Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Kieros »

Je demande un arbitrage vidéo.

Peut-on considérer que l'italique sur le "où" constitue une protection contre le "squal" :???:

PS : "squal" = Dans Ton Cul, dans notre jargon. C'est un héritage du forumiste Squal, qui a popularisé le DTC sur OMForum en 675 après JC.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Tiger21 a écrit :Je crois que Paris s'est fait dépasser par Londres cette année pour le côté touristique :french:

MENSONGE !!!!! :mad:

http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2014/0 ... touristes/
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Que la presse anglo saxonne soit une pute anti française, on le savait ... mais que dire de cette presse nationale à la solde de l'ennemi héréditaire (et du pognon ... et hop, lien refait avec le topic d'accueil de ce message). :yeah:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Kieros a écrit :
Nanardstef a écrit :
Kieros a écrit :Vous avez déjà essayé de le comparer à un indien d'Amérique, qui se fait voler son bien par le colon qatari ? Avec le notre ça fonctionne pas mal :oops:
Le notre il a la parade ... il s'est fait chasser de sa terre et parquer dans une réserve mais continue de prétendre qu'il est chez lui et que rien n'a changé à part que c'est quand même mieux ... je crois qu'il vise la naturalisation Qatarie à terme. Et ensuite, il va te dire que c'est pas pire que d'autres (Man City, Malaga, Chelsea ...) et que les gros ça a toujours existé, et que la plupart d'entre nous c'est des jaloux et le reste des idéalistes attardés, et que si y'a bien un club à qui ça pouvait arriver (mérité) c'est bien le club de la Capitale Lumière, ville la plus touristique et la plus culturelle du monde, bordel de merde !
Putain, le notre tient à peu près le même discours :eek: (accompagné de quelques divagations éthyliques). Ils ont bien été lobotomisés ! :snatcher: Une telle foi désespérée, un tel aveuglement, une telle négation de l'évidence, j'avais pas vu ça depuis le dernier congrès d'Europe Écologie Les Verts :lucho:

Je m'inscris en faux M'sieur l'juge !!!

Le Parc c'était mieux avant ça va sans dire. Et le PSG C'EST le Parc des Princes. Donc le PSG c'était mieux avant. Mais bon... on est supporter à la vie, à la mort. Par fidélité envers l'OM de leur adolescence la majorité des forumistes ici présents continuent d'avoir la foi olympienne et supportent tant bien que mal les aléas de la gestion d'Anigo ...

Moi c'est la même chose. Par esprit de sacrifice je regarde les matchs du PSG qui zlatanise la ligue 1 en rêvant au vrai retour de Fabrice Pancrate et à une ambiance digne de ce nom.

Plus sérieusement, je suis le PSG comme je suivrais un club de NBA. Sportivement c'est sympa, ça joue bien et si on gagne la C1 je ne bouderais pas mon plaisir... :smilej: mais y a quand même un truc de cassé. L'an dernier le soir du titre j'ai bu un demi avec les copains et je suis rentré me coucher. Y a 5 ans ça aurait été fiesta all night long !! :cry2:

A la limite le truc que je préfère c'est regarder les matchs avec mon fils qui du haut de ses 5 ans 1/2 éprouve un enthousiasme et une admiration pour Zlatan qui fait plaisir à voir et me renvoi au foot de mon enfance.
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Kieros a écrit :Je demande un arbitrage vidéo.

Peut-on considérer que l'italique sur le "où" constitue une protection contre le "squal" :???:

PS : "squal" = Dans Ton Cul, dans notre jargon. C'est un héritage du forumiste Squal, qui a popularisé le DTC sur OMForum en 675 après JC.
Merci pour le décryptage :winkv:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

Image

Dieu reprend le Qatar FC et rend nous les Rangers de Glasgow!
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Promis j'vais voir c'que j'peux faire !!

Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

stambroise a écrit :
Plus sérieusement, je suis le PSG comme je suivrais un club de NBA. Sportivement c'est sympa, ça joue bien et si on gagne la C1 je ne bouderais pas mon plaisir... :smilej: mais y a quand même un truc de cassé. L'an dernier le soir du titre j'ai bu un demi avec les copains et je suis rentré me coucher. Y a 5 ans ça aurait été fiesta all night long !! :cry2:
Je pense que tous les supporters du PSG ancienne génération vont finir un jour ou l'autre comme ça (tôt ou tard) ... et perso j'ai compris que notre discours était inaudible les deux premières années (sevrage de titre ... on connaît).
Même ceux qui me traitaient de jaloux et ne voulaient rien entendre en octobre dernier encore sont maintenant dénués de toute étoile dans les yeux quand ils parlent des matchs du WE [et sur le match de Nantes, y'en a même qui ont trouvé ça indécent, sans intérêt hier] .. en fait, je vois qu'ils attendent la Ligue des Champions. Exactement comme les supporters du Miami Heat qui attendent les play offs et viennent dans la salle pour bouffer des pop corns entre potes et voir des dunks (ton analogie me parait bonne).
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

stambroise a écrit : L'an dernier le soir du titre j'ai bu un demi avec les copains et je suis rentré me coucher. Y a 5 ans ça aurait été fiesta all night long !! :cry2:
Soit la conséquence de la lutte contre l'alcool au volant. Soit parce que tu fous tout ton fric dans les maillots et gadgets estampillés QSG. Ton enfant de 5 ans, ça doit lui faire une belle jambe d'avoir une assiette avec le logo QSG dessus si c'est pour avoir comme repas une patate accompagnée de ketchup et de moutarde que tu voles au McDo du coin.
Kieros

Re: T'as rien à dire sur le PQSG?

Message par Kieros »

stambroise a écrit :A la limite le truc que je préfère c'est regarder les matchs avec mon fils qui du haut de ses 5 ans 1/2 éprouve un enthousiasme et une admiration pour Zlatan qui fait plaisir à voir et me renvoi au foot de mon enfance.
Tu infliges la vision du QSG à ton pauvre gamin ? :wow: J'appelle immédiatement la DDASS :oops: (et Confessions Intimes)

(Blague à part, l'analogie avec Anigo est très juste :dead: )
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Nanardstef a écrit :
Kieros a écrit :Vous avez déjà essayé de le comparer à un indien d'Amérique, qui se fait voler son bien par le colon qatari ? Avec le notre ça fonctionne pas mal :oops:
Le notre il a la parade ... il s'est fait chasser de sa terre et parquer dans une réserve mais continue de prétendre qu'il est chez lui et que rien n'a changé à part que c'est quand même mieux ... je crois qu'il vise la naturalisation Qatarie à terme. Et ensuite, il va te dire que c'est pas pire que d'autres (Man City, Malaga, Chelsea ...) et que les gros ça a toujours existé, et que la plupart d'entre nous c'est des jaloux et le reste des idéalistes attardés, et que si y'a bien un club à qui ça pouvait arriver (mérité) c'est bien le club de la Capitale Lumière, ville la plus touristique et la plus culturelle du monde, bordel de merde !
Ca y'est il se sent comme cher lui le vieux :lucho: :lucho:

Ma vision du truc en qques points comme ça tt le monde sera au courant :
* les titres a qques exceptions prêts sont toujours tombés dans l'escarcelle des plus riches. La légende du petit qui se construit seul et gagne à la fin, c’est bon pour ma fille avant d'aller au dodo. y'a toujours eu a un moment ou un autre un coup de pouce d'un mec qui avait de l'argent
* les poursuivants ont toujours été les seconds plus riches ( grosso modo )
* avant oui on était riche avec 1M, puis avec 100M, maintenant c’est avec 500M. Le foot évolue comme notre société, il n'en n'est de tte façon que le reflet.
* libre a ceux qui n'aiment pas cette évolution de résilier leur abonnement canal, de plus acheter l'Equipe, de plus payer une place au Stade, de plus suivre les matchs, de plus en parler, bref de boycotter et de pas participer au système, mais hypocrites que nous sommes, nous gueulons mais nourrissons la bête immonde
* dans la lignée de l'hypocrisie, oui je reste persuadé que 90% de ceux qui gueulent aujourd’hui rêvent secrètement d'un riche investisseur et ce jour là trouveront des arguments pour dire ''oui mais chez nous c’est pas pareil, on garde nos valeurs''
* et justement ces valeurs qu'on m’oppose à ces nouveaux riches, j'en rigole : c'est un fantasme qui n'existe pas, les clubs et les joueurs sont des entreprises et des produits qu'on exploite, qui se vendent, s'exportent et s’échangent quelque soit le club a de rares exceptions. Et quelque soit l’époque...

