[Jordan Veretout] Olympien malgré tout
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout
@MP, plutôt qu'une "demi-saison", je dirais que Gerson a commencé à être bon à partir du mois d'octobre. Et ça pouvait s'expliquer par le temps d'adaptation, l'omniprésence du duel en Ligue 1, ce qui n'était peut-être pas son habitude... Mais là, on a juste l'impression qu'il boude et c'est agaçant.
Veretout, il a quand même fait cinq saisons pleines en France, participé normalement à la prépa avec la Roma... Il est largement temps qu'il nous fasse des matchs du niveau d'un joueur sélectionné en équipe de France. Il faut absolument compenser le manque de créativité de Rongier dans cette zone du terrain. S'il n'y arrive pas, ce sera une grosse déception et un problème qu'on va se traîner toute la saison. C'était ultra-prévisible que nos pistons n'allaient pas être aussi performants que pendant les trois premiers matchs tout au long de la saison, il faut pouvoir créer quelque chose dans l'axe.
Veretout, il a quand même fait cinq saisons pleines en France, participé normalement à la prépa avec la Roma... Il est largement temps qu'il nous fasse des matchs du niveau d'un joueur sélectionné en équipe de France. Il faut absolument compenser le manque de créativité de Rongier dans cette zone du terrain. S'il n'y arrive pas, ce sera une grosse déception et un problème qu'on va se traîner toute la saison. C'était ultra-prévisible que nos pistons n'allaient pas être aussi performants que pendant les trois premiers matchs tout au long de la saison, il faut pouvoir créer quelque chose dans l'axe.
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Gerson arrive du Brésil, faut s'adapter à la Ligue 1, il ne fait pas de coupure ... bref on peut pas trop comparer les 2 malheureusementMonsieur Pourquoi a écrit : ↑lun. sept. 19, 2022 22:24 Gerson ne fait-il pas un aussi mauvais début de saison l'an dernier ? Arrivé comme étant LE milieu de terrain idoine pour notre système de jeu, il a mis une demi-saison avant de devenir bon, son début de saison alternant entre le médiocre et le cataclysmique. On peut dire que Veretout nous fait une Gerson pour l'instant, en tout cas c'est inquiétant. J'ai regardé 30 minutes en 1re mi-temps du match d'hier, je ne l'ai pas vu une fois...
Après oui le petit Jordan a peut être besoin d'un temps de réadaptation à la Ligue1 mais un mec qui est censé avoir ce niveau, appelé en EDF ne doit pas mettre 4 mois à se mettre en jambe
Show must go on ...
- TheNiangasse
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ne négligeons quand même pas le climat de suspicion voire d'hostilité à son égard dans lequel il est arrivé.
Je pense que c'est la raison pour laquelle il cherche pour le moment à se faire discret et surtout ne pas faire d'erreur, plutôt que de prendre des risques (d'autant qu'il a tout de même moins de liberté que lorsqu'il jouait box to box à la Roma). Le problème étant que sa fébrilité lui fait même louper des trucs faciles (et + il foire de trucs simples, + il va se mettre la pression : c'est l'engrenage duquel il faut qu'il parvienne à sortir).
Espérons que sa sélection en EDF le regonfle à bloc, et qu'il en revienne confiant en ses qualités.
Je pense que c'est la raison pour laquelle il cherche pour le moment à se faire discret et surtout ne pas faire d'erreur, plutôt que de prendre des risques (d'autant qu'il a tout de même moins de liberté que lorsqu'il jouait box to box à la Roma). Le problème étant que sa fébrilité lui fait même louper des trucs faciles (et + il foire de trucs simples, + il va se mettre la pression : c'est l'engrenage duquel il faut qu'il parvienne à sortir).
Espérons que sa sélection en EDF le regonfle à bloc, et qu'il en revienne confiant en ses qualités.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
-
si y'a vraiment plus de statuts sous tudor, il joue Rongier Guendouzi et Gerson Under et sur le banc l'alcoolo
- Nanardstef
Y'a un truc qu'il faut lui reconnaître c'est qu'il tire mieux les CPA que Payet.
Remarque Under et Clauss aussi.

Remarque Under et Clauss aussi.

