Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

beyonder a écrit :Pour celles et ceux qui n'y tiennent plus, le prologue de The Dark Knight en qualité potable. :batman:
Le début est une vaste blague (le Joker dans Gotham City de jour ? WTF ? :wow: ), par contre, dès que la nuit tombe, la fin du trailer est :jump:

Un bon point, le Joker ne me rappelle pas du tout Nicholson, ça évitera les comparaisons. Il ressemble davantage à Christopher Lloyd :tic: (Oncle Fétide pour le visage et l'allure, Doc' Brown pour la coupe de cheveux)
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

C'est vrai que c'est assez plat niveau mise en scène mais Nolan n'est pas du genre à en mettre plein la vue. Le but était de faire un batman réaliste, on va pas se plaindre ensuite que ça manque d'effets, de lumières, d'ombres ou que sais-je.

Edit : Le trailer en HD
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
MooM

Message par MooM »

Rien ne vaut du Tim Burton :oops:
Image
Kieros

Message par Kieros »

beyonder a écrit :C'est vrai que c'est assez plat niveau mise en scène mais Nolan n'est pas du genre à en mettre plein la vue. Le but était de faire un batman réaliste, on va pas se plaindre ensuite que ça manque d'effets, de lumières, d'ombres ou que sais-je.
Ca va, on peut encore critiquer nan ? :oops:

C'est même pas un problème de mise en scène (j'aime beaucoup Nolan), ni de photo, pour moi c'est un problème de décor et de lumière :beer:

Que Gotham City ressemble à New York, passe encore (Gotham s'inspire de NY de toute manière). Mais que sa banlieue ressemble à Los Angeles et qu'elle soit baignée d'un soleil californien, je trouve qu'on perd l'âme de la ville, qui est pourtant, pour moi, un personnage à part entière de Batman. A quoi ça sert que Bob Kane se soit cassé le squal à dessiner Gotham si c'est pour la faire ressembler à une ville américaine tout ce qu'il y a de plus lambda ?

Se démarquer de Burton est louable est salvateur pour sortir Batman de sa sclérose, mais si c'est pour faire du Sam Raimi (que j'aime beaucoup aussi :oops: ) voire du Kathryn Bigelow (masque + hold-up + soleil = Point Break dans ma petite tête) en contrepartie, je vois pas trop l'interêt :hmm:

On peut faire un film "réaliste" sans que, pour autant, tout ressemble au réel, non ? :hmm:
MooM

Message par MooM »

De Bigelow je préfère Strange days, même si dans Point break y a tout, tout...

Image
Modifié en dernier par MooM le mar. déc. 18, 2007 12:58, modifié 1 fois.
Image
beyonder

Message par beyonder »

J'aime beaucoup Strange Days aussi. Scénario de James Cameron, excusez du peu.

Je suis entièrement d'accord avec toi segata sur l'importance de Gotham en tant que personnage à part entière. Mais sans présager des intentions de Nolan, je pense qu'il n'a pas voulu exploiter le côté gothique de la ville comme un effet " facile " pour imposer une atmosphère factice à la Burton (j'adore hein mais on est dans l'univers fantasmagorique). Le coup de la ville réaliste, avec soleil donc, c'est un procédé honnête dans le cadre de sa démarche. La noirceur est à rechercher ailleurs. La ville me parait toujours aussi froide, morne et sans âme. Est-ce intentionel ?

