Quand Willy Sagnol dézingue les Girondins de Bordeaux
Le château du Haillan, ce n'était pas du tout son truc. Pas assez bien apparemment.
C'est lui qui renflouerait les caisses des Girondins aujourd'hui grâce à son rôle sur les dossiers Malcom et Ounas.
Entre dirigeants frileux et salariés capricieux, Willy Sagnol ne pouvait pas s'en sortir selon lui.
Cela s’appelle un tacle à la gorge. Et ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu Willy Sagnol en glisser un de la sorte. Ce lundi soir lors de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport, l’ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux a envoyé la sulfateuse au moment de parler de son ancien club. Bien épaulé par Christophe Dugarry qui a une nouvelle fois dénoncé « un club qui n’est pas structuré et ne l’a jamais été », Willy Sagnol s’en est pris un peu près à tout le monde. A part peut-être Jocelyn Gourvennec.
Un entraîneur isolé
L’ancien défenseur de l’équipe de France a tout d’abord souligné l’absence de soutien au sein du club, et plus généralement en France, notamment au moment d’affronter la presse : « Tu n’as pas d’aide. Tu es tout seul. Du vestiaire à la conférence de presse, tu n’as personne qui t’aide. Donc tu arrives, tu te prends tout dans la gueule. »
Alors qu'au Bayern Munich, Willy Sagnol assure que le coach bénéficie d'un assistant pour répondre aux journalistes.
Le Haillan, un endroit obsolète
L’ancien coach bordelais ne garde pas non plus un souvenir impérissable du domaine du château du Haillan, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour lui, c’est « le pire pour un joueur de foot. » À en croire Willy Sagnol, les terrains sont catastrophiques dès qu’il pleut, les vestiaires trop petits, la salle de vie fait « 6 ou 7 m².» Des installations qui ne seraient donc pas dignes d’un club de haut niveau.
Des dirigeants frileux voire incompétents
Au fil de l’interview, Willy Sagnol s’en prend aussi aux personnes qui travaillent au club. Il commence sur ces anciens dirigeants en citant en exemple les cas d’Adam Ounas et Malcom. Pour le premier, il aurait été obligé de faire le forcing pour qu’on lui propose un contrat professionnel car l’ancien milieu bordelais, très talentueux (selon Sagnol), avait des problèmes de comportement qui ne plaisaient pas à la direction.
Pour ce qui est du Brésilien, il va encore plus loin en affirmant : « Quand il a fallu mettre la pression sur mes dirigeants pour le faire signer, j’en ai pris plein la gueule. » Là aussi il aurait dû faire le pressing pour voir les Girondins de Bordeaux dépenser 5 millions d’euros pour Malcom.
Des salariés trop capricieux
Willy Sagnol n’est pas un ami de Martine Aubry. Les 35h, très peu pour lui. En effet, il affirme tout simplement qu’il ne pouvait pas faire son travail comme il le voulait car certains salariés ne voulaient pas dépasser la durée légale du travail. Il s’agace même en concluant par un : « Mais où va-t-on ? »
Reste le bilan Willy Sagnol aux Girondins de Bordeaux en 68 matchs : 26 victoires, 23 nuls et 19 défaites (38,2 % de victoires). Une sixième place lors de sa première saison et un licenciement lors de la deuxième. A noter aussi que certaines personnes du club se sont émues de la sortie médiatique de leur ex-collègue de travail...
http://www.20minutes.fr/sport/2198515-2 ... s-bordeaux
T'as rien à dire sur le Foot ?
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: T'as rien à dire sur le Foot ?
Je suppose que Bene fait allusion à son passage dans le Vestiaire hier soir :
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Réactions diverses de quelques bordelais et suiveurs ++ du foot sur la twittosphère:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- sniper22
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ils ont clappé à la fin du match à Granville ?
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Syd
Seulement à la fin du temps réglementaire pour célébrer la poursuite de la série de matches sans défaite face à Granville 

- Le Vieux Buk
Je me régale de ce marasme bordelais. Vraiment.

