*The Song Of The Day*
- attila2001
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
luke - la sentinelle 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Si jamais les gens qui passent par là pouvaient me donner leur avis objectif...
Je serais bien content...
<a href='http://vinceglz.free.fr/01_californication.MP3.gz' target='_blank'>http://vinceglz.free.fr/01_californication.MP3.gz</a>
C'est une prise Live... desolé pour les pains ! :langue:
Il faut le decompresser avant ecoute.

<a href='http://vinceglz.free.fr/01_californication.MP3.gz' target='_blank'>http://vinceglz.free.fr/01_californication.MP3.gz</a>
- attila2001
superbe repriseSi jamais les gens qui passent par là pouvaient me donner leur avis objectif...![]()

la voie de la chanteuse est envoutante

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Squal
wé! belle reprise vince, bon morceau! la chanteuse a une belle voix, les instrus sont bons je trouve....enfin je suis pas un expert, mais ça doit etre du à la prise live comme tu dis...y manque un petit truc entre la voix et les instrus je sais pas c'est quoi...
bien joué poto!

bien joué poto!

- Section Jocato Mochito -
- Bienvenu au petit Lubo!

vrai de vrai...superbe repriseSi jamais les gens qui passent par là pouvaient me donner leur avis objectif...![]()
Il faut le decompresser avant ecoute.![]()
![]()
la voie de la chanteuse est envoutante

Merci !

J'aime beaucoup sa voix aussi. Y a qu'elle qui passe son temps a dire qu'elle est à chier. Mais bon... elle voudrait avoir la même que Laran Fabian...

Ouaip, il y a des gros problèmes de niveau et aussi un manque crucial d'effets sur la voix par exemple pour "assembler" le tout.wé! belle reprise vince, bon morceau! la chanteuse a une belle voix, les instrus sont bons je trouve....enfin je suis pas un expert, mais ça doit etre du à la prise live comme tu dis...y manque un petit truc entre la voix et les instrus je sais pas c'est quoi...![]()
bien joué poto!
Le but de cet enregistrement est de faire und démo pour les troquets et ils n'aiment pas, mais pas du tout les enregistrements trop sophistiqués en studio. Ils préfèrent de loin les prises live pour se rendre vraiment compte de la merde qu'ils vont diffuser à leurs clients.

-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Un p'tit lien Béru avant de regarder le clip de Vince : <a href='http://beruriernoir.fr/' target='_blank'>http://beruriernoir.fr/</a>
- Squal
- attila2001
y a une chanson qui passe partout et impossible de l'oublier
ozone (parait qu'il y a un 2ème groupe qui a sorti la même chanson en même temps)- dragostea din tei
:dancesurdelamusiquetechno: :wacko:
ozone (parait qu'il y a un 2ème groupe qui a sorti la même chanson en même temps)- dragostea din tei
:dancesurdelamusiquetechno: :wacko:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
<!--QuoteBegin-Squal+Apr 24 2004, 12:46 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Apr 24 2004, 12:46 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> allez, la chanson du soir:
Eric Clapton - Tears in heaven (dédicasse à Coooobooooosssss) [/quote]
alors là !!!! alors là !!!! :o
j'en ai converti un !!!!
(ha merde y marche plus celui là, enfin il saute plus je veux dire)
je viens d'acheter son dernier CD ... même si je suis fauché c'est pas grave ..
Eric Clpaton " Me and Mr Johnson"
je conseille pas spécialement, c'est du réchauffé mais c'est God quand même .. :huh: amateurs de blues à votre porte monnaie
sinon la chanson du jour :
Kesiah Jones >>> Beautiful Emilie (quel album mes amis !! >> Black Orpheus pour ceux qui suivent pas ..) spécial dédicasse to the Wife of my friend B)
Vince >>> je suis en train de DWL, tu veux de l'objectif tu vas l'avoir
Eric Clapton - Tears in heaven (dédicasse à Coooobooooosssss) [/quote]
alors là !!!! alors là !!!! :o
j'en ai converti un !!!!

je viens d'acheter son dernier CD ... même si je suis fauché c'est pas grave ..

