Sylvain Wiltord a des fourmis dans les jambes. Selon L'Equipe, l'ex-Rennais aurait dû entrer en jeu dimanche à Saint-Etienne (3-0), avant qu'Eric Gerets ne se rétracte, préférant, après le but de Niang, quadriller son milieu de terrain avec M'Bami. Après le match, Wiltord, bientôt 35 ans, aurait demandé des explications à son coach. Ce dernier confirme : «Je lui ai dit dans le vestiaire : "Tu te rends compte avec la carrière que tu as, par respect pour toi, je ne pouvais pas te faire entrer quatre ou cinq minutes". C'est pour ça que j'ai envoyé Samassa (...) Pour moi, c'est vraiment une question de respect vis-à-vis de Sylvain.»
Même s'il ronge son frein sur le banc marseillais, celui qui a fait les beaux jours de Bordeaux, Arsenal et Lyon, serait, selon ses coéquipiers, «indispensable» dans le vestiaire. « Il a amené un dynamisme chez nous, assure Hatem Ben Arfa. C'est le même qu'à Lyon : il a envie de jouer au ballon, il déconne. Il fait du bien à tout le monde». «Avant les matches, il parle beaucoup, il encourage, fait remarquer Mamadou Niang. Comment peut-on faire la gueule sur le banc quand on voit ça ? Il faut suivre son exemple. Même s'il me piquait ma place, ce serait un honneur». Toujours selon le quotidien, Wiltord ne sera pas conservé par l'OM en fin de saison.
Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Hum
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Devenu titulaire sur le flanc droit de la défense marseillaise après la blessure de Laurent Bonnart, Tyrone Mears pourrait voir son option d'achat levée par le club phocéen en fin de saison, à en croire les déclarations de l'agent du joueur britannique de 26 ans, Willie McKay, faites à Sky Sports. "Tyrone a été exceptionnel pour Marseille depuis qu'il a intégré l'équipe et le club est intéressé pour le signer de manière permanente. Les dirigeants marseillais espèrent s'asseoir à la table des négociations avec Tyrone d'ici la fin du mois. Tyrone se plait énormément dans un gros club comme Marseille mais il y a beaucoup de formations intéressées puisque trois clubs français, un club anglais, deux clubs espagnols et un italien le surveillent", a fait savoir le représentant du joueur.
Show must go on ...
- urba
Avec un nom comme ça, il va finir à MonacoFrance Football.fr a écrit :Marseille négocie pour Baba
09/04/2009 11:13
Selon A Bola, Marseille négocie le transfert de Papa Babacar Diawara dit "Baba", l'attaquant du Maritimo Funchal. Le buteur sénégalais de 21 ans a fait l'objet d'une réunion entre Jean-Philippe Durand, recruteur de l'OM, et un des dirigeants du club portugais. Marseille aurait proposé 3 millions d'euros pour l'ancien joueur de la Jeanne d'Arc de Dakar, alors que le Maritimo en demande cinq.
Le Sporting CP, l'Olympiakos et le club écossais de Midlothian sont également sur le coup du deuxième meilleur buteur de la SuperLiga (11 buts en 18 matches).

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Daikat
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Foot - Transferts - Le Pana sur Cissé ?
Actuellement deuxième du Championnat grec derrière l'Olympiakos, déjà champion, le Panathinaïkos prépare la saison prochaine. Selon La Provence, le club athénien, qui s'intéressait à Gaël Givet lors du dernier mercato, aurait des vues sur Djibril Cissé, actuellement à Sunderland mais prêté par l'Olympique de Marseille. L'international français a inscrit 9 buts en 29 matches cette saison en Premier League.
- urba
Ça serait bien, en plus il est marseillaisFootmercato a écrit :Monaco : Mollo très courtisé
Le milieu de terrain international espoir de l'AS Monaco, Yohan Mollo, pourrait quitter son club formateur lors du mercato estival.
A la recherche de fonds, l'AS Monaco réfléchit à l'éventualité de céder cet été son milieu de terrain Yohan Mollo. Auteur de deux buts depuis le début de la saison, l'international espoir intéresserait l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain.
Âgé de 19 ans, Yohan Mollo pourrait quitter la Principauté contre 3 millions d'€uros, selon le quotidien Aujourd'hui Sport.

Si on pouvait aussi récupérer Bakar, ça ferait deux beaux paris pour l'avenir, à amener à maturation

Footmercato a écrit :Marseille : Cissé pourrait rester en Angleterre
Prêté par l'Olympique de Marseille à Sunderland cette saison, l'attaquant international français Djibril Cissé pourrait rester en Angleterre au-delà de l'été.
Si Sunderland ne devrait pas lever l'option d'achat dont il dispose, faute de moyens, les chances de voir Djibril Cissé revenir à l'Olympique de Marseille restent minces, son souhait étant de rester outre-Manche. Selon le Daily Mail, le natif d'Arles serait convoité par Hull City, Portsmouth et les Blackburn Rovers.
Tony Picavet le 14/04/2009 à 20:16
- urba
Pour GégéFootmercato.fr a écrit :L’OM fixé sur le prix de Steven Defour
16/04/2009 - 08 h 13 - Matthieu Margueritte
Combien veut vraiment le Standard de Liège pour Steven Defour ? Petit rappel, lors du dernier mercato hivernal le Dinamo Moscou avait tenté d’engager le jeune milieu belge contre la somme de 15 M€. Une offre jugée insuffisante par la direction du Standard qui a mis fin aux espoirs russes d’un revers de main. Si les prétendants de Defour ne se sont pas pour autant découragés, l’actuel co-leader de la Jupiler League laisse perplexe quant à la gestion de ce cas.
En effet, selon le Daily Star, Aston Villa aurait coché le nom de Defour comme successeur favori de l’international anglais, Gareth Barry. Or les Villans se sont très vite heurtés aux exigences financières de la formation belge. Cette dernière aurait fait savoir à son homologue britannique qu’une indemnité de transfert aux alentours de... 16 M€ sera demandée à quiconque voudra se payer l’espoir du Plat pays.
Une somme que n’est visiblement pas disposée à payer Aston Villa. Reste que le « nouveau » prix demandé par le Standard est très proche de l’offre formulée par le Dinamo Moscou l’hiver dernier et qui avait été refusé. Le Standard se serait-il montré trop gourmand en janvier ? Toujours est-il qu’un club intéressé comme l’Olympique de Marseille sait désormais le prix qu’il faudra mettre pour Steven Defour. À moins qu’une inflation de dernière minute n’ait lieu.

