Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Feb 22 2006, 02:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Feb 22 2006, 02:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon on peut en revenir à mon PC s'il vous plait :mad:

Vous me conseillez quoi de bien comme pc de bureau alors à 750 € max ? (le reste étant pour l'écran)

:grinj: [/quote]
Ecoute pour ce prix là, tu peux avoir du bon matos chez un assembleur. Néanmoisn si tu n'as pas envie de chercher quels composants mettre dedans et malgré tout avoir un ordi assez bien équilibré tu as quelques offres dans cette gamme de prix chez HP par exemple à Auchan ou Carrouf, et c'est pas trop mal franchement. C'est une marque sérieuse avec des composants et une fabrication soignée. Ensuite tu pourras toujours remplacer la carte vidéo intégrée s'il en a une par une carte vidéo AGP de ton choix.

Juste pour exemple si tu n'as pas envie de t'acheter un écran plat, ta des config à partir de 799€ avec écran TFT 19 pouces et en HP pour l'ordi.
T'as du Packard Bell également.

:beer:
Champoul

Message par Champoul »

Les ordis déjà monté je suis vraiment pas fan, les HP ca a peut etre changeait mais les anciens c'était en bordel à l'interieur :peur:
L'autre jour j'ai voulu ajouter une barrette mémoire pour le pere de ma copine:
1/ l'ordi avait pas été ouvert depuis tarpin longtemps, du coup il avait plein d'éléctricité statique, je me suis pris 5 fois le jus ( pas du secteur hein :nawak: ) :peur:
2/ Il y avait un bordel, les nappes etait entremélées, mise n'imorte comment, pour acceder à la ram j'ai du tout débrancher.. et encore l'emlacement etait tellement merdique, que je pouvais passer que 2 doigts, pour bien faire j'aurais dû retirer la CM :peur:

Si tu sais le monter ou si tu connais quelqu'un qui peut te le monter, achetes piece par piece, au pire chez <a href='http://www.ldlc.fr' target='_blank'>LDLC</a> ils ont un forfait montage je crois.. commande tes pieces la bas et demande leurs de te le monter :beer:
( prends les pieces faciles à mettre ailleurs si tu trouves moins cher par contre.. :beer: )
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Jester

Message par Jester »

Bah ma belle mère en a un et il est nickel en plus il est bien fini, et très très silencieux, on l'entend même pas tourner. De plus il est livré avec les logiciels et l'ensemble est bien équilibré. :beer:
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Chez Dell c'est pareil, ils sont super pratique pour faire des opérations dessus en cas de besoins...
Joker

Message par Joker »

<!--QuoteBegin-Champoul d'ollioules+Feb 22 2006, 06:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Champoul d'ollioules @ Feb 22 2006, 06:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les ordis déjà monté je suis vraiment pas fan, les HP ca a peut etre changeait mais les anciens c'était en bordel à l'interieur :peur:

[/quote]
D'accord avec toi, ça a peut-être changé mais les Packard Bell, c'est horriblement de la merde pour changer les pièces (ou c'était...)....pareil HP...
A la limite, évite les marques si tu peux, ta des clones très bien fait pour pas trop cher ou même des marques du style Fujistu Siemens qui sont pas mal :beer: .
Et si ça tombe en panne, t'auras pas de problème pour changer de pièces...
Si tu compte vraiment jouer ou faire évoluer ton PC pour, prend une carte mère avec PCI express et non AGP :beer:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Champoul

Message par Champoul »

Oui PCI express et si tu prends un proco AMD ( tu prendras du AMD :oops: ) prends un sur socket 939 ( et la CM qui va avec bien sur ) :beer:
Niko

Message par Niko »

ou là vous commencez à me faire l'effet de vos copains qui parlent mac et cie :grinj:
Show must go on ...
Champoul

Message par Champoul »

C'est gens n'ont jamais etait mes copains :hmph:
T'as pas besoin de comprendre ce qu'on te dis, juste de lire et de voir que c'est marqué :beer:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Feb 22 2006, 10:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Feb 22 2006, 10:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ou là vous commencez à me faire l'effet de vos copains qui parlent mac et cie :grinj: [/quote]
Ecoute moi, t'as un budget de 800-1000€ je pense. A ce prix là tu peux déjà avoir du bon matos, pas le summum mais un très bon compromis.
Va faire le tour des Assembleurs que tu as autour de chez toi et va faire un tour chez Carrouf ou autre grande enseigne. Ensuite tu reviens nous dire ce que tu as trouvé et on te diras si ta config est honnête ou pas.

Attention cependant, je te déconseille d'acheter sur le net un package complet, car en cas de retour garantie c'est chaud d'envoyer son unité centrale. :beer:
Niko

Message par Niko »

ouais c'est pas mal comme logique de pas achter tous le bloc sur le net :hmm:
remarque je trouve que les enseignes se sont pas mal alignées niveau prix...

bon pour les config je vois ça ...

si vous voyez qq chose censé m'intéresser vous me le dites :beer:
Show must go on ...
salocin

Message par salocin »

Meilleur rapport qualité prix du moment en termes de config :
<a href='http://www.pixmania.com/fr/fr/190377/ar ... lon-6.html#' target='_blank'>Acer, sur Pixmania</a>
Niko

Message par Niko »

et le fait qu'il n'y ait "que" 512 Mo de RAM ça gène pas ?
Car je vais pas pouvoir le monter en 1024 avant 1 an à cause de la garantie :peur:
Show must go on ...
salocin

Message par salocin »

Ah merde, ils ont changé la config. Il ya 2 semaines, il y avait 1Go de Ram. Par contre c t pas un Athlon 64 mais un Sempron.

