commanderie, alors que le club l'avait invité à rester chez lui...

Ces derniers jours, les signes d'extrême tension étaient déjà palpables. En sortant du vestiaire, à Bastia, André-Pierre Gignac avait filé rapidement. L'attaquant olympien était bien évidemment énervé par le match nul (3-3) concédé alors que l'OM menait de deux buts à l'heure de jeu.

Quelques minutes plus tôt, dans le vestiaire, il avait aussi laissé apparaître un certain agacement à propos de la préparation physique des semaines précédentes. Il est vrai que Nkoulou et ses partenaires venaient de finir la rencontre lessivés.

À ce stade de la saison, c'est normal. Sauf que l'ambiance n'est pas franchement au beau fixe ces jours-ci. Et que la moindre étincelle semble déjà en mesure de provoquer un incendie.

L'exclusion de Benoît Cheyrou, dans le "loft" depuis mercredi après-midi, avait déjà marqué les esprits. Une semaine plus tôt, c'est Florian Thauvin himself qui avait été sévèrement réprimandé par Marcelo Bielsa. L'Argentin a beau considérer le champion du monde U20 comme une perle, il ne lui avait pas pardonné un manque d'implication inhabituel au cours d'une séance. Mais ce n'était évidemment rien à côté de l'incident qui s'est produit hier après-midi à La Commanderie.

"Morgan voulait juste faire son métier !"

Non convoqué car considéré comme en instance de départ (les dirigeants olympiens sont d'accord depuis quatre jours avec ceux de West Ham pour un transfert de l'ancien Merlu), Morgan Amalfitano s'est tout de même rendu sur le site pour s'entraîner auprès de ses coéquipiers. Le milieu offensif de l'OM, en fin de contrat en juin, n'a pas tenu compte de l'ordre donné par le staff technique du club et est donc entré sur le terrain comme si de rien n'était

"Il voulait juste faire son métier !", explique-t-on dans son entourage. Le hic, c'est que cette attitude ne fut bien sûr pas du goût de son entraîneur. Marcelo Bielsa a donc demandé à ses adjoints d'intervenir et d'expliquer au Niçois qu'il n'était plus le bienvenu. Malgré ces injonctions, ce dernier a tout de même décidé de rester.

Un choix qui a provoqué la colère noire du coach olympien, lequel a décidé d'interrompre la séance sur-le-champ. Particulièrement furieux, El Loco est rentré au bâtiment sportif dans un état d'énervement extrême.

Un clash qui en dit long sur l'ambiance actuelle au centre RLD, où certains observateurs commencent à s'étonner de voir l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste vivre en vase clos avec son staff et ses joueurs. D'autant que la plupart de ces derniers s'interrogent sur le sort qui leur sera réservé à l'avenir s'ils viennent à ne plus entrer dans les plans de leur entraîneur et... de leur président.

À l'image de Cheyrou, à qui l'état-major olympien explique que le club compte sur lui à long terme et rajoute qu'il a le profil pour intégrer le staff, puis... l'exclut de l'effectif pro, puisqu'il n'est pas dans les petits papiers à moyen terme !

Peu de temps de jeu sur décision du président

Une position très inconfortable dans laquelle se retrouve également Amalfitano. La semaine passée, à la veille de sa mise à l'écart par SMS, l'ex-Merlu était par exemple allé demander pourquoi il ne figurait jamais dans l'équipe dite des "titulaires" lors des oppositions. L'un des adjoints de Bielsa lui avait alors répondu de ne pas s'en faire, allant même jusqu'à lui dire qu'il serait peut-être celui qui marquerait le but vainqueur à Furiani...

Au cours d'une discussion avec le staff, l'Azuréen s'était aussi interrogé sur son manque de temps de jeu. "Choix du président", lui avait-on rétorqué.

Le fossé s'est creusé entre les deux hommes au fil des semaines. Le point de non-retour est désormais atteint. Mis au courant de l'incident d'hier, Vincent Labrune a décidé d'engager une procédure disciplinaire à l'encontre de son milieu offensif. Après Fanni, Sougou, Kadir et Cheyrou, Amalfitano rejoint à son tour le clan des indésirables. Et l'OM pique déjà sa crise de nerfs.

Les deux dernières semaines du mercato risquent donc d'être particulièrement tendues en coulisses et à La Commanderie...

Vivement septembre !

