Un entraîneur ça sert essentiellement à :
- entraîner l'équipe pour qu'elle soit meilleure
- mettre en place les schémas tactiques pour optimiser les qualités des joueurs
- gérer son groupe pour tirer le meilleur des joueurs
Et le jour du match :
- mettre en place la meilleure équipe possible, avec le meilleur schéma tactique
- motiver les joueurs pour les amener à se dépasser
- réagir pour faire les changements appropriés
Que fait Passi de bien dans tout ça pour l'instant ? Et ne me dites pas Michel parce que lui n'a rien fait de bien et c'est un escroc.
Il y a 15 entraîneurs de L1 en qui j'aurais plus confiance. Et tiens, vous voulez tout savoir ? C'était une saison à jouer en 5-3-2 avec des morts de faim et Dupraz comme coach.
Pas une putain de saison à faire des arabesques avec des ex-stars déclinantes.
EAG-OM : En avant, histoire de ne rien Le Graëter...
Règles du forum
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: EAG-OM : En avant, histoire de ne rien Le Graëter...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- PoF
Ce que je comprends sur les 2 matchs, c'est que Passi veut jouer en remise en revenant dans l'axe pour faire des passes courtes et trouver des brèches. C'est un truc que j'ai beaucoup vu dans les 2 matchs, et les rares actions que j'ai trouvées jolies furent ce type d'action, un mec combine sur l'aile, revient vers le centre à 30 mètres, puis perfore une ligne et ça joue en remise dans la surface ou aux abords.
On a vu ça plusieurs fois et je pense que c'est le but, d'où les fausses pattes... Même si comme vous je suis pas convaincu par le système et que je préfèrerais un 3-5-2 ou un 4-4-2 (en tout cas un système sans 10 et avec un 9 et demi), je pense que vu le profil des joueurs, il vaut mieux faire ça que des centres.
Encore une fois, oui je pense comme vous, je préfèrerais des guerriers qui se défoncent et qui gagnent à l'arrache comme des morts de faim parce qu'il me semble que ça devrait être la philosophie de cette saison, mais je l'ai déjà dit, je vais pas reprocher à un mec de croire en lui-même et d'essayer de faire un truc propre, du moins, je vais pas le lui reprocher tant que j'estimerai que le nombre de contre-performances n'est pas assez significatif pour qu'un mec qui croit en lui décide de changer sa vision des choses.
On a vu ça plusieurs fois et je pense que c'est le but, d'où les fausses pattes... Même si comme vous je suis pas convaincu par le système et que je préfèrerais un 3-5-2 ou un 4-4-2 (en tout cas un système sans 10 et avec un 9 et demi), je pense que vu le profil des joueurs, il vaut mieux faire ça que des centres.
Encore une fois, oui je pense comme vous, je préfèrerais des guerriers qui se défoncent et qui gagnent à l'arrache comme des morts de faim parce qu'il me semble que ça devrait être la philosophie de cette saison, mais je l'ai déjà dit, je vais pas reprocher à un mec de croire en lui-même et d'essayer de faire un truc propre, du moins, je vais pas le lui reprocher tant que j'estimerai que le nombre de contre-performances n'est pas assez significatif pour qu'un mec qui croit en lui décide de changer sa vision des choses.
- si-ma-tante-en-avait
Comme un modo quoi.urba a écrit :Un entraîneur ça sert essentiellement à :
- entraîner l'équipe pour qu'elle soit meilleure
- mettre en place les schémas tactiques pour optimiser les qualités des joueurs
- gérer son groupe pour tirer le meilleur des joueurs
Et le jour du match :
- mettre en place la meilleure équipe possible, avec le meilleur schéma tactique
- motiver les joueurs pour les amener à se dépasser
- réagir pour faire les changements appropriés
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Vu la première mi temps et le resumé de la seconde
Il y'a un énorme problême avec la défense.
Alors évidement DIARRA et DIABY sont loins de mettre en place un premier rideau imperméable, mais que de défaillances individuelles derrière quand même
SAKAI et REKIK se font déposer quasiment à chaque fois et DORIA-HUBOCAN sont loins de leur défenseur et lorsqu'ils collent ils perdent leur duel...
C'est pas un cadeau pour PASSI cette défense
Il y'a un énorme problême avec la défense.
Alors évidement DIARRA et DIABY sont loins de mettre en place un premier rideau imperméable, mais que de défaillances individuelles derrière quand même

SAKAI et REKIK se font déposer quasiment à chaque fois et DORIA-HUBOCAN sont loins de leur défenseur et lorsqu'ils collent ils perdent leur duel...