Oui donc en effet, 1Go c mieux. :beer:

Pis bon la garantie, à toi de voir. Moi il était garantie 2 ans, mais j'avais mon ancien DD à rebrancher. Donc j'ai pas attendu les 2 ans pour l'ouvrir. Après c'est sur que je perd peut etre la garantie, mais bon sur une tour, ca m'inquiète pas trop.
Jairome

Message par Jairome »

C possible de rajouter 512 Mo sur un portable?

Si oui, ca coute combien la RAM :???:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Feb 23 2006, 05:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Feb 23 2006, 05:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et le fait qu'il n'y ait "que" 512 Mo de RAM ça gène pas ?
Car je vais pas pouvoir le monter en 1024 avant 1 an à cause de la garantie :peur: [/quote]
512 c'est très bien. Et tu peux rajouter une barrette de 512 si ça te chante, et sans que ça fasse sauter la garantie. :beer:
salocin

Message par salocin »

Ya celui là sinon, en 1Go

<a href='http://www.pixmania.com/fr/fr/202085/ar ... lon-6.html' target='_blank'>ici</a>
salocin

Message par salocin »

Par contre, un truc à savoir :oops:

Image
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

512 c'est peu. :oops: :oops: :oops:

sinon, réponse à Jairome : ça dépend, sur les laptop à 512 Mo c'est souvent 2 barettes 256Mo, et il n'y a en général que 2 slots sur les portables... donc du coup, il faut acheter deux barettes 512Mo, et sur du laptop ça chiffre :peur: :peur: :peur:

(d'où, à l 'achat d'un laptop, plutôt acheter un avec toute la mémoire sur un seul slot :beer: :beer: , ou prendre directement la mémoire qu'on veut, au mieux)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

Quel logiciel faut-il pour ouvrir des fichiers .m4a svp ? :peur:
salocin

Message par salocin »

La réponse est <a href='http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lir ... cher&meta=' target='_blank'>là</a>
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-Jairome+Feb 23 2006, 05:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Feb 23 2006, 05:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C possible de rajouter 512 Mo sur un portable?

Si oui, ca coute combien la RAM :???: [/quote]
<a href='http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... 575791#tab' target='_blank'>http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... 791#tab</a>

Ca fait des semaines et des semaines que je me tate pour l'acheter mais là je crois que je vais plus attendre davantage parce qu'il commence à me saouler ce portable ! :oops: Avec mes 256 Mo dont 64 partagés pour la carte graphique, tu m'étonnes que je rame comme un porc :peur:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Le Vieux Buk

ouais mais ça c'est de la 266Mhz... pas pour un PC très récent, donc :hmm:
Winnie

Message par Winnie »

Tout à fait... Mais mon portable n'est pas très très récent justement ! :oops:
Le Vieux Buk

du genre de ceux qui te crâment horriblement les cuisses dans le train ?? :grinj:
Nyrod

Message par Nyrod »

Comment on fait pour sauvegardé la base de donnée sous phpmyadmin :???:

Jester :coup:

c' est que j' ai pas envie de niqué tout mon site pour une histoire de mise a jour d' un programme :peur:

:neutre:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Winnie

Message par Winnie »

Je l'utilise pas trop dans le train, mais je dirais plutôt du genre de ceux qui te servent de radiateur d'appoint en plein hiver :peur: :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Mon portable date de 2002 environ, mon père l'avait achété au Japon et il a plutôt de bonnes capacités : 2,6 Ghz, 512 Mo mais j'aimerais bien rajouter une barrette.

Sinon je sais pas si c'est en 1 slot ou 2, je devine que je devrais aller voir l'informaticien du coin pour me tenir au courant :neutre:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Nyrod+Feb 23 2006, 07:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nyrod @ Feb 23 2006, 07:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Comment on fait pour sauvegardé la base de donnée sous phpmyadmin :???: [/quote]
Regardes par <a href='http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic.ph ... highlight=' target='_blank'>ici</a>
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-Jairome+Feb 23 2006, 08:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Feb 23 2006, 08:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mon portable date de 2002 environ, mon père l'avait achété au Japon et il a plutôt de bonnes capacités : 2,6 Ghz, 512 Mo mais j'aimerais bien rajouter une barrette.

Sinon je sais pas si c'est en 1 slot ou 2, je devine que je devrais aller voir l'informaticien du coin pour me tenir au courant :neutre: [/quote]
y a de fortes chances que ce soit deux barrettes de 256Mo, alors :winkv:

(auquel cas il faut en acheter deux de 512Mo, cette fois :peur: )
Jairome

Message par Jairome »

Arf, ouai, là ca risque de devenir cher :peur:
Répondre