Alexandre Jacquin et Sébastien Aumage
Gignac préparateur physique et le venin de Cheyrou continue de couler :roll:
lolo13

Message par lolo13 »

j'attends le jour ou Bielsa décidera de mettre Michy titulaire...

Faut se dire qu'ils leur reste qu'un an de contrat à ces enculés.
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Modérateur »

Putain UN an @chirac
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
Supersonic

Message par Supersonic »

Image

Au lieu d'envoyer Gignac a Merano tous les ans, Labrune ferait bien d'y aller aussi...Il est en train de se Nicolliniser
JPP

Message par JPP »

C'est le régime méditerranéen ....
urba

Message par urba »

RMC sport a écrit :OM, les raisons d’un faux-départ
Publié le 18/08/2014 à 19h20

Avec un point au compteur après deux journées de championnat, l’OM version Bielsa vit un début de saison poussif. Qu’est-ce qui cloche ? Qui est responsable ? RMC Sport apporte quelques éléments de réponse.

Bielsa, une méthode à assimiler

Difficile de comprendre vraiment les intentions du nouveau coach de l’OM. Une défense à trois contre Bastia (3-3), à quatre contre Montpellier (0-2) avec Morel dans l'axe aux côtés de Nkoulou (Bielsa a apprécié ses performances dans l'axe et pourrait le maintenir à ce poste) et Romao au milieu alors que ce dernier avait plutôt séduit en défense lors des matchs amicaux… Difficile d’y voir clair dans les intentions de l’Argentin. « L’adaptation aux nouvelles méthodes et au style de jeu me paraissait acquise, se défend Bielsa. Après deux matches, on a pris un point sur six, du coup les médias expliquent que les joueurs ne se sentent pas à l’aise avec la nouvelle méthode, mais il n’y a aucune nouveauté. Quand il n’y a pas de résultat, on prétend que les joueurs ne sont pas à l’aise avec la méthode. »

Mais ces joueurs, justement, qu’en pensent-ils ? « C’est vrai qu’il y a des petits réglages à peaufiner, admet Dimitri Payet. Mais ça nous avait plutôt bien réussi en matches de préparation, ça veut donc dire qu’on sait le faire. » Benjamin Mendy enchaîne : « On essaye de s’adapter au mieux, mais c’est vrai qu’on est mieux dans le système à trois. On adhère tous au discours du coach, on s’adapte, que ce soit à trois ou à quatre derrière. » Au-delà des incompréhensions tactiques, un autre constat surprend alors que le championnat vient juste de débuter : les Olympiens sont fatigués et finissent les rencontres sur les rotules, comme l'a reconnu Romain Alessandrini dimanche. Certains joueurs, comme Gignac, avaient déjà remonté cette information à leur entraineur avant le déplacement à Bastia. Bielsa ne s'est pas caché sur ce sujet. Vendredi, il a reconnu qu'il en avait sûrement trop demandé à ses joueurs lors de l'avant-saison. Depuis, les séances sont plus légères.

Des recrues qui tardent à arriver en défense

Le gros point noir de l'effectif marseillais. Marcelo Bielsa est en manque de défenseurs centraux, au point de devoir faire du bricolage. Cette pénurie de munitions agace le coach argentin, qui a voulu mettre son président Vincent Labrune devant ses responsabilités vendredi en lui rappelant qu'il avait demandé un effectif quasiment bouclé dès la reprise, mais aussi que les 35M€ promis pour le recrutement (dont 15 provenant des ventes) n'avaient pas encore été dépensés. Selon nos informations, l'équation est beaucoup plus compliquée. Le président olympien est en fait furieux de voir les « lofters » prendre leur temps avant de s'engager avec d'autres clubs. Au sein de la direction, on en vient même à se demander si les Fanni, Amalfitano ou Cheyrou ne repoussent pas volontairement leur transfert à la fin août pour bloquer d'éventuelles arrivées. La vengeance des bannis, en quelque sorte…

