Stade Vélodrome
- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Stade Vélodrome
Putain de troll...
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Mais tu l'es déjà car tu es réticent au changement comme les vieux et tu râles comme eux! Du temps du stade de l'Huveaune il y en a sûrement qui ont du râler quand ça a déménagé au Vél.PoF a écrit :Non mais je demande même pas qu'on fasse quoi que ce soit.
Ne pas être content et le dire est un minimum total et je ne vois même plus ce minimum total nulle part ou presque. Le foot business est déjà tellement ancré que maintenant on accepte tout sans sourciller.
Alors après c'est facile de venir me dire "Hahaha puisque t'es pas content, va manifester avec tes crayons lol, comme ça tu feras changer les choses hihihihihihi nous on a tout compris on vit en 2016 avec notre temps"
J'ai rien à répondre à ça, effectivement je ne fais rien pour faire changer quoi que ce soit, je ne manifeste pas, j'écris même pas d'article sur ça. Pour autant, le simple fait de râler ici et sur Twitter et de me sentir scandalisé par ça me suffit.
Quand je serai devenu un vieux gars blasé comme vous, prêt à tout accepter parce que "c'est comme ça" et prêt à vendre mon âme pour du pognon, merci de me tirer une balle dans la tête, je veux pas devenir ce genre d'être humain. En plus, ils votent à droite en général.![]()
![]()

Bon ok là il s'agit d'un changement de nom pour voir s'accoler un nom d'une société.
Le foot est devenu du business et pour survivre dans ce milieu il faut faire du business à moins d'une révolution sur le mode de fonctionnement global du football voir de la société. Ou alors on devient un club d'hipsters comme le Red Star (que je respecte).
Si de mon côté cela ne m'aurait pas dérangé de raquer pour conserver le nom "Vélodrome" sans que vienne se rajouter le "Orange" dégueulasse, je ne peux pas râler contre cette décision qui pourrait permettre de réduire les impôts des autres contribuables marseillais qui en ont rien à foutre de l'OM.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- PoF
Putain de mieux en mieux bientôt on va me taxer d'anti-progressisme technologique.
"Tu sais PoF, avec des gens comme toi, on chasserait encore le Mammouth alors que nous qui acceptons de vendre notre petit cul aux multinationales, nous favorisons le progrès du monde et le vaccin contre le Sida, tu ne veux pas qu'on soigne des gens, PoF ?"
En fait, ce qui m'énerve c'est qu'on échange des symboles populaires de ferveur contre de l'argent. Le Stade Vélodrome, c'est un truc immuable au même titre que le nom "OM". Vous avez beau dire que ça changera rien et qu'on continuera d'appeler le stade, "Le Vélodrome" (ce qui sera évidemment le cas), ça ne changera pas rien.
Ils sont beaux les mecs qui lui répondent "JAMAIS DE LA VIE ON APPELLERA LE STADE COMME CA ! C'EST NOTRE IDENTITÉ !!".
Eh ouais les gars, sauf que quand vous regarderez les matchs sur Bein et Canal, ils diront "Le Stade Orange Vélodrome", ils le diront tout le temps. Des enfants vont naître en n'entendant que ce nom là. "Ça prendra du temps".
Ce que je veux dire, c'est que les choses progressent et elles progressent dans un sens détestable. Un jour, l'OM s'appellera peut-être "l'Olympique Panzani de Marseille", et peut-être trouverez-vous ça normal et acceptable parce que "ce sera comme ça".
Il y a 10 ans, auriez-vous accepté de la même manière le changement de nom du stade ?
Que serez-vous prêts à accepter dans 10 ans ?
"Tu sais PoF, avec des gens comme toi, on chasserait encore le Mammouth alors que nous qui acceptons de vendre notre petit cul aux multinationales, nous favorisons le progrès du monde et le vaccin contre le Sida, tu ne veux pas qu'on soigne des gens, PoF ?"
En fait, ce qui m'énerve c'est qu'on échange des symboles populaires de ferveur contre de l'argent. Le Stade Vélodrome, c'est un truc immuable au même titre que le nom "OM". Vous avez beau dire que ça changera rien et qu'on continuera d'appeler le stade, "Le Vélodrome" (ce qui sera évidemment le cas), ça ne changera pas rien.
Ils sont beaux les mecs qui lui répondent "JAMAIS DE LA VIE ON APPELLERA LE STADE COMME CA ! C'EST NOTRE IDENTITÉ !!".
Eh ouais les gars, sauf que quand vous regarderez les matchs sur Bein et Canal, ils diront "Le Stade Orange Vélodrome", ils le diront tout le temps. Des enfants vont naître en n'entendant que ce nom là. "Ça prendra du temps".
Ce que je veux dire, c'est que les choses progressent et elles progressent dans un sens détestable. Un jour, l'OM s'appellera peut-être "l'Olympique Panzani de Marseille", et peut-être trouverez-vous ça normal et acceptable parce que "ce sera comme ça".
Il y a 10 ans, auriez-vous accepté de la même manière le changement de nom du stade ?
Que serez-vous prêts à accepter dans 10 ans ?
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Réticent à un changement de merde (dans ce qu'il symbolise sur l'état du foot, pas pour les contribuables marseillais j'entends), ça n'est pas être "réticent au changement".
On revient toujours un peu à la même histoire : le camp des TINA et celui des "rêveurs". Le foot est pourri donc on y peut rien et il faut vivre avec son temps? Ben merde, Pof a raison, on a le droit encore de dire que ça nous fait chier. Et certes, je vais pas aller m'ouvrir les veines et faire une grève de la faim pour empêcher le naming du Vélodrome. Mais chaque fois qu'un stade se fait renommer par une grande entreprise, ça me fait chier. Et si j'y peux un jour quelque chose (quand je serai ministre des spotes
) et ben je le ferai.
On revient toujours un peu à la même histoire : le camp des TINA et celui des "rêveurs". Le foot est pourri donc on y peut rien et il faut vivre avec son temps? Ben merde, Pof a raison, on a le droit encore de dire que ça nous fait chier. Et certes, je vais pas aller m'ouvrir les veines et faire une grève de la faim pour empêcher le naming du Vélodrome. Mais chaque fois qu'un stade se fait renommer par une grande entreprise, ça me fait chier. Et si j'y peux un jour quelque chose (quand je serai ministre des spotes

