T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par SpeCiE »

olweb.fr a écrit :L’Olympique Lyonnais tient à souligner l’effort substantiel consenti par Hatem Ben Arfa qui a reconsidéré une partie de son intéressement à laquelle il a renoncé.
Très bonne mentalité. En tout cas devant un tribunal il aurait certainement gagné son du.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

C'es attristant de voir les mensonges qu'Aulas est capable de sortir à la presse pour quelques sous. Mais je suis très contente du comportement de Ben Arfa dans cette histoire. S'il pouvait planter un triplé pour les deux matchs contre l'OL... :roll:
"Farpaitement! Machin a raison!"
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

donc c'est 20% sur la PLUS-VALUE et non pas sur l'éventuel futur transfert total :wow:

sur ce dossier dioufy a été royal :smilej:

ben arfa a aussi été royal :smilej:

maintenant faut laminer cohen sur le cas koné :mad: :mad: :mad: :mad: :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Ciao

Message par Ciao »

N'oublions pas André Soulier. :vieux: J'ai toujours eu confiance en lui. :oops:
attila2001

Message par attila2001 »

petit papE noel, quand tu descendras du fiel
avec des jouets par milliers, n'oublie pas ton petit Soulier :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
yanomval

Message par yanomval »

:smilej: Merci Aulas
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
urba

Message par urba »

Très bonne nouvelle pour le transfert et pour la motivation de Ben Arfa pour venir chez nous :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

HBA a écrit :"Je suis olympien, complètement"
:fier: ca termine parfaitement son positionnement dans cette affaire!
La Provence a écrit :Dans ce bras de fer, Jean-Michel Aulas n'a pas remporté le succès dont il était certain sur les coups de 18 heures. Pour lui, c'est un camouflet, une erreur administrative de poids qui écorne son image et son institution.
Ca termine parfaitement cette affaire :fier:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
pascom

Message par pascom »

Excellent :beer:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Plutôt content de l'issue de cette affaire. Personne n'a perdu la face, chacun a fait un effort. Welcome Ben Arfa :beer:
Le Gros David

Message par Le Gros David »

attila2001 a écrit :donc c'est 20% sur la PLUS-VALUE et non pas sur l'éventuel futur transfert total :wow:

sur ce dossier dioufy a été royal :smilej:

ben arfa a aussi été royal :smilej:

maintenant faut laminer cohen sur le cas koné :mad: :mad: :mad: :mad: :grinj:
J'ai tjs dit que c'était sur la plus-value (et c'est logique d'ailleurs) :cool:

Bon, dans l'histoire, je pense que c'est Aulas qui avait raison. Le transfert n'était pas validé et si Aulas avait joué au con, Diouf l'aurait eu dans le cul. Maintenant, Aulas devait absolument vendre Ben Arfa avant le 30, et il n'avait également aucun intéret à récupérer un joueur qui n'avait plus envie de jouer à Lyon et qui l'a brillamment montré pdt cette médiation. Diouf a surement joué la dessus, gros coup de poker, ca a fonctionné, bravo à lui.

Bilan : tout le monde parait content, et la théorie soulevée par je-sais-plus-qui sur un bon coup de pub pour la L1/Canal/Orange s'avère être la bonne.
Le Gros David

Y en a marre de voir ce monde qui dénigre Ben Arfa, qui jubile sur le pouvoir de négociation d'Aulas et croit détenir en eux la vérité. Personne ne l'a pour le moment. Tout ce que l'on sait c'est que Ben Arfa était le joueur le plus talentueux que l'olympique lyonnais n'ai jamais connu de l'aveu même du président et quand on assiste aux entrainements on le sait. Aussi on ne lui a jamais entièrement fait confiance mis à part cette année. Et à moins d'être aveugle ou de n'avoir jamais suivi les matchs du club, L'OL n'a jamais été aussi séduisant offensivement qu'en sa présence. C'est un joueur qui ne s'est jamais fait acclamer par le public contrairement à son compère Benzema qui n'a pas hésité à nous dévoiler par voie de presse qu'il ne l'adorait pas.

