T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Benedetto »

Mandanda parti pour rester ?

Enfin complètement remis de sa blessure aux cervicales, Steve Mandanda pourrait bien rempiler une nouvelle saison à l'OM.

Mardi, Steve Mandanda a participé à sa première opposition à l'entraînement. C'est peut-être un détail pour vous mais pour lui ça veut dire beaucoup. Le portier olympien a enfin tiré un trait définitif sur sa terrible blessure face à Guingamp. Le 17 mai dernier, lors de la dernière journée du championnat, sa sortie face à Mustapha Yatabaré lui fissurait plusieurs cervicales. S'en suivait plusieurs semaines d'arrêt complet. Et un forfait douloureux pour la Coupe du monde...

Aujourd'hui, le gardien marseillais tente de retrouver toutes ses sensations à l'entraînement. S'il n'est pas encore revenu à 100% de ses possibilités, Mandanda progresse très rapidement. C'est le fruit d'un travail très minutieux avec Stéphane Cassard. Le nouvel entraîneur des gardiens a apporté une nouvelle façon de travailler. Ses séances sont très souvent filmées pour ensuite en faire le debrief. Mandanda apprécie le côté très pro de l'ancien portier de Sochaux et Strasbourg.

"La hiérarchie des gardiens a été bousculée"

Baignant dans une ambiance de travail, Mandanda semble regonflé à bloc après une saison très délicate. "La pire de ma carrière à l'OM", n'hésitait pas à lancer le capitaine olympien au moment de faire le bilan en mai dernier. Le choix de partir pour se relancer loin de Marseille se posait donc légitimement. "Je n'ai jamais dit que j'étais décidé à partir de Marseille, contredisait-il pourtant avant de se blesser. Tout le monde a parlé pour moi. Mais personne n'a eu de propos venant de ma part. Je veux savoir si le club et le nouveau coach comptent sur moi. Ensuite, on se fixera pour prendre une décision".

Pour le moment, c'est le stand-by pour le gardien n°1 de l'OM. "Le marché des gardiens est très compliqué, avoue Mandanda. Ça bouge très rarement. Les gardiens qui sont en place dans un club restent parfois des années. C'est un jeu de chaises musicales. Il faut être prêt pour entrer dans le jeu rapidement". Et le jeu semble avoir commencé sans lui. La Coupe du monde a mis en lumière plusieurs gardiens dont la destinée a basculé au Brésil. "La hiérarchie a été bousculée durant cette Coupe du monde, avoue un agent possédant plusieurs gardiens dans son portefeuille de joueurs. On ne s'attendait pas un tel bouleversement des valeurs".

Pas de nouvelle approche pour Mandanda

Véritable révélation du Mondial, Keylor Navas a permis au Costa Rica de terminer premier du groupe de la mort devant l'Uruguay, l'Italie et l'Angleterre avant de chuter en quarts de finale face aux Pays-Bas. Ses performances ont tapé dans l'œil du Real Madrid qui a payé 10M€ pour le faire partir de Levante. Une autre star de la Coupe du monde a aussi changé de dimension : Claudio Bravo. Le portier du Chili est passé de la Real Sociedad à Barcelone pour 12M€.

Des gardiens de Ligue 1 se sont aussi montrés à leur avantage au Brésil. Les envolées de Mémo Ochoa (Mexique) et David Ospina (Colombie) leur ont permis de se faire remarquer. En fin de contrat avec Ajaccio, le premier a de nombreuses offres en Espagne tandis que le gardien niçois est sur le point de rejoindre Arsenal. Petit à petit, les places libres trouvent preneur sans que Mandanda soit sollicité. "Il n'y a rien de nouveau pour lui", glisse-ton du côté de La Commanderie.