- urba
Footmercato.fr a écrit :OM : Diarra laisse place à toute éventualité
17/04/2009 - 10 h 40 - Julien Zito
L’avenir des joueurs-cadres de Bordeaux est toujours plus incertain. Alors que la fin de saison tient en haleine joueurs et observateurs, certains ne savent toujours pas quelle tenue sera leur pour le prochain exercice. Et dans le vestiaire girondin, cette question peut désormais en hanter plus d’un.
Yoann Gourcuff, Souleymane Diawara, Marouane Chamakh et Fernando Cavenaghi entre autres sont aujourd’hui dans le flou le plus total. Un flou dans lequel navigue également l’international français Alou Diarra. Le milieu de terrain défensif s’est attiré de nombreuses convoitises ces dernières semaines, en France comme à l’étranger, et du classement final des Bordelais pourrait dépendre bien des choses le concernant.
Conscient des regards extérieurs à son encontre , ce dernier s’est livré sur ses impressions dans Aujourd’hui Sport. « Je ne peux pas faire abstraction de certaines propositions. Je me vois bien prolonger à Bordeaux, mais les cas particuliers seront étudiés en fin de saison. Ensuite, je sais qu’il y a l’Inter Milan et un club pareil ça fait réfléchir. Mais si un autre club se positionne ça fait également réfléchir. Certains clubs me font beaucoup rêver et l’Inter en fait partie ». Alors que Marseille s’intéresse également à ses qualités, le joueur a fait part de son ressenti sur le club phocéen.
« Tout dépend du discours, du projet sportif du club et de la place que l’on me propose. Je ne ferme aucune porte, même si je me sens très bien à Bordeaux ». Les Girondins, les Olympiens, une formation étrangère ? L’avenir d’Alou Diarra est loin d’être éclairci, mais d’ici quelques semaines, le géant tricolore devrait savoir ce qu’il en adviendra, sur l’Hexagone ou hors de ses frontières.
Footmercato.fr a écrit :OM : la Lazio à fond sur un ancien banni de Gerets
17/04/2009 - 12 h 15 - Matthieu Margueritte
Libre en juin prochain, Renato Civelli prolongera-t-il à l’Olympique de Marseille ? Si Érik Gerets s’est dit satisfait du rendement de l’Argentin, le coach olympien a cependant émis certaines réserves sur le fait qu’il faille se précipiter pour prolonger l’ancien pensionnaire de Banfield. De son côté, l’intéressé a indiqué avoir communiqué à ses dirigeants ses intentions, mais que tout restait à faire (en savoir plus).
Quelle sera l’issue de ce dossier ? Pour le moment personne ne le sait vraiment, mais une chose est sûre, si l’OM souhaite conserver son joueur, il devra s’activer pour finaliser une extension de bail. En effet, selon Il Corriere Dello Sport, la Lazio Rome aurait coché le nom du Marseillais parmi ses pistes pour renforcer sa défense. Le retour à la compétition de Civelli lui a donc visiblement été plus que bénéfique puisqu’il y a quelques mois à peine, personne ne se bousculait vraiment au portillon pour recruter un joueur qui a été au frigo pendant plus de six mois.
Neuvième au classement de Serie A, la Lazio ne pourra certes pas proposer le challenge de la Ligue des Champions au Phocéen, mais quand on sait que la ligue italienne est le summum pour les défenseurs souhaitant s’aguerrir, le défi romain pourrait l’intéresser. Possédant un passeport italien et disponible à coût zéro, Civelli est une belle opportunité à saisir. S’il devait rejoindre le Stadio Olimpico, il aurait également l’occasion de former avec David Rozehnal et Stephan Lichtsteiner une défense composée à 75 % d’anciens de Ligue 1.
- Tatt's
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
19/04/2009 08:56
Foot - L1 - OM - Les Manceaux convoités
L'ancien entraîneur de l'OM, Albert Emon, actuellement à la cellule de recrutement du club phocéen, était présent dans les tribunes du stade Nungesser samedi soir, pour assister au match entre Valenciennes et Le Mans. Résultat : l'ancien international français s'est dit «emballé par la qualité technique des trois attaquants manceaux, Maïga, Gervinho et Lamah.»
-
Taiwo demain dans France Football a écrit :Ce sera MU, Chelsea, Liverpool ou Arsenal !Je n'ai pas envie de quitter l'OM pour changer d'air.

