Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Allobroge »

Cette volonté et cette fierté pour les parisiens de payer 3 fois plus cher que ce que l'on imaginait possible l'année passée sont fascinantes. Chaque hiver pour la semaine des parisiens on augmentait biensur les prix, mais pas trop quand même. On disait qu'une trop grande augmentation se verrait et qu'à terme cela serait mauvais pour le business. Mais là quelles belles perspectives se profilent :grinj: on va pouvoir multiplier les prix par 3, 4 5 ou plus encore cet hiver et ils seront encore plus fiers d'avoir si bien payé leur séjour à la montagne. :coup:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ces satanés parisiens. Vous pourriez même mettre du vinaigre balsamique dans vos salades qu'ils n'y verraient rien a redire.
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ElkY »

Okamiyakuza a écrit : Secundo contrairement à l'etat qui gère ton club,la liberté d'expression est toujours de mise en france ne t'en déplaise :hello:
Okamiyakuza a écrit : Edit by urba :nono:
:lol: Le combo m'a fait rire! :lol:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

G.bédécarrax a écrit :Ces satanés parisiens. Vous pourriez même mettre du vinaigre balsamique dans vos salades qu'ils n'y verraient rien a redire.
Je fais ca moi
Et en plus je l'achète en épicerie fine 3 fois le prix habituel :deg:

...........Et Paris voulait aussi l'acheter, quelques mois avant, sûrement pour environ 2 fois plus.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Dixit son agent ? Sans doute le même genre d'agent qui disait qu'on était soit disant intéressé par TAARABT à un moment. Ca faisait bien rire sur les forums parisiens :blaz:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Retournes-y alors.
Francis_Perrin

Non parcque si ce que je lis ici sur le PSG me fait bien marrer ce que j'apprends sur l'OM est par contre intéressant
( sinon je lirais et je m'en tiendrais aux même genre de conneries que je peux lire ici sur le PSG. La bas y'a les même qu'OKAMI version PSG et ca n'a aucun intérêt qd ils parlent de l'OM )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
White Label

Message par White Label »

FRANCIS VIENT MON KIKI TATTEND PLEIN DE CHANTILLY
Image
Francis_Perrin

C'est normal, aujourd'hui le PSG est le panneau publicitaire du QATAR
QSI a investi sur nous pour son image a travers le monde
Pour l'après gaz.
Ils ont fait d'autres types d'investissement dans ce but
Se diversifier et se faire connaitre.
Si ils avaient payé une campagne mondiale de pub pour le tourisme, ca leur aurait couté plus cher

Et je préfèrerais le brocciu sur ton kiki :oops:
P. Blayau - mai 2005

Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Le procédé est compréhensible, la somme beaucoup moins. D'ailleurs, si ils avaient payé une campagne mondiale de pub pour le tourisme, ça leur aurait peut être + cher, mais ça aurait incité des gens à venir au Qatar. Là, lPeux-tu m'expliquer en quoi l'investissement réalisé au QSG incite la population mondiale à s'intéresser au tourisme au Qatar ? :glare:
Hiroki...
RodiaZz

Message par RodiaZz »

Quand le PSG va faire des stages au Qatar ça permet de mettre en valeur leurs installations hôtelières médicale... C'est surement pour ça que le Qatar voulait faire passer la visite médicale de Neymar au pays.
Ceci dit le but des investissements c'est aussi d'exister sur le plan diplomatique et de pas finir comme le Koweit soit avec un voisin beaucoup plus puissant qui décide de t'envahir sans aucune réaction des autres pays parce que tout le monde s'en fout de ta gueule jusqu'à que les américains se rendent compte qu'il y a moyen gratter du pétrole.
Francis_Perrin

Monsieur Pourquoi a écrit :Le procédé est compréhensible, la somme beaucoup moins. D'ailleurs, si ils avaient payé une campagne mondiale de pub pour le tourisme, ça leur aurait peut être + cher, mais ça aurait incité des gens à venir au Qatar. Là, lPeux-tu m'expliquer en quoi l'investissement réalisé au QSG incite la population mondiale à s'intéresser au tourisme au Qatar ? :glare:
Parcque aujourd’hui le foot est un vecteur mondial de nombreux marchés
Pourquoi pas le tourisme...