- Monsieur Pourquoi
Le raccourci que je fais est un peu pété en effet. Je voulais juste dire qu'il faut être indulgent et ne juger son apport qu'à la fin de la saison. Il a ses marques à prendre dans un collectif qu'il cherche encore à connaître, une arrivée qui a été difficile au vu du contexte, ... Il doit faire mieux, certes, mais attendons avant de l'enterrer. On pourra commencer à creuser le trou en janvier.Niko a écrit : ↑mar. sept. 20, 2022 12:15Gerson arrive du Brésil, faut s'adapter à la Ligue 1, il ne fait pas de coupure ... bref on peut pas trop comparer les 2 malheureusementMonsieur Pourquoi a écrit : ↑lun. sept. 19, 2022 22:24 Gerson ne fait-il pas un aussi mauvais début de saison l'an dernier ? Arrivé comme étant LE milieu de terrain idoine pour notre système de jeu, il a mis une demi-saison avant de devenir bon, son début de saison alternant entre le médiocre et le cataclysmique. On peut dire que Veretout nous fait une Gerson pour l'instant, en tout cas c'est inquiétant. J'ai regardé 30 minutes en 1re mi-temps du match d'hier, je ne l'ai pas vu une fois...
Après oui le petit Jordan a peut être besoin d'un temps de réadaptation à la Ligue1 mais un mec qui est censé avoir ce niveau, appelé en EDF ne doit pas mettre 4 mois à se mettre en jambe
Après, quand je vois l'histoire de Pogba et ce que peuvent subir les footballeurs, on peut aussi se demander si psychologiquement Veretout est dans de bonnes dispositions pour bien jouer ou non.
Bref, c'est complexe et on peut attendre un peu. Ce qui me dérange, par contre, c'est le fait que Tudor soit aussi insistant alors qu'il pourrait le faire tourner lui aussi.
Hiroki...
- Morgan
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Non non l'adaptation c'est pas possible sur un joueur supposé d'être à un niveau LDC, être aussi constant dans la mediocrité c'est juste pas possible
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
En relisant le sujet, presque tout le monde trouvait finalement qu'outre le fait qu'il est lâche moralement, il était trop payé, et qu'on prenait un risque à son âge. Le fait qu'il reste n'est que le début du karma pour Longoria.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
le voir partir à Lyon pour 4M après la fin du mercato me chagrine quelque peu...
Ball Don't Lie
- TheNiangasse
Clairement…
On renforce à prix cassé un concurrent, et on paume un joueur nettement + fiable que Kondogbia, sachant qu’on ne sait pas encore ce que vaut Koné, ni si Rongier retrouvera son niveau et/ou sa fiabilité physique (je reste toutefois optimiste).
On renforce à prix cassé un concurrent, et on paume un joueur nettement + fiable que Kondogbia, sachant qu’on ne sait pas encore ce que vaut Koné, ni si Rongier retrouvera son niveau et/ou sa fiabilité physique (je reste toutefois optimiste).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
pas sur que beaucoup de clubs veulent de Kondogbia, même si pour le moment il est intéressant à coté de PEJ
Ball Don't Lie
- Jerry
J'ose espérer qu'au club on a un peu plus d'ambition que d'être concurrent avec LOL
Néanmoins assez déçu du montant récolté (car les bonus sont quasi inatteignables, genre LOL en champions league, LOL champion etc.), la seule "bonne" nouvelle étant l’économie réalisée sur son salaire
En revanche, quitte à le "brader"c'est bien dommage de ne pas avoir fait le deal en début de mercato plutôt que maintenant, ça nous aurait peut-être permis de pouvoir enrôler un autre joueur nécessaire (arrière latéral notamment)
Néanmoins assez déçu du montant récolté (car les bonus sont quasi inatteignables, genre LOL en champions league, LOL champion etc.), la seule "bonne" nouvelle étant l’économie réalisée sur son salaire
En revanche, quitte à le "brader"c'est bien dommage de ne pas avoir fait le deal en début de mercato plutôt que maintenant, ça nous aurait peut-être permis de pouvoir enrôler un autre joueur nécessaire (arrière latéral notamment)
- Hyde
Il faut dire aussi que le placardiser comme un pestiféré n'était pas exactement le moyen de le valoriser sur le marché des transferts.