Eric Clpaton " Me and Mr Johnson"
je conseille pas spécialement, c'est du réchauffé mais c'est God quand même .. :huh: amateurs de blues à votre porte monnaie
sinon la chanson du jour :
Kesiah Jones >>> Beautiful Emilie (quel album mes amis !! >> Black Orpheus pour ceux qui suivent pas ..) spécial dédicasse to the Wife of my friend B)
Vince >>> je suis en train de DWL, tu veux de l'objectif tu vas l'avoir

- Bud Wazaa
<!--QuoteBegin-max04300+Apr 29 2004, 12:51 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Apr 29 2004, 12:51 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Kesiah Jones >>> Beautiful Emilie [/quote]

J'ai jamais entendu cette chanson, mais... pareil ! :rolleyes:

J'ai jamais entendu cette chanson, mais... pareil ! :rolleyes:
- max04300
<!--QuoteBegin-Bud Wazaa+Apr 29 2004, 12:02 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bud Wazaa @ Apr 29 2004, 12:02 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-max04300+Apr 29 2004, 12:51 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Apr 29 2004, 12:51 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

J'ai jamais entendu cette chanson, mais... pareil ! :rolleyes: [/quote]
:eeeeeeeeeeek:
bon ben télécharge là ... tu vas adorer B)
et puis tu pourras lui faire écouter, elle est trop mortelle ... (je parle de la chanson même si je ne doute pas qu'elle aussi)
si tu l'a trouve pas, je te l'envoie ;)

:eeeeeeeeeeek:
bon ben télécharge là ... tu vas adorer B)
et puis tu pourras lui faire écouter, elle est trop mortelle ... (je parle de la chanson même si je ne doute pas qu'elle aussi)
si tu l'a trouve pas, je te l'envoie ;)
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Alors sans dec Bud, ecoute cette chanson parce que Max a raison, sublime B) et puis si t'apprend les paroles bah je viendrais faire le ramucho à la guitare rien que pour toi :P :ph34r:
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.
- attila2001
<!--QuoteBegin-Bud Wazaa+Apr 29 2004, 01:02 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bud Wazaa @ Apr 29 2004, 01:02 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-max04300+Apr 29 2004, 12:51 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Apr 29 2004, 12:51 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

spéciolecacedédiàbud - émilie jolie :)
:ph34r:

spéciolecacedédiàbud - émilie jolie :)
:ph34r:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- max04300
<!--QuoteBegin-Loïc+Apr 29 2004, 12:08 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loïc @ Apr 29 2004, 12:08 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors sans dec Bud, ecoute cette chanson parce que Max a raison, sublime B) et puis si t'apprend les paroles bah je viendrais faire le ramucho à la guitare rien que pour toi :P :ph34r: [/quote]
c'est un piège à gonzesse cette chanson :D
tu joues de la guitare ou tu dis ça pour déconner ??
en tout cas moi je vais l'apprendre prochainement .. faut que je trouve les partoche
(ha merde marche plus non plus celui là)
c'est un piège à gonzesse cette chanson :D
tu joues de la guitare ou tu dis ça pour déconner ??
en tout cas moi je vais l'apprendre prochainement .. faut que je trouve les partoche