Les tournée de pré saisons sont mondiales, les matchs passent en ASIE, AMERIQUES, EUROPE, AFRIQUE, les stars comme NEYMAR sont connues aux 4 coins du monde
Le PSG et ses joeurs sont des panneaux publicitaires ambulants que tu vois au Stade, sur le net, sur la TV, partout
Et on y associe le QATAR.

Vous les premiers en renommant le PSG > QSG
Ca marche :grinj:
P. Blayau - mai 2005

Stilitano

Message par Stilitano »

Francis_Perrin a écrit :C'est normal, aujourd'hui le PSG est le panneau publicitaire du QATAR
Pour l'après gaz.
Si ils avaient payé une campagne mondiale de pub pour le tourisme, ca leur aurait couté plus cher
Ah oui, quand même. :neutral:

Tout va bien donc.
White Label

Message par White Label »

Francis, tu vois bien qu'il y a un problème, que la distorsion des montants est ridicule.

Avec 200 millions, l'organisme de tourisme du Qatar aurai pu être le sponsor maillot principal de Bayern/Barcelone/Chelsea/Juve et faire 10 millions d'économies (a donner a une ONG qui aide les gamins de leurs esclaves a faire des études par exemple)

Tu crois que l'exposition médiatique aurait été moins bonne? Tu penses vraiment qu'ils ont choisi Paris parce que c'est joli? Ils ont une convention qui les exonère de plus value, tous les politiques dans leurs poches, et des mecs comme toi pour croire et défendre (!) leurs bobards.

Vivement que tout ca se termine. Oui, ca se terminera :neutral:
Image
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Francis_Perrin a écrit :Parcque aujourd’hui le foot est un vecteur mondial de nombreux marchés
Pourquoi pas le tourisme...

Les tournée de pré saisons sont mondiales, les matchs passent en ASIE, AMERIQUES, EUROPE, AFRIQUE, les stars comme NEYMAR sont connues aux 4 coins du monde
Le PSG et ses joeurs sont des panneaux publicitaires ambulants que tu vois au Stade, sur le net, sur la TV, partout
Et on y associe le QATAR.

Vous les premiers en renommant le PSG > QSG
Ca marche :grinj:
Y associer le Qatar comme nous on le fait, OK. Mais perso, ça ne me donne absolument pas envie d'aller visiter le Qatar. Ton post essaie de justifier l'injustifiable je trouve. :smt:
Hiroki...
Benedetto

Message par Benedetto »

Il n'y aura aucune sanction du FPF (ou quasi). Ceci parce que comme l'a souligné WL lorsque nous parlions du sujet Neymar, ils ont du se renseigner un max pour savoir si leurs montages allaient passer au niveau du FPF. Dans l'esprit de la loi ça ne devrait pas passer mais cette dernière a des défaillances qu'ils ont su exploiter.

A mon avis, l'enquête menée par l'UEFA est pour moi une posture jouée comme celle du PSG qui réagit en étant outré. Tout est convenu depuis belle lurette avec les instances lorsque la prise d'info a été effectuée.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
JPP

Message par JPP »

Francis_Perrin a écrit :C'est normal, aujourd'hui le PSG est le panneau publicitaire du QATAR
Pour l'après gaz.

Et je préfèrerais le brocciu sur ton kiki :oops:

Arrête Francis, sans fair play financier, jamais ils n'auraient payé une telle somme au PSG. Si c'est pour justifier l'equivalent d'une campagne de pub, pourquoi ne pas payer ses ouvrier qui construisent leurs stades du Mondial...
Francis_Perrin

Bien evidemment que ce montant de 200M est énorme, vous fonceriez direct même si je vous disais que je trouve ça normal parcque ca finance une plantation de choux au fond de mon jardin :grinj:

Je pense qu'une nouvelle fois le FPF tente de nous bloquer, on tente de le contourner...
C'est un jeu du chat et de la souris qui a commencé dès lors que les "gros" ont vu arriver les nouveaux riches et qu'ils ont eu peur pour leur petit monopole de Titre ( et de magouille )
La première fois ça a été refusé, ça le sera a nouveau si l'UEFA n'est pas d'accord
Après si l'UEFA accepte, ben c'est a eux qu'il faut se plaindre
P. Blayau - mai 2005

MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Benedetto a écrit :Il n'y aura aucune sanction du FPF (ou quasi). Ceci parce que comme l'a souligné WL lorsque nous parlions du sujet Neymar, ils ont du se renseigner un max pour savoir si leurs montages allaient passer au niveau du FPF. Dans l'esprit de la loi ça ne devrait pas passer mais cette dernière a des défaillances qu'ils ont su exploiter.