Alors oui comme tout le monde je préfèrerais avant... la bière, les merguez, la clope et un foot où tu refaisais le monde après des soirées de dingue au Stade après un suspens qui t'a rendu fou durant 90min.
Aujourd’hui je suis conscient que l'explosion des budgets accentue les écarts et réduit les incertitudes. Et seule la LDC va nous procurer plus de frissons.
Mais voilà... Le foot a évolué en ce sens.
Et pas que le foot d'ailleurs

Attention, je ne serais pas contre quelques loi réglementant salaire, nombre d’étranger, etc...
Ce qui entre nous ne changerai rien, les plus riches seraient toujours devant, regroupant en leur sein les meilleurs joueurs de L1, 3-4 brutes étrangères que les autres ne pourraient s'offrir et misant tout dans un centre de formation 10 fois plus puissant que les moins riches.

Mais en attendant ces reformes, on assiste simplement à l'évolution d'un sport qui suit l’évolution de la société tournant autour du pognon.
Évolution à laquelle on participe tous...

Sauf si on s’appelle CAMARGUAIS, qu'on vit dans un marais et qu'on chasse la galinette avec une lance en buvant du lait de chèvre.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Francis_Perrin

Et sinon ce soir y'a match !!!
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Ca va être dur de faire mieux que le match d'hier. Ibra n'est même pas capable de marquer le but de Gignac hier :wow:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Zlatan marque le même but, le lendemain y'a du sperme sur la tv quand tu zappes sur BFM et itélé.
#Thauvin2018
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

* les titres a qques exceptions prêts sont toujours tombés dans l'escarcelle des plus riches. La légende du petit qui se construit seul et gagne à la fin, c’est bon pour ma fille avant d'aller au dodo. y'a toujours eu a un moment ou un autre un coup de pouce d'un mec qui avait de l'argent
Comment expliques tu dans ce cas les récents sacres de BORDEAUX, LILLE et MONTPELLIER, loins de crouler sous les millions à ces moments là et d'avoir ce fameux coup de pouce dont tu parles ?
* les poursuivants ont toujours été les seconds plus riches ( grosso modo )
Va dire ca à Jeannot qui t'a enmené AUXERRE en LDC :wow:
* avant oui on était riche avec 1M, puis avec 100M, maintenant c’est avec 500M. Le foot évolue comme notre société, il n'en n'est de tte façon que le reflet.
C'est bien ca le problème, l'autre fois je discutais avec des potes footeux supporters du PSG tout comme toi qui avaient totalement perdu le sens de la réalité et qui tentaient de m'expliquer que c'était tout à fait normal que le PSG débloque une enveloppe de plusieurs centaines de millions d'euros chaques années pour son mercato (soit la valeur de notre club estimé a 130M€) et que de toute facon CAVANI vallait largement ses 64M€ ... Enfin bref du pure délire pendant que nous on galère pour se faire préter CORCHIA :lol:
* libre a ceux qui n'aiment pas cette évolution de résilier leur abonnement canal, de plus acheter l'Equipe, de plus payer une place au Stade, de plus suivre les matchs, de plus en parler, bref de boycotter et de pas participer au système, mais hypocrites que nous sommes, nous gueulons mais nourrissons la bête immonde
Sur ce point là je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais pour combien de temps encore ?
* dans la lignée de l'hypocrisie, oui je reste persuadé que 90% de ceux qui gueulent aujourd’hui rêvent secrètement d'un riche investisseur et ce jour là trouveront des arguments pour dire ''oui mais chez nous c’est pas pareil, on garde nos valeurs''
Content de faire partie de ces fameux 10% alors :smilej:
Francis_Perrin

On ne parle pas ici de SOCHAUX ou SEDAN mais de clubs, LILLE et BORDEAUX, qui au niveau du budget étaient dans le haut du panier de la L1.
MTP étant l'exception qui confirme la règle et ils sont d'ailleurs vite retombés l'année suivante.

Sur la durée, les LYON, BORDEAUX, OM, PSG, MONACO sont les clubs qui au niveau budget ont toujours été les plus riches et qui ont amassés le plus de Titre
Avec des parenthèses LENS, AUXERRE, MTP...

Chose que tu ne vois même pas a l’étranger : bref c'est déjà une exception en L1, je t'en parle même pas au niveau européen...

Après comme j'ai pu entendre : "oui mais a l’étranger au moins ils sont 3-4 à se battre c'est plus mieux"
Ca viendra aussi en L1, on est juste à la bourre sur nos voisins...