Quant au pouvoir de négociation d'Aulas, il a réussi l'exploit d'attirer Keita 26 ans pour seulement 18 milllions d'Euros. A vendre le joueur le plus talentueux de l'équipe à un concurrent direct, 21 ans pour 12 millions, non, 11 millions les 1 millions devont servir à payer son désormais ex joueur. heureusement qu'il a laissé une clause, un intérêt de 20 % en cas de revente du joueur par l'OL. Fallait bien ça car lorsque marseille le revendra 45 millions d'Euro dans 2 ans on aura 9 millions de plus. au plus on tirera 20 millions dc pr un joueur qui était chez nous depuis 6 ans et marseille une plus value de 25 millions sur 2 ans sans parler des nombreux maillots qui seront vendus à son nom.

Voilà donc pour la petite histoire. Pour le futur on aura une superbe équipe et l'on va gagner la ligue des champions grace aux exploits de nos ailiers Govou et Keita. 2 super passeur et dotés d'un réalisme exemplaire face au but. (...)

NON TOUT CA C T une blague. vraiment chapeau Aulas, quel président, un vrai visionnaire. Renforcer un concurrent de L1 pour qu'il nous accompagne plus loin en ligue des champions, qu'il nous mette une raclée quand ils seront confrontés à nous coe de trop nombreuses fois cette année. Tout ça pour rendre la ligue 1 très attrayant et attirer ainsi de très grands joueurs étranger désireux d'avoir des adversaires de classe. Notre championnat sera du spectacle enfin mais plus en regardant les macths de l'OM cette année que L'OL quand même. Avec les Ben Arfa, Niang, Cissé, Valbuena. Il va y avoir le feu dans les défenses. De quoi rendre l'OM plus populaire qu'il ne l'ai déjà. Mais attention l'ol n'a pas dit son dernier mot, on va recruter un super joueur pour remplacer Ben Arfa. Un de ses grands nom pour nous faire oublier ses exploits. J'ai nommé le grand et magnifique joueur que tt le monde connait, le Russe Zhirkov. Etonnant que même Abramovicth richissime milliardaire russe propriétaire du club de Chelsea n'a pas pensé à son compatriote pour remplacer notre joueur nationale adulé à l'ol mais cire les bancs de son club, on parle bien sur de l'exceptionnel ailier Malouda.

Que vont penser les actionnaires de l'OL dans tout ça ? ...
Tiré d'un supp Lyonnais sur olweb :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pas faux ce qu'il dit. Je considère Ben Arfa comme le plus talentueux de sa génération. Le signe est différent de Benzema mais je le trouve bcp plus classe, technique.
Vendre Nasri et prendre Ben Arfa c'est tout sauf s'affaiblir.
Le Gros David

De mon coté, j'éviterai de faire du lyonnisme primaire en disant aveuglement "Ben Arfa est meilleur que Nasri". J'attend de voir ce que va donner le petit avec une pression différente et un role de titulaire sur les épaules. C'est clairement un énorme potentiel, maintenant, des gros potentiels on en a connu, et on en a vu pas mal ne jamais confirmer (surtout à l'OM).

Donc let's see, mais bonne recrue :beer:
Ciao

Message par Ciao »

Nasri, c'est vraiment sa personalité qui m'a déçu cette année. Alors que là, pour l'instant,
equipe papier a écrit : ......

Mais, hier, Hatem Ben Arfa, vingt et un ans, a tenu de forts propos effectivement déterminants. Il est intervenu trois fois.

« Vous vous souvenez ce que vous m’avez dit lorsque j’ai signé mon premier contrat à Lyon ? »
Réponse : « Oui. »
Ben Arfa : « Alors, dites-le. »
Aulas : « J’ai dit que je te considérais comme mon fils. »
Ben Arfa : « Votre fils, vous le traiteriez comme ça ? »
Silence du président lyonnais.

