EDF: nous vous devons + que des lumières
- thecure
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: EDF: nous vous devons + que des lumières
ouais ben mettez vous d'accord avant de retourner vos vestes !! un peu de synchro bordel ! 

- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Don't feed the troll, Kieros. Do not.Kieros de biscarosse a écrit :Bouh la provocbeyonder d'equateur a écrit :En l'occurrence, pour ceux qui éprouvent le besoin maladif de percevoir les footballeurs comme des surhommes (sans doute afin de mieux se consoler de ne pas avoir su être leur égal).![]()
Ne fais pas de ton éventuel cas une généralité, personne n'est nécessairement obligé de se "consoler" de quelque chose. Personnellement, je n'ai jamais rêvé d'être pro même quand j'avais 5 ans, je préfère largement regarder le foot que d'y jouer, donc évitons la psychanalyse à l'emporte-pièce![]()
Sinon, pour le charisme, effectivement, c'est une notion subjective. Mais, selon mes critères personnels, quand je vois une personne capable de fédérer les hommes autour d'elle et de les emmener au bout d'une bataille, j'estime que cette personne en question possède ce quelque chose en plus que j'appellerai charisme.
(et j'anticipe tes réponses suivantes : Oui Hitler avait du charisme, Mussolini aussi, Castro idem)

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je ne sais pas si j'ai raison, et je ne pense d'ailleurs pas que Maradona soit charismatique, et ce pour deux raisons : il est petit, et il est gros. Je suis bien placé pour savoir que c'est une tare rédhibitoire qu'on se doit de compenser par une personnalité hors-norme qui sonnera inévitablement un peu trop composée et une attitude savamment borderline. Moi-même, j'ai choisi de porter les mêmes jeans pendant deux semaines et je bois mon café sans sucre.beyonder d'equateur a écrit :Comme toujours avec sieur bédé, on a droit à une très belle démonstration. Mais ce n'est pas forcément celui qui assène le mieux ses vérités qui a le plus raison.
Sans posséder sa science de l'argutie, je dirais simplement ceci. Diego du charisme ? Ah bon. Uniquement pour ceux qui le veulent bien. En l'occurrence, pour ceux qui éprouvent le besoin maladif de percevoir les footballeurs comme des surhommes (sans doute afin de mieux se consoler de ne pas avoir su être leur égal).
Bref, Maradona m'a toujours laissé de marbre (de toute façon je ne jure que par Beckenbauer (putain, il a joué avec un bras en écharpe

Parce que dans l'absolu, tu as raison : oui Maradona est ou a été une épave naviguant quelque part entre le pathétique et le ridicule. C'est juste que je ne sois pas sûr que ce soit un problème. Tu disais :
Exactement : quelle importance ? Je vais poursuivre ma métaphore des super-héros, qui n'en est d'ailleurs même pas une. Moi j'aimais pas Maradona, j'aimais Sangoku. Un héros positif, fade, unidimensionnel. Dans leur majorité, mes amis préféraient Vegeta, un être malfaisant obsédé par sa quête du pouvoir et ses ambitions personnelles. Parmi eux, certains ont donc fini chef d'entreprise et oppressent les prolétaires, mais les autres sont des chouettes types. Je trouve qu'on devrait avoir une approche aussi innocente avec les footballeurs. Y'en a des gentils, y'en a des méchants, y'en a des fantasques, y'en a des ambigüs, y'en a des biens ... Certes, y'en a des nazis, je te l'accorde, mais Freezer a détruit des civilisations entières et je trouve quand même qu'il a la classe.Donc si je suis ton raisonnement, si Di Canio était un génie du foot, tu l'admirerais volontiers en te disant " bah l'exemplarité, quelle importance... "
Deux choses :
- C'est certainement une approche puérile, mais qui fait écho au besoin élémentaire qu'à un enfant de rêver. Si j'avais rêvé d'être Maradona plutôt que Sangoku, peut-être serais-je professionnel aujourd'hui, peut-être au moins un joueur correct, et peut-être, je dis bien peut-être, peut-être que je n'aurais pas essayé de me transformer en super guerrier dans la cour de récré après une énième humiliation