Vous voulez une bonne nouvelle les gens ? Mc Tiernan pourrait réaliser le prochain Conan. Il est permis de croiser les doigts très très fort.
Kieros

Message par Kieros »

beyonder a écrit : Je suis entièrement d'accord avec toi segata sur l'importance de Gotham en tant que personnage à part entière. Mais sans présager des intentions de Nolan, je pense qu'il n'a pas voulu exploiter le côté gothique de la ville comme un effet " facile " pour imposer une atmosphère factice à la Burton (j'adore hein mais on est dans l'univers fantasmagorique). Le coup de la ville réaliste, avec soleil donc, c'est un procédé honnête dans le cadre de sa démarche. La noirceur est à rechercher ailleurs. La ville me parait toujours aussi froide, morne et sans âme. Est-ce intentionel ?
Je suis farpaitement d'accord avec ceci, je l'ai senti aussi :smilej: :beer:

Pour Conan, je dis voui, ce serait le choix parfait :love: McTiernan s'est bien fait la main sur les films de bourrins avec des épées sur le 13ème guerrier , il a rien fait d'énorme depuis, il serait au top :vieux:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Quelqu'un a t-il vu le documentaire "loose change" sur les attentats du 11 septembre 2001? Une amie m'a dit que c'était terrible, perso ça m'a laissé perplexe.

:???:

edit : en fait ça m'a fait penser grosso modo (plutôt merdo) à "L'effroyable imposture" :glare:
Hum
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

La Baronne a écrit :Sinon, La nuit nous appartient, c'est bien mais bof... Peut-être à revoir dans le calme... :tic:
Moi j'ai adoré, n'ayons pas peur des mots :oops:
J'adore James Gray; ses 3 films Little Odessa, The Yards et La nuit nous appartient sont des grands films. Même que maintenant je trouve excellents acteurs J.Phoenix et M.Wahlberg alors qu'avant j'étais plutôt retissant à l'idée d'aller voir un de leurs films, surtout pour le premier cité. :oops:

A part ça, j'ai loupé le Ninja Blanc hier sur RTL9 et je m'en veux terriblement. Faut dire que c'était ça ou Plus Belle la Vie donc le choix était difficile. J'espère qu'on aura rapidement une rediffusion de la part de RTL9 (ou d'une autre chaîne de la TNT, W9, NT1 ou même NRJ12 généralement). :smilej:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
MooM

Message par MooM »

Le Ninja Blanc ? C'est pas le film avec Michael Dudikoff ?
Image
Kieros

Message par Kieros »

Avec Vincent Glzikoff plutôt, non ? :hmm:
malachi

Message par malachi »

the big blue de malibu a écrit :Le Ninja Blanc ? C'est pas le film avec Michael Dudikoff ?
C'est ça oui:http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ninjablanc
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
MooM

Message par MooM »

:lol: le shop
Modifié en dernier par MooM le ven. déc. 21, 2007 18:29, modifié 2 fois.
Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

On se moque du Ninja blanc alors qu'on a pas encore vu Black Ninja. J'étais minot quand je suis allé le voir avec des amis. Le trajet de ma cité au cinéma le Capitole, c'était pour nous un véritable voyage (j'avais meme embrassé ma mere au cas ou). Une fois dans la salle, j'ai pris conscience de ce qu'était la nullité et pourtant quand t'es minot tu kiffes à peu pres tout ce qui saute, tape et se roule dans la terre.
MooM

Message par MooM »

Attends j'avais le poster d'American Warrior dans ma chambre. C'était le mec du club vidéo qui me l'avait filé, j'étais fier.
Image
beyonder

Message par beyonder »

Je peux pas supporter de vous voir dénigrer le ninja blanc. J'avais vu ce film quand j'étais en primaire et il m'avait tellement scotché que je m'étais fabriqué des shurikens en carton pour les jeter sur mon berger allemand. Et si vous êtes fan de Michael Dudikoff, je vous conseille Bachelor Party. :grinj:
MooM

Message par MooM »

Je dénigre personne. J'avais son poster, et j'ai vu tous ses films des ninja. J'avais des vrais shurikens moi et je les balançais sur des lézards cloués sur des planches (cf le topic sur les conneries d'enfance).
Image
La Baronne

Message par La Baronne »

malachi a écrit :
La Baronne a écrit :Sinon, La nuit nous appartient, c'est bien mais bof... Peut-être à revoir dans le calme... :tic:
Moi j'ai adoré, n'ayons pas peur des mots :oops:
Oui alors encore une fois, il est sûrement très bien ce film... :oops: :beer:

Quand t'es dedans... :blaz:
MooM

Message par MooM »

il revient !