Vincent Labrune, qui a également dû faire face à une conjoncture compliquée (la Coupe du monde qui retarde les négociations pour certains départs, la blessure de Mandanda qui avait un bon de sortie, le fair-play financier et la crise qui bloquent le marché des transferts), s'attend donc à une accélération des transferts à la fin du mois. Et il rappellera à son coach, s'il le faut, qu'il a aussi su garder des éléments jugés intransférables tels que Thauvin, Imbula, Mendy, voire Payet, que le président de l'OM aurait aimé céder à Swansea pour 8 M€, mais que l'Argentin a finalement voulu retenir. « Ni Labrune, ni Bielsa ne sont réellement paniqués, promet un dirigeant phocéen. Le calendrier était jugé plutôt abordable sur le mois d'août (Bastia, Montpellier, Guingamp, Nice), et la priorité pour Labrune est de recruter des joueurs de qualité, pas de céder face à l'urgence d'une ou deux mauvaises performances. » Après les échecs sur les dossiers Manquillo et Rekik, Vincent Labrune a d'ailleurs soumis une liste de joueurs à Marcelo Bielsa. Or, il se murmure que l'Argentin est parfois un peu long pour valider les profils et les joueurs qu'il souhaite intégrer à son système de jeu. Un proche du club résume la situation à sa façon : « Trouver des joueurs qui plaisent à Bielsa ? La tâche doit être très compliquée pour Labrune. Car le système de Bielsa, il n'y a que Bielsa qui le comprend. Pas étonnant que le recrutement prenne du temps. »

Le loft, à qui la faute ?

Si Vincent Labrune assume totalement l'instauration d'un loft en promettant, au passage, que tous les joueurs concernés avaient été prévenus dès la fin du championnat qu'ils ne feraient pas partie du projet de Bielsa (Kadir, Sougou, Fanni, Amalfitano et Cheyrou), ce choix d'écarter certains joueurs s'est aussi fait en concertation avec l’Argentin. Selon lui, ses méthodes, qui demandent un engagement total et une adhésion à 100% à son projet, ne peuvent fonctionner qu'avec un effectif (très) réduit. Il avait demandé 22 joueurs à Labrune (pour doubler les postes) et il se dit désormais prêt à se contenter de 20 joueurs, voire 18. Certains, sur lesquels Bielsa ne comptait pas, ont donc été mis en marge du groupe, ce qui a forcément créé quelques tensions dans le vestiaire... et réduit les options du coach argentin.

Si Lucas Mendes a été vendu pour une somme difficilement refusable (5 M€ hors bonus), Rod Fanni aurait pu rendre quelques services – au moins avant son transfert - dans un secteur défensif à la dérive... même si l'ancien Rennais restait sur une saison dernière très compliquée. Certains joueurs regrettent d'ailleurs de ne pas avoir eu l'occasion de prouver leur valeur à l'entraîneur argentin. Dans l'entourage de Foued Kadir, on assure par exemple que le joueur était revenu sur Marseille avec la conviction qu'il allait faire partie du projet Bielsa. Mais il a tout de suite été mis en marge du groupe. Parfois mis de côté par les prédécesseurs de Bielsa (Gerets, Deschamps puis Baup), Benoît Cheyrou avait aussi montré une certaine faculté à se battre pour prouver sa valeur et convaincre ses coaches. Son expérience fait peut-être défaut pour assimiler la révolution que veut instaurer Bielsa.

Écrit par FG
PoF

Message par PoF »

Gignac meilleur buteur de l'OM à l'extérieur.

Hahaha le bon article bien ridicule d'OM.net après 2 journées...
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Autant utile que de souligner que CAEN fut leader après 1 journée :violon:
Modérateur

Message par Modérateur »

Sacré Fred Rostain
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
lolo13

Message par lolo13 »

les questions à Imbula sur ice bucket challenge putain de journalistes de merde :cry:
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Personne ne l'a posté et à part Pof, personne ne s'est foutu de la gueule de l'OM avec :
LE SCAN SPORT - José Bielva a dépanné l'Olympique de Marseille à la dernière minute pour interpréter Marcelo Bielsa en conférence de presse. Il nous raconte cette expérience insolite.

Lundi matin, José Bielva assurait ses fonctions de directeur de l'Hyper U d'Yffiniac dans le département des Côtes-d'Armor. Comme d'habitude. Ce dirigeant sort pourtant d'une drôle d'expérience samedi en assurant au pied levé le rôle d'interprète pour l'Olympique de Marseille et son entraîneur argentin Marcelo Bielsa en déplacement à Guingamp. «Au départ, j'ai cru à un canular. Je me suis dit: ce n'est pas possible, ils me font marcher», avoue cet homme de 53 ans d'origine espagnole qui ne s'attendait pas à recevoir cet improbable coup de fil.

