"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Ah tiens ? Comment ça se fait ? C'est ta boîte qui t'as fait passer ça ? ou maintenant que Trump est passé tu veux te reconvertir en sauveteur à Miami ?
J'étais volontaire mais c'est ma boite qui l'a financé, en effet
(ça ne coûte de toute façon pas très cher et je le recommande à vraiment tout le monde, surtout si vous avez des cardiaques ou des vieux à qui vous tenez dans votre famille )
Justement, j'étais dégoûtée d'avoir loupé le mini-stage que faisaient les pompiers de mon bled il y a quelques mois. Ça doit être rassurant de savoir faire les bases.
Je pense que ce genre de formation devrait faire l'objet de rappels périodiques obligatoires, car on finit toujours par oublier l'exactitude des gestes et positions au bout d'un an ou plus
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Cob a écrit :Justement, j'étais dégoûtée d'avoir loupé le mini-stage que faisaient les pompiers de mon bled il y a quelques mois. Ça doit être rassurant de savoir faire les bases.
Tout à fait Rien que la technique d'Heimlich (pour expulser un corps étranger présent dans l'oesophage - non, pas ce corps là), ça sert au moins une fois dans la vie et ça peut sauver une vie (surtout si vous avez des gosses qui avalent n'importe quoi feur)
C'est une semaine vraiment utile.
Syd a écrit :Je pense que ce genre de formation devrait faire l'objet de rappels périodiques obligatoires, car on finit toujours par oublier l'exactitude des gestes et positions au bout d'un an ou plus.
Oui, il y a un recyclage annuel, sans quoi tu perds ton statut de secouriste
Syd a écrit :Je pense que ce genre de formation devrait faire l'objet de rappels périodiques obligatoires, car on finit toujours par oublier l'exactitude des gestes et positions au bout d'un an ou plus.
Oui, il y a un recyclage annuel, sans quoi tu perds ton statut de secouriste
Ah merci pour l'info c'est une bonne chose, je ne le savais pas
Enfin, je pensais en fait aux formations aux premiers secours qu'on fait faire à la JAPD et autres manifestations du genre, que j'ai fait et dont j'ai tout oublié
Je te laisse volontiers l'expertise sur les brevets de secouriste professionnel
Je me souviens pas du tout des formations secouristes de la JAPD Je me souviens juste qu'on nous avait fait lire le programme télé pour vérifier que nous savions lire à 18 ans
L'année où je l'ai passée du moins, on avait une formation aux premiers secours obligatoire (bouche à bouche, massage cardiaque principalement), après les fameux tests et le discours de propagande disant que l'ennemi était à nos portes, en précisant que ceux qui voulaient faire du saut en parachute avaient juste à venir signer une feuille à la fin de l'intervention