- urba
J'aime bien son état d'espritCamfoot.com a écrit :Charley Roussel Fomen : Je veux m’imposer à Marseille
Le vice champion d’Afrique junior a trouvé un accord avec l’Om pour défendre les couleurs
Mutations | vendredi 17 avril 2009
Nous avons appris en fin de semaine dernière que vous vous êtes engagé avec l’Olympique de Marseille. Confirmez-vous cette information ?
Je dois simplement préciser que je n’ai pas encore paraphé mon contrat. Cependant, les deux clubs, Panthère sportive du Ndé et l’Olympique de Marseille, ont trouvé un accord pour que je puisse m’engager avec l’Om dès le 9 juin, date de l’ouverture du marché des transferts. Pour ma part, je dois encore me soumettre à la visite médicale. Si les résultats sont bons, je vais définitivement m’engager avec ce club dont certains dirigeants [José Anigo, directeur sportif et Julien Fournier, directeur financier, Ndlr] ont tout de même fait le déplacement du Cameroun pour venir régler les derniers détails de la transaction. Ce qui est une preuve évidente de l’intérêt que le club me porte.
On sait que vous étiez courtisé par plusieurs clubs, français, allemands et suisses notamment, qu’est ce qui a milité en faveur de l’Om ?
Je dois dire que l’Olympique de Marseille est le seul de tous ces clubs qui a réellement montré de l’intérêt pour moi. Vous savez, faire 6 000 km pour arriver au Cameroun et se taper 400 km en voiture pour venir à Bangangté rencontrer ma famille et mes dirigeants, ça n’a rien de comparable, ce d’autant que St Etienne et les autres clubs intéressés par moi n’ont pas montré la même motivation et sont restés bien au chaud dans leurs bureaux en Europe. C’est v rai que j’ai fait l’objet de plusieurs sollicitations de la part de nombreux clubs. Mon agent Maxime Nana a analysé toutes ces et en avons discuté. Nous sommes tombés d’accord sur un certain nombre de points qui m’arrangeaient autant qu’ils arrangeaient le club de l’Olympique de Marseille. Maintenant, il ne me reste plus qu’à réussir mes examens médicaux et je serai Marseillais.
Pour un jeune joueur comme vous, c’est un énorme défi qui vous attend dans ce club qui a déjà vu passer six Camerounais. Vous sentez-vous prêt à le relever ?
Physiquement et moralement, je suis motivé pour donner le meilleur de moi-même pour relever le défi car je me dois de faire honneur à mon pays et de me mettre au même niveau que les autres Camerounais [Joseph Yegba Maya, Jean-Pierre Tokoto, Joseph Antoine Bell, François Omam Biyik, Salomon Olembé et Modeste Mbami, Ndlr] qui sont passés dans ce club avant moi. Maintenant, je sais qu’il me faudra d’abord m’acclimater, ensuite travailler dur aux entraînements pour gagner ma place dans le groupe et enfin saisir ma chance lorsque le coach se décidera à me la donner.
Le Poste de latéral gauche à Marseille est actuellement occupé par l’un des meilleurs joueurs du club. Comptez-vous l’y déloger ou alors apprendre d’abord à ses côtés ?
Non, soyons sérieux ! Ismaël Taye Taiwo est le meilleur arrière gauche du championnat de France et serait utopique de penser venir lui contester sa place de titulaire dès la première saison. C’est un aîné que j’apprécie beaucoup et dont le style de jeu est proche du mien. Je compte bien l’observer et apprendre à ses côtés durant mes premiers mois au club. Si maintenant, il arrive qu’il quitte le club à l’intersaison, je suis sûr que le club recrutera un autre arrière gauche plus expérimenté que moi mais avec lequel je serai mis en concurrence directe dans la mesure où nous serons tous deux nouveaux. Là je me battrai pour être le titulaire au poste car jusqu’à présent, je n’ai pas été habitué à cirer le banc de touche, que ce soit en clubs ou en sélections.
Quels sont vos modèles au poste d’arrière gauche ?
Plusieurs joueurs ont inspiré ma façon de jouer. J’aime beaucoup Roberto Carlos pour sa puissance et pour ses lourdes frappes de balle. Je suis fan de Paolo Maldini pour son intelligence de jeu et sa longévité.
Lorsqu’on devient professionnel, on pense forcément aux Lions indomptables. Vous qui avez été convoqué en février 2007 alors que vous étiez encore amateur, pensez-vous avoir plus de chance maintenant que vous allez signer à l’Om qui est un club très médiatisé ?
Aujourd’hui plus qu’hier et plus que demain, je répondrais présent si on faisait appel à moi. Aussi vrai qu’il y a un Dieu là haut, je vais tout donner en club pour pouvoir avoir une chance chez les Lions. Être un Lion indomptable ne se décrète pas. C’est sur le terrain qu’on prouve de quoi on est capable… Je remercie mes parents, mes présidents respectifs, mes différents coaches qui ont permis que tout ce qui m’arrive aujourd’hui soit une réalité.
Propos recueillis par Steve Djouguela