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Kaka2278
Dédicasse à Nanardstef 

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- sniper22
T'es un ancien si tu détestes plus Bordeaux que Paris
Rapidement en PLS tous ces ptits twittos en polo rose bonbon.
Qu'est-ce qu'ils diraient si le moindre chroniqueur vaguement #foot du PAF se payait quotidiennement les perfs de De Préville ?

Rapidement en PLS tous ces ptits twittos en polo rose bonbon.
Qu'est-ce qu'ils diraient si le moindre chroniqueur vaguement #foot du PAF se payait quotidiennement les perfs de De Préville ?
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Il me semble qu'on est surtout un ancien si on déteste plus le FC Sète que Bordeaux ou Paris 

Hum
- urba
(que tu aimerais bien tamponner
)

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- sniper22
Là c'est les morts que t'invoques, comme le RPR le faisait pour les élections municipales à Paris.JUAN a écrit :Il me semble qu'on est surtout un ancien si on déteste plus le FC Sète que Bordeaux ou Paris
Le Stade Helvétique de Marseille, ça c'était un concurrent !
- Syd
La LFP veut mettre fin à la Goal Line Technology gérée par Goal Control
La Ligue de football professionnel (LFP) souhaite mettre fin au contrat qui la lie à Goal Control, après un énième bug de la Goal Line Technology.
La Ligue de football professionnel (LFP) s'apprête à suspendre, selon nos informations, le contrat qui la lie à la société Goal Control (gérant de la Goal Line Technology). Une décision qui devrait être effective très rapidement. Elle fait suite aux nouveaux bugs de ce système technologique, qui doit juger si un ballon est entré ou non dans le but, mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- thedep
Alors que si l'arbitre avait dit qu'Ocampos avait marqué on ne n'en serait pas là.
- Stilitano
Tiens, j'avais raté ça :
Encore un opérateur qui fait n'importe quoi, la liste est longue en France.La Ligue des Champions finalement diffusée via Orange ou Canal + la saison prochaine ?
Achetée à prix d’or par SFR, la Ligue des Champions semblait seulement destinée aux abonnés de SFR Sport la saison prochaine. Mais bonne nouvelle pour les amateurs de la plus prestigieuse des compétitions européennes, le groupe Altice a décidé de céder ses droits sportifs à une filiale chargée de placer ses chaines sports sur les bouquets Canal+, Free ou encore Orange.
L’annonce avait provoqué autant de surprise que de déception. L’année dernière, SFR raflait les droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa pour la période 2018-2021 au nez et à la barbe de Canal+ et de beIN Sports, diffuseurs historiques de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Un an plus tard, pour le groupe Altice, propriétaire entre autres de SFR, de RMC et de BFM, l’heure est au premier bilan. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas réussi à trouver un modèle économique viable et surtout qu’il n’est pas parvenu à endiguer le taux de désabonnement des clients SFR. Pour ne pas exploser ses charges (estimées à 1 milliard d’euros par le Figaro), l’opérateur télécom n’a trouvé qu’une solution, à savoir la mise en place d’Altice Pay TV comme l’explique le quotidien dans son édition du jour.
Montée pour éviter un fiasco financier, cette nouvelle structure a été créée pour endiguer les pertes et générer des recettes rapides. Si les chaines sportives de SFR Sport vont bel et bien diffuser la compétition reine européenne et la Ligue Europa, l’opérateur de téléphone et FAI va revendre SFR Sport aux distributeurs. « Nous avons toujours dit que nous ne voulions pas d’exclusivité. Que nous sommes ouverts à la revente de nos chaines à d’autres distributeurs », explique Alain Weill, le président de SFR. Jadis en position de force par rapport à Canal+ ou BeIN Sports, SFR doit désormais se montrer plus conciliant avec ses concurrents...
Free et Orange intéressés, Canal+ pourrait jouer la montre
Selon Le Figaro, Free, qui noue des relations privilégiées avec le président de SFR, pourrait se montrer intéressé, de même qu’Orange qui a ouvert la porte en initiant des discussions préliminaires. Concernant Canal+, l’affaire s’annonce plus que compliquée puisque la chaîne cryptée risque de faire traîner le dossier afin d’obtenir les meilleurs tarifs possibles auprès de SFR. Interrogé par Le Figaro, C+ a expliqué qu’il n’avait entamé aucune démarche auprès de son concurrent pour récupérer les droits de la Ligue des Champions.« Il n’y a aucune discussion précise entre SFR et Canal+, nous n’avons reçu aucune proposition formelle, ce n’est pas d’actualité », assure Canal+. Ce dernier pourrait malgré tout se montrer intéressé, d’autant qu’il récupérerait ainsi une offre complète de foot en France en s’offrant SFR sur son bouquet. Pour rappel, Canal a déjà récupéré la distribution de beIN Sports.
L’obligation pour SFR, via sa filiale Altice Pay TV, de se délester de ses chaines sports, devrait permettre une redistribution des droits TV concernant le football en France. Une chose est sûre, la probabilité d’être dans l’obligation de prendre un abonnement à SFR pour regarder la Ligue des Champions s’éloigne de plus en plus. Dès lors, c’est le téléspectateur qui devrait sortir gagnant de cette nouvelle donne et la coupe aux grandes oreilles devrait être beaucoup plus accessible qu’initialement prévue. Reste désormais à savoir qui en profitera.
- Le Vieux Buk
Y a pas de sujet Eredivisie, je le dis donc ici :
Locadia à Brighton pour 17M€
, ça veut dire qu'on devra payer combien pour acheter David Neres à l'Ajax ??