Touché par les soutiens des joueurs de l'OM

Dans ces conditions, Mandanda pourrait repartir pour un tour à l'OM. Le nouveau challenge impulsé par Marcelo Bielsa et les méthodes inculquées par Stéphane Cassard sont des atouts dans le jeu du club olympien. L'été dernier, Vincent Labrune avait dû sortir une litanie d'arguments pour empêcher le grand Steve de répondre favorablement aux sirènes de Monaco. Cette fois, l'OM souhaiterait alléger ses finances et voir le capitaine olympien s'envoler vers d'autres cieux. Enfin remis en ordre de marche, Mandanda savoure le moment présent. Cette convalescence lui a aussi permis de voir combien il était apprécié dans l'équipe. Des signes d'attachements qui comptent beaucoup aux yeux de l'ancien Havrais.

http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... rti-rester
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Si Payet se casse, on récupère 2/3 des sous investis jusqu'ici et on libère le poste de 10 pour un Amalfitano qui aura enfin sa chance à son vrai poste. J'y suis évidemment très favorable.
Il nous reste un arrière droit à trouver, un ou deux défenseurs centraux (selon départ ou non de Nkoulou), un n°6 (mais il faut prêter Lemina), et ça sera à peu près jouable ... à condition de ne pas vendre André Ayew qui peut dépanner à plein de poste.

Gardiens : Mandanda (?), Samba, Fabbri
ARD : ?, 3DJ
ARG : Mendy, Morel, (A.Ayew)
DC : Mendes, Nkoulou, ?, Aloe, (Romao)
MDF : Romao, ? , Imbula, Lemina (?), (A.Ayew)
AilG : Alessandrini, , A.Ayew (?), (Thauvin)
AilD : Thauvin (Amalfitano)
MOC : Amalfitano, A.Ayew, (Thauvin)
AC : Gignac, Batshuayi (Thauvin)

Mes ventes :
Payet
Valbuena
Jordan Ayew (prêt ?)
Mandanda ?
Cheyrou (j'y crois pas ...)
Lemina (prêt)
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

Il nous faut encore quand même 3 recrues mini (DC DD MDC) :eek: . ça serait bien de vite finaliser les départs de Valb et Payet pour attaquer le coté défensif du mecato!
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Si tu prends Medel et que tu gardes Lemina, ça peut le faire, Medel pouvant réellement jouer DC ou MDC (pas comme Romao). Maintenant, faut réussir à attraper Medel ...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Sachant que :
- Payet réussit ses secondes saisons
- C'est quand même un (très) bon joueur
- Si on perd Valbuena + lui ça fait quand même beaucoup
- On a quand même pas 7 attaquants ou milieux offensifs tous très potables

Je trouve très con de le vendre, surtout qu'avec la somme qu'on va toucher le plus important ce n'est pas de le remplacer mais de trouver des défenseurs et vite :peur:
#Thauvin2018
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Idem contre la vente de payet qui a le droit de bénéficier d'une seconde chance au vu de son talent!
C'est plutôt le niveau des cas gignac, morel et romao qui sont inquiétant, sans parler des lofteurs!
Syd

Message par Syd »

ZeroZero13 a écrit :Sachant que :
- Payet réussit ses secondes saisons
- C'est quand même un (très) bon joueur
- Si on perd Valbuena + lui ça fait quand même beaucoup
- On a quand même pas 7 attaquants ou milieux offensifs tous très potables

Je trouve très con de le vendre, surtout qu'avec la somme qu'on va toucher le plus important ce n'est pas de le remplacer mais de trouver des défenseurs et vite :peur:
Tout pareil, d'autant plus qu'il a l'air d'avoir pris le bon chemin psychologique au vu du début de la préparation, celui du joueur revanchard déterminé à faire taire ses détracteurs, et non pas celui du maronneur qui traine son amertume d'avoir raté la sélection en EdF et qui aimerait se barrer (Rémy style)
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
lolo13

Message par lolo13 »

ça ne me dérange pas de garder Payet mais il y a la réalité économique...