Lui par contre c'est une pute, mais il nous serait très utile pour muscler notre milieu défensifFootmercato.fr a écrit :OM : Stéphane M’Bia pour 10 M€ ?
18/04/2009 - 11 h 06 - Julien Zito
À l’instar du Paris Saint-Germain peu avant lui, l’Olympique de Marseille a dit adieu à la coupe d’Europe jeudi soir, éliminé par les Ukrainiens du Shaktar Donetsk. De fait, les Marseillais n’ont plus qu’un seul objectif sur lequel se concentrer d’ici la fin de saison, le titre. Mais un second est déjà en ligne de mire. Car si l’exercice bât encore son plein, le prochain se prépare dès maintenant et les Phocéens se positionnent alors sur de multiples pistes.
Ces dernières semaines, la cellule de recrutement olympienne n’a pas chômé. Elle s’est d’ailleurs rendue dans de nombreux stades afin de superviser les progrès de recrues potentielles. Parmi tous les noms cités, l’un d’entre eux revient avec insistance : Stéphane M’Bia. Courtisé par les plus grands clubs européens, le Real Madrid et le Milan AC en première ligne, le milieu de terrain du Stade Rennais possède d’ores et déjà un bon de sortie pour la saison à venir.
Marseille entend donc profiter de cette chance pour tenter d’enrôler l’international camerounais, même si la concurrence sera rude. Mais pour un joueur de sa trempe, le prix n’apparaît pas des plus élevés, puisque 10 M€ ou légèrement plus devraient suffire à convaincre la direction bretonne de lâcher son joueur, assure le 10 Sport.
Alors que l’OM se prépare à vivre un mercato estival agité, tant au niveau des départs que des arrivées, la possible venue de Stéphane M’Bia dans l’entrejeu offrirait un brin de force supplémentaire pour attaquer le prochain exercice. Car une chose est certaine ; l’OM veut poursuivre sur sa lancée et demeurer dans le haut du tableau pour plusieurs années. Et un effectif compétent est forcément requis pour y parvenir.

- urba
T'es content Bud ?Footmercato.fr a écrit :OM : Gerets a désigné sa cible prioritaire pour le prochain mercato
20/04/2009 - 14 h 15 - Aurélien Léger-Moëc
Brandão, Niang, Wiltord, Koné, Samassa, la liste des attaquants olympiens s’est considérablement allongée lors du mercato hivernal. Chaque week-end, Érik Gerets doit jongler entre ses différents avants-centres. La Coupe de l’UEFA lui a permis d’alterner entre Niang et Brandão sans créer de problème en raison de la non-qualification du Brésilien. Mais voilà aujourd’hui, le coach belge n’a plus que 6 formations à composer jusqu’à la fin de la saison et les places seront chères. Surtout, on pourrait penser que le secteur offensif ne sera pas la priorité phocéenne lors de la prochaine intersaison.
Cela serait une erreur. Dans le France Fooball à paraître demain, on apprend que Gerets aurait désigné une cible prioritaire à ses dirigeants : Mevlut Erding. Si l’intérêt de l’OM pour le buteur turc n’est pas nouveau, ce statut de piste privilégiée était encore inconnu. Grand amateur du football turc, Gerets apprécierait donc particulièrement l’attaquant de 22 ans, actuellement au FC Sochaux. Le club doubiste réclame 8 M€ pour le transfert de sa vedette, qu’il se sait contraint à vendre après avoir résisté l’été dernier. Une vente qui pourrait se négocier au rabais si jamais Sochaux venait à tomber en Ligue 2.
Erding est courtisé par d’autres clubs de Ligue 1, et pas n’importe lesquels. Auteur de 9 buts en 30 titularisations, il est l’un des rares motifs de satisfaction de la saison sochalienne et a donc tapé dans l’oeil de tous les autres cadors français comme le PSG, Lille, Lyon, Bordeaux, mais du PSV et de Galatasaray. Il y a quelques semaines, le Turc avait lâché quelques indices concernant sa préférence. « Je suis au courant de l’intérêt du PSG, et moi je rêve de Paris, bien sûr. Quoi qu’il arrive, le PSG est un club qui fait rêver les jeunes de mon âge. » La bataille s’annonce donc rude, car dans cette affaire, le plus dur sera de convaincre le joueur.

Au moins il jouera pas la CAN

- urba
Maxifoot.fr a écrit :Tottenham : Redknapp intéressé par Cissé ?
20 avr. 2009 - Par Nicolas Lagavardan
L'attaquant prêté par l'Olympique de Marseille à Sunderland, Djibril Cissé (27 ans, 31 matchs et 10 buts en Premier League cette saison), pourrait de nouveau changer de club cet été. Alors que les Black Cats ne semblent pas disposés à débourser les 12 millions d'euros demandés par l'OM pour le transfert définitif de l'international français, l'entraîneur de Tottenham Harry Redknapp lorgne le dossier, selon le journal anglais The Sun. L'offre des Spurs pourrait avoisiner les 8 millions d'euros. .
- urba
Y'a à boire et à mangerLa Provence.fr a écrit :Mercato : ça devrait bouger...
Publié le mardi 21 avril 2009 à 10H39
A six journées de la fin du championnat de Ligue 1, France Football publie un "spécial transfert" et s'intéresse tout particulièrement à l'OM. De nombreux noms reviennent dans les colonnes du bi-hebdomadaire. Parmi eux, au rayon arrivées possibles, on peut citer Bruno Alves (FC Porto), les Lillois Cabaye, Rami et Michel Bastos, mais aussi le Rennais Fanni, le Parisien Chantôme ou encore le Nancéien Chrétien.
D'autres noms reviennent avec insistance, bizarrement, comme celui du Sochalien Erding, du Turc Cetin, du Stéphanois Gomis et du Caennais Savidan. Info, intox

Je sais déjà que SMT va écrire un post pour se plaindre de l'incompétence de Diouf qui veut recruter Chantôme, Bud va se mettre à prier pour que Gerets le turc lover s'en aille, et Kieros va nous dire que le fait qu'on s'intéresse à Chrétien est un signe de plus sur la route du titre...