Ca sent le bon nanard tout frais :grinj:
Image
Jairome

Message par Jairome »

Y'a Rita :love:

Et j'ai aussi cru voir Bellick :huh:
vinceglz

Message par vinceglz »

Viens de voir Dragon Wars... http://www.cinemovies.fr/fiche_multimed ... film=12835

C'est nul ! :beer:

Au suivant...
beyonder

Message par beyonder »

Pour toi public, Les Esquimaux Euhouards 2007

L'ouvreuse (un site qu'il est bien) livre son premier palmarès pour l'année 2007. L'intérêt étant, contrairement aux bidets d'or ou aux razzies, de ne pas sombrer dans le même conformisme que les oscars ou les césars. C'est intéressant, c'est argumenté et ça incite au débat.

Enjoy :smilej:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Mouais. Il fut un temps ou argumenté impliquait la présence d'arguments :hmm: Ici, la grande majorité des attaques sont gratuites, et rarement bien malines (ex, au sujet de l'assassinat de truc par machin : "Bel exemple d'alliance fond/forme : le titre est aussi long et chiant que le film." L'argument est passé maitre dans l'art du camouflage :oops:). Néanmoins, ils savent se montrer bien plus convaincant dans les catégories ... "positives" (malgré, toujours, le ton sans réplique d'une prétention agaçante) et je vois qu'ils tapent sur les critiques :smilej: Je réserve donc mon jugement.

EDIT : je viens d'apprendre que Tortue Géniale va être joué par Cho Yun-Fat :lol: Je suis de plus en plus curieux de voir ce que va donner ce Dragon Ball.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

G.bedecarrax a écrit :Mouais. Il fut un temps ou argumenté impliquait la présence d'arguments :hmm: Ici, la grande majorité des attaques sont gratuites, et rarement bien malines (ex, au sujet de l'assassinat de truc par machin : "Bel exemple d'alliance fond/forme : le titre est aussi long et chiant que le film." L'argument est passé maitre dans l'art du camouflage :oops:).
J'aurais dit pareil mais en pire, à la lecture de ce nouvel exemple déprimant de pseudocritiques (ouais ouais, bien sûr, là c'en est pas et au contraire "on fustige ces gros nazes de critiques parce que nous en fait on est les plus forts" * ) (mais non, mais non, aucun rapport avec ce que je fais en ce moment même. mais non.) pseudomalins qui s'onanisent à coup de super formules super marrantes et chiadées, ouaouh.
J'ai également trouvé assez navrante la phrase que tu cites, en effet...

De plus en plus de ces pitres (dont j'ai déjà parlé tant de fois ici :grinj: ) aiment de moins en moins le cinéma, mais plutôt leur petite prose de borgnes au royaume des aveugles.
J'en ai marre que le monde des cinéphiles deviennent un ring pour frustrés des rédacs de seconde, plutôt qu'un vrai lieu d'échange entre personnes qui AIMENT LES FILMS.

Bref : Assez peu convaincant, tout ça.

Et pourtant, je dois l'avouer, je suis d'accord avec pas mal de choses que j'ai lues :french: :french: :french: (sur le fond, parce que la forme des prétentieux médiocres commence à me casser furieusement les couilles)
(non, y a pas de contrepèterie.)

* : ça me rappelle quand les Inrocks reprochent à Télérama leur ton. Tout à fait le discours de Lord Luigi (merci Nelson Monfort, si tu nous lis :bye: )) sur Stéphane Paille. (évangile de Luc, chapitre 6, verset 14. Si.)

>>>>Pour Chow Yun Fat : alors là, c'est énormissime. :lol:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
nicco
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par nicco »

Bonjour.

je prends la peine de m'inscrire sur ce chatoyant forum pour préciser deux trois choses à certains lecteurs, qui, devant leur empressement à fustiger (y en a un qui le fait souvent si j'ai bien compris), ont dû oublier quelques principes comme la dérision ou le sarcasme :

1 - C'est une parodie de prix cinéma. Il n'y a jamais eu d'argumentaire à la cérémonie des Césars, n'est-ce pas ? Tout comme personne ne reproche aux Bidets ou aux Razzies de ne pas argumenter.