C'est pas un cadeau pour PASSI cette défense

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Monsieur Pourquoi
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Buk, je maintiens ce que je dis, même après une nuit de sommeil. Il y a un léger mieux dans l'animation offensive. Ce débat me donne envie de mater une deuxième fois le match, de décortiquer tout ça, mais franchement ça va me piquer les yeux. Car ce n'est pas fameux. Ce qui te choque c'est de dire que c'est mieux que sous l'ère Michel, mais c'est pas pour autant que ça me fait bander ! Je vois pas en quoi ça peut surprendre de trouver du mieux offensivement par rapport à l'an dernier. Le peu de fois où les deux milieux centraux ont apporté le surnombre, il y a eu des situations intéressantes à voir. Sakai apporte des solutions de dédoublement intéressantes même si souvent son placement est hasardeux (il se permet de jouer parfois 2e attaquant axial, cherchez l'erreur).
On est assez d'accord sur le fait qu'un 5-3-2 serait intéressant à voir avec cette équipe, ça apporterait une assise défensive et permettrait à Sakai / Bédimo de jouer + en avant (même si je doute que jouer + en avant soit possible pour Sakai au vu de la situation actuelle...)
On est assez d'accord sur le fait qu'un 5-3-2 serait intéressant à voir avec cette équipe, ça apporterait une assise défensive et permettrait à Sakai / Bédimo de jouer + en avant (même si je doute que jouer + en avant soit possible pour Sakai au vu de la situation actuelle...)
Hiroki...
- Jairome
On peut dire que Passi n'est pas l'entraîneur qu'il faut à l'OM sans pour autant l'insulter ou faire du délit de sale gueule non ?Champoul a écrit :Tu as mal vu alors, parce qu'entre ceux qui demandent sa démission, ceux qui l'insultent de débile et ceux qui lui cherchent un remplaçant, il y a des clientsLe Vieux Buk a écrit : J'ai pas vu quelqu'un "enterrer à tout jamais" Passi ici. Ni dire que "c'est de la merde à vie".![]()
(et ce déjà avant Toulouse, peut être même avant Lausanne en cherchant bien).
Ce qui m'embête, moi, personnellement, ce n'est pas les critiques tactiques argumentées, effectivement, passer à un 533 ou 541 pourrait être intéressant au vu de l'effectif, et je te rejoins là dessus. Ce qui m'embête, c'est que les critiques que je lis sur Passi, j'ai très souvent l'impression que c'est du délit de sale gueule, qu'on le prend pour un débile qui sort de sa campagne, et qu'il faudrait vraiment qu'il nous donne le titre pour qu'on se mette à le respecter
L'OM, surtout aujourd'hui et dans cette situation, ne peut pas se permettre d'avoir un entraîneur novice au haut niveau. Peu importe qu'il soit un habitué du club, proche des joueurs ou un gars sympa, attachant... Il faut un entraîneur qui a un minimum de bouteille pour encaisser ces situations, limite un entraîneur de L1 qui a l'habitude de jouer le maintien ferait l'affaire. Un entraineur capable de transcender un groupe sans repère comme le notre avec l'expérience acquise dans les petits clubs où chaque match peut être couperet pour l'avenir de son équipe.
Un Dupraz, Gillot ou Casanova serait mieux aujourd'hui que Passi. Peut-être que Passi est intrinsèquement un meilleur coach que ceux que j'ai cité mais aujourd'hui on peut pas se permettre de laisser les rênes à un novice. C'est beaucoup trop dangereux parce qu'il en faut peu pour qu'une spirale devienne très négative.
On a pas un effectif pour jouer à 4 derrière (latéraux faibles défensivement, charnière centrale bricolée, milieux sans un fort impact défensif). On a pas un effectif pour jouer avec un meneur de jeu car personne n'a l'intelligence tactique, la vision du jeu et la qualité de passe nécessaire pour jouer ce poste. Et pourtant ça fait 2 matchs qu'il nous sort son 4-2-3-1 voué à l'échec sans remettre en question son système et son animation. Le pire c'est que je suis persuadé qu'on va encore y avoir droit contre Lorient ... Puis à Nice... Et si ca marche pas, on fait quoi ? Parce que croyez-moi, vu comme c'est parti, on fera pas mieux qu'un nul contre Lorient avant de prendre une tatouille à Nice.
Passi n'est pas l'homme de la situation, C'est déjà incontestable. Et personne ne s'en rend compte parce que dans ce club, particulièrement depuis deux ans, on prend des décisions complètement à l'envers. J'en viendrai presque à regretter Anigo, tiens.