- urba
Mercato365.fr a écrit :LES DOSSIERS DE L’OM
Ignazio GENUARDI
mardi 21 avril 2009 - 00h06
Plus que jamais en course pour le titre de champion de France, l’Olympique de Marseille n’en oublie pas pour autant de préparer la saison prochaine. Et toutes les lignes sont concernées. Mercato365 fait le point.
Qui pour épauler Hilton ?
En marge de la recherche d’un arrière latéral pour assurer la succession de Taye Taiwo (*), l’Olympique de Marseille active également ses réseaux pour mettre la main sur un défenseur central supplémentaire. Dans cette optique, certaines pistes seraient d’ores et déjà explorées au sein du championnat de France. Adil Rami (Lille), Souleymane Diawara (Bordeaux), Mustapha Bayal (Saint-Etienne) et, dans une moindre mesure, Mauro Cetto (Toulouse) figureraient ainsi sur les tablettes du club phocéen.
A l’étranger, le Portugais Bruno Alves (FC Porto) aurait les faveurs de la cellule de recrutement du club olympien mais l’opération s’annonce quasi-impossible. Luisao (Benfica), Servet Cetin (Galatasaray) et Daniel van Buyten (Bayern Munich) et Roland Juhasz (Anderlecht). Sous contrat jusqu’en juin 2011, l’international hongrois a encore été supervisé par Albert Emon face à Westerlo, dimanche. Le Brésilien Maicon (20 ans, Nacional Funchal) et le Tourangeau Laurent Koscielny (23 ans) auraient aussi été remarqués, mais davantage pour un rôle de doublure en cas de départ de Ronald Zubar.
A la recherche du successeur de M’Bami
Alors que Modeste M’Bami, dont le contrat expire en juin prochain, ne devrait pas faire de vieux os sur la Canebière, l’Olympique de Marseille se serait déjà mis à la recherche de son successeur. Le profil recherché ? Un joueur capable d’imposer son impact physique dans l’entrejeu. Alou Diarra (Bordeaux) et Stéphane Mbia (Rennes) - qui a été supervisé face à l’AS Monaco (3-1, 32eme journée de Ligue 1) - seraient notamment pistés. Idem pour le Brésilien Dudu Cearense (26 ans, Olympiakos) qui aurait aussi été identifié.
Un cran plus haut, Clément Chantôme (Paris Saint-Germain), Yohan Cabaye (Lille), Sofiane Feghouli (Grenoble), Alberto Costa (Montpellier) et Nicolas Santiago Bertolo (Banfield) seraient aussi suivis, mais sans plus pour le moment.
En fonction des départs
A la base, l’Olympique de Marseille ne devrait pas forcément bouger pour renforcer sa ligne d’attaque, mais les recruteurs phocéens resteraient à l’affût. D’autant plus que Mamadou Samassa, Hatem Ben Arfa, Djibril Cissé, Baky Koné, Sylvain Wiltord et Mamadou Niang ne seraient pas totalement fixés sur leur avenir. Ainsi, Mevlut Erding (Sochaux), Gervinho (Le Mans) et Ismaël Bangoura (Dynamo Kiev) plairaient fortement aux décideurs olympiens.
(*) : Alors que le Camerounais Charley Fomen devrait officiellement rejoindre l’Olympique de Marseille en juin prochain, le club phocéen aurait notamment coché les noms de Vassilios Torosidis (Olympiakos), Razvan Rat (Shakhtar Donetsk), Badr El-Kaddouri (Dynamo Kiev) et Aly Cissokho (FC Porto).
- urba
Footmercato a écrit :OM : une piste défensive plus que sérieuse en Ukraine
22/04/2009 - 15 h 18 - Julien Zito
Il y avait bien longtemps que l’Olympique de Marseille n’avait pas occupé une aussi belle place. Premier du classement Ligue 1 à six journées de la fin, l’OM a de quoi croire en ses chances d’aller au bout. Pour autant, alors que la compétition hexagonale continue de battre son plein, la cellule de recrutement parcourt l’Europe entière pour dénicher de nouveaux joueurs.
En effet, nul ne sait de ce qu’il adviendra de l’avenir de certains éléments, à commencer par Taye Taïwo. Le latéral gauche nigérian devrait, selon toute vraisemblance, découvrir de nouveaux cieux d’ici quelques semaines, ceux de la Premier League plus précisément. Pour éviter d’être pris au dépourvu, l’OM cherche alors un successeur à la hauteur.
Charly Fomen déjà assuré de compléter l’effectif olympien à la reprise, le capitaine du Dynamo Kiev Badr El-Kaddouri pourrait en faire autant. Supervisé par les nouveaux patrons de la L1, à l’occasion du quart de finale retour de la coupe de l’UEFA face au PSG, l’international marocain s’est laissé à quelques confidences sur l’opportunité de rejoindre l’Hexagone, lors d’une interview accordée à Foot Transferts.
« Il y a quelques bruits, mais je n’en sais pas davantage. Cela pourrait être un bon challenge. Marseille est un club qui compte beaucoup en Europe. Cela ne me laisse pas forcément indifférent. Je suis extrêmement touché, ça me fait plaisir. Et ça montre aussi que j’ai des qualités. En plus, j’aime bien l’ambiance du Vélodrome ». Déjà courtisé par Monaco en 2007, Badr El Kaddouri pourrait finalement découvrir la Ligue 1 assez rapidement, à moins qu’il ne préfère honorer sa dernière année de contrat en Ukraine.
- urba
Mercato365.fr a écrit :MARSEILLE : JUHASZ TOUJOURS SUIVI
vendredi 24 avril 2009 - 19h53
Par l'intermédiaire d'Albert Emon, Marseille a de nouveau supervisé le défenseur d'Anderlecht Roland Juhasz, dimanche dernier à Westerlo.
Sur les tablettes de l'Olympique de Marseille depuis quelques temps, le défenseur d'Anderlecht Roland Juhasz (25 ans) a de nouveau été supervisé par Albert Emon dimanche lors de la victoire du RSCA à Westerlo (1-0). L’international hongrois est sous contrat jusqu’en 2011 avec le club belge.
Footmercato.fr a écrit :OM : deux ténors européens sur les traces de Valbuena
