Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par White Label »

Regarde ton assurance habitation si tu as une assurance pour chute :winkv:

On négociera plus tard le fait de pas de dénoncer t'inquiète :oops:
Image
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Regarde le paragraphe MB. Ça traite souvent de ce genre de dégâts.
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Clairement le dernier Védégé.

Le 1er c'est pour de la bureautique et y a pas de Retina.
Le 2e y a pas de Retina et en plus c'est un Air donc comme tu l'as dit il est moins puissant.

Le Refurb c'est qualité neuf tu peux y aller les yeux fermés sinon.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Syd

Message par Syd »

Une petite question pour essayer d'isoler la cause de mon problème d'hier soir :

J'ai mesuré ma connexion hier soir pendant le problème et j'obtenais du 22 Mbps en débit descendant et environ 2 Mbps en ascendant, est-ce que plutôt bien ou lent (pour info, je suis en VDSL et j'étais connecté à la fois en filaire et en wi-fi) ? Est-ce insuffisant pour de l'audioconférence ?

Pendant les quelques essais faits hier soir avant l'émission sur Skype, quand les appels de groupe ne fonctionnaient pas, apparemment PoF et Buk avaient l'air de m'entendre normalement.

Est-ce que ça pourrait sinon venir de TeamSpeak ? Ou de mon volume de micro réglé trop fort qui aurait entrainé une saturation et des coupures ?
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par CarlosCKI »

Alors oui, 22 c'est suffisant, le montant aussi.
Par exemple quand tu DL, tu dl à quelle vitesse ?

Le vocal influe très peu sur la BP.

A ce que j'ai entendu sur le vocal, c'était vraiment dû à des soucis de connection.

Tu es sur que tu n'avais aucun soft lancé derrière ? un uTorrent ou quoi ?
Syd

Message par Syd »

Habituellement, mon débit de dl tourne autour de 2 Mo/s.

Sûr et certains que rien d'autre n'était lancé en fond : j'avais redémarré juste avant 23h, je n'ai aucun programme de dl qui se lance au démarrage, et quand bien même j'ai vérifié dans mes tâches pendant la soirée pour en avoir le cœur net.

Quand je me suis déconnecté pendant l'émission (facile de deviner, la dame prévenait tout le monde :french: ), c'est quand j'ai tenté de régler le problème en débranchant/rebranchant mon modem, puis une deuxième tentative avec un reset du modem :neutral:
PoF

Message par PoF »

- C'est un souci de connexion à 100%

- Comme on le disait la dernière fois, c'est pas un problème de vitesse mais de stabilité. Quand tu surfes tu t'en aperçois pas parce que t'as pas besoin d'une connexion constante mais avec là, la diffusion de son en continu, si ça demande très peu de bande passante effectivement, ça demande de la stabilité. Comme un jeu en réseau par exemple.

Ça peut venir d'environ 1000 trucs. Box qui déconne, qualité des câbles avant box, présence d'un appareil qui brouille un peu le signal (y compris "dans" le câble, y compris à 200m de chez toi).

Problème TRÈS difficile à résoudre car difficile à démontrer. Les tech vont te demander un speedtest qu'ils vont trouver normal et... Voilà.

Dans tous les cas seul le FAI a les moyens "d'enquêter" efficacement, une fois que t'as vérifié l'état des câbles et des prises, t'as plus trop la main.
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Zebullon »

TS3 tourne avec du 56k, donc c'est clair que ça n'a rien à voir avec ta bande passante :)

Soit c'es un pb de ligne comme l'indique PoF, soit c'est un problème lié au réglage de la détection de la voix. Il était peut être beaucoup trop près de ton niveau de voix normal, d'où les coupure et les hachures.

