Ki c ki va se faire sucer ???ca va finir en sucette tout ca je le sens, tous ds la piscine!!
Ki c ki suce ???
voilà, c'est ce que je voulais réponde!le succès de cette émission c'est le voyeurisme qui l'assure
voilà, c'est ce que je voulais réponde!Squal a écrit :le succès de cette émission c'est le voyeurisme qui l'assure
C'est le mot, c'est ça je boycotteJe te laisse l'entière respnsabilité de tes propos poto, sache que l'on peut très bien allier les deux, et c mon cas par ex, c pas pour autant que j'ai mis de coté les émissions culturelles que j'ai l'habitude de matter...J'ai du mal à comprendre l'interet de ce genre d'émissions et pourtant sa marchesa prouve quand meme l'intelligence et la culture importante de la plupart des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de regarder ça :langue:
L'intérêt si tu veux vraiment savoir, y en a aucun,si ce n'est se faire un max de tune en profitant de l'ignorance de la plupart des gens qui inconsciement se laissent diriger vers ce genre d'émission comme nous vers un match de l'OM..c une sorte de drogue à la longue, mais ca seule une étude de comportement peu et encore..tenter d'expliquer ce phénomène..j'ai commencé à l'étudier en psycho cete année, mais c très compliqué à percevoir et à déceler, et on a pas de réelle réponse à cela, si ce n'est que c humain..maintenant on peut décider de vraiment pas regarder du tout, c'est à dire de boycotter, mais comme je suis assez ouvert, c pas mon cas..et curieux aussi
moi j'y pige deja plus rien. faut m'informer, qui est avec qui?
De la MERDE ce film : ils devaient tourner un scène chez moi et une semaine avant le père Besson a changé d'avis :fuck2:Clair ! Je l'ai vu en Divx il y a quelques mois, c'est du tout bon.(...)
Sans déc si vous avez aimé : Taxi 1, Ronin, et le Baiser Mortel du dragon, je vous recommande : LE TRANSPORTEUR
UNE BOMBASSE DE FILM !!! Qualité des images, splendides couleurs, une zique qui décoiffe, les poursuites et combats excellents... bref un régal.
![]()
![]()
splendide typologie!!! digne d'un la bruyère modern styleJe n'avais pas eu le temps de finir...
Regard de voyeur : le filet de bave pointant aux commissures des lèvres, le souffle haletant, le poignet fébrile... :roll:
Regard d'oisif : nochalament allongé sur son canapé, repoussant sans cesse la poursuite de ce roman si complexe, l'oeil capté par ce feuilleton dont il est le spectateur privillégié, fouillant les caractères des personnages au gré des situations observées... :eek:
Regard de scénariste : cherchant la structure cachée de ce scénario non publié qui doit relancer sans cesse l'intérêt du public visé en ré-injectant de l'incertitude dans un huis clos, cadre dramatique par essence étouffant.![]()
Regard de teenager : s'enflammant pour tel ou tel personnage et vivant sa projection comme d'autres encouragent leur club... :langue:
On peut dénombrer à l'infini autant de motifs de regards différents qu'on veut :
Regard de "image d'ambiance" : pour ceux qui bossent devant leur ordi et qui ont besoin d'un "bruit de fond" pas trop dérangeant, mais suffisamment pour ne pas s'évader de son boulot pour un autre motif (c'est un peu le même que celui des messages shorts qu'on poste parfois ici...)![]()
Regard des réactions collectives : à travers les votes et les réactions du Landerneau médiatique![]()
Regard metacommunication : il permets de prédire les évolutions probables des programmes à venir![]()
Regard de sympathie : après tout un ou plusiseurs candidats peuvent nous interresser car ils nous rappelle telle ou telle personne... ou bien tel ou tel évènement qu'on aurait déjà vécu.![]()
Regard d'introspection : parfois dans le loft j'ai vu des situations dans lesquelles des candidats réagissaient d'une manière différente que celle, qu'à leur place, j'aurais adoptée... Or, ces mêmes candidats je les trouvais peu interressants. Pourtant, leur réaction a finalement été payante !![]()
Là, le voyeurisme a une fonction utile. Car le propre de ces huis clos est d'être un accélérateur d'interactions, donc un laboratoire de comportements en chaîne.![]()
Je laisse de côté la Star Academy qui en plus offrait des véritables cours d'expression dramatique de très belle facture... Là l'intérêt est encore plus évident.![]()
Voila, on pourrait encore en lister plusieurs. Tout ceci ne veut en rien démontrer que cette émission est la meilleure du monde. Mais plutôt de répondre à la question existencielle de "à quoi peut-elle bien servir ?..."![]()
<span style='color:blue'>Enfin, et ce n'est pas la moindre des choses, plusieurs de ces regards peuvent co-exister chez la même personne suivant sa stimulation </span>![]()
Et puis, celui qui dispose de ce programme a aussi une télécommande à portée de sa main. Il est donc libre de s'en servir ! :fuck2:
splendide typologie!!! digne d'un la bruyère modern style