-
pfff depuis le temsp Max tu devrais me decoder entre les lignes :P donc je joues effectivement de la gratte, depuis pffiiioou depuis que j'ai 13/14 ans je crois ;) et je vénère The Jimi et un certain Matthieu fils de Louis B)
Sinon pour ce qui est d'apprendre cette chanson en particulier, c'est assez technique si tu veux reproduire exactement le son de Keziah, car non seulement il gratte a proprement dit, mais il se sert du Mi grave et du La pour la base et de la caisse de résonance comme percu, frachement à voir c'est à la fois impressionnant et tres inscructif......
Sinon pour ce qui est d'apprendre cette chanson en particulier, c'est assez technique si tu veux reproduire exactement le son de Keziah, car non seulement il gratte a proprement dit, mais il se sert du Mi grave et du La pour la base et de la caisse de résonance comme percu, frachement à voir c'est à la fois impressionnant et tres inscructif......
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.
- max04300
pour BUD
les paroles ...... écrites à la main
ouais y'a des soirs je suis royal :P (mon côté belge ça)
Beautifil Emilie - Kesiah Jones
"You got
you got to talk someone
you got to talk someone someday
cause when the words are gone it's too late
communication with "thee" put the antenna there
i am a function of "the" speakink lud and clear
oh beautiful Emilie
beautiful Emilie
I need and explanation right now
some good communication somehow
I heard a statement from "thee" about an "L" Sharped room
But a "space imaginary" is an abadonned womb
Oh Beautiful Emilie
Beautiful Emilie
An explanation for "thee" is
"you made an angel cry"
I fell so close to you there's no "me" i am a three times
Why ?
why ?
why ?
Do ordinary people specialize ?
les paroles ...... écrites à la main
ouais y'a des soirs je suis royal :P (mon côté belge ça)
Beautifil Emilie - Kesiah Jones
"You got
you got to talk someone
you got to talk someone someday
cause when the words are gone it's too late
communication with "thee" put the antenna there
i am a function of "the" speakink lud and clear
oh beautiful Emilie
beautiful Emilie
I heard a statement from "thee" about an "L" Sharped room
But a "space imaginary" is an abadonned womb
Oh Beautiful Emilie
Beautiful Emilie
An explanation for "thee" is
"you made an angel cry"
I fell so close to you there's no "me" i am a three times
Why ?
why ?
why ?
Do ordinary people specialize ?
- max04300
<!--QuoteBegin-Loïc+Apr 29 2004, 12:22 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loïc @ Apr 29 2004, 12:22 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pfff depuis le temsp Max tu devrais me decoder entre les lignes :P donc je joues effectivement de la gratte, depuis pffiiioou depuis que j'ai 13/14 ans je crois ;) et je vénère The Jimi et un certain Matthieu fils de Louis B)
Sinon pour ce qui est d'apprendre cette chanson en particulier, c'est assez technique si tu veux reproduire exactement le son de Keziah, car non seulement il gratte a proprement dit, mais il se sert du Mi grave et du La pour la base et de la caisse de résonance comme percu, frachement à voir c'est à la fois impressionnant et tres inscructif...... [/quote]
ha ouais !!!! ben je savais pas !
sinon pour Kesiah ouaip c'est en effet pas évident à refaire parce que le pitchoun il a du Rythm ("rizem" pour les anglophiles) ---- rythm is love .... :rolleyes:
je l'ai déjà vu jouer et c'est en effet impressionnant ... par contre j'ai rien compris, donc rien appris
il va trop vite pour moi ... faudrait que je m'y penche de plus près ...
sinon à l'occasion ça serait sympa qu'on se croise avec nos grattes non ? :ph34r:
Sinon pour ce qui est d'apprendre cette chanson en particulier, c'est assez technique si tu veux reproduire exactement le son de Keziah, car non seulement il gratte a proprement dit, mais il se sert du Mi grave et du La pour la base et de la caisse de résonance comme percu, frachement à voir c'est à la fois impressionnant et tres inscructif...... [/quote]
ha ouais !!!! ben je savais pas !
sinon pour Kesiah ouaip c'est en effet pas évident à refaire parce que le pitchoun il a du Rythm ("rizem" pour les anglophiles) ---- rythm is love .... :rolleyes:
je l'ai déjà vu jouer et c'est en effet impressionnant ... par contre j'ai rien compris, donc rien appris

sinon à l'occasion ça serait sympa qu'on se croise avec nos grattes non ? :ph34r:
-
Alors je reponds à tous: ça marche Bud, à une condition qu'on finisse la vodka de la derniere fois B)
A Max: y'a aucun souci, toujours pret a apprendre et faire partager une passion :) par contre on pourrait peut etre tous se reunir pour faire la sérénade de Bud version Eagles à 50 guitares
A Max: y'a aucun souci, toujours pret a apprendre et faire partager une passion :) par contre on pourrait peut etre tous se reunir pour faire la sérénade de Bud version Eagles à 50 guitares