- Est-ce une approche irresponsable ? Peut-être, mais j'ai toujours eu du mal à accepter ce discours qui tend à faire des footballeurs les garants d'une certaine respectabilité et à les ériger en modèle pour les kids. Certes, cette fonction d'exemplarité justifierait (juste un peu plus) leur salaire mirobolant, mais je continue à penser que ce n'est pas leur boulot, et je m'inquièterais surtout pour une """société""" (si je puis m'exprimer ainsi) qui leur délèguerait une telle responsabilité, alors qu'ils faudrait plutôt enseigner aux gamins de ne pas donner aux footballeurs plus de considération que celle qu'ils méritent, sous peine que lesdits gosses se retrouvent à vingt cinq ans sans emploi et toujours supporter d'un club stupide et anonyme, à poster à 14h20 un posts de plus de 12 000 signes au lieu d'aller pointer à l'ANPE

- ToF

- Champoul
Hannnnnnnn
Moi ça m'aurait pas plu
Ça mérite correction
20 billets sur bédé, je suis certain qu'il va finir pas y arriver à se transformer en super saien
Moi ça m'aurait pas plu

Ça mérite correction

20 billets sur bédé, je suis certain qu'il va finir pas y arriver à se transformer en super saien

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- stramboise
- franco-qatarien

-

Dans le cadre de cette discussion, merci la crise de l'immobilier de me redonner le temps de poster

subprime->WL au chomage technique->retour sur Om forum

Sur le coté "Charismatique" de Maradonna, je crois qu'il est difficile de contester que ce mec ne fasse pas preuve de "Charisme". Le fait qu'il soit petit et gros ne change grand chose à l'affaire

charisme, nom masculin
Sens 1: Grâce accordée de façon passagère par Dieu à un chrétien [Religion]. Synonyme: don
Sens 2: Grand prestige, pouvoir de séduction, ascendance qu'une personne exerce sur un public.
Pour le sens 1, je vous laisse seul juge. La sémantique Maradonnienne à toujours été très religieuse (main de Dieu, ect...) Il semble jouir notament en Argentine d'une Aura quasi divine, de ce qu'on en voit...
Le sens 2 semble aussi justifiable: le nain à un pouvoir de séduction incontestable, le bruit de sa venue à Marseille en est la preuve... Quand à son ascendance sur le public...
Le coté personnel des choses joue assez peu: Pete Doherty, Mickey Rourke, Michael Jackson: tous on des vies personnelles assez contestables, et leur Charisme semble cependant éprouvé...
Que dire de Gainsbourg?
Est-ce que le coté "rock star sous coke" joue un peu? surement. Mais derrière - sauf doherty

J'ai croisé Mike Tyson en Corse il ya dix-huit mois... Je peut vous dire qu'il a du Charisme. C'est incontestable.
On a tous besoin de stars. Est-ce des modèles? Je ne sais pas. Mais si il est certain que leur coté "modèle" soit émoussé pour certain, on sait aussi qu'un jeune s'identifie plus à Maradona qu'à Kastendeuch, même si le dernier cité n'avait pris que 1 carton en 500 matchs...
Je pense que au dela du symbole, la vrai maturité, c'est qd un gosse sait faire la différence entre l'oeuvre artistique et la vie personnelle d'un artiste.
Alors que j'achetais un CD de Nirvana adolescent, en disant à mon père, "c'est le CD de celui qui s'est suicidé", celui ci m'a répondu: "apprécie d'abord sa musique, sa vie personnelle viendra après..."
Ca se joue à pas grand chose parfois

Modifié en dernier par Anonymous le mar. févr. 17, 2009 16:50, modifié 2 fois.
- Champoul
C'est clair, alors que bon, c'est quand même facile à choisir, qui d'autre qu'hitler peut se targuer d'avoir relevé une nationstambroise de boise a écrit :![]()
![]()
vous vous rendez compte que vous comparez les mérites respectifs de Hitler, Maradona et Sangoku ???

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Oui, mais Hitler et tout le 3ème reich se font tataner la gueule par Trunks et Goten dans Dragonball le film 

Précisément. A la base, Maradona petit et gros => pas charismatique, therefore il prend de la coke, qui rappelons-le est fabriquée à partir d'essence de charisme lyophilisée.Est-ce que le coté "rock star sous coke" joue un peu? surement. Mais derrière - sauf doherty- il y a toujours un talent incroyable, au service d'un art, musical, cinématographique ou sportif....
-
Je viens de te démontrer que le fait d'être petit et gros (Maradonna), d'avoir une tronche de pitbull (Tyson), de rien du tout (Gainsbourg), n'a rien avoir avec le Charisme...G.bédécarrax de dax a écrit : Précisément. A la base, Maradona petit et gros => pas charismatique, therefore il prend de la coke, qui rappelons-le est fabriquée à partir d'essence de charisme lyophilisée.
Tu confonds "Charisme" et "Prestance", tu es fou, tu dépense tout ton argent dans des sous-pull de chez Yohji Yamamoto...
Ce que j'essaie de te faire passer comme idée, c'est que leurs charisme respectif n'est pas venu du fait qu'il se soit coké, mais du fait d'avoir été un joueur fantastique, le plus jeune champion du monde de boxe, un auteur-compositeur hors pair, l'homme qui a fait l'album le plus vendu de tous les temps...
Le coté rock star renforce le "mythe", mais ne permet pas de créer du charisme...
il faut être intrinsèquement adulable pour son oeuvre globale pour ça... après vient le reste