Et je ne perd aucun sens des réalité, c'est justement la réalité : aujourd’hui un club riche c'est un club qui a 500M de budget, avant c’est un club qui avait 10M

PS : galérer pour attirer CORCHIA quand on a eu une enveloppe de 80M en début de saison, ca suppose aussi d'autres explications a l’écart qu'il y'a dans notre championnat. Peut être la médiocrité des autres et pas que sur le plan sportif. Mais ca c'est un autre débat :winkv:
P. Blayau - mai 2005

ToF

Message par ToF »

La galère pour attirer Corchia, c'est que comme la majorité des joueurs de L1 désormais, il préfère et espérer aller au QSG ou à Monaco.
Francis_Perrin

J'ose espérer que CORCHIA va pas passer sa vie a SOCHAUX en espérant un jour être appelé par le PSG ou le REAL :huh:

Faut pas se voiler la face, si CORCHIA ne part pas à l'OM c'est parcque l'OM n'a pas les moyens de le recruter
Et ça le PSG ou MONACO n'y est pour rien...
P. Blayau - mai 2005

ToF

Message par ToF »

Si. Ce sont des clubs comme le QSG et Monaco, qui, en achetant des joueurs à des montants surévalués, font en sorte que les prix des autres joueurs montent aussi.
Francis_Perrin

CORCHIA à 3M, y'a rien d'extraordinaire la dedans...
Puis en parlant de montant surévalués, tu me rappellera le prix pour IMBULA 21ans, joueur de D2 ou LEMINA 20ans, inconnu jusqu'a son transfert à l'OM.

Encore une fois, les difficultés rencontrées, la médiocrité et les écarts dans ce championnat ne sont pas dus qu'au PSG et son argent. Faut aussi savoir regarder chez soit et la gestion sportive et financière avant de stigmatiser systématiquement le voisin :winkv:
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Francis_Perrin a écrit :CORCHIA à 3M, y'a rien d'extraordinaire la dedans...
Puis en parlant de montant surévalués, tu me rappellera le prix pour IMBULA 21ans, joueur de D2 ou LEMINA 20ans, inconnu jusqu'a son transfert à l'OM.

Encore une fois, les difficultés rencontrées, la médiocrité et les écarts dans ce championnat ne sont pas dus qu'au PSG et son argent. Faut aussi savoir regarder chez soit et la gestion sportive et financière avant de stigmatiser systématiquement le voisin :winkv:
Excuse moi mais cela n'a rien à voir. Oui, on est un club dirigé par des merdes. Mais même avec de bons dirigeants, on restera derrière. Les seuls qui seraient contents auraient été les journalistes de C+ avec leur suspense à deux balles pour survendre les rencontres dont l'issue est déjà établie. Si tu crois qu'on pourrait se battre à armes égales si les dirigeants marseillais étaient bons, c'est que tu es vraiment un supporter du QSG.
Francis_Perrin

J'ai pas dis ca...
Je note juste qu'on veut me faire pleurer parcque l'OM arrive pas a recruter CORCHIA et ça pour moi c'est imputable à votre gestion pas aux sous du PSG
( et si en plus on me rajoute que c'est parcqu'on surpaye certains joueurs, je précise que vs êtes mal placé pour dire ca v comment ont été dépensé les 80M )

Bref oui une bonne gestion du club ne changerait surement pas le résultat final mais avoue que autant de point d’écart a l'heure d’aujourd’hui entre nous et un club qui avait le 3ème budget de L1 n'est pas normal et pas exclusivement de notre fait !
Vous devriez être à la place de LILLE avec bien moins de défaites et donc bien plus de point ( et donc bien moins d’écart cqfd ) si y'avait pas une cou*** dans le potage...
En ces temps de crise, avec votre budget, sur la ligne de départ vous étiez loin devant de nombreux clubs qui au final sont devant vous ou vous colle au train.
P. Blayau - mai 2005

Kieros

Message par Kieros »

Ce qui aurait été frustrant, c'est que notre équipe, bâtie sous Diouf avec patience, bonne gestion et résultats sportifs en hausse constante, soit battue par ce QSG arriviste qui a transformé en 2 saisons, un club de relegables en grosse écurie européenne.