- Kobe974
c'est Lyon qui a bougé uniquement une fois le mercato fermé, à mon avis en sachant pertinemment qu'ils auraient l'accord du joueur...
concernant le traitement de Veretout, c'est la stratégie du club, ne pas jouer la dernière année de contrat, sinon on part libre et le club touche rien
concernant le traitement de Veretout, c'est la stratégie du club, ne pas jouer la dernière année de contrat, sinon on part libre et le club touche rien
Ball Don't Lie
- Medjik
J'étais pas bien fan du joueur à son arrivée. Il y avait d'une part les interrogations sur sa moralité... qui paraissent aujourd'hui presque dérisoires à côté de ce qui s'est passé cet été.
Son impact sur le jeu, son niveau de créativité ne justifiaient pas le salaire gargantuesque qu'on lui a proposé pour signer à l'OM, alors qu'il s'est avéré n'être qu'une sorte de Rongier un peu amélioré.
Mais bon...le traitement qui lui a été réservé a été odieux, comme pour une bonne dizaine de joueurs avant lui sous Longoria. Et je ne parle même pas des abrutis qui se sont lancés dans une campagne de cyber harcèlement à son encontre ces derniers jours. On parle d'un joueur qui s'est mis le cul par terre pour l'équipe la saison dernière alors qu'il était le seul milieu de terrain qui tenait la route, quitte à finir avec des crampes.
Son impact sur le jeu, son niveau de créativité ne justifiaient pas le salaire gargantuesque qu'on lui a proposé pour signer à l'OM, alors qu'il s'est avéré n'être qu'une sorte de Rongier un peu amélioré.
Mais bon...le traitement qui lui a été réservé a été odieux, comme pour une bonne dizaine de joueurs avant lui sous Longoria. Et je ne parle même pas des abrutis qui se sont lancés dans une campagne de cyber harcèlement à son encontre ces derniers jours. On parle d'un joueur qui s'est mis le cul par terre pour l'équipe la saison dernière alors qu'il était le seul milieu de terrain qui tenait la route, quitte à finir avec des crampes.
- Hyde
- Medjik
Dans ce cas, pourquoi ne propose-t-on pas des contrats dans lesquels la rémunération diminuerait considérablement à partir du 12e mois avant le terme ? C'est possible légalement ?
Si c'est la stratégie, il faudrait avoir l'honnêteté de l'annoncer dès l'arrivée du joueur au lieu de traiter les joueurs comme des pestiférés du jour au lendemain.
Si c'est la stratégie, il faudrait avoir l'honnêteté de l'annoncer dès l'arrivée du joueur au lieu de traiter les joueurs comme des pestiférés du jour au lendemain.
- Hyde
Le truc encore plus tordu ici, c'est que j'ai lu que Veretout avait une année en option en plus (qui aurait donc amené son contrat jusqu'en juin 2026) s'il avait joué 50% des matchs.
https://madeinmarseillais.ouest-france. ... 38610.html
Le fait de le mettre dehors comme Longoria l'a fait alors qu'il avait tenu son rôle l'an passé et pouvait donc de manière pas délirante prétendre à jouer régulièrement cette année est encore plus rude. Et je précise bien que je dis ça en ayant aucun attachement pour Veretout, simplement en essayant de rétablir les faits.
https://madeinmarseillais.ouest-france. ... 38610.html
Le fait de le mettre dehors comme Longoria l'a fait alors qu'il avait tenu son rôle l'an passé et pouvait donc de manière pas délirante prétendre à jouer régulièrement cette année est encore plus rude. Et je précise bien que je dis ça en ayant aucun attachement pour Veretout, simplement en essayant de rétablir les faits.
- JPP
bah moi vu le tollé que son arrivée a provoquée, son salaire énorme et son rendement plus que moyen, il peut bien aller où il veut ça ne me touche pas plus que ça.
En plus sa femme à toujours l’air d’être une sale personne d’après un des intervenants dans LePhoceen (elle traite des sous-traitants comme de la merde quand ils organisent des soirées) ce qui ne me surprend pas plus que ça au vu des raisons pour lesquelles son arrivée a provoqué un tollé.
bref aucun regret quant à son départ
En plus sa femme à toujours l’air d’être une sale personne d’après un des intervenants dans LePhoceen (elle traite des sous-traitants comme de la merde quand ils organisent des soirées) ce qui ne me surprend pas plus que ça au vu des raisons pour lesquelles son arrivée a provoqué un tollé.
bref aucun regret quant à son départ
- Hyde
Je le redis : j'ai aucun regret sur son départ. Par contre, le fait qu'on le payait trop et que sa femme est une mauvaise personne c'était aussi vrai en 2022 qu'en 2024, simplement maintenant qu'il était à un an de contrat il était devenu un type à dégager à tout prix alors qu'au début Longoria le défendait comme son fils.