EDIT : ah putain je découvre qu'en fait il est sur les tablettes de tout l'univers
Locadia à Brighton pour 17M€

EDIT : ah putain je découvre qu'en fait il est sur les tablettes de tout l'univers

Juventus and AC Milan are chasing the 20 year-old wing-back for January, but also face competition from England.
Manchester United, Tottenham and Arsenal are all interested.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Niko
Ben autant tu peux prendre de l'avance sur les recruteurs français concernant des joueurs n'évoluant ni en L1 ni en L2 ... autant sur les clubs anglais à mon avis ils sont sur le joueur avant même qu'on l'ai vu réussir son premier dribble 

Show must go on ...
- Benedetto
- JPP
pareil :)Le Vieux Buk a écrit :Je me régale de ce marasme bordelais. Vraiment.![]()
![]()
- JPP
Benedetto a écrit :
faut arrêter avec ça, la corruption, comme le dopage, ça n'existe pas dans le foot
- G&ry
Robin Van Persie qui marque pour son premier match après un retour à Feyenoord, son premier club pro.
Hormis son passage à Fenerbahçe j'ai toujours aimé ce joueur
Hormis son passage à Fenerbahçe j'ai toujours aimé ce joueur

- Védégé
- Benedetto
Bernard Lama toujours aussi aigri:
On a l’impression que les gardiens ne bloquent plus la balle…
Ce n’est pas qu’une impression, c’est flagrant! Aujourd’hui on veut qu’ils soient des gardiens de handball, ils ne sont pas réellement positionnés pour attraper les ballons. Pendant toute ma carrière je me suis battu pour que les journalistes distinguent une parade d’un arrêt. Aujourd’hui, plus personne ne parle de parade. On dit «superbe arrêt», mais le ballon est toujours en jeu et il y a encore danger. Quand on fait un saut de crapeau pour mettre le ballon au-dessus de la barre et qu’on prend un but derrière sur le corner…
Cela est d’autant plus inexplicable qu’ils sont en moyenne plus grands…
Ils sont plus grands et costauds, mais pas forcément meilleurs. Le problème des gardiens actuels est qu’ils sont seulement gardiens de but. Ils savent jouer au pied, mais ce ne sont pas des joueurs de football, ils ne comprennent pas le jeu. Le gardien a plusieurs facettes: il est le dernier defenseur, mais aussi le premier attaquant. Sur une relance on élimine entre 80 et 90% de l’équipe adverse.
Quels sont les autres défauts des gardiens actuels?
Ils arrivent tous face à l’attaquant avec les jambes grandes ouvertes et les bras écartés, et prennent ainsi systématiquement des buts entre les jambes. On voit souvent qu’ils ne savent pas plonger… Par exemple, le gardien du Barça plonge rarement. Quand Ter Stegen plonge et qu’on observe sa detente, c’est presque risible. Il fait des parades, pas des arrêts. Il est là pour se mettre en opposition avec l’adversaire, pas pour arrêter le ballon. Moi j’etais là pour arrêter le ballon, pas pour me mettre en opposition, je ne me mettais pas debout à attendre que l’attaquant me crucifie.
Quels sont les gardiens actuels qui vous plaisent?
Il n’y en a pas beaucoup (rires). Neuer a son propre style, défend bien son but et sort bien sur les balles aériennes. J’aime bien aussi Courtois et Oblak, mais ils ne sortent pas assez sur les balles aériennes. Les gardiens ne sont plus maîtres de leur surface de réparation. Mais je pense que c’est aussi dû à leur taille. Quand on mesure deux mètres, on se déplace moins facilement que quand on fait 1m85, la tonicité et les appuis ne sont pas les mêmes.
Avez-vous un regret dans votre carrière?
Mon seul regret, c’est Barcelone. Il y avait des contacts et j’aurais été le bon gardien pour le Barça. J’avais cette qualité de jeu au pied qui est si importante pour eu dans la relance. Mais des agents ont travaillé pour créer de grosses commissions. Avec tous mes respects, aller chercher Vitor Baia pour 40 millions de francs de l’époque… J’avais les boules après l’Euro, mais je suis heureux d’avoir joué huit ans au PSG.
- Pigboss
- OMnibus
Quel ramassis de conneries... 

- Marv
Hahaha le disque rayé.
Putain je me souviens, il faisait *exactement* le meme discours a l'epoque de Kopke, il lui reprochait de tout le temps boxer ses ballons et gnagnagna.
Aigri, c'est bien le mot.
Putain je me souviens, il faisait *exactement* le meme discours a l'epoque de Kopke, il lui reprochait de tout le temps boxer ses ballons et gnagnagna.
Aigri, c'est bien le mot.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Benedetto
De toute façon, le meilleur pour attraper un ballon ça a toujours été Joseph-Antoine Bell.
- Stilitano
Et s'il parlait plutôt du match Psg-Bordeaux de 1999 et qu'il reconnaissait enfin avoir été nullissime ce soir-là ?
D'ailleurs, sur le 3ème but, il laisse passer le ballon entre ses jambes
[/video]
D'ailleurs, sur le 3ème but, il laisse passer le ballon entre ses jambes

[/video]
- Pigboss
Madar (!) a récemment indiqué dans J+1 que certains joueurs parisiens avaient clairement lâché le match ce jour-là, en citant plus ou moins Lama.
Tout le monde du foot le sait, néanmoins, personne n’a jamais crié au scandale.
- Kaka2278
[/video]
A JAMAIS LE DERNIER REMPART DE CE FIASCO !
[/video]
A JAMAIS LE REMPART DE CETTE MASCARADE !
[/video]
QUEL ARRET !
[/video]
Regardez à la minute 3'55...

A JAMAIS LE DERNIER REMPART DE CE FIASCO !
[/video]
A JAMAIS LE REMPART DE CETTE MASCARADE !
[/video]
QUEL ARRET !
[/video]
Regardez à la minute 3'55...

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Stilitano
Hahaha, les 2 derniers sont fabuleux
Il se comporte comme Dugarry, c'est fascinant.
J'étais tout petit, je me disais naïvement que ce n'était que partie remise et que j'allais voir très rapidement l'OM gagner des titres. Merci Courbis et RLD 

Il se comporte comme Dugarry, c'est fascinant.
Oui, j'ai vu. Cette sale fin de saison quand même, avec la finale perdue contre Parme...Pigboss a écrit :Madar (!) a récemment indiqué dans J+1 que certains joueurs parisiens avaient clairement lâché le match ce jour-là, en citant plus ou moins Lama.