[OM - Atalanta Bergame] LDC J4

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: [OM - Atalanta Bergame] LDC J4

Message par Stilitano »

Medjik a écrit : jeu. nov. 06, 2025 11:49 C'est vrai que je n'ai pas vraiment pris les absents en compte dans ma réflexion, mais à part Garcia, le onze de départ semble au niveau. Le banc de touche en revanche, trop tendre pour la LDC mais c'est juste pas de bol.
Peu de turnover donc manque de fraicheur physique. Aubameyang par exemple, je ne l'ai pas trouvé en grande forme.
Murillo n'était pas au niveau aussi. Quand il a préféré faire une passe en retrait alors qu'il y avait une belle opportunité de contre avec Paixao lancé juste avant la mi-temps... :sad:
Balerdi manque beaucoup, ne serait-ce que dans la relance et les duels. Il est tellement fort en libéro, dans une défense à 3. On a vu la différence avec Egan-Riley, encore léger pour le haut niveau et qui a perdu beaucoup de duels.
Medjik a écrit : jeu. nov. 06, 2025 11:49 Néanmoins une question subsiste : pourquoi Vermeeren n'a pas joué ? Il était diminué, lui aussi ? Parce que renforcer le milieu de terrain aurait peut-être été utile.
Non, pas diminué à ma connaissance.
Il est probablement le meilleur milieu techniquement mais il manque de vitesse et surtout d'impact physique.
Il a pas mal joué ces derniers temps et ce n'était pas vraiment flamboyant, notamment contre Angers, où il s'était fait manger. En fait, il n'a réussi qu'un seul match, celui contre l'Ajax.

Gomes est un peu plus offensif, d'où probablement ce choix. D'ailleurs, il a eu une belle occasion de but en fin de match.

O'Riley a eu une bonne période fin septembre-début octobre mais il est bien trop lent et trop neutre.

Mais oui, notre milieu est décevant depuis un moment. Je ne sais pas si De Zerbi comptait vraiment sur Kondogbia mais Rongier manque cruellement, il n'a pas été remplacé. J'imagine que les dirigeants vont chercher en priorité un 6 au mercato d'hiver.
Evil a écrit : jeu. nov. 06, 2025 12:36 Quant à la prestation d’hier, le onze aligné au départ (malgré les absences) avait tout pour proposer quelque chose d’intéressant, mais le résultat a été catastrophique. Sur le fond comme sur la forme. Et quand je parle de forme, je parle surtout de l’envie, de la grinta, de la volonté de gagner.
Carrément catastrophique. Les 30 premières minutes, je veux bien, on n'a pas été bons mais ensuite, ce n'était pas mal et on a eu plusieurs situations intéressantes.
Nico Lozzi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nico Lozzi »

Plutôt aligné sur JPP aussi. Je précise que je n'ai pas vu le match dans de bonnes conditions, avec un streaming intermittent, d'où l'absence de compte-rendu.

Mais en gros le fait qu'on n'ait pas été bons n'occulte pas qu'on a tenu, concédé peu d'occasions, Rulli a fait le job en arrêtant le penalty, et cette résistance a fini par être bonifiée par 20 minutes correctes en 2MT, qui auraient pu accoucher d'une victoire. On peut s'attarder longtemps sur la conjecture qui mène à la pauvreté actuelle du jeu : il faut se souvenir des mois de septembre-octobre où on enchaîne de très bonnes prestations contre le PSG, Strasbourg, l'Ajax, et où on atomise Metz et Le Havre. Après ça, on a deux défaites frustrantes à l'extérieur contre de bons adversaires forts à domicile (Sporting et Lens). Ce n'est que depuis Angers, soit depuis trois matchs, que la machine paraît grippée, et cette phase correspond étroitement à la cascade de blessures et à la méforme générale que toutes les équipes de notre niveau dans le championnat connaissent aussi (Monaco, Lille, Lyon). Les profils des joueurs blessés nous obligent à des modifications tactiques (la défense à 5 par exemple) qui nous pénalisent, notamment en terme de créativité.
Ajoutez à ça qu'on a un problème récurrent depuis le début de saison, au poste de 10, et j'inclus même la période avec Rabiot. Personne n'a réussi à se fondre dans ce rôle capital qui explique notre déficit de créativité, et le seul joueur qui semble en adéquation avec ce poste et au niveau maintenant, Traoré, souffre de problèmes médicaux apparemment complexes. Nadir pourrait convenir mais ce n'est pas (encore) un joueur de haut niveau.