Heureusement, on s'est sabordé tout seul avant de voir ça ! :grinj: :OTemporaOMores:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

JoeyOM a écrit : C'est bien ca le problème, l'autre fois je discutais avec des potes footeux supporters du PSG tout comme toi qui avaient totalement perdu le sens de la réalité et qui tentaient de m'expliquer que c'était tout à fait normal que le PSG débloque une enveloppe de plusieurs centaines de millions d'euros chaques années pour son mercato (soit la valeur de notre club estimé a 130M€) et que de toute facon CAVANI vallait largement ses 64M€ ... Enfin bref du pure délire pendant que nous on galère pour se faire préter CORCHIA :lol:
- Sur les montants des budgets et donc des transferts: la question ne se pose pas en terme de normalité. Un budget de 500 millions n'est pas "plus ou moins" normal qu'un budget de 50 millions. C'est juste la conséquence de l'échelle du positionnement économique d'un club. Un club comme le Real a 50 millions de fans sur facebook (si on prend ce réferentiel comme échelle de popularité et donc comme base de clients potentiels). L'OM en a 2,8 et l'OL 1 seul. Elle est là l'explication.

- Ce qui rend la politique de QSI "sportivement injuste" c'est que le propriétaire du club s'appuie sur des fonds énormes pour booster "artificiellement" les perfs du club et donc sa popularité pour changer d'échelle. Pour reprendre le même exemple en deux saisons le PSG est passé de 1,5 à 6,5 millions de fans sur facebook. Et avec la "marque" PARIS ils peuvent vite rattraper les ténors européens. Pas dit que le quatar continuera a mettre la main à la poche pendant encore 10 ans.

- Reste la question morale: qui ne concerne d'ailleurs pas tant les transferts que les salaires des joueurs (une journée à 24h pour tout le monde... jusqu'à ou peut-on valoriser l'apport d'une personne) et la pression exercée sur les supporters (au final, via les places au stade, les abonnements TV, les produits dérivés on maximise une ressource économique en écartant cyniquement des tas de gens passionnés par un club auquel ils s'identifient. C'est la limite de la juxtaposition entre les notion de "club produit" et "club patrimoine")
stramboise
franco-qatarien

Re: T'as rien à dire sur le PQSG?

Message par stramboise »

Kieros a écrit :
stambroise a écrit :A la limite le truc que je préfère c'est regarder les matchs avec mon fils qui du haut de ses 5 ans 1/2 éprouve un enthousiasme et une admiration pour Zlatan qui fait plaisir à voir et me renvoi au foot de mon enfance.
Tu infliges la vision du QSG à ton pauvre gamin ? :wow: J'appelle immédiatement la DDASS :oops: (et Confessions Intimes)

Je ne comprends pas pourquoi ... :???:

Image
si-ma-tante-en-avait

:lol:
Camarguais

Message par Camarguais »

Francis_Perrin a écrit :
Sauf si on s’appelle CAMARGUAIS, qu'on vit dans un marais et qu'on chasse la galinette avec une lance en buvant du lait de chèvre.
Je me contenterais d'une poelée de tellines d'une petite anchoiade et d'une sarcelle pour me finir.
Y'a des variantes : fricasssée d'anguile et gardiane ou encore Palourdes de Beauduc et loup en croute de sel...
Mais on à pas encore ouvert le topic Gastronomie, Dario nous fais faux bond pour l'instant.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Nanardstef

Message par Nanardstef »

C'est un peu hors sujet non ? Un peu de discipline mes amis ... ne perdons pas les bonnes habitudes !!

Ceci dit :
Sauf contre ordre de nos aimables hôtes, je ne vois pas pourquoi ne serait pas créé notre topic spécial "gastronomie" ...
Au passage messieurs, je vous annonce que nous comptons parmi nos membres un supporter de la juve étoilé au Michelin et particulièrement sympathique !! J'espère qu'il nous rejoindra ici pour vous faire partager ses bonnes recettes ...
Camarguais

Message par Camarguais »

Nanardstef a écrit :C'est un peu hors sujet non ? Un peu de discipline mes amis ... ne perdons pas les bonnes habitudes !!

Ceci dit :
Sauf contre ordre de nos aimables hôtes, je ne vois pas pourquoi ne serait pas créé notre topic spécial "gastronomie" ...
Au passage messieurs, je vous annonce que nous comptons parmi nos membres un supporter de la juve étoilé au Michelin et particulièrement sympathique !! J'espère qu'il nous rejoindra ici pour vous faire partager ses bonnes recettes ...
et mon poussin t'es plus modo içi !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Littoralmaster a écrit :
Nanardstef a écrit :C'est un peu hors sujet non ? Un peu de discipline mes amis ... ne perdons pas les bonnes habitudes !!

Ceci dit :
et mon poussin t'es plus modo içi !
L'uniforme me manque déjà ... sanctionner c'est ma passion :blush:
Répondre