A mon avis, l'enquête menée par l'UEFA est pour moi une posture jouée comme celle du PSG qui réagit en étant outré. Tout est convenu depuis belle lurette avec les instances lorsque la prise d'info a été effectuée.
Hum, j'ai pas l'impression que Nasser soit un génie. Quand tu vois le niveau de bordel qui était dans le club parisien au niveau de la direction, ça s'est pas résolu en un coup de baguette magique. Et ils ont déjà pêché par présomption donc ça m'étonnerait pas qu'ils le fassent une nouvelle fois. D'ailleurs leur communiqué suite à l'enquête montre leur surprise et qu'il ne s'était pas préparé à ça.

L'exclusion de la LDC ça serait vraiment génial pour nous et ça peut passer vu les pressions de toute part qu'il y a sur l'UEFA qui joue sa crédibilité dans l'histoire. Ils vont devoir prendre une sanction exemplaire. Keep the fingers crossed.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Francis_Perrin

J'y crois pas une seconde... C'est plus pour "faire plaisir" cette enquête
Cependant si vraiment l'UEFA voulait sanctionner le PSG, il se dit qu'ils ont fait une fois le dos rond et qu'il ne le feront pas une seconde fois et attaqueront le FPF ( pas sur l'idée mais sur la façon dont il est rédigé )
Le texte étant très bancal, tout le monde le sait, il pourrait voler en éclat ( remember l’arrêt BOSMAN )
Et alors là, je pense que NASSER il envoie le paquet sur tout ce qui bouge au mercato suivant
P. Blayau - mai 2005

MitroMiPasAssezGlou

L'UEFA fait ce qu'elle veut pour l'organisation de ses propres compétitions, j'aimerai savoir en quoi il est bancale. D'ailleurs la première plainte sur la légalité du FPF avait été retoqué par la commission européenne, je te laisse chercher.

Quand à l'arrêt Bossman n'a rien à voir puisqu'il était contraire au droit européen ce que n'est pas le FPF.

Bref, les supporters parisiens confiants quand à la non sanction de Paris vis à vis du FPF se base uniquement sur leur confiance en Nasser alors que l'histoire récente du club montre qu'ils ont certainement tord de le faire mdr3
:snatcher:
Francis_Perrin

On verra bien. De tte façon ce qu'il faut cest être ds les clous en octobre 2018. ☺️
P. Blayau - mai 2005

Medjik

Message par Medjik »

Bah le FPF est bancal dans le sens où il compte pas compte des inégalités fiscales entre les pays (et je parle même pas de celles au sein d'un même championnat) et il empêche un certain nombre de saloperies mais pas toutes...

Qu'est-ce qui empêche Al-Gharafa d'acheter Alexis Sanchez 200 millions et de le prêter au PSG, par exemple ?
MitroMiPasAssezGlou

Parce que l'UEFA a toute latitude pour imputer le coût du transfert de Sanchez au PSG. Ca avait d'ailleurs été clairement dit par les responsables du FPF quand on évoquait un montage où le Qatar paierait Neymar 300 millions puis paierait sa clause au Barça sans que le PSG n'intervienne. C'est d'ailleurs la puissance du FPF.

Quand à la disparité des fiscalités européennes, ce n'est pas au monde du football de le gérer mais aux politiques. Mais hormis Monaco avec qui on a une énorme différence, il me semble pas qu'il y ait des écarts de fiscalités si importants entre la France, Allemagne, Italie ou Espagne. Surtout avec le régime d'impatriation français. Les Anglais eux font face à une baisse de leur devise ce qui amoindri l'écart. Mais il y a des experts du sujet sur le forum qui pourront certainement mieux nous éclairer.
Zebullon

Message par Zebullon »

FP, es-tu vraiment sûr que ça doit être bon d'ici 2018 ?
D'après ce que j'avais compris, les comptes doivent être équilibrés ( à -45M€ près par an) sur les 3 dernières années glissantes. Mais ça comprend l'année en cours non lissée sur les années suivantes (sauf si le transfert est effectué sur plusieurs versements les années suivantes).
Donc vu que les -220M€ de Neymar ne peuvent pas être lissés, il faut que vos comptes soient au maximum négatifs de 135M€. Ça passera certainement tranquillement cette année vu que les 2 dernières années n'ont pas été énorme niveau transfert.
Par contre, la prochaine ou s'ajoutera une année avec les -180M€ de Mbappé et sortira l'année 2015, ça sera beaucoup plus tendu pour vous...

