T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par globiboulga »

Je regarde pas mal les Spurs et Janssen il me laisse assez froid pour être honnête. Il est assez lourd si on veut, et maladroit... Bon faut dire qu'il souffre la comparaison avec Keane et Alli et que je ne suis pas certain que le système de Pochetino lui convienne vraiment - il n'a pas le profil de Keane.

Ceci dit, c'est un profil un peu complémentaire à Germain et il peut servir de point d'appuis. Il joue peu de la tête - mais Tottenham joue peu en l'air de toute manière.

Je sais pas... Ses stats en Hollandes sont assez spéctaculaires je dois dire. Le regardant jouer en Angleterre, je l'aurais pas vu marquer autant.

Edit: il est moins bon que Lamela qu'on a pris au Spurs l'année dernière... mdr3
N'ayons l'air de rien
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

De gros problemes d'adaptation en Angleterre, mais pas un mauvais joueur.

Il a une qualite de passe sympa, si je me souviens bien ses stats de passes-cles etaient plutot bonnes.

Il excelle vraiment nulle part, mais il est assez equilibre/polyvalent - pas un monstre physique, pas tres rapide... le seul domaine ou il faisait fort c'etait dans le taux de conversion je crois. En Hollande. Comme dit gloubiboulga avec les Spurs c'etait tout l'inverse, plutot maladroit, et de la precipitation. Pas du tout "clinique".

Un peu le meme probleme que Bony, tout se jouerait au niveau de la confiance et du mental. Vu qu'on a Germain il aurait pas forcement trop de pression pour etre performant tout de suite, mais bon... Faut voir le prix aussi.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Recrutement + que cohérent à l'OM, ça fait plaisir.
Hiroki...
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Un mec de D2 anglaise que ses supporters disent que c'est une buse, j'attends de voir sur le terrain :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

N'oublions pas qu'il a eu une blessure des ligaments croisés (comme Sanson d'ailleurs) et qu'il n'a joué qu'une demi-saison avec son club. Après pour revenir, ça prend un peu de temps donc pour le juger il faudra le laisser faire quelques matchs.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Benedetto

Message par Benedetto »

L'année de Bielsa, il avait un peu d'avance par rapport à Mendy sur ce poste dans un registre différent. S'il retrouve ses sensations comme Sanson ça peut être très intéressant.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Ça se sera fait très rapidement, depuis que son nom a été sorti.

Bonne nouvelle, on ne fera donc pas toute la saison avec Evra (ou Hubocan) titulaire à gauche. Et on a également un remplaçant viable à droite. Après, je ne connais pas son niveau actuel.

Et c'est également rassurant pour le projet de voir des mecs qui nous snobaient initialement finir par nous rejoindre.

Sinon ça s'enflamme à nouveau sur De Vrij sur Twitter... :oops:
Apparemment, la Lazio ne veut pas vendre en Italie et il veut jouer à l'OM :smilej:
Hyde

Message par Hyde »

Par contre De Vrij et Janssen, ça fait beaucoup de hollandais. Ils étendraient encore leur territoire vers le Sud.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Si on fait De Vrij :love:

Pour le moment, comme je l'ai dit plus haut, ce recrutement est logique et me satisfait. Les négociations sont rondement menées, les prix ne sont pas exorbitants et les postes clés sont renforcés. Bien évidemment, il y a encore des manques, comme De Vrij ou un autre attaquant. Mais pour le moment, je suis clairement satisfait :

1) du recrutement
2) de la manière dont le recrutement est orchestré

Le véritable coup de force est le dossier Luiz Gustavo, mené sans qu'aucune information ne fuite. L'OM commence à devenir exemplaire.

Par contre, je lis de ça et là (bon OK, j'ai lu ça sur LePhocéen, c'est pas une référence) que les relations entre Garcia et Zubi se tendent notamment sur le mercato, ce qui paraît normal. Des infos ?
Hiroki...
White Label

Message par White Label »

Dans l'équipe Garcia enterre la rumeur d'un DC, sauf departS (Fanni et Hubocan par exemple)

Oui, à cause de Fanni et Hubocan, on peut pas faire De Vrij. :roll: :tic:

Vous voulez les adresses :???: :oops:
Image
PoF

Message par PoF »

Garcia est très difficile à vivre au quotidien, c'est le genre d'entraîneur qui va se plaindre en conf', de manière un peu masquée, sans directement dire qu'il a des raisons de se plaindre mais je pense que beaucoup de trucs qu'il dit peuvent être un peu mal pris par Zubi.

Cette propension constante qu'il a à "se plaindre sans se plaindre" en faisant du fatalisme un peu ironique "Bah ouais hein... On n'a pas d'argent, qu'est ce que vous voulez..........", ça peut être très irritant.