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Benedetto
Ça ne me plaît pas et je viens de te dire que j'étais prêt à raquer pour les conneries de la ville en tant que passionné. Et toi tu l'aurais fait? Et non tu peux pas. T'es un sous supporter car tu n'habites pas Marseille.
Mais même sans le changement avec la renovation c'était un outil capitaliste. Regarde comment a Lyon ils appellent le nouveau stade, "l'Outil".
Edit : je parlais à Pof
Mais même sans le changement avec la renovation c'était un outil capitaliste. Regarde comment a Lyon ils appellent le nouveau stade, "l'Outil".
Edit : je parlais à Pof
Modifié en dernier par Benedetto le ven. juin 03, 2016 17:41, modifié 1 fois.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ouais, s'ils y tiennent tant que ça, à leur business, ils ont qu'à le financer eux-même leur naming. Comme ça ils pourront rebaptiser le stade "La TINA Arena"le camp des TINA

- Benedetto
Ben présente toi et t'auras ma voix.Hyde a écrit :Réticent à un changement de merde (dans ce qu'il symbolise sur l'état du foot, pas pour les contribuables marseillais j'entends), ça n'est pas être "réticent au changement".
On revient toujours un peu à la même histoire : le camp des TINA et celui des "rêveurs". Le foot est pourri donc on y peut rien et il faut vivre avec son temps? Ben merde, Pof a raison, on a le droit encore de dire que ça nous fait chier. Et certes, je vais pas aller m'ouvrir les veines et faire une grève de la faim pour empêcher le naming du Vélodrome. Mais chaque fois qu'un stade se fait renommer par une grande entreprise, ça me fait chier. Et si j'y peux un jour quelque chose (quand je serai ministre des spotes) et ben je le ferai.