Dans Options > Capturer, tu as 3 modes de détection :
- Détection d'activation vocale : tu dois être dans ce mode, ce qui implique que TS essaie lui même de détecter quand tu parles. => c'est de la m****
- Transmission continue => son activé en permanence, pas de coupure mais on entends tout :)
- Push-to-Talk => tu ne peux parler que quand tu garde appuyé sur une touche, on on/off à l'appui d'une touche =< ce mode devrait être obligatoire :p

Tu as d'ailleurs un bouton pour te tester, ça peut être utile pour te rendre compte de tout ça.
PoF

Message par PoF »

Par expérience c'est la connexion. Le souci a déjà été présent avec Skype chez Syd et si c'était ce que tu dis, ça couperait pas au milieu d'une phrase.

À regarder mais très peu probable que ce soit ça.
Syd

Message par Syd »

Merci pour vos remarques :beer:
Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.

Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)

Testez un câble DSL différent si possible

Vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).

Aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes, pour ne pas vous exposer à une facturation d’intervention en cas de déplacement d’un technicien et de constatation de non-conformité de l’installation.

http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... rformances
En rentrant chez moi tout à l'heure, je vais regarder ce sur quoi je peux agir.

Je crois que ma Bbox est branchée sur une multiprise parafoudre, je vais déjà essayer de voir pour la brancher directement en mural.

J'ai un ampli en-dessous et des enceintes de part et d'autre du modem. Là, ça parait un peu plus compliqué de l'en éloigner énormément sans que j'ai des câbles qui traversent mon salon :glare:

Je vais débrancher/rebrancher tous les cables DSL, etc. Il me semble qu'ils sont (en apparence) non abîmés.

Après le problème, si la vitesse n'est pas un indicateur pertinent, c'est comment pouvoir tester si jamais ma stabilité s'est améliorée, une fois que j'aurais fait des changements ? Je suppose que le test audio de Skype, ça ne va que restituer qu'un enregistrement audio du message que l'on prononce, peu importe la stabilité de la connexion ?

De toute façon, je vais appeler Bouygues pour voir s'ils sont capables de me dire si la ligne a des problèmes de stabilité. Mais je sens gros comme une maison qu'ils vont me faire faire par téléphone le débranchage/rebranchage, le reset, puis "on va voir, on vous tient au courant". :deg:
PoF

Message par PoF »

C'est pour ça que je dis que c'est un problème très complexe à gérer. D'autant plus que ce genre de souci n'arrive parfois qu'à certains moments de la journée, voire même pas tous les jours...

La non-reproductibilité d'un problème est la pire chose dans la maintenance info.
Syd

Message par Syd »

Oui c'est ça le plus relou. J'ai eu des soirs d'émission sans aucun problème, des soirs mitigés, et des soirs infernaux.

Et dire que ça me coûte une place pour Monaco-Marseille tous les mois :deg:
Védégé

Message par Védégé »

Ces problèmes d'instabilité de connexion, c'est ce qui justifie le plus le passage à la fibre optique. Bien plus que la vitesse. Le réseau ADSL (et VDSL) repose sur le réseau téléphonique en cuivre, saturé, vieillissant et sensible à toutes sortes de perturbations, en particulier électromagnétiques, qui peuvent intervenir à n'importe quel point du réseau comme le dit Pof. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Les opérateurs n'investiront plus sur ce réseau.
Zebullon

Message par Zebullon »

Au fait, tu es bien connecté en filaire, ou WIFI ?

Si tu as une BBox :
- Va sur le site d'admin (192.168.1.254) > Administration de la box > clique dans le bloc "Internet"
=> peux tu copier les infos du bloc VDSL, histoire de voir si tu as beaucoup d'erreurs réseau

- Dans la partie Diagnostic > test de connectivité
=> pareil, si tu peux copier le contenu (paquets et temps de réponses)

Ça peut déjà être une première étape pour voir si ta ligne est stable ou non.
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Ah ! Un truc tout débile, j'avais des gros soucis à une époque de stabilité de connection.
ça venait de ce gros fils de pute de Cacaoweb, qui utilise ta co sans te prévenir. J'avais du utiliser un logiciel d'analyse de BP.
Syd

Message par Syd »

Védégé a écrit :Ces problèmes d'instabilité de connexion, c'est ce qui justifie le plus le passage à la fibre optique.
Je me suis posé la question tout à l'heure, et je me suis dit que ma réflexion devait être débile. Mais la fibre est exemptée de ces problèmes d'interférences etc. ?