Le seconde fois, c’était pour affirmer : « Si vous m’empêchez d’aller à l’OM, j’arrête le foot. »

La troisième, au moment où Lyon et Marseille négociaient pied à pied sur le 1,5 M€ dû par contrat par l’OL au joueur. Après que l’OM a décidé de prendre en charge 1 M€, Ben Arfa : « Je renonce aux 500 000 euros restants.»

Lyon et la commission juridique ne pouvaient que s’incliner.

.....
:love:

(Il s'est souvent fait traité d'immature, de con, de gamin, par plein de gens, mais il y a été sans avocat, ni agent. :oops: )
Indianagilles
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Indianagilles »

Je suis content que Ben Arfa soit à l'OM mais j'ai quand même un peu l'impression qu'on a un peu baisser le pantalon quand même. Si on était tellement dans nos droits, pourquoi avoir cédé ?
Je sais pas, soit j'ai pas tout compris soit je crois que c'est plutôt Lyon qui s'en sort le mieux dans cette histoire à la con. Achat + cher plus partage de la prime, c'est sûr, on va pas se ruiner (enfin... surtout nosu les supporters :-P ) mais ça m'énerve un peu d'avoir laché alors qu'on les tenait par les balls
JUAN

Message par JUAN »

En même temps si on avait fait trainer en longueur, on aurait eu un boulet jusqu'à la fin du mercato, sans savoir si oui ou non Ben Arfa commencerait la saison avec nous. Et ça nous aurait pas mal bloqué sur d'autres dossiers comme Koné ou Mavuba :oops:
Hum
vinceglz

Message par vinceglz »

C'est tres bien que cette affaire se soit réglée très vite mais je ne suis pas pour autant complètement satisfait de ce recrutement. Ca vaut mieux que de faire signer Tony Vairelles c'est évident mais j'attend qu'il prouve sa valeur. Je compte sur Gerets pour canaliser le bonhomme. :jcvdneutral:
Blood

Message par Blood »

On achete pas plus cher on paie juste la prime en plus... En gros au lieu de debourser 11M on en débourse 12, 11 pour lyon et 1 pour Ben Arfa.

On baisse un peu le pantalon mais Diouf avait affirmé avoir proposé 750 000 euros dès samedi donc ca fait 250000 de plus hier...
Par contre Lyon qui a tenté de tout annulé pour gratter bcp plus ailleurs semble se l'etre fait mettre bien profond... En gros c'était du ou on valide le transfert et on continue des mois devant les tribunaux avec le risque de voir Ben Arfa suspendu et Lyon inquiété, ou alors on fait tous un effort. L'OM a fait l'effort du million (ou plutot 250K€) et Lyon a délivré le bon de sortie.
Maintenant esperons que Gerets puisse tailler ce diamand brut :beer:

Sinon le cassage de Aulas par Ben Arfa c'est mythique
Ciao

Message par Ciao »

De ce que j'ai compris par rapport à la position initiale, le montant à été pris en charge par: l'OM 1M€, Lyon 0.6 M€ (charges sociales), Ben Arfa 0.5M€.

Mais, c'est l'OM qui voulait de la postition initiale, pas l'OL.

On était totalement obligé d'arriver à un accord (sans refaire le débat on était pas totalement dans nos droits pour homologuer un transfert, ça aurait été inédit); alors pour moi c'est très clairement Lyon qui s'est couché. Et en plus, il arrive tout de suite. Le résultat de hier soir est excellent. :beer:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Indianagilles, on n'avait pas toutes les cartes en main. Donc je pense que ce qu'on a cédé n'est pas énorme vu le potentiel qu'on récupère. Lyon avait plus de quoi être à l'aise dans leur position avec les papiers non-signés.

Je rejoins vince, cette histoire a été très bien menée, et Ben Arfa a été épatant. Mais maintenant il a TOUT à prouver sur le terrain. Je n'étais pas spécialement ravi de le voir arriver, on prend un risque (relativement mesuré vu le prix qu'on le paie), il doit pas mal progresser pour devenir ce que tout le monde voit en lui. Gerets, au boulot !
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Jairome

Message par Jairome »

On parle tous du pognon, 1M par ci, 1M par là, comme si on était les comptables de l'OM.