Ceci dit, je pense que la flexibilitée de Zubi (prévue quand il a été recruté) aide beaucoup à conserver une ambiance de travail correcte. C'est pour ça qu'on n'a pas pris Campos, d'ailleurs.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Quand on compte le nombre de nos défenseurs centraux c'est logique qu'on soit obligé de dégraisser. On ne peut pas empiler les joueurs sans réfléchir. Le problème c'est que beaucoup de clubs vont jouer la montre et attendre la toute fin de lercato pour essayer de négocier les indemnités de transferts et les salaires à la baisse. Il faut espérer que certains se trouvent un point de chute rapidement comme Fanni, Bedimo, Sarr voire Cabella.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
RodiaZz

Message par RodiaZz »

Garcia avait aussi dit que l'OM allait tout mette sur un attaquant et qu'on verrait si il reste de l'argent pour les autres postes. 1 semaines après un arrière gauche arrive. Donc ça comm sur le mercato je me permet de ne pas y croire. (Ce qui ne veut pas dire qu'il ment).

Pour les relations Garcia/Zubi il faut voir ce qu'on appelle "tensions". Si c'est qu'ils ne peuvent pas se blairer et qu'ils ne communiquent plus, c'est un gros problème mais j'y crois pas. Si c'est juste qu'ils ne sont pas d'accord sur un truc et qu'il campent sur leurs positions c'est bien. Ça veut dire que chacun joue son rôle de contre-pouvoir et défend ce qu'il estime le mieux pour le club.

J'ai pas l'impression que Garcia se plaigne de Zubi dans son interview, les moyens du club il les connait, les a accepté à son arrivée et Zubi n'y est pour rien. D'ailleurs il n'a pas manquer plusieurs fois de lui passer un bon coup de pommade dans le dos en rappelant que si LG est là c'est grâce à son excellent travail.
Marv

Message par Marv »

Sur la "contradiction" entre ce que Garcia avait dit (priorite a l'attaquant) et les faits (recrutement d'Amavi), je me demande aussi si y a pas que l'etat du marché qui a joue...

Germain donne plutot satisfaction (triple en C3, match intelligent contre Dijon), N'jie a fait une bonne rentree... alors qu'au poste d'ARG, personne ne donne de garanties.

Donc bon, je me demande aussi si le sportif a pas change un peu les priorites.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
RodiaZz

Message par RodiaZz »

En l’occurrence l'état du marché n'a pas évolué entre les déclas de Garcia (après le match retour contre Ostende) et les premières infos sur une offre (Le Samedi qui suit). Mais peu importe les raisons de la dissonances entre discours et actes. L'idée c'est surtout de rappeler qu'en période de mercato les déclas de joueurs, entraîneurs, présidents, agents... ne sont pas paroles d'évangiles.
Syd

Message par Syd »

White Label a écrit :Dans l'équipe Garcia enterre la rumeur d'un DC, sauf departS (Fanni et Hubocan par exemple)

J'espère toujours secrètement que ça fasse partie d'une communication organisée entre Eyraud-Zubi-Garcia, pour faire croire aux clubs vendeurs qu'on est résolu à ne pas acheter de deuxième défenseur si les conditions ne nous satisfont pas :deg:

Alors que je pense qu'il nous faut vraiment un autre défenseur avec surtout un profil plus technique :tic:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Medjik

Message par Medjik »

Le problème de ce discours, c'est que ça incite pas tellement Fanni et Hubocan à se chercher un club.

A l'inverse, j'imagine que Bedimo va être plus motivé pour bouger une fois qu'Amavi sera là.
Marv

Message par Marv »

RodiaZz a écrit :En l’occurrence l'état du marché n'a pas évolué entre les déclas de Garcia (après le match retour contre Ostende) et les premières infos sur une offre (Le Samedi qui suit). Mais peu importe les raisons de la dissonances entre discours et actes. L'idée c'est surtout de rappeler qu'en période de mercato les déclas de joueurs, entraîneurs, présidents, agents... ne sont pas paroles d'évangiles.
Message ecrit un peu a la vite. Par "etat du marché" je voulais juste dire "refus de certaines cibles en attaque".

A lire certaines reactions a l'interview de ce matin, on a l'impression que ca a evolue comme ca:

- Garcia dit "priorité a l'attaquant, on recrutera en defense si on a des sous"
- Zubi and co essuient le refus de plusieurs cibles en attaque
- Du coup ca recrute Amavi histoire d'avancer quelque part

Alors que j'ai plutot le sentiment que c'est le terrain qui a modifie les priorites.