24/04/2009 - 18 h 13 - Alexis Toledano
En Bavière, alors que le mercato estival approche, un petit jeu à la mode vient de faire son apparition. « A quoi ressemblera le Bayern Munich l’année prochaine ? ». Les règles sont simples, mais les spéculations se révèlent être un véritable casse-tête. Klinsmann partira-t-il à la fin de la saison ? Probable. Ribéry sera-t-il le transfert de l’été ? 50/50. Et qui pourrait le remplacer ? C’est la question en or.
Si le club allemand clame haut et fort ne pas vouloir se séparer de son trublion français, ses pistes de transfert trahissent cependant qu’il reste prêt à compenser un départ. Chaque semaine, un successeur potentiel de Ribéry est annoncé. Le dernier en date, Rafael Van der Vaart, espoir déchu du Real Madrid, est venu grossir la liste où figurait déjà Alexander Hleb, ou encore les Napolitains Marek Hamsik et Ezequiel Lavezzi. Et la Ligue 1 n’est pas en reste. Michel Bastos était un temps évoqué. Aujourd’hui, RMC annonce que Mathieu Valbuena serait sur les tablettes des Bavarois. Des émissaires allemands étaient ainsi au Vélodrome jeudi dernier lors du quart de finale retour de l’OM face au Shakhtar Donetsk.
Depuis son retour de blessure en début d’année, Valbuena a retrouvé son meilleur niveau, et il contribue largement aux excellentes prestations des Marseillais en championnat. Pas étonnant de voir que les grands d’Europe commencent à s’intéresser à son cas. RMC évoque d’ailleurs que des émissaires barcelonais étaient aussi présent dans l’enceinte phocéenne.
Le possible départ de Ribéry fait du Bayern un prétendant plus sérieux que le Barça et sa pléiade de stars. Quoi qu’il en soit, la course pour obtenir le « petit vélo » est lancée.
- Chourm'OM
L'Equipe a écrit :Lui-même avait annoncé qu'il pourrait partir à la fin de la saison pour rejoindre un club de Premier League, mais le latéral gauche de Marseille Taye Taïwo a assuré dimanche sur TF1 qu'il souhaitait rester à l'OM. «Les supporters pensent que je vais partir, a expliqué l'international nigérian au micro de Téléfoot. J'ai envie de leur dire que je vais rester. Je veux rester à l'OM ! C'est pour ça que je réfléchis beaucoup en ce moment.»
L'avenir d'Eric Gerets au poste d'entraîneur de l'OM pourrait influencer sa décision. «Gerets est un entraîneur extraordinaire. Il me parle, j'écoute et je deviens meilleur», a-t-il expliqué. Actuellement blessé à l'adducteur de la cuisse droite, Taiwo ne devrait pas faire son retour sur les terrains avant les deux dernières journées du Championnat, à Nancy (23 mai) puis face à Rennes (30 mai).
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- SpeCiE
La Provence a écrit : Le latéral gauche de l’OM, on le sait, est très convoité. Il a accepté d’évoquer son avenir ce week-end pour La Provence. "Je suis bien à l’OM et si je devais partir, ma décision serait mûrement réfléchie, a précisé l’international nigérian. Pour moi, c’est clair, si l’OM est champion, je reste. S’il ne l’est pas, mais s’il dispute à nouveau la Ligue des champions après s’être classé 2e, je reste aussi. En revanche, s’il ne se qualifie pas pour la C1, je réviserai ma position, mais si c’est le cas, je ne partirai pas pour un club non engagé en Ligue des champions. À quoi bon quitter l’OM, si c’est pour jouer la coupe UEFA dans un club de moindre envergure ?"
Si Taye Taiwo devait changer de club, il a reconnu que "la Premier League (le) séduirait volontiers". Au vu de son raisonnement, il s’agirait forcément d’une équipe du "Big Four" (MU, Liverpool, Chelsea, Arsenal). "Mais on n’en est pas encore là, car l’OM sera champion cette saison !", espère-t-il vivement.
- Chourm'OM
Foot365 a écrit :Echange Cissé / D. Bent
Actuellement prêté avec option d’achat à Sunderland, l’attaquant français Djibril Cissé, 27 ans, intéresserait fortement les Anglais de Tottenham. Selon News of the World, l’ancien Auxerrois, dont le contrat avec l’Olympique de Marseille expire en juin 2012, pourrait d’ailleurs faire l’objet d’un échange avec l’international anglais Darren Bent. Une information qui reste toutefois à prendre avec des pincettes…
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- urba
Maxifoot.fr a écrit :OM : Mandanda suivi de près par le Milan AC
28 avr. 2009 - Par Pierre-Damien Lacourte
Les plus grands clubs européens commencent à venir frapper à la porte de l'Olympique de Marseille pour son gardien Steve Mandanda (24 ans, 33 matchs en L1 cette saison, 30 buts encaissés). Selon France Football, le dernier rempart du club phocéen serait suivi de près par le Milan AC. Les dirigeants rossoneri seraient déjà entrés en contact avec leurs homologues marseillais au sujet de l'international tricolore. Un émissaire du club lombard était même présent dans les travées du Stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq dimanche soir à l'occasion de la rencontre opposant le LOSC à l'OM (1-2), pour suivre la prestation de l'ancien Havrais. Mandanda est lié au club olympien jusqu'en juin 2012. Un contrat assorti d'un salaire mensuel de 100.000 euros. .
- saiimon
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
mercapouet365 a écrit :Approché par plusieurs clubs de l'élite dont Bordeaux, Bakary Koné a prolongé mardi son contrat d'un an avec Guingamp (L2). Le jeune stoppeur burkinabé est désormais lié jusqu'en juin 2012 avec l'En Avant.

Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- Kieros
Pitié, pas dans ce club...europe1 a écrit :30/04/2009 - 10:33
OM: Cana pisté par Liverpool
Lorik Cana, le capitaine de l'Olympique de Marseille, sera-t-il toujours sur la Canebière l'an prochain ? Quoi qu'il en soit, à en croire nos confrères anglais, le milieu de terrain albanais serait dans les petits papiers de Rafael Benitez, qui souhaiterait faire du n°19 phocéen le successeur de Xabi Alonso, sur le départ de Liverpool l'été prochain. Une offre avoisinant les 11 millions d'euros pourrait parvenir sur le bureau du Pape Diouf dans les jours à venir...

-
footmercato.net, dossier Bergougnoux : « Bryan est très apprécié de Paul Le Guen » a écrit :......Contacté par nos soins, l’agent du joueur, Christophe Hutteau, a confirmé ces différentes pistes. « Bryan est très apprécié de Paul Le Guen car c’est lui qui l’a lancé au plus haut niveau. Reste à savoir si Le Guen sera la saison prochaine l’entraineur du PSG. Si oui alors c’est possible. Nice, Nancy, Lens, Marseille et Monaco pour ne citer qu’eux sont des pistes sérieuses à approfondir dans les tous prochains jours. Nous sommes par ailleurs toujours dans l’attente de la proposition que nous avons faite à Toulouse. »

- urba
Un imposteur ou un psychopathe imposteur ?Footmercato.fr a écrit :OM : deux nouveaux noms pour remplacer Gerets
02/05/2009 - 17 h 20 - Alexis Toledano
L’annonce du départ d’Erik Gerets à la fin de la saison fait presque autant de bruit que la possible obtention du titre tant attendu sur la Canebière. Et bien entendu les spéculations vont bon train quant à sa succession.
Ce sont d’abord Didier Deschamps et Frédéric Antonetti qui ont été liés avec une possible arrivée à l’OM. Aujourd’hui, France Football évoque ainsi que les profils de Michael Laudrup et de Ronald Koeman pourraient faire l’affaire. Notamment en raison de leur envergure internationale.
Les dirigeants marseillais n’ont toutefois pas souhaiter s’exprimer sur le sujet avant la fin de la saison.

- urba
Il a un nom marrant en tout casGoal.com a écrit :Transferts - Cheikh Tiote sur le radar de l’OM
Le milieu défensif de Twente intéresse énormément l’OM, d’après les médias bataves.
D’après AD/Sportwereld, Chiekh Tiote, 22 ans, milieu défensif, serait sur les tablettes des leaders du championnat français. C’est lors de la double confrontation en Coupe de l’UEFA qui a opposé l’OM à Twente que les dirigeants olympiens seraient tombés sous le charme du joueur. Tiote a rejoint le club d’Enschede depuis Anderlecht la saison dernière pour la somme de deux millions d’euros. Son contrat avec le club néerlandais expire en 2012, mais Marseille serait prêt à mettre le prix, à l’heure ou Rafael Benitez, le manager de Liverpool, commence à lorgner sur Lorik Cana.

- attila2001
03/05/2009 08:21
Foot - L1 - Nice - Antonetti, bientôt parti ?
Après le nul obtenu par Nice sur la pelouse de Grenoble (0-0), samedi, Frédéric Antonetti a reconnu à demi-mot qu'il devrait bien quitter son poste en fin de saison. «Je me sens bien à Nice, où j'ai été très bien accueilli, a concédé l'ancien coach de Bastia au micro de Canal Plus. Il y de très bons jeunes ici... Mais il ne faut pas tenter le diable et faire l'année de trop, voilà ma réflexion.» Âgé de 48 ans, Frédéric Antonetti est annoncé à Lens, à Rennes, voire à Marseille pour la saison prochaine.
«L'OM, bien sûr ça m'intéresse mais ça ne dépend pas de moi. Il faut qu'on me fasse confiance. Je ne peux pas dire autre chose. A aucun moment, je n'ai été approché par Marseille. Ce serait un véritable défi», a-t-il expliqué à RMC. Il s'est cependant déclaré sceptique sur le départ d'Eric Gerets: «Je l'admire vraiment. Je regrette qu'il s'en aille mais il n'est peut-être pas encore parti. Je vois tout le monde en train d'essayer de rattraper le coup et je comprends tout à fait. On a besoin de technicien de cette valeur dans le football français».