2 - Ce que vous prenez pour des "arguments", ce sont simplement des mots, vannes ou sentances façon langue de putes (oui oui, on assume, c'est le but avouer de cette pochade) afin d'illustrer et résumer nos choix. On pensait naïvement que ce serait plus ludique que lister 100 noms comme tous les autres, mais bon...

3 - D'ailleurs on a bien précisé "mauvais esprit de petits cons" en début d'article, pour éviter tout procès d'intention. Apparemment ça ne suffit pas. La prochaine fois on mettra des smileys.
La prétention n'est-elle pas plutôt de prêter des intentions fallacieuses à autrui sur un malentendu pour mieux déballer sa haine ("prétentieux médiocres", "petite prose de borgnes au royaume des aveugles. J'en ai marre que le monde des cinéphiles deviennent un ring pour frustrés des rédacs de seconde") alors même que 1/ on est d'accord avec ces gens-là sur le fond. 2/ on n'a pas compris l'esprit exagérément sarcastique de la chose ?
Je sais pas, je demande, vous avez l'air de savoir quand on a le droit de casser les gens ou pas. Mieux : de les insulter.

Car oui, vilipender des personnes et les juger sommairement est bien évidemment moins grave que balancer une phrase lapidaire sur un film : c'est à ça d'ailleurs qu'on voit l'amour pour le cinéma qu'on peut avoir.

4 - Si vous voulez des critiques constructives et argumentées, je ne saurait trop vous conseiller de cliquer sur le menu "Critiques" prévu à cet effet. Vous aurez d'ailleurs remarqué que les films déjà chroniqués chez nous par le passé étaient linkés dans cet article, de fait les si désirés arguments étaient aisément trouvables.

5 - Enfin sachez que nous défendons précisément le cinéma au-delà de tout égo critique, qui justement le contamine. Le contamine trop apparemment.

Voilà.

Vous pouvez continuer à dire du mal.

Bonnes fêtes.

Le pitre responsable de louvreuse.net, une rédac de pseudocritiques de seconde médiocre et prétentieuse.
G.bédécarrax

Ca, c'est inattendu :eek: :grinj:

EDIT : tant que je suis là. A titre personnel, je suis allé parcourir quelques articles et ils valaient effectivement bien mieux que ces "Esquimaux Euhouards 2007", qui échouent aussi bien en tant que parodie que récompense décalée. Ce n'est pas bien grave, ce n'est qu'un article parmi d'autres qui m'ont l'air plus intéressants.
Jairome

Message par Jairome »

Ouah bédé comment il se couche :eek:

:hihi: Bédé il assume pas!
Kieros

Message par Kieros »

Woaw, c'est magique, il suffit de critiquer, et les personnes visées viennent répondre sur le forum, maintenant ? :smilej: :jump:

(j'attends donc l'arrivée d'une minute à l'autre de Alain Finkielkraut, Ronald Zubar, José Anigo, John Milius, Michael Bay, Tony Scott, Louis Garrel, Vincent Delerm, Jeanne Cherhal, Eva Green, Pascal Negre, toute l'équipe du psg, Arthur, Steevy, Tony Parker, Grégory Coupet, le groupe Kyo... )
Jairome

Message par Jairome »

Et tu oublies le big brother de Facebook :oops:
G.bédécarrax

Kieros : et Bernard Werber. Surtout Bernard Werber.
jAIROME a écrit :Ouah bédé comment il se couche :eek:

:hihi: Bédé il assume pas!
Que nenni! J'ai lu un mauvais article, et deux bons. Mes propos ne font donc que transpirer la rigueur mathématique à la base de ma personnalité :oops:
Répondre