Et absolument d'accord sur ce qui est prendre les declarations avec une brouette de sel. Quand bien meme elles seraient sinceres a l'instant T, #ToutVaTresViteDansLeFootball.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Image
Bon ça, c'est fait.
Pour un mec dont il était attendu plus de 20m€ cet hiver...une nouvelle preuve que notre passé de gogos faiseur de chèques est bien derrière nous. Suffisait d'attendre, de pas perdre patience, et oui de bricoler en attendant. Et pouf, c'est quoi là, un prêt avec OA à même pas 10 ?
Même si je suis pas fan du mec, niveau football il m'a toujours bien plu. Content de cette négo également.

Place au DC please...
Marv

Message par Marv »

#ILoveThisBench

(On espere).

Bon bah le profil me plait. Jeune, connait la L1, interessant quand il etait a Nice... Dans mes reves fous j'aurais bien aime un lateral polyvalent qui puisse jouer a droite, mais deja qu'un gars monolateral c'est difficile...

J'aime bien le fait qu'on continue a rapatrier des jeunes qui ont fait l'erreur d'aller en PL trop tot.

En esperant qu'il soit suffisamment bon pour s'imposer a gauche, et que sa blessure aux croisés soit pour de bon oubliee.
Medjik

Message par Medjik »

Garcia a annoncé un probable départ de Cabella. Il est passé derrière Ocampos (et Njie) dans la hiérarchie apparemment.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Incompatibilité avec son système je pense. Les deux autres pouvant occuper les 3 postes de l'attaque..
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Du neuf sur un 9 ou toujours rien ?
Ball Don't Lie
butterfly15

Message par butterfly15 »

Aux nouvelles d'il y a une heure on serait sur Sergi Enrich, avant-centre espagnol qui ne marque pas de buts mais qui ne coute que 10M€ :fier:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
JUAN

Message par JUAN »

:lol:
Hum
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

OM - Formation : Sébastien Pérez, nouveau responsable du recrutement

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... ement.html
Le centre de formation de l’OM va entamer "un nouveau cycle", selon les dires d’un responsable marseillais. Sur leur lancée des résultats satisfaisants de la saison dernière, avec notamment une finale en coupe Gambardella (perdue face à Montpellier, 1-1, 4 tab à 5), un maintien aisément assuré en National 2 (ex-CFA) ou encore la signature du premier contrat professionnel de Boubacar Kamara, les dirigeants de la pouponnière olympienne ont en effet la volonté de développer l’aspect "détection", dans la lignée des 21 partenariats signés dans le cadre du "projet OM Next Generation Champion".

Ainsi, l’ancien Olympien Sébastien Perez est depuis ce jeudi le responsable de la nouvelle cellule de recrutement du centre de formation. Celle-ci sera notamment constituée de Didier Samoun, ex-international de beach soccer et très implanté dans le microcosme du football amateur provençal, de Nicolas Piperoglou, longtemps observateur dans la région pour le FC Metz ou le SC Bastia, ou encore de Miloud Kadi-Bouchakour, qui faisait déjà partie du club olympien.
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

J'ai lu cette interview donnée à So Foot il y a quelques années alors qu'il était toujours DS à Dijon. Je trouve ses propos sur le scouting plutôt encourageants.

http://www.sofoot.com/sebastien-perez-l ... 80696.html
urba

Message par urba »

White Label a écrit :Dans l'équipe Garcia enterre la rumeur d'un DC, sauf departS (Fanni et Hubocan par exemple)

Il suffit de proposer 12M + Fanni + Hubocan + Sarr :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
jinpol
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par jinpol »

Marv a écrit :#ILoveThisBench

(On espere).

Bon bah le profil me plait. Jeune, connait la L1, interessant quand il etait a Nice... Dans mes reves fous j'aurais bien aime un lateral polyvalent qui puisse jouer a droite, mais deja qu'un gars monolateral c'est difficile...

J'aime bien le fait qu'on continue a rapatrier des jeunes qui ont fait l'erreur d'aller en PL trop tot.

En esperant qu'il soit suffisamment bon pour s'imposer a gauche, et que sa blessure aux croisés soit pour de bon oubliee.
Ben moi j'ai lu que justement il pouvait aussi jouer à droite et que d'ailleurs en EDF des jeunes, vu qu'il y avait Mendy et lui, Mendy jouait à gauche et lui à droite...après j'ai pas vérifié...
Stilitano

Message par Stilitano »

Oui, il jouait à droite en EDF espoirs, je ne me souviens plus s'il était bon à ce poste mais il était en avance par rapport à Mendy à un moment.

Sinon le mercato est très calme... Garcia a évoqué Milik, son profil est parfait pour nous mais c'est infaisable, je pense, même en cas d'élimination de Naples de la LdC.

Idéalement, il faudrait encore un DC, un relayeur et un attaquant.
Répondre