- Champoul
Oué ou pas..
Les gurus ont du charisme, preuve en est, ils arrivent à totalement contrôler des dizaines d'adeptes, pourtant il s'agit parfois de sous merdes qui n'ont jamais rien fait
Le charisme ne s'exerce pas par le physique, le talent oratoire, une attitude, une activité, ou un don, c'est un tout, un tout qui fera que chacune de ces choses paraitra mieux qu'en réalité !
Un mec qui zozotte, qui ne structure pas ses phrases et qui utilise un vocabulaire de base peut paraitre "grand" orateur, regardez rocancourt.
Un mec tout frêle et tout petit peut insulter un molosse de 2mètres pour 130kg sans que celui ci ose répondre
Un mec peut prendre de l'héro et passer pour quelqu'un de bien, alors que les héroïnomanes sont souvent très mal vus
Une femme peut faire croire qu'elle est enceinte et vierge sans que personne ne remette en question sa parole
C'est une des choses les plus durs à définir le charisme, c'est presque philosophique
Alors les définitions du dico.. 
Les gurus ont du charisme, preuve en est, ils arrivent à totalement contrôler des dizaines d'adeptes, pourtant il s'agit parfois de sous merdes qui n'ont jamais rien fait

Le charisme ne s'exerce pas par le physique, le talent oratoire, une attitude, une activité, ou un don, c'est un tout, un tout qui fera que chacune de ces choses paraitra mieux qu'en réalité !
Un mec qui zozotte, qui ne structure pas ses phrases et qui utilise un vocabulaire de base peut paraitre "grand" orateur, regardez rocancourt.
Un mec tout frêle et tout petit peut insulter un molosse de 2mètres pour 130kg sans que celui ci ose répondre
Un mec peut prendre de l'héro et passer pour quelqu'un de bien, alors que les héroïnomanes sont souvent très mal vus
Une femme peut faire croire qu'elle est enceinte et vierge sans que personne ne remette en question sa parole
C'est une des choses les plus durs à définir le charisme, c'est presque philosophique

-
Pour les gurus, je ne suis pas d'accord avec la définition "charisme", je pense que les gourous on de l'ascendant sur les gens, une influence, mais pas-pour la plupart- de charisme.
Ensuite, est-ce que le charisme permet d'effacer certains défauts qui seraient rédibitoires chez les autres. Probablement.
Est-ce que des inconnus dénués de talent "extraordinaire" ont parfois un charisme indéfinissable, qui leur permet de se sortir d'une pirouette de merdes innomables? Oui.
Mais certains, hommes politiques, sportifs, artistes, dirigeants d'entreprise, passent à la postérité.
Pourquoi? Parcequ'ils ont fait quelque chose d'extraordinaire. Qui leur confère svt une confiance en eux, qui induit une forme de Charisme. Et qui transcende les physiques, les origines, les éducations, les élocutions....
Je suis d'accord avec toi que tout ça est souvent philosophique.... mais que 4 cons passent leur après-midi comme des inutiles à se convaincre entre eux de ce qu'est le charisme, porte en soit la preuve intrinsèque du Charisme de Diégo...
Ensuite, est-ce que le charisme permet d'effacer certains défauts qui seraient rédibitoires chez les autres. Probablement.
Est-ce que des inconnus dénués de talent "extraordinaire" ont parfois un charisme indéfinissable, qui leur permet de se sortir d'une pirouette de merdes innomables? Oui.
Mais certains, hommes politiques, sportifs, artistes, dirigeants d'entreprise, passent à la postérité.
Pourquoi? Parcequ'ils ont fait quelque chose d'extraordinaire. Qui leur confère svt une confiance en eux, qui induit une forme de Charisme. Et qui transcende les physiques, les origines, les éducations, les élocutions....
Je suis d'accord avec toi que tout ça est souvent philosophique.... mais que 4 cons passent leur après-midi comme des inutiles à se convaincre entre eux de ce qu'est le charisme, porte en soit la preuve intrinsèque du Charisme de Diégo...
- Champoul
Pour ma part ce serait plutôt la preuve que la LRU ne passera pas

-
- Champoul
bédé est chômeur, moi étudiant, tu serais pas fonctionnaire par hasard ?
Nous sommes la force vive de la france, celle qui a du temps pour "réfléchir"

Nous sommes la force vive de la france, celle qui a du temps pour "réfléchir"

-
Les université ne sont pas une entreprise, le savoir n'est pas une marchandise
et non, moi c'est encore pire, je travaille dans l'un de ces domaines dans lesquels Sarko avait promis de "débloquer la croissance"

et non, moi c'est encore pire, je travaille dans l'un de ces domaines dans lesquels Sarko avait promis de "débloquer la croissance"

- Champoul
Bon, tu as cité Sarko, balancé une phrase de propagande.. moi je me casse arlette va pas tarder à rappliquer
Rebelle mais pas trop quoi

Rebelle mais pas trop quoi

- Kieros
Slavoj Žižek est considéré comme un génie parce qu'il arrive à méler Wittgenstein, Eco et Matrix dans ses analyses, alors je vois pas pourquoi mélanger Hitler, Maradona et Sangoku serait moins bien vu au royaume des idéesstambroise de boise a écrit :![]()
![]()
vous vous rendez compte que vous comparez les mérites respectifs de Hitler, Maradona et Sangoku ???

- nicom93
T'as fait comment pour faire les p'tits accents au dessus des "z"?Kieros de biscarosse a écrit :
Slavoj Žižek

- Champoul
C'est le charisme ça
- BabyRock
le charisme selon Diouf sur Maxifoot
:
"OM : P. Diouf - "un feu allumé par Dieu" (17/02/2009)
Pour Pape Diouf, l'Olympique de Marseille sera toujours l'Olympique de Marseille. Même s'il n'a pas gagné de trophée depuis longtemps, le club phocéen reste très populaire. Dans les colonnes du 10 Sport, le président olympien a comparé l'OM à un feu allumé par Dieu. "La popularité de l'OM, elle est là, c'est comme ça, n'en déplaise à certains. On dit au Sénégal : "Quand un feu couve et qu'il est allumé par Dieu, autant ajouter du bois que de chercher à l'éteindre." C'est ainsi qu'est l'OM. Avec son aura, son charisme. Ce n'est pas l'absence de trophée qui empêche l'OM de remplir les stades partout où il se produit, de déchaîner les passions et de demeurer en France le club qui fait vendre les journaux", a affirmé Diouf.
"

"OM : P. Diouf - "un feu allumé par Dieu" (17/02/2009)
Pour Pape Diouf, l'Olympique de Marseille sera toujours l'Olympique de Marseille. Même s'il n'a pas gagné de trophée depuis longtemps, le club phocéen reste très populaire. Dans les colonnes du 10 Sport, le président olympien a comparé l'OM à un feu allumé par Dieu. "La popularité de l'OM, elle est là, c'est comme ça, n'en déplaise à certains. On dit au Sénégal : "Quand un feu couve et qu'il est allumé par Dieu, autant ajouter du bois que de chercher à l'éteindre." C'est ainsi qu'est l'OM. Avec son aura, son charisme. Ce n'est pas l'absence de trophée qui empêche l'OM de remplir les stades partout où il se produit, de déchaîner les passions et de demeurer en France le club qui fait vendre les journaux", a affirmé Diouf.
"
Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- Nyrod
nicom de vendôme a écrit :T'as fait comment pour faire les p'tits accents au dessus des "z"?Kieros de biscarosse a écrit :
Slavoj Žižek

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Kieros
C'est pas parce que tu mets des oops que c'est moins violent.
- Champoul
Rebalancer ses propres citations, si ça n'avait pas été toi je t'aurais dis que tu avais atteint les profondeurs du narcissisme
Mais je sais que tu as de la marge encore toi

Mais je sais que tu as de la marge encore toi

- Kieros

En effet

Surtout que c'est la punchline d'Urba

- Champoul

Merci d'avoir fait comme le temps de 2 lignes

- Kieros
L'histoire te pardonnera, les grands auteurs ont toujours vampirisé les écrits de leurs contemporains dans la mémoire des lecteurs.
- Champoul
Et oui, les "génies" ne sont souvent que des escrocs à la tête d'une armée de nègres 

- Kieros
Voltaire peut aller se rhabiller 

- Bud Wazaa
Tout comme Domenech !Champoule de séoul a écrit :Et oui, les "génies" ne sont souvent que des escrocs à la tête d'une armée de nègres