*The Song Of The Day*
- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: *The Song Of The Day*
N'importe quelle période. Tout me va. 

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Jairome
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Dans la description que tu fais, j'aime bien Bright Eyes, Arcade Fire, Jack Johnson, Ben Harper, Spoon, Bob Dylan, Emilie Simon, Fields...beyonder a écrit :Ben didon les gens, c'est dur à remplir un mp3. J'arrive pas à trouver des chansons dignes de faire parti de ma top list.
Moi et ma culture de merde.![]()
Si vous avez des suggestions, des idées. Je cherche des chansons calmes, appaisantes mais pas trop insipides ni romantiques. Pas de slow sulfureux à base "I love you forever" hein, des trucs spleen mais pas larmoyants. Dignes dans la douleur, genre "je pleure pas, j'ai une poussière dans l'oeil". Des titres pas trop connus, pas de tubes. Des trucs qui marquent et qu'on regrette de pas avoir découvert avant. Faut dire aussi que je me lasse très vite. Si vous avez rien compris, tapez 1.
Bon je retourne prospecter.
- Jairome
Pour la peine:
Bright Eyes - The First Day Of My Life

- Bud Wazaa
beyonder a écrit :Ben didon les gens, c'est dur à remplir un mp3. J'arrive pas à trouver des chansons dignes de faire parti de ma top list.
Si vous avez des suggestions, des idées. Je cherche des chansons calmes, appaisantes mais pas trop insipides ni romantiques. Pas de slow sulfureux à base "I love you forever" hein, des trucs spleen mais pas larmoyants. Dignes dans la douleur, genre "je pleure pas, j'ai une poussière dans l'oeil". Des titres pas trop connus, pas de tubes. Des trucs qui marquent et qu'on regrette de pas avoir découvert avant. Faut dire aussi que je me lasse très vite. Si vous avez rien compris, tapez 1.

c'est une compil que je viens de commencer, y'a sûrement ce que tu veux là dedans !

Les autres, si vous avez des idées pour m'aider à compléter, genre "Le grand orchestre du splendid", etc...

- ZeroZero13
- beyonder
Merci Bud. Je crois que je vais me laisser tenter par " toucher la chatte à la voisine."
Ce titre a du potentiel, je sais que je ne serai pas déçu
Le Gaby a très bien cerné ce que j'ai tenté d'exprimer. Mark Kozelek, Sun Kil Moon, Red House Painters, ça correspond parfaitement à ce que je recherche.
De Nick Drake, je connaissais River man. Là je vais prendre mon temps pour découvrir le reste et m'intéresser à Swell et Palace music.
Belle mélodie, belles paroles. Par instinct, je serai tenté de trouver ça gnangnan mais le clip m'a fait succomber ; ça donnerait presque envie de tomber amoureux. Heureusement le naturel reprend vite le dessus.
Eagles - New kid in town, peut-être un poil trop académique pour moi. Pas assez torturé. Je sais pas comment l'exprimer autrement.
Même si j'aime beaucoup Desperado du même groupe. Là j'ai du mal.
Ce titre a du potentiel, je sais que je ne serai pas déçu

Le Gaby a très bien cerné ce que j'ai tenté d'exprimer. Mark Kozelek, Sun Kil Moon, Red House Painters, ça correspond parfaitement à ce que je recherche.

Belle mélodie, belles paroles. Par instinct, je serai tenté de trouver ça gnangnan mais le clip m'a fait succomber ; ça donnerait presque envie de tomber amoureux. Heureusement le naturel reprend vite le dessus.

Eagles - New kid in town, peut-être un poil trop académique pour moi. Pas assez torturé. Je sais pas comment l'exprimer autrement.

- Jairome
Allez pour continuer pour Beyonder :
Fields - You Don't Need This Song
Fields - You Don't Need This Song
- vinceglz
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Tu veux du torturé calme ?
Des vieux trucs comme Cocteau Twins, Dead can Dance ? Tu connais Beebee (je peux t'appeler Beebee ?
) ?
Je ne sais pas si ce style te plais... c'est pas mal planant ou déprimant selon l'état d'esprit du départ, c'est un max torturé.
Ils ont aussi participé a un groupe 4AD en hommage à Ian Curtis qui s'appelait "This mortal coil"... c'est enorme... Un petit extrait avec le fabuleux "Song to a Siren"
putain c'est beau
Ou encore le troublant "Late Night" chanté par le superbe Caroline Crawley (Selleyan Orphan)
Liz Frazer et Lisa Gerrard forever
PS : Je kiffe grave la play list de Bud !

