Le pressentiment de certains comme quoi les WW seraient éliminés à la fin de l'épisode s'est confirmé. Cersei sera finalement la grande méchante de toute la fin de la série, ce qui est finalement plutôt réjouissant
Sinon, il s'est passé quoi entre le moment où le Night King cherche à buter le dragon de Daenerys après que cette dernière ait sans succès tenté de le cramer et le moment où elle sauve Jon juste avant qu'elle tombe de son dragon ? EDIT : laissez tombez je me mate le bout en replay
L'impression que c'était pas tant une boucherie que ça finalement ; à part Edd, Theon, Jorah et Beric, personne n'est mort, si ? J'imagine qu'il fallait encore laisser un peu de chair à canon pour les 3 derniers épisodes
quelle merveille, le rythme de l’épisode m’a régalé, l’attente finale, l’incertitude jusqu’au bout, les scènes d’interieur, magnifique vraiment
Et puis la boucle est bouclée, le poignard qui a tout déclenché ferme l’histoire.
Alors bien sûr Jon Snow fait du Jon Snow, seul contre tous, Daenerys à plus la chatte qui grate que d’ambition, le méchant meurt à la fin car il prend trop son temps pour savourer sa victoire, au final de nombreux héros ne meurent pas...
Mais c’est bieng. Vraiment bieng.
Pour paraphraser Buk « belle branlée a domicile quand même »
J’ai trouvé cet épisode hallucinant. Je suis vidé, totalement vidé.
On trouve un Tweet dans une chicha avec les mecs qui réagissent comme si Arya avait marqué un but en finale de coupe du monde
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Nul et convenu.
Les gentils héros survivent, quelques persos secondaires meurent.
Contre de la piétaille les morts sont imbatibles, rapides, arrivent en gros et rasent tout. Contre les persos principaux c'est du 1vs1 et ils deviennent super cons. Faut expliquer comme Brienne, Jaime et Podric survivent collés contre les murs par des dizaines de morts.
Et jorah qui sauve Daenerys alors, que 5 minutes plutôt il était dans le chateau, qu'il a du en sortir au travers d'une armée. :facepalm:
La bataille du début du grand n'importe quoi, on envoie d'abord les cavaliers (qui chargent dans le noir), puis en deuxième ligne l'artillerie et enfin les fantassins qui se sacrifient pour rien. Mais bon il faut que ça bastonne, qu'il y ait le moment résurrection. Et surtout que Daenerys perde toute son armée, il y a encore 3 épisodes à boucler. Il faut un peu de suspens.
Got est passé d'une série surprenante où tu pouvais être surpris à chaque épisode par le déroulement de l'intrigue, à un blockbuster américain qui déroule tous les poncifs du genre. Bref, la L1 du Qatar.
Nul et convenu.
Les gentils héros survivent, quelques persos secondaires meurent.
Contre de la piétaille les morts sont imbatibles, rapides, arrivent en gros et rasent tout. Contre les persos principaux c'est du 1vs1 et ils deviennent super cons. Faut expliquer comme Brienne, Jaime et Podric survivent collés contre les murs par des dizaines de morts.
Et jorah qui sauve Daenerys alors, que 5 minutes plutôt il était dans le chateau, qu'il a du en sortir au travers d'une armée. :facepalm:
La bataille du début du grand n'importe quoi, on envoie d'abord les cavaliers (qui chargent dans le noir), puis en deuxième ligne l'artillerie et enfin les fantassins qui se sacrifient pour rien. Mais bon il faut que ça bastonne, qu'il y ait le moment résurrection. Et surtout que Daenerys perde toute son armée, il y a encore 3 épisodes à boucler. Il faut un peu de suspens.
Got est passé d'une série surprenante où tu pouvais être surpris à chaque épisode par le déroulement de l'intrigue, à un blockbuster américain qui déroule tous les poncifs du genre. Bref, la L1 du Qatar.
j'admets tout a fait la critique sur l'organisation de la bataille, assez nulle, effectivement. La tranchée aurait du être un cran devant tout le monde, les immaculés juste derrière, pour les quelques morts qui passeraient en force, les dothrakis sur les cotés, vers l'arrière, pour arriver et prendre l'armée des morts en tenaille entre la fosse enflammée et les cavaliers, et les dragons qui contournent complètement et finissent la tenaille.
Les trébuchets derrière les immaculés pour bombarder la zone de confinement.
Une deuxième fosse à l'endroit prévu si le temps l'avait permis
Le val en support complémentaire, pour la zone entre les murailles et la deuxième fosse
C'était très con de perdre les dothrakis d'entrée et sacrifier presque tous les immaculés , pour mettre la fosse derrière eux.
Et plus de perso auraient du mourir, c'est clair, le deux contre 1000 de Ser "Friend Zone" et Daenerys, Brienne contre les murailles
Ben ouais, Snow a plus ou moins perdu toutes ses batailles (si Stannis arrive pas, celle du mur contre les sauvageons, Durieux, la bataille des batards si y'avait pas le val, et celle-ci si sa sœur fait pas un exploit il finissait dans un bbq weber a Gaz de la flamme bleue de Viserion)
C'est un gros couillon. Les femmes doivent régner. Plus que jamais, Tyrion is running avec Sansa for Presidency, et peut être pas avec Sansa comme main
Ouais, on est tous d'accord que la stratégie des Nordiens puait du cul sévère, et je partage un peu la critique de thedep sur le plot armor de la plupart des persos dont on ne sait pas trop comment ils arrivent à ne pas se faire submerger et à battre en retraite à chaque fois
J'ai pas trop compris non plus le passage très calme vers le milieu de l'épisode avec Arya en mode Splinter Cell, on sait pas trop ce que les morts sont venus foutre tous seuls dans une sale vide à glander sans rien faire, c'est une scène sympa niveau tension mais un peu incohérente avec le reste de l'épisode niveau rythme
Mais bon, c'est pas une raison de bouder son plaisir, au moment du visionnage tout ça n'est finalement que très secondaire et emporté par la tension et l'adrénaline du moment où on s'attend à tout moment à voir tout le monde se faire buter
Par contre je commence vraiment à craindre un final convenu avec Jon et Dany qui survivent et où ils se partagent le pouvoir comme ils veulent, j'espère au moins que Cersei va nous éviter ça Enfin de toute façon c'est pas pour rien qu'on a encore 3 épisodes presque aussi longs que des longs métrages avec elle comme seule vraie méchante restante, elle va forcément faire de gros dégâts
Evidemment il y a eu le coté Seigneur des Anneaux où tu ne sais pas comment ils font pour pas mourir; Danny qui butte des Dothrakis alors qu'elle sais même pas se coiffer seule; Jon qui traverse le chateau en rencontrant 4 mecs alors qu'il y a plus de 100.000 morts vivants autour (vous avez déjà essayé d'aller pisser à un concert ? ). Maintenant il faut prévoir la fin. Et c'est là qu'ils crèveront presque tous.
Jamie doit bien buter sa frangine pour avoir buter Brien.
Je suis de plus en plus hyper par une fin Sansion Lannistark. Sansa annonce clairement qu'elle ne négociera pas avec la blonde peroxydée.
Même si c'est un peu convenu. Pas beaucoup d'épisode de série lui arrive à la cheville.
En tout cas, les meufs ont clairement plus de burnes que les mecs, et bizarrement c'est quand Théon a perdu les siennes qu'il est devenu quelqu'un.
Je crois que j'ai raté un détail dans l'épisode : quand les gens planqués dans la crypte se font attaquer, c'est par les morts enterrés dedans en fait ? Pour moi c'était des morts de l'extérieur ; comment ils ont fait pour s'en tirer du coup, Sansa, Tyrion et compagnie ?
Je crois que j'ai raté un détail dans l'épisode : quand les gens planqués dans la crypte se font attaquer, c'est par les morts enterrés dedans en fait ? Pour moi c'était des morts de l'extérieur ; comment ils ont fait pour s'en tirer du coup, Sansa, Tyrion et compagnie ?