Bref, tout ceci me semble explicable par une multiplicité de facteurs, et on ne peut pas ignorer que des injustices arbitrales majeures, comme hier soir, n'arrangent pas les choses.
Image
Jerry

Message par Jerry »

Juste rappelez moi un truc sur le match d'hier svp: le match on le perd sur la décision de l'arbitre ?
Pas un brin ! Le match on le perd car on s'arrête de jouer suite à la main DANS LEUR SURFACE DE RÉPARATION & on laisse l'Atalanta développer leur attaque sans les inquiéter JUSQU’À NOTRE SURFACE DE RÉPARATION
Y'a 60 / 80m pour intervenir, faire un placage cathédrale sur un des joueurs adversaires pour interrompre le jeu afin qu'éventuellement la VAR intervienne, mais aussi & surtout pour éviter de prendre ce but
Jusqu'à preuve du contraire, tant que l'arbitre n’interrompt pas le jeu => ça joue !
Y'a pas de "tOo KorRuPT" qui tienne, on perd le match car on s'arrête de jouer & on laisse l'Atalanta marquer, le reste c'est de la littérature & une fois de plus on essaie de détourner l'attention pour fuir nos responsabilités
Stilitano

Message par Stilitano »

Nico Lozzi a écrit : jeu. nov. 06, 2025 14:58 Mais en gros le fait qu'on n'ait pas été bons n'occulte pas qu'on a tenu, concédé peu d'occasions, Rulli a fait le job en arrêtant le penalty, et cette résistance a fini par être bonifiée par 20 minutes correctes en 2MT, qui auraient pu accoucher d'une victoire.
Les datas ne disent pas autre chose :
Image
L'Atalanta n'a pas existé en 2e période.

@Jerry: tu ne peux pas occulter le fait que l'arbitre avait le sifflet à la bouche pendant plusieurs secondes et que ça déstabilise l'équipe. Après, que la défense de Garcia soit un scandale, ça n'étonnera personne et c'est bien pour ça si De Zerbi ne comptait plus sur lui
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Il applique le règlement sur le HJ contre ATALANTA et il applique le règlement sur la main non sifflée pour l'OM
On peut donc oublier le sujet des aribtres

Dans les 2 cas tu peux hurler
Y a but pour ATALANTA et péno pour l'OM
Mais c'est l'application stricte de la règle

Pour le reste c'était nul
Soyons objectif

j'ai vu 'OM bien meilleur en ce début de saison
meme la seconde mi temps est nulle

Après y a des facteurs qui peuvent l'expliquer
Fatigue, suspension, tactique, compo de DE ZERBI

Mais c'était nul
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Bon sérieusement ca me gonfle cette histoire:
c'est quoi le réglement pour ne pas donner péno quand il y a main dans la surface? décollée? qui empêche l'attaquant de récupérer le ballon et de frapper?
donnez moi une règle qui justifie qu'il n'y a pas péno, et je me tais à tout jamais sur le sujet des arbitres mais faut être un peu cohérent, le foot c'est universel et on a JAMAIS les mêmes décisions c'est une dinguerie de voir ca !
Je passerais également sur la première situation 15 minutes avant ou le joueur fait main sur une frappe contrée car la main est collée au corps (même si il fait quand même un geste en direction du ballon) elle me choque moins
globiboulga a écrit : jeu. nov. 06, 2025 0:47
J'en veux aussi à Langoria d'avoir viré Rabiot. Rabiot, c'est 10 buts et 6 passes dé. Le milieu qu'on a cette année est nul. Nul. Aucune des recrue n'apporte quoique ce soit. On a regressé dans cette zone du terrain et je suis comme tout le monde: je vois plus quand Vermeeren rentre que quand O Rilley ou Gomes jouent. Ok, ni Garcia ni Murillo ne sont au niveau non plus, mais ça tout le monde le sait. Greenwood en 10 ça ne fonctionne pas non plus si ce n'est pour nous foutre Garcia ou Murillo en pistons; choses qu'ils ne savent pas faire.