- max04300
bon je viens d'écouter le morceaux de Vince, enfin de son groupe, les Never Ask Why (je ne demanderai pas pourquoi ... :ph34r: )
alors mon opinion :
j'adore et ce pour plusieurs raisons !
1. le son est brut et ça c'est mon trip number one
2. si la chanteuse est aussi belle qu'elle ne chante, Adriana Karembeu peut aller se coucher !
3. la gratte sonne bien, y'a de la patte ... et puis le solo est un peu perso, c'est important ça ... refaire John Frusciante note par note eut été un peu prétentieux
4. j'aime bien le bassite :D l'air de rien il assure le bougre même si on est pas encore arrivé au niveau de Flea :D ç ava venir, faut rien lâcher
5. le batteur assure pas de chichi, pas de blabla, c'est carré
6. c'est pas évident de reprendre ce genre de morceaux, faut oser
7. l'ensemble donne vraiment bien
et un mot BRAVO !!! c'est de la balle avec ça vous avez la tournée assurée, la bière va couler à flot dans les bistrots
alors mon opinion :
j'adore et ce pour plusieurs raisons !
1. le son est brut et ça c'est mon trip number one
2. si la chanteuse est aussi belle qu'elle ne chante, Adriana Karembeu peut aller se coucher !
3. la gratte sonne bien, y'a de la patte ... et puis le solo est un peu perso, c'est important ça ... refaire John Frusciante note par note eut été un peu prétentieux
4. j'aime bien le bassite :D l'air de rien il assure le bougre même si on est pas encore arrivé au niveau de Flea :D ç ava venir, faut rien lâcher
5. le batteur assure pas de chichi, pas de blabla, c'est carré
6. c'est pas évident de reprendre ce genre de morceaux, faut oser
7. l'ensemble donne vraiment bien
et un mot BRAVO !!! c'est de la balle avec ça vous avez la tournée assurée, la bière va couler à flot dans les bistrots

- max04300
<!--QuoteBegin-Loïc+Apr 29 2004, 12:38 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loïc @ Apr 29 2004, 12:38 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors je reponds à tous: ça marche Bud, à une condition qu'on finisse la vodka de la derniere fois B)
[/quote]
moi je joue depuis 10 ans mais j'ai arrêté pendant quelques temps à cause du taf qui m'a pris tout mon temps à une époque et puis comme j'avais plus mes potes pour gratouiller avec moi, ben j'étais démotivé de continuer ...
avant y'avait pas une soirée sans gratte, soit on répétait, soit on se faisait des soirées entre nous, soit on partait avec le matos au bord d'un lac pour manger les merguez ... mais c'était NON STOP !
là ça fait quelques mois que j'ai repris, faut que je me remémore les morceaux qu' j'avais appris à l'époque et puis que j'en apprenne des nouveaux mais bon, ça va niveau dextérité j'ai un peu retrouvé mon niveau (moyen)
tu joue quoi comme zic ??
moi je suis plutôt blues (Clapton Powwahhhhh) et je préfère l'accoustique à l'electrique même si je ne rechine pas sur un petit Led ZEp ou encore un Rage ZAgainst the Machine pour me défouler .... Killing in the nameuhhhhhh :destroy:
t'as quoi comme gratte ?
moi une Ovation Elite et une Ibanez JS100

moi je joue depuis 10 ans mais j'ai arrêté pendant quelques temps à cause du taf qui m'a pris tout mon temps à une époque et puis comme j'avais plus mes potes pour gratouiller avec moi, ben j'étais démotivé de continuer ...
avant y'avait pas une soirée sans gratte, soit on répétait, soit on se faisait des soirées entre nous, soit on partait avec le matos au bord d'un lac pour manger les merguez ... mais c'était NON STOP !
là ça fait quelques mois que j'ai repris, faut que je me remémore les morceaux qu' j'avais appris à l'époque et puis que j'en apprenne des nouveaux mais bon, ça va niveau dextérité j'ai un peu retrouvé mon niveau (moyen)
tu joue quoi comme zic ??
moi je suis plutôt blues (Clapton Powwahhhhh) et je préfère l'accoustique à l'electrique même si je ne rechine pas sur un petit Led ZEp ou encore un Rage ZAgainst the Machine pour me défouler .... Killing in the nameuhhhhhh :destroy:
t'as quoi comme gratte ?
moi une Ovation Elite et une Ibanez JS100
-
Bah niveau musique c'est simple c'est quasi tout style en fait, a part le trash pure où là j'adhere pas trop :ph34r: , bref comme il faut de tout pour faire un monde et vu que moi comme mon homonyme Waff j'aime tout le monde, du coup c'est presque sans limite :D
J'ai une préférence aussi pour l'acoustique B) la raison j'en sais trop rien, surement parce que quand t'es avec des potes en soirée c'est plus pratique :D
Niveau gratte j'ai une pale imitation strato, qui à moindre poussé de fievre trop élévée part en live :D , et une acoustique folko de mon pere dont la marque a été effacé mais qui sonne trop bien à mes oreilles (oui bon ok elle a bercé toute mon enfance alors c'est facile B) )
Sinon j'ai eu le même blem que toi j'ai arrété pendant un moment parce que le boulot, le manque de pote, et puis là avec mon frere qui essaye de s'y mettre, bah je m'y suis remis, j'essaye de convaincre aussi madame qui en joue aussi, mais elle est moins motivée (faut dire qu'a l'approche de l'été sa préoccupation c'est plutot perdre des kilos B) )
J'ai une préférence aussi pour l'acoustique B) la raison j'en sais trop rien, surement parce que quand t'es avec des potes en soirée c'est plus pratique :D
Niveau gratte j'ai une pale imitation strato, qui à moindre poussé de fievre trop élévée part en live :D , et une acoustique folko de mon pere dont la marque a été effacé mais qui sonne trop bien à mes oreilles (oui bon ok elle a bercé toute mon enfance alors c'est facile B) )
Sinon j'ai eu le même blem que toi j'ai arrété pendant un moment parce que le boulot, le manque de pote, et puis là avec mon frere qui essaye de s'y mettre, bah je m'y suis remis, j'essaye de convaincre aussi madame qui en joue aussi, mais elle est moins motivée (faut dire qu'a l'approche de l'été sa préoccupation c'est plutot perdre des kilos B) )
- max04300
bon ben va falloir qu'on se croise avec nos grattes un de ces 4
moi aussi j'aime un peu tout les styles, du moment que c'est bon je suis prenneur B)
si j'aime autant Clapton c'est que son album "Unplugged" c'est ma bible et qu'on jouait presque tout l'album avec un pote qui est accro ...
Là je me colle au solo, mais c'est pas gagné encore, parce que jusque là j'ai principalement fais la rythmique quand je jouait avec mes potes, y'en avait des trop balaises je pouvais pas rivaliser
y'en a même un qui est devenu prof de jazz et ingénieur du son .... c'est dire
Enfin là fauit que je m'y recolle sérieusement, je crois que je vais chercher d'autres musicos dans le coin parce gratter tout seul ça me saoule :ph34r:
moi aussi j'aime un peu tout les styles, du moment que c'est bon je suis prenneur B)
si j'aime autant Clapton c'est que son album "Unplugged" c'est ma bible et qu'on jouait presque tout l'album avec un pote qui est accro ...
Là je me colle au solo, mais c'est pas gagné encore, parce que jusque là j'ai principalement fais la rythmique quand je jouait avec mes potes, y'en avait des trop balaises je pouvais pas rivaliser

Enfin là fauit que je m'y recolle sérieusement, je crois que je vais chercher d'autres musicos dans le coin parce gratter tout seul ça me saoule :ph34r:
-
hahahahah trop bon, le même niveau que moi :D le solo dans les groupes de potes c'était jamais moi parce que j'avais jamais le temps de les préparer, du coup aujourd'hui je me mord un peu les doigts (quoiqu'en y réfléchissant entre les filles et les déplacements olympiens j'y ai gagné autre chose B) ), mais clair va falloir qu'on se croise avec nos "dames de solitude" comme j'aimais a appeler ma gratte B)
-
Bon les loulous, moi j'vais me forcer à aller me choucher car sinon demain ça sera encore plus dur, donc bonne nuit au suivant B) et bon amusement à la brigade de nuit avec le petit pedro qui s'est perdu dans un sujet :rolleyes:
- max04300
<!--QuoteBegin-Loïc+Apr 29 2004, 01:23 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loïc @ Apr 29 2004, 01:23 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> va falloir qu'on se croise avec nos "dames de solitude" comme j'aimais a appeler ma gratte B) [/quote]
c'est clair, c'est la seule qui ne m'a jamais fait un coup foireux, qui ne m'a jamais laché et puis elle ne demande rien, je la prend quand je veux et si je l'oublie un peu elle ne me téléphone pas pour m'engueuler !!!
quand j'ai le cafard elle me console, quand je suis énervé elle me calme et quand je suis trop sur de moi elle me rappele qu'il vaut mieux rester humble ...
je crois que je vais l'épouser :rolleyes:
c'est clair, c'est la seule qui ne m'a jamais fait un coup foireux, qui ne m'a jamais laché et puis elle ne demande rien, je la prend quand je veux et si je l'oublie un peu elle ne me téléphone pas pour m'engueuler !!!
quand j'ai le cafard elle me console, quand je suis énervé elle me calme et quand je suis trop sur de moi elle me rappele qu'il vaut mieux rester humble ...
je crois que je vais l'épouser :rolleyes: