Cinéma... Tchi Tcha !
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Semi-gros, normalien et réac de droite. L'antéchrist du monde de Hyde est donc Finkie.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Kieros
Et Jean Imbert, semi-gros or not ?Hyde a écrit :Kieros a écrit :G.bédécarrax a écrit :Entre son physique "Régime des camps" et sa dégaine "une publication des PUF", Hyde doit pas être bien.![]()
Alors non, il y a en revanche un véto quand on a un physique de normalien.
BERK.
Es-tu ou as-tu été en couple avec lui ?
- KaramaZoff
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Hyde
Jean Imbert pas semi-gros (mais pas non plus semi-con)
"Farpaitement! Machin a raison!"
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Hyde elle veut du sec mais hypé, mais pas trop, révolutionnaire qui a réussi, je vois bien le profil
- Mikabxl
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Bon ben j'ai maté Once upon a time in Hollywood.
C'est bien sympa
Tarantino devient presque adulte 
C'est bien sympa

- si-ma-tante-en-avait
J'ai vraiment hâte de le voir.
- Kieros
- si-ma-tante-en-avait
J'espère que tu
par rapport au post de Mika de Molembek.

- Kieros
Ah, je croyais que tu étais ironique 
Mais c’est ma faute, je te confonds avec un ancien si-ma-tante-en-avait qui écrivait ici, avant. Oh il nous gonflait en permanence avec Tarantino, pire que Bielsa. Il rabâchait tout le temps :
)

Mais c’est ma faute, je te confonds avec un ancien si-ma-tante-en-avait qui écrivait ici, avant. Oh il nous gonflait en permanence avec Tarantino, pire que Bielsa. Il rabâchait tout le temps :
(Ouais j’suis d’accord, il était un peu limité, mais c’était pas un artiste comme toi faut l’excusersi-ma-tante-en-avait a écrit :Film qui ne m'intéresse pas. Pourquoi ? Tarantino = Tomer Sisley

- si-ma-tante-en-avait
Si je le regarde pas, comment tu veux que je le critique ? J'ai des règles, tu sais. 

- sniper22
Once upon a time... in Hollywood
C'est bien. Comme souvent, quelques scènes de dialogue très longs qu'on trouvera OSEF ou géniales en fonction du contexte et des aspirations de chacun - pour moi il y a eu les deux. Comme toujours, bon travail de la mise en abyme. Comme parfois, de très belles images de Los Angeles, pour les fans de la cité des anges (dont je suis sans jamais y être allé... pour l'instant).
C'est bien. Comme souvent, quelques scènes de dialogue très longs qu'on trouvera OSEF ou géniales en fonction du contexte et des aspirations de chacun - pour moi il y a eu les deux. Comme toujours, bon travail de la mise en abyme. Comme parfois, de très belles images de Los Angeles, pour les fans de la cité des anges (dont je suis sans jamais y être allé... pour l'instant).
How can someone win if winning means that someone loses ?
- alp
Des "petites allusions" comme la scène avec Salma Hayek dans Une Nuit en Enfer? 

- sniper22
Une nuit en enfer c'est pas un Tarantino
Je pensais plutôt à Pulp Fiction et Jackie Brown, dans Kill Bill c'est déjà trop appuyé pour moi.

Je pensais plutôt à Pulp Fiction et Jackie Brown, dans Kill Bill c'est déjà trop appuyé pour moi.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Hyde
Je me rends compte que j'ai vu l'intégralité de la filmo de Tarentino alors que je suis pas non plus du tout une fan hardcore de ses films (réalisateur quand même assez surcoté) et du personnage. Mais j'avoue, la bande annonce du dernier m'a encore bien hypée, moi qui vient de voir la nuit américaine j'ai envie de voir un autre film sur le monde du cinéma. Et puis bon, la musique est toujours bien.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Pigboss
La nuit américaine, très bon film!
Sur le monde du cinéma il y a aussi le déjanté Ave, César! des frères Cohen.

Sur le monde du cinéma il y a aussi le déjanté Ave, César! des frères Cohen.

- Hyde
- bueno_coco
Sinon ya Maps to the Stars aussi (et Mulholland Drive of course
)

Pilier de bar selon Francis Perrin
- si-ma-tante-en-avait
Maps to the Stars, je me suis emmerdé à un tel niveau que j'ai cru que je m'étais de nouveau évanoui.
- Kieros
J’ai vu Les Apaches de Thierry de Peretti. Ce serait une sorte de western contemporain, mais dans lequel le far west serait la Corse, les cow boys les corses, et les indiens les arabes.
Dans son excellent film Une Vie Violente, Peretti démontrait qu’il était quelque peu suicidaire de vouloir devenir le Tony Montana local, quand on avait un DEA d’économie, des lunettes et pas de fusil.
Dans Les Apaches, c’est le niveau de difficulté supérieur, le Sekiro insulaire. Peretti démontre qu’il est quelque peu suicidaire de vouloir devenir le Tony Montana local, quand on n’a pas de DEA d’économie, pas de lunettes, pas de fusil et qu’on est maghrébin.
Dans ce film encore, on ne trouvera pas beaucoup de Prix Nobel.
Dans son excellent film Une Vie Violente, Peretti démontrait qu’il était quelque peu suicidaire de vouloir devenir le Tony Montana local, quand on avait un DEA d’économie, des lunettes et pas de fusil.
Dans Les Apaches, c’est le niveau de difficulté supérieur, le Sekiro insulaire. Peretti démontre qu’il est quelque peu suicidaire de vouloir devenir le Tony Montana local, quand on n’a pas de DEA d’économie, pas de lunettes, pas de fusil et qu’on est maghrébin.
Dans ce film encore, on ne trouvera pas beaucoup de Prix Nobel.
- alp
Oui, Une nuit en enfer c'est réalisé par Rodriguez mais écrit par Tarantino si je me souviens bien, et puis la scène avec Hayek ça ressemble quand même à un joli petit auto-cadeau...sniper22 a écrit :Une nuit en enfer c'est pas un Tarantino![]()