On a dépensé 11 quasi 12M€ pour aucune vente. Si on veut acheter de nouveau (DD DC MDC ou on est en déficit ne serait ce que quantitatif)) il va falloir au moins 2 départs et ce ne sont pas Morel et Romao qui feront rentrer de l'argent...
butterfly15

Message par butterfly15 »

J'ai pas encore compris si les sous que MLD nous a avancé sont à rendre à la fin du mercato ou si on la rembourse quand on sera en meilleure forme, genre dans 10 ans :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

SI c'est comme la dernière fois, elle récupère au fur et à mesure.
Et je m'inscris en faux par rapport aux avis précédents : Payet doit être vendu, je n'en démords pas. Bon ou pas la deuxième année, il salit le maillot tel un Fiorèse, un Dehu ou un Colleter.
Si on doit équilibrer départ et arrivée, il faut vendre Payet 9 m€, Valbuena 8 m€, Khalifa 2 M€, Kadir et Signorino 1 M€. Soit 20 M€. Il nous reste donc 9 M€ pour un défenseur central et un arrière droit, voire un milieu si on peut.
butterfly15

Moi ce qui me gène c'est qu'on raconte qu'on doit vendre les frères Ayew, Valbuena, Payet, Amalfitano et Gignac pour des raisons économiques, mais c'est pas possible, c'est vrai qu'il manque au moins deux défenseur et un milieu défensif, mais pour moi si c'est acquis qu'on va vendre Jordan et Payet, on peut pas se passer d'Amalfitano et Valbuena à la fois, ils peuvent occuper l'aile droite ou le poste de milieu axial, André Ayew peut jouer partout, Gignac je le vendrais bien mais pour le remplacer il faudrait avoir des sous :hmm: il va falloir que Bielsa fasse les bons choix, on peut pas tous les vendre, il faut garder un équilibre.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Nanardstef

Message par Nanardstef »

Pour moi c'est simple : on vend ceux pour qui ont reçoit une offre au moins conforme aux attentes. Tu prévois d'en vendre 3 ou "pour 20 M€" ... et ben tu prends les offres les unes après les autres.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Du même avis que 0013. Payet n'as pas été bon ni mauvais non plus. Il a de meilleurs stats que la majorité de nos milieux offensifs sur ces 10 dernières années (on peut même foutre dedans la majorité de nos attaquants).
lolo13

Message par lolo13 »

JE NE pense pas qu'il faille vendre autant de joueurs mais au moins 2 pour d une part faire rentrer de l'argent et d'autre part réduire la masse salariale
PoF

Message par PoF »

Vous pouvez continuer de dire "Il faut vendre" autant que vous voulez, ça changera rien. Labrune l'a bien compris "qu'il faut vendre".

Si on a pas d'offre autre que des offres de vieux clubs en carton genre Swansea ou le Dynamo de Moscou, on fait quoi ?

Toutes les offres ont pour l'instant été acceptées par le club mais refusées par les joueurs, ce qui est normal. A part Valbuena qui est sous-côté pour toutes les raisons qu'on a expliquées dans son topic, nos joueurs sont inintéressants donc aucun club ne veut d'eux, et encore moins à des prix intéressants.
butterfly15

Le problème c'est que tous les cadors des championnats majeurs achètent en priorité dans leur championnat, si André Ayew avait été formé en Angleterre il y aurait Arsenal, Liverpool, Chelsea, MU qui se battraient à coups de dizaines de millions pour l'avoir. Hors en France les "cadors" c'est à dire Paris et Monaco achètent à l’étranger, ils n'investissent pas dans les joueurs du championnat parce qu'ils pensent "poudre aux yeux" avant "sportif", surtout Paris. Donc on a pas des joueurs inintéressants, mais des joueurs qui n'interessent pas les cadors de notre championnat et encore moins les cadors des autres championnats. Donc un André Ayew qui vaut bien un joueur du même calibre dans un championnat majeur est un troisième choix à l'étranger, sauf en Turquie et en Russie ou dans les pays du Golfe.