C’est bien géré, les « derniers » sortent de leur tombe, mais pas tous les Starks depuis 1000 ans, donc le « ils sont en poussière » est compensé par les « plus frais » c’est équilibré
Modifié en dernier par White Label le lun. avr. 29, 2019 17:23, modifié 1 fois.
Mouais, je vais devoir revoir la scène, mais pas convaincu, on voit l'apparition des morts-vivants qui commencent à foutre le bordel en en tuant un ou deux, et la scène d'après t'as tout le monde planqué derrière un mur ou une tombe pour Sansa et Tyrion sans que personne ne vienne les emmerder alors qu'on voit bien que c'est le bordel juste à côté d'eux, le plot armor est vraiment puissant sur ce coup là je trouve
Bon, j'ai quand même été super hypée par l'épisode, même s'il est, encore une fois pétri d'incohérences. Mais là oui, le rythme y était, et puis y a pas à chier c'était beau vsuellement. Par contre clairement, l'organisation de la défense par les vivants donnerait presque envie qu'ils meurent tous
oui, l episode demande une sacrée suspension d incrédulité. Mais bordel, c était énorme. Mais vraiment. Le soulagement que j ai ressenti lorsqu Arya fuckin Stark plante le NK, bordel c était jouissif comme une qualif en finale de coupe d Europe.
Cersei a interet à planquer ses miches car il y a pas mal de monde qui vont l avoir mauvaise contre elle.
Après j ai peut être loupé un truc mais pour l instant on est loin d être sûr que Brienne et Jaimi aient survecu, non ? Je veux dire on les voit en mauvaise posture (voire très mauvaise) mais on ne les voit pas sain et sauf à la fin de l episode. Tout comme Sam.
https://www.reddit.com/r/freefolk/comme ... went_down/
Je crois que vous avez tout dit sur l'épisode, à la fois jouissif et décevant à mon avis. Très jouissif. Avec du n'importe quoifeur. Mais quand même surtout jouissif.
Aussi, les immaculés ont la putain de classe. Et Beric aussi.
Un épisode WTF, mais genre vraiment trop WTF
La défense est ridicule
Trop hype le moment ou le NK ramène les morts à la vie (d ailleurs JS sur un plan est seul entouré de morts, et le plan d après on le voit courir limite tout seul)
THEON MVP de l épisode pour moi
Je dois admettre quand meme une légère déception au regard de tout ceux qui survivent, ce que je kiffais dans GOT c est de voir que les héros peuvent mourir, et pas juste rester en vie car les gens les aiment ( j ai par exemple cru au double suicide Sansa Tyrion quand ils sont cachés derrière la tombe)
je suis finalement assez déçu par Bran qui ne sert a rien, et j aurai aimé avoir plus d infos sur les WW, pas juste les morts en fait ( les WW sont abusément stylés), par exemple, pourquoi alors que l on sait que la magie de glace et de feu s opposent, pourquoi le NK ne crame pas (descendants d un targaryen????????)
Sinon vraiment très bon épisode, très beau, les combats de nuit sont magnifiques, et la scène d Arya dans la bibliothèque était d une angoisse particulièrement jouissive
Il y a clairement un avant et un après par rapport au moment où les showrunners ont dû arrêter de pomper le bouquin et écrire leur propre histoire ; la série a gagné en souffle épique mais au détriment d'une palanquée de plot holes et surtout de la fin des morts brutales et inattendues ; maintenant, soit les persos survivent (ce qui est finalement plus surprenant que les morts aujourd'hui, franchement qui aurait misé un kopeck sur la survie de Vers Gris ?) de façon parfois un peu grossière avec un gros plot armor en adamantium, soit ils meurent de morts totalement prévisibles et très gratifiantes, mais c'est clairement fini l'époque où des persos sympathiques pouvaient mourir de façon horrible à à peu près n'importe quel moment
Ca n'empêche pas de regarder la série se conclure avec des étoiles dans les yeux mais on peut regretter l'époque où l'écriture était beaucoup plus fine et où l'attention aux détails était bien plus forte
L'épisode était bien sympathique, même si je reste un peu sur ma faim concernant la façon dont le Roi de la nuit disparaît. Après 7 saisons à en faire un super méchant je m'attendais à une fin plus épique.