Le foot moderne nous a transformé en comptables. Mais Où ( :oops: ) est la passion :???: :sad:

On s'en tape 1M de plus ou de moins, sérieux, c'est pas le notre hein :roll: L'essentiel c'est d'avoir remplacer un excellent espoir par un autre excellent espoir encore plus spectaculaire. :smilej:
JUAN

Message par JUAN »

Je sais pas vous, mais Koné je le sens pas trop :peur:

Et surtout à 8 millions en fait... :-|
Hum
Jairome

Message par Jairome »

Koné, j'adore depuis longtemps. Ci ca se fait c'est beau. Kone/Niang/Cissé comme attaquants c'est beau :smilej: Avec Ben Arfa et Valbuena derrière, c'est encore plus beau :smilej: Sans oublier quelqu'un qui pourrait nous surprendre cette année : Grandin.
Jester

Message par Jester »

8M€ pour Koné c'est déjà le maximum qu'on doit y mettre, sans compter que Nice voulait pas le lâcher à moins, ce qui veut dire qu'on leur donnera certainement une rallonge à la revente ou autre...

Sinon je viens de voir la Une de l'Equipe et ils en rajoutent une couche avec les déclarations de Perrin sur LOL mdr3
Je pense vraiment qu'il y a moyen de bien entâmer la ligne de flotaison de LOL cette saison... faut pas les lâcher et faudrait même que Junhino et d'autres s'y mettent aussi :coup:
JUAN

Message par JUAN »

Grandin j'ai bien aimé ses premières (et seules :grinj: ) apparitions.

Mais 6 joueurs à pure vocation offensive à mon avis c'est le maximum et on a la chance qu'ils soient tous de grand talent. J'ai toutefois hâte de voir comment Gerets va faire jouer tout ça ensemble :peur:

Une fois que le cas Koné sera règlé il faudra se pencher sérieusement sur les autres lignes car au probable départ de M'Bami, Cheyrou et Cana seront bien seuls sans parler de la défense. Spéciale kassedédi :roll:
Hum
Indianagilles

Message par Indianagilles »

Chourm'OM a écrit :Indianagilles, on n'avait pas toutes les cartes en main. Donc je pense que ce qu'on a cédé n'est pas énorme vu le potentiel qu'on récupère. Lyon avait plus de quoi être à l'aise dans leur position avec les papiers non-signés.

Je rejoins vince, cette histoire a été très bien menée, et Ben Arfa a été épatant. Mais maintenant il a TOUT à prouver sur le terrain. Je n'étais pas spécialement ravi de le voir arriver, on prend un risque (relativement mesuré vu le prix qu'on le paie), il doit pas mal progresser pour devenir ce que tout le monde voit en lui. Gerets, au boulot !
Ok, je comprends mieux. J'avoue que j'étais un peu perdu dans cette histoire.
Surtout qu'en allant sur le forum de Lol, ils disent que c'est Aulas qui nous a bien eu et sur les forums de l'OM l'inverse.
Bah, on s'en fout, l'important c'est d'avoir Ben arfa et espérons qu'il nous fasse souvent des matchs comme contre nous au Vel.
Jairome

Message par Jairome »

Non mais sur le forum de l'OL :roll: D'ailleurs là bas, il y a un forumiste marseillais qui a bien résumé la situation:

Hier sur olweb c'était " Aulas est un génie, il retiens Ben Arfa à l'OL :fete: " et aujourd'hui c'est " Aulas est un génie il a vendu Ben Arfa à l'OM :fete: "
Jester

Message par Jester »

Moi aussi j'attends de voir car Gerets devra le dégrossir pour en faire un joyau, mais j'ai plus confiance en faisant signer Ben Arfa avec Gerets à la tête de l'équipe qu'avec Emon ou Anigo. Donc on peut tout de même être optimistes là dessus. Le truc c'est qu'il le forgera peut être pas cette saison directement, il lui faudra peut être une 2ème saison... l'aura t-il ? c'est une autre histoire.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Alors là Niko tu me fais plaisir :love:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Répondre