- PoF
On n'élit pas les ministres.
- urba
Moi je m'en bas les couilles. Je trouve ça totalement anecdotique et je m'en fous. Ce qui est important c'est comment moi je l'appelle, moi je l'identifie, pas les autres.
Et pour que je l'appelle Orange Velodrome, il faudra qu'ils me les versent à moi les 3M par an !
Et pour que je l'appelle Orange Velodrome, il faudra qu'ils me les versent à moi les 3M par an !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- PoF
Benedetto a écrit :Les ministres sont souvent des elus avant de le devenir.

- PoF
Ça t'énervera pas quand dans 10 ans tout le monde l'appellera Orange Vélodrome sauf toi et les autres vieux cons ?urba a écrit :Moi je m'en bas les couilles. Je trouve ça totalement anecdotique et je m'en fous. Ce qui est important c'est comment moi je l'appelle, moi je l'identifie, pas les autres.
- urba
Ben non. JE M'EN FOUS.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Niko
- Benedetto
- Marc Aubanel
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Oui c'est aussi qu'aujourd'hui c'est un peu le cadet de nos soucis.
- Basile Carmelo
Toujours pas renommé ce topic ? Putain les modos faites votre boulot bordel
Urba, des informations sur un éventuel naming de OMForum ?

Urba, des informations sur un éventuel naming de OMForum ?
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- PoF
Basile : Essaie de changer le nom toi-même je crois qu'on peut.
- Basile Carmelo
Merci pour l'info 

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- thedep
Re: Stade Vélodrome Orange
Bien joué Basile. 

- Basile Carmelo
[/video]
Ça correspond exactement à la situation.
Ça correspond exactement à la situation.
- Champoul
PoF a écrit :Basile : Essaie de changer le nom toi-même je crois qu'on peut.

J'adore Pof, je suis d'accord avec lui 95% du temps et c'est encore le cas sur le coup

La résignation, c'est ce qui nourrit les puissants...
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Stilitano
Du calme, y'en a qui font la siesteBasile Carmelo a écrit :Toujours pas renommé ce topic ? Putain les modos faites votre boulot bordel![]()

Titre modifié

Je n'en suis même pas certain... La ville est très endettée.ZeroZero13 a écrit :mais au moins ça permettra aux marseillais de payer moins d'impôt et ça c'est cool
- PoF
RTChampoul a écrit :PoF a écrit :Basile : Essaie de changer le nom toi-même je crois qu'on peut.![]()
J'adore Pof, je suis d'accord avec lui 95% du temps et c'est encore le cas sur le coup![]()
- Basile Carmelo
Re: Le Stade Orange Vélodrome
Mais c'était pour rire Stilo heindeux
Dégage-moi ce Orange tout pourri ou barre-le mais fait quelque chose avant qu'on s'y habitue

Dégage-moi ce Orange tout pourri ou barre-le mais fait quelque chose avant qu'on s'y habitue

- Benedetto
Bon ralage pendant 10 ans les gars.PoF a écrit :RTChampoul a écrit :PoF a écrit :Basile : Essaie de changer le nom toi-même je crois qu'on peut.![]()
J'adore Pof, je suis d'accord avec lui 95% du temps et c'est encore le cas sur le coup![]()

- PoF
Oui mais quand je me regarde dans la glace le matin, je peux encore me dire : "Quel homme classe et engagé !"
- Benedetto
- Védégé
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
loin de moi l'idée d'en remettre une couche, mais si le naming m'emmerde, il m'emmerde moins que le fait que les compétitions soient jouées d'avance.
- Benedetto
Mais oui. Il sera toujours temps de monter un groupe Monuments Men, mais d'abord il y a le débarquement de Normandie à organiser.