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- Chourm'OM
Foot365 a écrit :Antonetti intéressé par l'OM
La succession d'Eric Gerets comme entraîneur de l'Olympique de Marseille est ouverte et les pistes semblent nombreuses. L'une d'entre elles mènent à Frédéric Antonetti, l'actuel coach de l'OGC Nice. « Bien sûr ça m'intéresse mais ça ne dépend pas de moi, a déclaré le technicien corse sur RMC. Il faut qu'on me fasse confiance. Je ne peux pas dire autre chose. A aucun moment je n'ai été approché par Marseille. Ce serait un véritable défi. »

- urba
Footmercato.fr a écrit :OM : Bientôt 4 M€ supplémentaires dans les caisses ?
03/05/2009 - 18 h 48 - Alexis Toledano
Mis au ban par Erik Gerets du côté de la Canebière, Gaël Givet a retrouvé un statut de titulaire outre-Manche.
Prêté à Blackburn, il est ainsi très régulièrement aligné sur la pelouse, et s’est véritablement fondu dans le collectif des Rovers. The People affirme d’ailleurs que Blackburn serait prêt à proposer à l’Olympique de Marseille les 4M€ nécessaires pour lever l’option d’achat, et acquérir définitivement le défenseur français.
Le tabloïd évoque que la transaction pourrait être réalisée avant même l’ouverture du mercato. Une bonne nouvelle pour le club phocéen qui pourra disposer de cette somme pour investir sur le marché estival.

- pascom
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ligue 1 - Le Guen sur le départ
Eurosport - mar, 05 mai 07:40:00 2009
Paul Le Guen, qui arrive en fin de contrat en juin, ne sera plus l'entraineur du PSG la saison prochaine selon L'Equipe. Le technicien breton serait en désaccord avec les dirigeants parisiens, qui souhaitent lui imposer un staff technique différent et des moyens réduits pour les transferts.
FOOTBALL 2008-2009 - PSG - Le Guen - 0
Plus d'infos
* Hoarau, ça tombe mal
* Paris reste en retrait
Le voile semble s'être levé sur l'avenir de Paul Le Guen au PSG. Selon L'Equipe, le technicien breton quittera en effet le club de la capitale à l'issue de son contrat, qui arrive à échéance le 30 juin. L'ancien entraineur de Rennes, Lyon et des Glasgow Rangers serait en désaccord avec son président, Sébastien Bazin, suite à un entretien entre les deux hommes dimanche soir, au Parc des Princes, à l'issue de la défaite face à Rennes (0-1). Bazin aurait en effet annoncé à Le Guen que son staff technique lui serait imposé et que les moyens pour le recrutement à l'intersaison seraient réduits s'il venait à prolonger son contrat avec Paris. Des tensions avec des membres du staff parisien, notamment Alain Roche, responsable du recrutement, et Bruno Skropeta, directeur de la communication, et la volonté du club de se séparer de l'adjoint de Le Guen, Yves Colleu, seraient également à l'origine du départ programmé du technicien breton.
Arrivé à Paris le 15 janvier 2007 en remplacement de Guy Lacombe, renvoyé par le président de l'époque, Alain Cayzac, Le Guen a connu deux premières saisons délicates avec le PSG. Sous ses ordres, le club de la capitale avait notamment dû attendre la dernière journée de l'exercice 2007/2008 pour assurer son maintien, à la faveur d'une victoire à Sochaux (1-2). Vainqueur de la Coupe de la Ligue en avril 2008, qui restera vraisemblablement le seul titre de Le Guen en tant qu'entraineur du PSG, Paris a rebondi cette année et pointe à la quatrième place du classement de Ligue 1, à quatre journées de la fin du championnat, à une longueur de Lyon. Pourtant, son départ avait déjà été envisagé notamment en début de saison et lors du mercato d'hiver, à l'époque où Charles Villeneuve était encore le président du club de la capitale. La tendance semblait cependant être à un maintien de Le Guen dans ses fonctions après la bonne saison du club. Mais, selon L'Equipe, même la perspective d'une qualification éventuelle pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions ne remettrait pas en cause le départ programmé de Le Guen.
Si celui-ci devait avoir lieu, Antoine Kombouare semble tenir la corde pour lui succéder. Le nome de l'entraineur de Valenciennes, ancien joueur du club et proche d'Alain Roche, avait d'ailleurs déjà été évoqué par le passé quand le poste de Le Guen semblait menacé. Celui de Didier Deschamps également. Un temps approché par Charles Villeneuve, l'ancien coach de Monaco, aujourd'hui consultant chez Canal +, semble cependant bien plus proche de Marseille. Selon le quotidien La Provence, il aurait même donné son accord à Pape Diouf pour prendre la succession d'Eric Gerets sur le banc du club phocéen. Enfin, la piste menant à Frédéric Antonetti reste également une possibilité. Le technicien corse devrait en effet quitter Nice à la fin de la saison, et son bilan avec les Aiglons ces dernières années devraient lui ouvrir les portes d'un club plus huppé.
- Chourm'OM
Foot365 a écrit :Alors que le départ d'Eric Gerets est acquis depuis une semaine, Marseille se serait déjà mis sur la piste de son successeur. L'arrivée de Didier Deschamps, de suite évoquée après l'annonce de Gerets, aurait été ficelée ce weekend par la direction de l'Olympique de Marseille. Courtisé à de nombreuses reprises par le club phocéen, Deschamps se serait laissé séduire et pourrait signer pour deux saisons.