Je ne sais pas si ce style te plais... c'est pas mal planant ou déprimant selon l'état d'esprit du départ, c'est un max torturé.
Ils ont aussi participé a un groupe 4AD en hommage à Ian Curtis qui s'appelait "This mortal coil"... c'est enorme... Un petit extrait avec le fabuleux "Song to a Siren"

Ou encore le troublant "Late Night" chanté par le superbe Caroline Crawley (Selleyan Orphan)
Liz Frazer et Lisa Gerrard forever

PS : Je kiffe grave la play list de Bud !

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Méfie toi de si-ma-tante, il finira par te conseiller du Barbara Streisand.
- Je te conseille très très fort l'album "It's a wonderful life" de Sparklehorse, riches en morceaux un peu tristes, au tempo lent (mais pas que). Avec, en plus et entre autres, des feat. de Nina Persson, P.J Harvey et Tom Waits.
- J'ajoute, mais tu connais très certainement, Eels et Elliott Smith (ce dernier est peut-être parfois un peu larmoyant, par contre). Tous les albums du premier à partir du deuxième (et en particulier Electro-shock blues et Daisies of the galaxy qui, tiens toi le pour dit, changeront ta vie), et pour le second, en priorité Either/Or et X/O.
- En folk, Bonnie 'Prince' Billy et, totalement à l'opposé, Vic Chesnutt dont le dernier album ("North Star Deserter") est une pure merveille.
- Le problème de Bright Eyes, c'est qu'il fait des albums super inégaux (à part le très bon "I'm wide awake it's morning" qui devrait te plaire), mais tu trouveras dans chacun quelques chansons qui devraient te contenter ("Cleanse song", "A song to pass the time", "Nothing Gets Crossed Out"). De manière générale, je le trouve plus convaincant dans un registre plus rythmé, le genre folk song claudiquante en une prise.
- Dans le registre "évidences évidentes", Shivaree et Cat Power, peut-être ?
- Je te conseille très très fort l'album "It's a wonderful life" de Sparklehorse, riches en morceaux un peu tristes, au tempo lent (mais pas que). Avec, en plus et entre autres, des feat. de Nina Persson, P.J Harvey et Tom Waits.
- J'ajoute, mais tu connais très certainement, Eels et Elliott Smith (ce dernier est peut-être parfois un peu larmoyant, par contre). Tous les albums du premier à partir du deuxième (et en particulier Electro-shock blues et Daisies of the galaxy qui, tiens toi le pour dit, changeront ta vie), et pour le second, en priorité Either/Or et X/O.
- En folk, Bonnie 'Prince' Billy et, totalement à l'opposé, Vic Chesnutt dont le dernier album ("North Star Deserter") est une pure merveille.
- Le problème de Bright Eyes, c'est qu'il fait des albums super inégaux (à part le très bon "I'm wide awake it's morning" qui devrait te plaire), mais tu trouveras dans chacun quelques chansons qui devraient te contenter ("Cleanse song", "A song to pass the time", "Nothing Gets Crossed Out"). De manière générale, je le trouve plus convaincant dans un registre plus rythmé, le genre folk song claudiquante en une prise.
- Dans le registre "évidences évidentes", Shivaree et Cat Power, peut-être ?
- Cob
Bud Wazaa a écrit : c'est une compil que je viens de commencer, y'a sûrement ce que tu veux là dedans !![]()

- Niko
il manque Ricoune - Un petit ricard dans un verre à ballon 

Show must go on ...
- BabyRock
beyonder a écrit :Ben didon les gens, c'est dur à remplir un mp3. J'arrive pas à trouver des chansons dignes de faire parti de ma top list.
Johnny cash : The mercy seat
superbe de retenue et de dignité

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- BabyRock
comment as tu pu oublier le plus grand de tous : BézuBud Wazaa a écrit :beyonder a écrit :Ben didon les gens, c'est dur à remplir un mp3. J'arrive pas à trouver des chansons dignes de faire parti de ma top list.
c'est une compil que je viens de commencer, y'a sûrement ce que tu veux là dedans !![]()
Les autres, si vous avez des idées pour m'aider à compléter, genre "Le grand orchestre du splendid", etc...

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- MooM
Une playlist tout droit sortie de Bide et Musique 
Pour Baby : à la queue leu leu ah ahhhhhhhh ahhhhhhhhhhhhhhh ahhhhhhhh
j'y ajoute :
Jean Pierre-François : je te survivrai
David et Jonathan : est-ce que tu viens pour les vacances ?
Caroline Loeb : c'est la ouate
Elsa & Glenn Medeiros : un roman d'amitié
Richard Gotainer : le Youki
Plastic bertrand : ça plane pour moi

Pour Baby : à la queue leu leu ah ahhhhhhhh ahhhhhhhhhhhhhhh ahhhhhhhh

j'y ajoute :
Caroline Loeb : c'est la ouate
Elsa & Glenn Medeiros : un roman d'amitié
Richard Gotainer : le Youki
Plastic bertrand : ça plane pour moi
- urba
La vache et la 4L de Jacky au minimumniko a écrit :il manque Ricoune - Un petit ricard dans un verre à ballon

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- beyonder
Merci pour tous vos conseils, j'ai pris bonne note 
Vous me subirez et qu'est-ce que tu vends pour les vacances ?
Edit :
Magnifique

Je recommande les deux versions des nulsMooM a écrit : j'y ajoute :

Vous me subirez et qu'est-ce que tu vends pour les vacances ?
Edit :
Magnifique

Modifié en dernier par beyonder le jeu. janv. 31, 2008 15:23, modifié 2 fois.
- urba
Surtout les miens, tu verras, c'est mélancolique 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
La classe. Merci, merci, pas d'autographes...beyonder a écrit :Le Gaby a très bien cerné ce que j'ai tenté d'exprimer. Mark Kozelek, Sun Kil Moon, Red House Painters, ça correspond parfaitement à ce que je recherche.De Nick Drake, je connaissais River man. Là je vais prendre mon temps pour découvrir le reste et m'intéresser à Swell et Palace music.
![]()

Au passage, je confirme les très bon conseils de vince et m'sieur Bédécarrax: This Mortal Coil ("You And Your Sister", wahou), Eels, Elliot Smith, c'est du lourd. Sparklehorse, ça le fait aussi, j'avais oublié, tien, ainsi que Cat Power et Bonnie Prince Billy, surtout que Bonnie Prince Billie, c'est Will Oldham qui est aussi derrière Palace Music & co (change de nom de groupe à chaque disque, c'est d'un casse-pied...

- Bud Wazaa
J'aurais juré qu'il y était déjà Bézu !
Je l'ai, mais pas encore ajouté... je note les propositions ! 

- Le Vieux Buk
On pourrait m'expliquer pourquoi (à part Emilie Simon pour jAIROME) il n'a été rien été conseillé :beyonder a écrit :Ben didon les gens, c'est dur à remplir un mp3. J'arrive pas à trouver des chansons dignes de faire parti de ma top list.
_de francophone ?
_avec des timbres électroniques aussi dans les arrangements ??????

Quoi qu'il en soit je propose très véhémentement l'album de Beth Gibbons avec the Rustin Man

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Le Vieux Buk
Et sinon, ma song of the day :
"La garçonnière" - Benjamin Biolay
"La garçonnière" - Benjamin Biolay

-
Question de goût, j'imagine, mais pour moi l'album de Beth Gibbons est très inégal, rien à voir avec mes autres recommendations.le vieux Buk a écrit :On pourrait m'expliquer pourquoi (à part Emilie Simon pour jAIROME) il n'a été rien été conseillé :
_de francophone ?
_avec des timbres électroniques aussi dans les arrangements ??????
:-|
Quoi qu'il en soit je propose très véhémentement l'album de Beth Gibbons avec the Rustin Man![]()
De même pour tes questions précédentes, buk: je ne prétends pas connaitre la production française suffisamment bien (surtout depuis mon expatriation y'à huit ans de cela) pour pouvoir recommender quoi que ce soit qui s'aligne avec le cahier des charges de beyonder, c'est tout. Je me rappelle que j'aimais bien The Married Monk ("There's The Rub", surtout) et Tue-Loup mais je n'ai jamais écouté leurs albums.

De toutes façons, pour ma part, même si je ne suis pas anti-français en musique, je ne suis pas pro-français pour autant non plus. Une bonne chanson, elle peut être interprétée en n'importe quelle langue, n'est-ce-pas ?