Maintenant que leur armée a connu autant de pertes avec les dothraki (aka le 22ème de cavalerie de Stark), Ils n'auront probablement plus l'avantage du nombre. À moins de nouveaux alliés ?
J'ai pas de problème en soi avec le fait qu'Arya bute le Night King, bien au contraire, mais ça pose quand même une grosse question sur le destin de Jon et sur le sens de sa résurrection par R'hllor ; on pensait que son rôle était de vaincre le Night King, mais au final son rôle dans la bataille soit assez mineur, à moins que R'hllor ait pris en compte son rôle diplomatique, avec son accession au trône du Nord et son alliance avec Daenerys qui ont permis de constituer l'armée pour les arrêter ? Mais bon, ça fait un peu light je trouve pour justifier sa résurrection, et si son vrai rôle à jouer est dans la guerre contre Cersei ça sonne faux d'avoir une entité mystique qui se mêle des conflits politiques entre hommes
Il y a clairement un avant et un après par rapport au moment où les showrunners ont dû arrêter de pomper le bouquin et écrire leur propre histoire ; la série a gagné en souffle épique mais au détriment d'une palanquée de plot holes et surtout de la fin des morts brutales et inattendues ; maintenant, soit les persos survivent (ce qui est finalement plus surprenant que les morts aujourd'hui, franchement qui aurait misé un kopeck sur la survie de Vers Gris ?) de façon parfois un peu grossière avec un gros plot armor en adamantium, soit ils meurent de morts totalement prévisibles et très gratifiantes, mais c'est clairement fini l'époque où des persos sympathiques pouvaient mourir de façon horrible à à peu près n'importe quel moment
Ca n'empêche pas de regarder la série se conclure avec des étoiles dans les yeux mais on peut regretter l'époque où l'écriture était beaucoup plus fine et où l'attention aux détails était bien plus forte
oui, revu à froid hier, c'est l'effet "the game", c'est extraordinaire la première fois (twss) mais après, les énormes failles, plot armor, coté complètement ridicule même ressortent plus. Pourquoi les morts sont en mode WD dans la bibliothèque, a part se faire plaisir avec le coté "chat" de Arya; on aurait pu au moins parler des passages secrets qui peuvent tout a fait aller au bois sacré, y'a pas mal de défauts quand même.
Après c'est une série qu'y s'est badassisée à mort, y'a un milliard de téléspectateurs, c'est ce petit restaurant de quartier qui est devenu Burger King. On se régale toujours, mais c'est convenu et moins pointu
Je m'attendais à un peu plus d'épaisseur dans le dénouement de l'affaire Bran/Night King. Visiblement c'était vraiment important pour le Roi de la Nuit de buter Bran (en personne qui plus est) je trouve la justification un peu courte. "Effacer la mémoire de l'humanité", ok. Mais à l'inverse je ne comprends pas vraiment à quel point c'est vital pour les vivants que la Corneille à Trois Yeux reste en vie.
Je suis partagé quant au fait que tant de personnages importants survivent.
D'un côté, je trouve que ce n'était pas forcément utile de buter un personnage apprécié du public juste pour "l'effet waouh" si ça ne sert pas le scénario.
De l'autre, l'épisode se débrouille tellement bien pour nous proposer une situation de désespoir total, avec un ratio de 1 à 10000 en faveur de l'adversaire qu'on comprend pas tellement comment certains survivent.
Maintenant Cersei a la balle de match, si elle parvient à maintenir la loyauté de ses troupes. Sa puissance repose sur des mercenaires et ce psychopathe d'Euron Greyjoy
Et Bronn? Vous pensez qu’il va privilégier le porte-monnaie encore une fois ou plutôt s’allier avec ses anciens camarades? Il me semble qu’il s’entendait assez bien avec Tyrion et Jaime.