PoF

Message par PoF »

Il faut se mettre à la place des clubs aussi... Si vous étiez un bon club européen, est-ce que vous prendriez ne serait-ce qu'un seul joueur de l'OM ?

Moi, j'en prendrai tout simplement aucun, à part peut-être Valbuena parce que je le connais bien contrairement aux non-supporters de l'OM qui le jugent avec des critères de merde et éventuellement André Ayew, et encore je pense que je pourrais trouver mieux.

Mais franchement, les Payet, Amalfitano, Gignac, Mandanda, à part un club de seconde zone comme ceux qui ont déjà fait des offres, je vois pas qui ça pourrait intéresser.
urba

Message par urba »

Le vrai problème c'est que les joueurs de l'OM achetés ou revalorisés avant 2012 sont très nettement surpayés ce qui fait s'effondrer leur valeur marchande. Un Ayew à 200 000 par mois partirait facilement pour 15M et pour Valbuena, même topo, ce qui bloque c'est son salaire :roll:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Nanard pourquoi tu veux vendre Signorino ? :grinj:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

C'était un hommage à Nicollin et son "Patatino".
urba

Message par urba »

Mais de qui tu parles ? :cry:
Jairome

Message par Jairome »

:secret: Je pense qu'il parle de Raspentino
urba

Message par urba »

Non pas possible, il est déjà parti pour 400 000 euros :oops:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Oui Urba .. mais je le comptabilisais quand même dans les ventes :lol:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Si on garde Payet c'est uniquement pour mieux le revendre à la fin de la saison avec le fameux concept du "Je réussis mieux mes deuxièmes saisons"
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
lolo13

Message par lolo13 »

PoF a écrit :Vous pouvez continuer de dire "Il faut vendre" autant que vous voulez, ça changera rien. Labrune l'a bien compris "qu'il faut vendre".

Si on a pas d'offre autre que des offres de vieux clubs en carton genre Swansea ou le Dynamo de Moscou, on fait quoi ?

Toutes les offres ont pour l'instant été acceptées par le club mais refusées par les joueurs, ce qui est normal. A part Valbuena qui est sous-côté pour toutes les raisons qu'on a expliquées dans son topic, nos joueurs sont inintéressants donc aucun club ne veut d'eux, et encore moins à des prix intéressants.
y'a pas si longtemps on a réussi à vendre des joueurs à QPR donc ton argument est caduque.

Demain tu fais comprendre à Payet que tu ne comptes pas sur lui, qu'il va toucher le meme salaire (sauf qu'il sera pas taxé à 75% au dela du million) croit moi qu'il se barre à Swansea ou Newcastle et qu'il dira que "ce club joue bien", "qu'ils ont de l'ambition" et que c'est "une bonne étape avant un plus gros club"
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

kaka2278 a écrit :Si on garde Payet c'est uniquement pour mieux le revendre à la fin de la saison avec le fameux concept du "Je réussis mieux mes deuxièmes saisons"
Comme Azpi en quelque sorte
#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

Au bout d'un moment Azpi ce serait bien de le lâcher aussi :tic:
(Et là 0013 ce dit, cette phrase me dit quelques choses :hmm: )
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
PoF

Message par PoF »

lolo13 a écrit : y'a pas si longtemps on a réussi à vendre des joueurs à QPR donc ton argument est caduque.
On a vendu Loïc Remy à QPR et il voulait absolument partir (Ou alors il voulait des enfants illégitimes d'un autre pays pour changer).

Payet veut absolument rester et Valbuena veut absolument un gros club, c'est pas si évident.
lolo13

Message par lolo13 »

Rémy et M'bia...

Mais c'est surement pas évident j'ai jamais dit le contraire. Quand je dis qu'il faut vendre je ne m'adresse pas à Labrune, je sais très bien qu'il en a conscience.

Pour Valbuena à lui de faire des efforts sur le salaire s'il préfère l'Espagne (aux dernières nouvelles ses représentants vont quand même rencontrer les dirigeants russes...)
Répondre