Enfin Auba il est cramé. Qu'il continue à faire 90 minutes à chaque fois est un scandale. Franchement, qu'il s'en aille. Il n'a plus le niveau pour la LdC. Faut que les gens arrêtent de nous faire croire qu'il est capable d'être décisif. Il n'a d'ailleurs plus le niveau pour la L1 non plus.
Auba cramé? pas le niveau de la L1??? Vramenons Rabiot??? allons allons un peu de sérieux, il y a 1 mois jamais personne n'aurait oser dire ca, et si tu veux virer Auba tu mets qui à la place??? Apruzesse?
Jerry a écrit : jeu. nov. 06, 2025 15:07 Pas un brin ! Le match on le perd car on s'arrête de jouer suite à la main DANS LEUR SURFACE DE RÉPARATION & on laisse l'Atalanta développer leur attaque sans les inquiéter JUSQU’À NOTRE SURFACE DE RÉPARATION
Y'a 60 / 80m pour intervenir, faire un placage cathédrale sur un des joueurs adversaires pour interrompre le jeu afin qu'éventuellement la VAR intervienne, mais aussi & surtout pour éviter de prendre ce but
Jusqu'à preuve du contraire, tant que l'arbitre n’interrompt pas le jeu => ça joue !
Mais la VAR n'est pas intervenue justement même après le but !!! à Lens l'année dernière quand ils égalisent alors qu'il y a faute au début de l'action on annule le but ! pourquoi la ils ne donnent pas le péno !
Devant la télé j'étais même pas inquiet qu'ils marquent les italiens j'étais tellement sur du péno !
Evil a écrit : jeu. nov. 06, 2025 12:36 Concernant les faits de jeu : oui, j’aurais sifflé penalty pour l’OM sur cette main, et oui, j’aurais aussi validé le but de l’Atalanta refusé par la VAR. Mais dans les deux cas, les arbitres n’avaient pas vraiment d’autre choix. Ils ont appliqué le règlement, aussi absurde soit-il. Ce ne sont pas les arbitres qu’il faut blâmer hier soir, mais la stupidité de certaines règles.
Bon Sang de bois quel réglement sur le péno? je suis d'accord le premier but de l'Atalanta tu le valides mais sur le péno je comprends pas !
Ball Don't Lie
OMnibus

Message par OMnibus »

Kobe974 a écrit : jeu. nov. 06, 2025 16:53
Devant la télé j'étais même pas inquiet qu'ils marquent les italiens j'étais tellement sur du péno !
Comme tout le monde... sauf les arbitres (avec le VAR ils arbitrent à cinq !...).
Francis_Perrin

Bon Sang de bois quel réglement sur le péno? je suis d'accord le premier but de l'Atalanta tu le valides mais sur le péno je comprends pas !
En fait Y 'a 2 trucs qui entrent en "collision"
- La surface du corps est elargie > PENO
- Le ballon touche la main suite un geste technique raté > PAS PENO
Ensuite c'est à l'arbitre de juger si ca tue une action de but, si c'est volontaire, si si si , etc, etc...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

bah la surface est élargie oui, et empêche Auba de tirer au but à 11 mètres du but, oui
Du coup c'est quoi la définition d'un geste technique raté? car le tacle de Medina à Madrid c'est pas raté mais pourtant il y a péno ?
du coup il suffit de dire à l'arbitre j'ai pas fait main je suis juste nul en contrôle de balle c'est ok ca passe? :blaz:
et bordel pourquoi il n'a même pas la décence d'aller voir la vidéo? ca coute quoi (à part un feur bien sur?)
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

Je suis bien d'accord que c'est pas harmonisé avec la décison prise contre MEDINA
Ca c'est le débat sans fin sur les arbitres qui ne disent pas tous pareil avec pourtant le meme règlement

La il l'applique pas dans votre sens
Et à MADRID non plus...

On peut y voir de l'anti OM ( bon le HJ sifflé contre BERGAME sur leur but ne penche pas pour cette option . A MADRID par contre sous la pression du public, je ne dis pas...) ou un arbitrage tout simplement qu'il faudrait une bonne fois pour toute harmoniser ( ou simplifier les lois de jeu )
P. Blayau - mai 2005

Répondre