Mais dans tout les cas, cette histoire de 2018, ce serait pas un peu de la merde ? :???:
Francis_Perrin

On verra bien
J'imagine mal le PSG avoir fait n'importe quoi sachant les sanctions qui existent et le temps qu'ils ont mis a preparer tout ca
Ceci dit on n'est pas à l'abris d'un imprévu le PSG ayant misé sur l'explosion de leur revenus. Et quand on mise y'a toujours un risque.

De tte façon dans votre esprit c'est déjà réglé :
- On est sanctionné >> le PSG a triché
- On n'est pas sanctionné >> le PSG a payé l'UEFA

Donc pourquoi discuter ?
:grinj:
P. Blayau - mai 2005

Benedetto

Message par Benedetto »

Tu imaginais mal le PSG signer Neymar aussi.
Francis_Perrin

Et ?
Oui ca me semblait fou... Et comme ca semblait fou, c'est donc forcement une escroquerie ?

Je ne suis pas dans la compta du PSG
Moi, ni personne ici
P. Blayau - mai 2005

Benedetto

Message par Benedetto »

Tu extrapoles mon post.

Je n'ai pas dit que c'était une escroquerie. Je remettais en question ton appréhension de la situation de ton club.

Il y a peu, tu pensais qu'il y avait 1% de chance de signer Neymar. Si tu considères qu'il y a 1% de chance que ton club n'ait pas bien géré mercato versus les instances et les règles, je suis confiant sur l'arrivée d'une sanction.
Francis_Perrin

Je n'ai aucune idée de combien de chance il y'a qu'ils se soient planté ou pas dans leur estimation de rentrée d'argent pour etre dans les clous.
Je ne vois pas le rapport avec le fait que j'imaginais pas NEYMAR arriver...
Une chose est sure : ils ont fait ce transfert ( et celui de MBAPPE ) non pas en disant "on emmerde le FPF" mais plutôt "on le respectera, il y a différents leviers pour le respecter"
Attendons le verdict de l'UEFA
Il y a tellement de "spécialistes" qui fleurissent ici et là sur le net qui pensent out connaître que ca en devient ridicule

Au moins la ca sera clair : le PSG sera sanctionné s'ils ont merdé
P. Blayau - mai 2005

bora

Message par bora »

Mais c'est qd mm sacrément des faux culs du côté de Munich, Madrid, Barcelone...
Qu on soit pour ou contre la ligne politique menée par les qataris au PSG, on a qd mm l'impression d'un groupe d'installés qui fait tout pour que personne ne les dérangent dans leur pré-carré.

La vidéo de Roustan ‘le bal des hypocrites’ est assez cocasse en expliquant en détail que ce n'est absolument pas le montant du transfert de Neymar qui les dérange, mais bien le fait que 1) ils n'ont pas pu l'avoir, et 2) Neymar est le joueur qui sera peut être le facteur X pour que le PSG s'invite à la table des 4.
Drôle pour ne pas dire ridicule du coup de voir ces dirigeants en appeler à l'UEFA et au fpf qd on sait que si la DNCG espagnole existait le Real jouerait en 4ème division ou qu encore les football leaks ou autres panama papers sont largement financés par ces clubs via contrats signés dans des paradis fiscaux...

Le fpf c est juste une invention qui sous couvert de moralité, vise uniquement à faire en sorte que les clubs installés au sommet ne voient pas arriver de concurrence. C'est en réalité une barrière commerciale à l'entrée, une sorte de protectionnisme des plus riches, l'économie du football est donc exactement la même que dans les autres branches
Et mm s il s agit du psg, en vieillissant on arrive a en parler de facon pragmatique
OSEF
Répondre