- Kobe974
je pense pas que ca soit possible, le seul exemple que j'ai en tête c'est les salaires qui "baissent" en cas de non qualif en Europe, et encore, c'est peut etre uniquement lié à l'absences de primeMedjik a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 7:57 Dans ce cas, pourquoi ne propose-t-on pas des contrats dans lesquels la rémunération diminuerait considérablement à partir du 12e mois avant le terme ? C'est possible légalement ?

Ball Don't Lie
- JPP
Oui mais bon avec Greenwood la morale variable de Longoria est déjà avérée, mais si on en revient au joueur et au personnage Veretout, qu'il ait été lofté et forcé de partir ne me dérange pas plus que ça.Hyde a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 13:59 Je le redis : j'ai aucun regret sur son départ. Par contre, le fait qu'on le payait trop et que sa femme est une mauvaise personne c'était aussi vrai en 2022 qu'en 2024, simplement maintenant qu'il était à un an de contrat il était devenu un type à dégager à tout prix alors qu'au début Longoria le défendait comme son fils.
Le coup du loft sur le principe ne me dérange pas tant que ça vu le type de salarié dont on parle, comme je disais Tapie le faisait, d'autre club le faisaient, Bielsa l'a fait à Lille notamment....
Pour moi ça fait partie du boulot, je ne vais pas plaindre Veretout
- Stilitano
Après, il est possible aussi que De Zerbi ne comptait tout simplement pas sur lui. Il avait un énorme salaire, que ses performances étaient loin de justifier, et même s'il a été courageux, il faisait partie des cadres de l'effectif qui a failli l'an dernier. Son départ programmé permettait de recruter d'autres milieux, sans doute plus adaptés au projet de RDZ.Hyde a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 13:59 Je le redis : j'ai aucun regret sur son départ. Par contre, le fait qu'on le payait trop et que sa femme est une mauvaise personne c'était aussi vrai en 2022 qu'en 2024, simplement maintenant qu'il était à un an de contrat il était devenu un type à dégager à tout prix alors qu'au début Longoria le défendait comme son fils.
- Medjik
Si on parle des performances de l'année dernière, il n'avait pas plus failli qu'un Kondogbia, je serais tenté de dire beaucoup moins, même.
Et j'ai l'impression que Veretout a eu zéro chance d'essayer de convaincre De Zerbi.
Et j'ai l'impression que Veretout a eu zéro chance d'essayer de convaincre De Zerbi.
- PytheasBm
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
payet est parti à wh à cause de ça.Kobe974 a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 14:15je pense pas que ca soit possible, le seul exemple que j'ai en tête c'est les salaires qui "baissent" en cas de non qualif en Europe, et encore, c'est peut etre uniquement lié à l'absence de primeMedjik a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 7:57 Dans ce cas, pourquoi ne propose-t-on pas des contrats dans lesquels la rémunération diminuerait considérablement à partir du 12e mois avant le terme ? C'est possible légalement ?
Si c'est la stratégie, il faudrait avoir l'honnêteté de l'annoncer dès l'arrivée du joueur au lieu de traiter les joueurs comme des pestiférés du jour au lendemain.![]()
il avait signé 4 ans, 2 à 350 k€/mois puis les deux suivantes retombaient à 250 k€ en cas de non qualif en ldc.
- JPP
C'est sûr qu'en comparaison, Kondogbia, c'était vraiment nul la saison dernière.
- Monsieur Pourquoi
Mis à part la raison contractuelle, je ne vois pas pourquoi Veretout est parti à la place de Kondogbia. Comme vous le dites, Kondogbia n'a strictement rien fait l'année dernière et ça m'étonnerait qu'en regardant les vidéos des matchs qu'on a vus, RDZ ait trouvé en lui un génie incompris. Et je ne le vois pas inscrit sur la fameuse "liste Gasset" tant, par moments, il était le seul à se mettre en sang sur le terrain pendant que les autres se la coulaient douce.