- Jerry
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Buk, non pas toi !
Biolay...

Biolay...

-
Ah oui, ma chanson du jour:
The Innocence Mission - Once Upon A Summertime (reprise de La Valse Des Lilas de Michel Legrand)
Ma candidate au titre de plus belle chanson jamais enregistrée, la seconde étant Moonriver, par le même groupe.
L'écouter, c'est l'adopter :vieux:
The Innocence Mission - Once Upon A Summertime (reprise de La Valse Des Lilas de Michel Legrand)
Ma candidate au titre de plus belle chanson jamais enregistrée, la seconde étant Moonriver, par le même groupe.
L'écouter, c'est l'adopter :vieux:
- Le Vieux Buk
inégal ? sur quel point ?Oh Le Gaby a écrit :Question de goût, j'imagine, mais pour moi l'album de Beth Gibbons est très inégal, rien à voir avec mes autres recommendations.

et surtout, qu'entends-tu par "rien à voir avec mes autres recommandations" ???

Jerry >>>> Biolay, j'aime ou déteste suivant les tracks

- ZeroZero13
-
Inégal parce qu'au mieux il n'y a que 3 morceaux que j'aime ("Spider Monkey", "Mysteries" & "Romance")et les autres je trouve oubliables au mieux, ennuyeux au pire.le vieux Buk a écrit :inégal ? sur quel point ?Oh Le Gaby a écrit :Question de goût, j'imagine, mais pour moi l'album de Beth Gibbons est très inégal, rien à voir avec mes autres recommendations.![]()
et surtout, qu'entends-tu par "rien à voir avec mes autres recommandations" ???

Quant à mon autre remarque, elle dérive de la première: je trouve que les autres albums que j'ai recommandé ("Ocean Beach" de Red House Painters et "41" de Swell en particulier) sont meilleurs parce qu'ils sont magnifiques de bout en bout, rien d'ennuyeux ou d'oubliable dans le lot. A mon humble avis, bien entendu

- Nyrod
La Swija feat LM - Tu veux (remix).
compil : le varwest présente 13 (volume 2)
Putain l'intru, je le kiff trop
:cry2:
compil : le varwest présente 13 (volume 2)
Putain l'intru, je le kiff trop

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Le Vieux Buk
ah oui. Complètement subjectif, donc, ça me rassureOh Le Gaby a écrit :Inégal parce qu'au mieux il n'y a que 3 morceaux que j'aime ("Spider Monkey", "Mysteries" & "Romance")et les autres je trouve oubliables au mieux, ennuyeux au pire.le vieux Buk a écrit :inégal ? sur quel point ?Oh Le Gaby a écrit :Question de goût, j'imagine, mais pour moi l'album de Beth Gibbons est très inégal, rien à voir avec mes autres recommendations.![]()
et surtout, qu'entends-tu par "rien à voir avec mes autres recommandations" ???![]()
Quant à mon autre remarque, elle dérive de la première: je trouve que les autres albums que j'ai recommandé ("Ocean Beach" de Red House Painters et "41" de Swell en particulier) sont meilleurs parce qu'ils sont magnifiques de bout en bout, rien d'ennuyeux ou d'oubliable dans le lot. A mon humble avis, bien entendu

(par exemple, Swell, perso, je ne vois même pas l'intérêt ou l'originalité

...et puisqu'on déborde sur du plus ou moins folk évolué, je propose à Beyoder l'album " Drill A Hole In That Substrate And Tell Me What You See" de Jim White

sinon, pour ma song of the day, je vais la jouer "livre dont vous êtes le héros":
Si vous supportez la musique classique, rendez-vous au 138. Sinon, dirigez-vous d'un pas assuré au 150.
138 : Vous y voilà. Dans le jardin, deux grosses dames chantent un air que vous avez forcément entendu dans une pub, un court-métrage ou un rêve :
"Lakme-Le Duo des fleurs" - Delibes
150 : "LA murder hotel" - Poni Hoax

(ouais y en a deux, faites pas chier je poste tous les 54 du mois

- Jester
Hier j'ai fait rapidos un tour sur les compils de zik pour en trouver pour la soirée de mariage, putain sur certaines compils t'halluccines de voir le nombre de trucs infâmes qu'ils osent mettre