- LeVDN
Tarantino joue dedans, mais c'est pas lui qui réalise oui.
Si vous voulez une autre scène avec Salma, je vous conseille Dogma.
Si vous voulez une autre scène avec Salma, je vous conseille Dogma.
A.J.A.B
- si-ma-tante-en-avait
J'avais adoré 'une nuit en enfer". Le genre de film où t'es content de voir la lumière du jour, des gens vivants. Un excellent film d'horreur.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
J'ai vu Pokemon detective
film assez cool, pas besoin de prise de tête, on peut mettre ca en fond pendant qu'on regarde autre chose, les réferences à mon enfance et les musiques sont vraiment pas mal
film assez cool, pas besoin de prise de tête, on peut mettre ca en fond pendant qu'on regarde autre chose, les réferences à mon enfance et les musiques sont vraiment pas mal
Ball Don't Lie
- si-ma-tante-en-avait
Dès que j'ai vu que la reporter avait 15 ans, j'ai lâché l'affaire. Ouais, si elle avait été plus âgée, j'aurais continué à mater même avec un bidule jaune qui parle 

- Kobe974
pas besoin de t'inquiéter, aucune scène de sexe dans ce film
Ball Don't Lie
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Midsommar : Une bande de thésards - et la copine de l'un d'eux, qui est l'héroïne du film - se rendent en Suède dans une communauté isolée pour assister à des rites de célébration du solstice d'été. Je suis sûr que vous pouvez raconter la suite de l'histoire vous-même.
Un côté "Terrence Malick païen", et une distance au récit inhabituelle pour un récit de ce genre : les héros, globalement antipathiques (un des problèmes du film malgré tout), ne sont pas pour autant des bros imbéciles, et le film embrasse par instant la ferveur des rituels de la communauté Hårga, la mise en image est très premier degré. Deux défauts principaux selon moi : une certaine complaisance, à la fois scénaristique (c'est un peu long, et les personnages deviennent plus idiots qu'ils ne le sont quand ça arrange le script) et technique (c'est parfois gratuitement sophistiqué, même si ça se calme), et un film qui commence trop bien, et ne maintiendra pas le niveau de son formidable prologue. Je n'ai pas vu Hérédité, je ne sais pas s'il est aussi "arty" que Midsommar, mais en tous cas j'aimerais vraiment voir Aster sur un truc un peu plus "petit", plus bis, le mec m'a tout l'air d'avoir un sacré niveau.
Le flic, le gangster et l'assassin : Film coréen dans lequel ... un flic et ... un gangster s'associent pour coincer ... un assassin. Je suis sûr que vous pouvez raconter la suite de l'histoire vous-même.
Là en l'occurrence le film est "très" petit, très bis, repose sur le punch de son montage et le charisme de ses acteurs. Le gangster aurait pu être joué par Jean Gabin ou Lam Suet, le flic par Belmondo ou Chow Yun-Fat, si ça peut vous aider à moduler vos attentes. Ca aurait certes pu être plus jubilatoire, mais c'est déjà très divertissant. Et j'ai bien aimé la manière dont le film retourne finalement sa morale (tout en restant très pro-peine de mort
)
Un côté "Terrence Malick païen", et une distance au récit inhabituelle pour un récit de ce genre : les héros, globalement antipathiques (un des problèmes du film malgré tout), ne sont pas pour autant des bros imbéciles, et le film embrasse par instant la ferveur des rituels de la communauté Hårga, la mise en image est très premier degré. Deux défauts principaux selon moi : une certaine complaisance, à la fois scénaristique (c'est un peu long, et les personnages deviennent plus idiots qu'ils ne le sont quand ça arrange le script) et technique (c'est parfois gratuitement sophistiqué, même si ça se calme), et un film qui commence trop bien, et ne maintiendra pas le niveau de son formidable prologue. Je n'ai pas vu Hérédité, je ne sais pas s'il est aussi "arty" que Midsommar, mais en tous cas j'aimerais vraiment voir Aster sur un truc un peu plus "petit", plus bis, le mec m'a tout l'air d'avoir un sacré niveau.
Le flic, le gangster et l'assassin : Film coréen dans lequel ... un flic et ... un gangster s'associent pour coincer ... un assassin. Je suis sûr que vous pouvez raconter la suite de l'histoire vous-même.
Là en l'occurrence le film est "très" petit, très bis, repose sur le punch de son montage et le charisme de ses acteurs. Le gangster aurait pu être joué par Jean Gabin ou Lam Suet, le flic par Belmondo ou Chow Yun-Fat, si ça peut vous aider à moduler vos attentes. Ca aurait certes pu être plus jubilatoire, mais c'est déjà très divertissant. Et j'ai bien aimé la manière dont le film retourne finalement sa morale (tout en restant très pro-peine de mort

- Kieros
Putain tu m’as hypé. J’ai très envie de ne pas aller travailler demain et d’aller les voir.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Pour ne rien arranger, je crois que Once Upon a Time in Hollywood va devenir mon Tarantino préféré 
(Et puis c'est un GTA ce film : entre sa narration faites de missions principales et secondaires, ses personnages hauts en couleur - ce Bruce Lee aurait totalement eu sa place dans San Andreas - et le temps que passe Brad Pitt à conduire)

(Et puis c'est un GTA ce film : entre sa narration faites de missions principales et secondaires, ses personnages hauts en couleur - ce Bruce Lee aurait totalement eu sa place dans San Andreas - et le temps que passe Brad Pitt à conduire)