«J'ai été contacté par le patron du Brit Hôtel de Langueux qui m'a dit que l'OM cherchait un interprète. Ensuite, j'ai eu au téléphone l'adjoint de Bielsa et nous avons pris rendez-vous pour passer un test», explique au Scan sport le dirigeant quelque peu étonné par le manque d'organisation du club phocéen. «Visiblement, ils avaient des problèmes avec leurs traducteurs qui étaient sur un siège éjectable…», poursuit ce père de famille qui a quitté précipitamment son établissement pour rencontrer le staff de l'OM moins de trois heures avant le début de la rencontre. «J'ai vu Marcelo Bielsa qui est une personne assez froide au premier contact. Nous avons discuté cinq minutes et a donné son accord avant de me remercier d'avoir accepté cette mission», explique-t-il.

On lui propose de prendre le bus avec les joueurs mais il se rend au stade avec son véhicule

Le test réussi, direction le stade du Roudourou «avec ma voiture personnelle même s'ils m'ont proposé de prendre le bus de l'équipe», précise l'interprète intérimaire. Sur place, Bielva a reçu son badge et s'est installé dans la tribune présidentielle pour suivre le match aux côtés du statisticien phocéen.

Le match achevé sur la victoire de l'OM (1-0), le patron de l'hypermarché descend dans les entrailles du stade pour rejoindre la salle de presse. Avec un petit nœud au ventre. «C'est un peu impressionnant d'être devant tous les journalistes et les caméras derrière, avoue-t-il. Je n'ai reçu qu'une seule consigne: vouvoyer Bielsa. Mais une fois l'exercice entamé, le stress s'est envolé.»

Ils m'ont demandé mes honoraires mais j'ai un métier et je ne suis pas un traducteur professionnel
J. Bielva

La conférence de presse achevée, Bielva s'est effacé avec discrétion. «Je n'ai pas demandé à aller dans le vestiaire. On a un peu discuté avec Bielsa. Il m'a semblé très intelligent car il comprenait un peu le français, ce qui me fait dire que si les traducteurs précédents n'ont pas convenu, c'est que lui n'était pas satisfait de la traduction…», poursuit l'homme qui n'est pas un inconditionnel du ballon rond.

C'est peut-être pour cette raison qu'il n'a pas demandé de maillot souvenir ou de dédicaces aux dirigeants sudistes. «Je ne veux pas profiter du système», assure le bénévole qui n'a pas non plus été payé: «Ils m'ont demandé mes honoraires mais j'ai un métier et je ne suis pas un traducteur professionnel.» Et s'il traverse un jour la France pour atterrir du côté du stade Vélodrome? «J'ai un contact maintenant, peut-être que je leur passerai un petit coup de fil (rires). Mais je garderai surtout le souvenir de cette super expérience», conclut-il.
Au-delà du côté hilarant de l'incompétence de l'OM, il en dit un peu plus sur Bielsa, c'est un malin El Loco je pense :lol:
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Tu as 10 heures de retard :oops:
#Thauvin2018
Marsman

Message par Marsman »

Totalement !
Mais pas un pour poster l'article ou se foutre de la gueule de l'OM. Vous bossez tous ?
Image
Ksix

Message par Ksix »

on baise :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Le défi Ice Bucket a failli tourner au drame pour VALBUENA.
Image
JPP

Message par JPP »

Il est plus chez nous Valbu, blood va te lyncher :winkv:
urba

Message par urba »

Objectif match, épisode 4. C'est vraiment très bien foutu, bien monté, l'intégration des conférences de presse de Bielsa donne beaucoup de classe au produit final, tout comme les images de match. C'est d'un niveau très surprenant pour une chaîne de club :beer:
Sinon, les joueurs semblent vraiment très impliqués et c'est passionnant de voir les exercices de Bielsa, la répétition des gammes. On sent vraiment beaucoup de respect entre eux, c'est quelque chose. Gignac est vraiment surprenant dans son sérieux et son implication, et on voit émerger des leaders dans le groupe, en plus de Gignac et Mandanda, ce sont Romao et N'Koulou.

Très très prometteur :beer:
Fanou

Message par Fanou »

Mais tellement !!

1ère fois que je me craque un abo à 2€ pour voir ce que ça donne et c'est super bien foutu. 1/2h de vrai immersion dans le groupe, de moments volés.

J'ai adoré ce qu'on y voit de Bielsa, de ses exercices, mises en place et explications au joueur ainsi que l'implication des ces derniers.

C'est vraiment bien gaulé.
Répondre