La raison du départ de Veretout ne me choque pas et je ne trouve pas que le président ait ete "un pourri" sur ce coup. Longoria a toujours été clair sur les joueurs en dernière année de contrat, à partir du moment où tu le sais quand tu arrives tu ne peux pas t'en étonner quand tu subis ledit événement.
La raison du départ de Veretout ne me choque pas et je ne trouve pas que le président ait ete "un pourri" sur ce coup. Longoria a toujours été clair sur les joueurs en dernière année de contrat, à partir du moment où tu le sais quand tu arrives tu ne peux pas t'en étonner quand tu subis ledit événement.
Hiroki...
- Medjik
C'est compréhensible économiquement d'essayer de les vendre.
Après, envoyer les joueurs en réserve, c'est une forme de sanction. Pour quelle faute ? On se le demande. Pour certains, ça peut éventuellement se justifier par un niveau insuffisant mais ce n'était pas le cas de ce joueur.
Après, envoyer les joueurs en réserve, c'est une forme de sanction. Pour quelle faute ? On se le demande. Pour certains, ça peut éventuellement se justifier par un niveau insuffisant mais ce n'était pas le cas de ce joueur.
- Kobe974
bah il y a la loi de l'offre et de la demande, Kondo a été à la rue toute la saison dernière, pas sur qu'il y ait eu des offres intéressantes pour lui non plus tout simplementMonsieur Pourquoi a écrit : ↑dim. sept. 08, 2024 9:28 Mis à part la raison contractuelle, je ne vois pas pourquoi Veretout est parti à la place de Kondogbia.
Ball Don't Lie
- urba
Il n’en avait pas tant pour Veretout non plus, c’est bien le problème
Il lui restait un an de contrat, Longoria ne veut pas de départ libre et il voyait une opportunité de diminuer la masse salariale et de rentrer une bonne somme (au départ), il a essayé de le forcer à partir, c’est aussi simple que cela.
Et comme dans le foot, on accepte tout sous l’idée que vu les joueurs sont bien payés, et bien on a moralement le droit de les traiter comme des marchandises, il a décidé de le harceler pour le faire partir. Comme MBemba depuis deux ans, comme Pau Lopez, comme Garcia etc.
La façon de harceler pour ne pas se mettre en danger de rupture de contrat avec indemnité pour faute, c’est de mettre la personne dans un loft, et de faire courir des rumeurs en off pour retourner l’opinion contre les joueurs et empêcher toute réintégration.
Je n’ai jamais réussi à aimer ce joueur en raison de sa vie personnelle, je continue de penser qu’il était vraiment payé comme un crack alors que c’est un genre de Benjamin André mais il a tenu sur ses épaules l’équipe pendant presque 12 mois et a fait quelques très grosses performances en plus d’être impeccable dans l’attitude.
Toute cette histoire Veretout, de son arrivée à son départ, est vraiment dommage. Soulagé que ce soit fini en tout cas, même si renforcer Lyon à peu de frais est une très mauvaise idée.

Il lui restait un an de contrat, Longoria ne veut pas de départ libre et il voyait une opportunité de diminuer la masse salariale et de rentrer une bonne somme (au départ), il a essayé de le forcer à partir, c’est aussi simple que cela.
Et comme dans le foot, on accepte tout sous l’idée que vu les joueurs sont bien payés, et bien on a moralement le droit de les traiter comme des marchandises, il a décidé de le harceler pour le faire partir. Comme MBemba depuis deux ans, comme Pau Lopez, comme Garcia etc.
La façon de harceler pour ne pas se mettre en danger de rupture de contrat avec indemnité pour faute, c’est de mettre la personne dans un loft, et de faire courir des rumeurs en off pour retourner l’opinion contre les joueurs et empêcher toute réintégration.
Je n’ai jamais réussi à aimer ce joueur en raison de sa vie personnelle, je continue de penser qu’il était vraiment payé comme un crack alors que c’est un genre de Benjamin André mais il a tenu sur ses épaules l’équipe pendant presque 12 mois et a fait quelques très grosses performances en plus d’être impeccable dans l’attitude.
Toute cette histoire Veretout, de son arrivée à son départ, est vraiment dommage. Soulagé que ce soit fini en tout cas, même si renforcer Lyon à peu de frais est une très mauvaise idée.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump