Avis à Tous Les Freenautes

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Saez64

Message par Saez64 »

Si il n'y a pas du tout eu de ligne FT, va voir ici :

http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

:beer:
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

P'tite question....même si j'suis pas chez free :grinj:

Hum, j'crois que ma facture s'est perdue (ou que je l'ai malencontreusement jetée :roll: :grinj: )....
J'ai appelé et il m'ont dit qu'il me renvoyait une facture tout en me disant sinon d'attendre une lettre de relance....Si j'attend la lettre de relance, vous croyez qu'ils coupent internet direct le jour après la date butoire du premier paiement :???:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Saez64

Message par Saez64 »

Tu parles de qui ? Orange ?
Ksix

Message par Ksix »

Joker a écrit :P'tite question....même si j'suis pas chez free :grinj:

Hum, j'crois que ma facture s'est perdue (ou que je l'ai malencontreusement jetée :roll: :grinj: )....
J'ai appelé et il m'ont dit qu'il me renvoyait une facture tout en me disant sinon d'attendre une lettre de relance....Si j'attend la lettre de relance, vous croyez qu'ils coupent internet direct le jour après la date butoire du premier paiement :???:
si t'es pas un hyper mauvais payeur, non :grinj:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Joker

Message par Joker »

J'suis chez Télé2 ...et nan j'ai toujours tout payé dans les temps :grinj: :beer:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Petite question : pourquoi Free m'envoie une freebox alors que j'ai rien demandé? :???:
Image
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par le nain »

Chut ! c'est ton cadeau de Noël. Image
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
nicom93

Message par nicom93 »

J'ai pensé à la même chose :grinj:
Image
le nain

Message par le nain »

Et c'est comme les fiancailles : t'as pas le droit de t'en servir avant Noël
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Cob

Message par Cob »

:eek: Mais ça alors ! Ma chef, pareil ! elle vient de recevoir une Freebox ! Bon, elle est chez Free à la base, mais elle a rien demandé non plus, et y'a pas de lettre d'explication avec ni rien ! :???:
Weslo

Message par Weslo »

C'est pour remettre à zéro votre ancienneté et que ça vous coûte plus cher lorsque vous résilierez votre abo parce que vous en aurez marre d'avoir une freebox qui sert de déco 23h/24 :oops:
Alex677

Message par Alex677 »

je suis chez orange et j'hésite à passer chez free parce que la livebox n'a jamais marché chez moi, principalement pour le tel.

ils sont surs ou pas ? pas trop de déco ? pas trop le bordel pour parler a quelqu'un ? dites moi tout !
attila2001

Message par attila2001 »

depuis que j'ai ma freebox, j'ai la télé et le téléphone free qui fonctionne bien :oops:

j'ai bien eu quelques plantages :lol: mais ça va un rebootage des familles et c'est reparti mon kiki :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
le nain

Message par le nain »

Pratiquement pas de soucis avec la Free en dégroupage total, et sur 2 villes différentes. Et en plus tu peux téléphoner aux States ou Canada gratos (28 pays)
Saez64

Message par Saez64 »

Et bientot l'offre FTTH pour 30€ encore et toujours. Ya pas à dire, Free c'est le top :grinj:
Nyrod

Message par Nyrod »

aucun probleme avec free.
telephone, internet et télé :beer:
même pas un petit plantage :smilej:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Saez64 a écrit :Et bientot l'offre FTTH pour 30€ encore et toujours. Ya pas à dire, Free c'est le top :grinj:
Bientot c'est vite dit. Ca commence en 2007 et seuls les secteurs ayant un taux d'occupation des lignes de 15% seront concernés. De mémoire, deux coins de Marseille sont concernés, ce qui fait assez peu.
Cob

Message par Cob »

:???: C'est quoi ?
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Fibre Optique :winkv:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Cob

Message par Cob »

Ah oui ? et alors quoi, qu'est-ce qu'il faut pour y avoir droit ? parce que nous c'est depuis l'année dernière qu'on est sensé être dégroupé et tjs rien ? Y'a une chance que ça se fasse avant ou pas ? :???:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Ah non mais là c'est différent... C'est un vaste projet qui a débuté depuis quelques semaines seulement, je sais que pour le moment, seul le 15ème arrondissement de Paris peut en bénéficier. L'idée, c'est que tu ne passes plus par le réseau cuivré de FT pour faire transiter les données, mais directement par un réseau en fibre optique. La fibre optique a deux avantagess : celui de te faire gagner considérablement en débit (50Mb/s en moyenne), et aussi, contrairement à une ligne téléphonique cuivrée, il n'y a pas d'attenuation (ou en tout cas quasiment pas) sur une ligne en fibre optique, ce qui fait que même les coins les plus reculés peuvent atteindre des débits de folie.

Seul hic, c'est que ça coute cher, très cher :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Cob

Message par Cob »

:blaz: Ah d'accord, avec un peu de chance je l'aurai dans 15 ans, quoi... Bon, ben voilà, on a plus qu'à poireauter... :roll:
nicom93

Message par nicom93 »

weslo a écrit :C'est pour remettre à zéro votre ancienneté et que ça vous coûte plus cher lorsque vous résilierez votre abo parce que vous en aurez marre d'avoir une freebox qui sert de déco 23h/24 :oops:

J'ai contacté Free, ils m'ont confirmé que mon ancienneté ne serait pas remise à 0 :oops:
Image
nicom93

Message par nicom93 »

Bon j'ai installé la box, ça semble fonctionner :smilej:
Y a un ou deux trucs que j'ai pas pigé par contre : un cable nous est fourni pour brancher le tel ( pas dans la prise murale mais dans l'embout T du dit cable justement ), sauf pour ceux qui sont en dégroupé...N'y étant pas, je branche, tonalité méga moche, j'entendais quasi rien...Du coup je le mets dans la prise murale, derrière le filtre ADSL quoi, ça marche nickel :beer: ça marche quand même alors que je suis pas en dégroupé :hmm:
Autre chose, j'avais branché la box en Ethernet, ça machait pas :peur: , je branche en USB, ça marchait toujours pas :peur: pas de connexion :peur: j'ai compris ( ce qui n'est pas une mince affaire pour moi :lol: ) qu'il fallait que je supprime la connexion préalablement créee pour mon modem...Du coup ça fonctionnait en USB, je débranche l'USB pour privilégier le cable Ethernet, ça marche, mais j'ai cru comprendre que la connexion s'en trouverait améliorée :???: et il ne me semble pas voir de différence flagrante :peur: ( d'illeurs j'ai fait un test chez Marcelo, soit c'est son site qui rame, soit j'ai un soucis... 59 MO, 30 minutes d'estimation :eek: mon mdem allait plus vite :blush: ) Aurais-je mal compris? :oops:
Image
Cob

Message par Cob »

:hmm: Faut pas d'abord demander un n° à Free pour que le telephone passe par la Freebox ? Je m'en rappelle plus très bien, mais il me semblait qu'on avait choisi notre n°...
Joker

Message par Joker »

Hum si tu branches ta prise téléphonique sur le filtre ADSL, il me semble que ça soit normal que ça marche vu que tu passe toujours par France Télécom...
Pour que ton téléphone marche sur la box, faut attendre quelques jours voir une semaine au début...le temps des loooongues et nombreuses mises à jour qu'elle fait en arrière plan...
Pour l'ethernet c'est mieux pour pas mal de points :
- t'es pas limité à 7 mo me semble en débit comme avec l'USB
- c'est beaucoup plus stable et ça chie donc moins
- c'est plus facile à installer, tu branches et c'est bon (pas de driver à mettre)
- y'en a d'autres mais pour les linuxiens :D :beer:

Le site à Marcelo rame un peu :blush: :grinj:
nicom93

Message par nicom93 »

Cob a écrit ::hmm: Faut pas d'abord demander un n° à Free pour que le telephone passe par la Freebox ? Je m'en rappelle plus très bien, mais il me semblait qu'on avait choisi notre n°...

Ouais y a un truc dans le genre, c'est marqué dans la docu...
Image
nicom93

Message par nicom93 »

Joker a écrit :Hum si tu branches ta prise téléphonique sur le filtre ADSL, il me semble que ça soit normal que ça marche vu que tu passe toujours par France Télécom...
Justement, CA marche :oops:
Image
Cob

Message par Cob »

:grinj: Et c'est donc normal.
Joker

Message par Joker »

Euh oui...j'ai pas trop compris ce qu'à voulu dire Nicom là :hmm:
Répondre