Merci. J'ai regardé rapidement en sautant des passages. Je ne suis ni économiste, ni banquier, mais je ne comprends pas le lien (dans les semaines qui viennent sur la base des arguments de ce film)?
Le film parle comme si l'Etat n'avait pas de contrôle sur la masse monétaire. Il laisse entendre qu'on laisse les banques créer-prêter trop d'argent. Alors est-ce que ça nie tout lien entre la monnaie en circulation et le niveau des prix (et là il y a tout de même pas mal de théories inverses), parce qu'on a des prix relativement stables tout de même?
Ou tu veux dire qu'on a pas du tout des prix stables, qu'en fait on ne se rend pas compte et que l'inflation est surtout diluée dans la "bourse" qui ressemble à un jeu de l'avion totalement déconnecté des fondamentaux et des prix réels des biens?
Et il y a un peu de marge de croissance pour les pays émergents, non?
Que ce soit absolument fou qu'on ait laissé les banques faire n'importent quoi, que faire de l'argent sur du capital sans risque, ou en prêtant sans garanties et en ne sachant plus qui avait les risques, ça allait poser problème, ça je comprends aisément. Le truc fondamental du système et la crise qui arrive, je capte pas