Sinon demain premier test Covid pour moi, j'ai été sélectionné, il n'y a plus qu'a croiser les doigts que je n'ai rien
au fond de toi surtoutFrancis_Perrin a écrit :Au fond d'eux, ils m'adorent !
en fait c'est pas la maladie en tant que tel qui m'effraie, mais juste l'a refilé aux gens autour de moi, mes parents agés et compagnie par exemple que j'ai vu ce week endPoF a écrit :En fait, quand on se fait tester pour le Covid, le bon plan est plutôt d'espérer être positif parce que si t'es positif au moment des résultats, ça veut dire que 2-3 jours se sont passés depuis le test et si t'as toujours pas de symptôme à ce moment-là, t'as de très fortes chances d'être asymptomatique et c'est le meilleur scénario.
Dans l'article que tu citesMonsieur Pourquoi a écrit :D'ailleurs, il semble que certains cas aient eu le CoVid-19 sans avoir développé d'anticorps. De ce fait, ils sont susceptible de se prendre une deuxième vague n'est-ce pas ?
L'absence d'anticorps spécifiques au Sars-Cov-2 ne signifie pas pour autant que l'on est pas immunisé.
Je suis assez prudent sur les diagnostics "sur et certains" qui ne sont pas confirmés...Cependant, son médecin est formel : il ne voit pas autre chose que le corona pour expliquer l'état de santé dans lequel mon ami s'est trouvé durant plus d'un mois
Sélectionné a quelle occasion ?Sinon demain premier test Covid pour moi, j'ai été sélectionné, il n'y a plus qu'a croiser les doigts que je n'ai rien
Pas non plus sûr à 100%, des patients ont développé des symptômes jusqu'à 10 jours après un test positif (très rare quand-même, en général, c'est 5-15 jours d'incubation puis déclaration des symptômes et dans l'immense majorité des cas, t'es positif à l'apparition des symptômes et jusqu'à 3 jours avant).Monsieur Pourquoi a écrit : Cet article parle de 2 à 8% des patients ne développant pas d'anticorps. Au final, PoF a raison, mieux vaut que le PCR soit positif et qu'il ait été fait 3 jours avant, cela voudra dire que le patient est asymptomatique ce qui est le meilleur des cas.
Euh c'est possible géographiquement d'avoir plusieurs clusters au Luxembourg ?Kobe974 a écrit :le lux teste tout le monde, selon des schémas bien établis de population et des études poussées sur les statistiques le hasard, pour détecter au plus tot les potentiels nouveaux clusters du pays (sachant que jeudi vendredi samedi c'était 11,22 puis 44 nouvelles infections)
Ben mon docteur m'a dit qu'il fallait attendre d'avoir des symptomes sinon on ne verrait rien au testKobe974 a écrit :question qui me taraude, existe-t- il un shift entre le fait d'attraper la maladie et le fait que le test soit positif? de tête par exemple je sais que pour le SIDA il y a un gap de 3 mois ou le virus peut être présent dans l'organisme sans être détecté par le test, la je me dis est ce que dès l'infection on est capable de trouver le virus?
C'est faux (bis).Francis_Perrin a écrit : Ben mon docteur m'a dit qu'il fallait attendre d'avoir des symptomes sinon on ne verrait rien au test
Mais ca me semble bizarre et je crois que POF a réagit à ce sujet
C'est vrai, c'est d'un supporter du PSG dont on parle ici. Attention avec les mots.PoF a écrit :Jouer avec la vie des gens, n'exagérons rien oh
Qui a rendu ça obligatoire ? Nous n'avons pas passé de PCR avant de prendre l'avion de retour du Japon... D'ailleurs, le retour était une grande farce puisqu'aucun de nos papiers n'avait été contrôlé.Niko a écrit :mes gamins font le test PCR aujourd'hui, obligatoire pour prendre l'avion
Oui.bueno_coco a écrit :Euh c'est possible géographiquement d'avoir plusieurs clusters au Luxembourg ?Kobe974 a écrit :le lux teste tout le monde, selon des schémas bien établis de population et des études poussées sur les statistiques le hasard, pour détecter au plus tot les potentiels nouveaux clusters du pays (sachant que jeudi vendredi samedi c'était 11,22 puis 44 nouvelles infections)
Malheureusement ce n'est pas ce qui se passe.RASSIMMONS a écrit :
Mais après, il sera peut être temps, pour les gouvernants de prêter l'oreille à une réorganisation de nos économies dépendantes de filières économiques et logistiques horriblement longues, de se questionner sur les réalités derrières chaque appareil, outils, services, produits, et bien sûr énergie, consommés (ENR compris). Il faudra résister à la tentation nationaliste de fermer les frontières, résister l’autoritarisme rampant, au fascisme (oui). Et peut être que cet épisode participera à la prise de conscience des périls qui nous guettent à moyen terme.
.
Les États-Unis n'en finissent pas avec la première vague de l'épidémie de coronavirus, et le nombre de cas progresse à vitesse grand V dans certains États. Des confinements courts, trop peu de restrictions, des régions touchées les unes après les autres, les raisons invoquées sont nombreuses.
Raisons auxquelles il s'agirait d'ajouter l’inconscience et la bêtise. Des jeunes de l'Alabama ont passé un cap en la matière en décidant d'organiser des «Covid-19 parties». Le concept est très simple: «Inviter le maximum de personnes infectées par le coronavirus. Le premier qui l'attrape également est payé!». Pour toucher la prime, «l'heureux élu» doit aller faire valider sa contamination chez le médecin. Il reçoit ensuite l'argent des billets d'entrée de la fameuse soirée.
«Ils peuvent ramener le coronavirus à la maison»
Difficile d'imaginer les motivations de ces personnes adeptes de ce jeu dangereux. Informées de l'existence de ce type de soirées, les autorités de la ville de Tuscaloosa n'y ont d'abord pas cru: «Nous avons pensé à une rumeur avant d'effectuer des recherches. Mais les cabinets médicaux et l’État de l'Alabama ont reçu les mêmes informations que nous», a expliqué à CNN Sonya McKinstry, du «City Council» de la ville.
Plus grave encore, ce phénomène ne serait pas isolé. Plusieurs «fêtes privées» du même genre auraient eu lieu dans des villes de cet État du sud des États-Unis. «Je suis furieuse qu'un virus aussi sérieux et mortel soit considéré de la sorte. Ce n'est pas seulement irresponsable, ils peuvent ramener le coronavirus à la maison et contaminer leurs parents ou leurs grands-parents», poursuit l'élue.
La ville a donc décidé de siffler la fin de la récréation, et les contrôles de police vont se multiplier. Depuis le début de la crise sanitaire, l'Alabama a enregistré plus de 39 000 contaminations au coronavirus et presque un millier de décès.