Je n'avais pas pu passer à la fibre lorsqu'elle avait été installée dans mon immeuble (par Orange). Une histoire de monopole pour l'opérateur installateur pendant une certaine période, mais impossible de savoir exactement pendant combien de temps. Un technicien était passé sur deux interventions pour dire qu'au final c'était pas encore possible. Donc j'étais passé à la VDSL en attendant, ça commence à faire un moment tiens, il faudrait que je redemande si je suis éligible.

Par contre, je crois me souvenir que ça impliquerait dans mon cas des travaux pour amener les cables depuis les parties communes de l'immeuble, donc demande d'autorisation, syndic, etc. Image
Zebullon a écrit :Au fait, tu es bien connecté en filaire, ou WIFI ?

Si tu as une BBox :
- Va sur le site d'admin (192.168.1.254) > Administration de la box > clique dans le bloc "Internet"
=> peux tu copier les infos du bloc VDSL, histoire de voir si tu as beaucoup d'erreurs réseau

Habituellement en Wi-Fi, et en ethernet pour les OMLM depuis quelques émissions (en réponse à des problèmes identiques) mais j'ai pas l'impression que ça ait changé quoi que ce soit.

Merci beaucoup pour le tuyau (TWSS), j'irai me connecter à l'interface d'administration tout à l'heure et je te copie-colle ces infos :smilej:
CarlosCKI a écrit :Ah ! Un truc tout débile, j'avais des gros soucis à une époque de stabilité de connection.
ça venait de ce gros fils de pute de Cacaoweb, qui utilise ta co sans te prévenir. J'avais du utiliser un logiciel d'analyse de BP.
A ma connaissance, je n'ai pas de programme de ce genre sur mon PC :heu:
Marv

Message par Marv »

Quand tu vas choper les details, regarde si y a pas le taux d'attenuation (en dB) aussi. Bref recuperer tout ce que tu peux comme donnees.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Niko

Message par Niko »

fais voir aussi le code de ta CB on sait jamais ça peut venir de là :beer:
Show must go on ...
Nyrod

Message par Nyrod »

Pour ceux qui sont sous chrome, vous arriver à lire une vidéo sur dailymotion :???:
je viens de me rendre compte que dailymotion fait planter mon navigateur :tic:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Syd

Message par Syd »

Niko a écrit :fais voir aussi le code de ta CB on sait jamais ça peut venir de là :beer:
Ah oui, OK alors c'est le même que le mot de passe du twitter byomforum : 1418, comme tous les vieux :beer:
Syd

Message par Syd »

Zebullon a écrit : Si tu as une BBox :
Image

Image

Marv

Message par Marv »

Ok donc ton attenutation est un peu haute, ta marge est bonne.

Ton routeur/box est bien branché sur la prise principale, dans ta piaule ? (A savoir la premiere prise ou le signal debarque, celle qui devrait avoir un ptit panneau qui couvre sa moitie inferieure).

La perte de 1% de paquets, c'est pas genial mais ca devrait pas suffire a causer des problemes comme on a vu hier. Pas en TCP.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
PoF

Message par PoF »

La perte est normale (du moins on va dire "habituelle", en tout cas absolument pas significative je pense).
Syd

Message par Syd »

That's what she said
Marv a écrit : Ton routeur/box est bien branché sur la prise principale, dans ta piaule ? (A savoir la premiere prise ou le signal debarque, celle qui devrait avoir un ptit panneau qui couvre sa moitie inferieure).
Merci pour tes remarques :hello:

Oui je pense, il est branché sur la prise rj11 la plus proche de l'entrée, et qui a un petit cache en plastique qui recouvre automatiquement la fiche s'il elle est libre.

Est-ce que ces chiffres sont censés être fixes, ou est-ce qu'ils bougeraient si j'arrivais à éloigner le routeur d'une source d'interférence par exemple ?

Je vais essayer de revoir le mode de branchement électrique pour les tests.

Une idée sur d'autres éventuelles données à étudier ?
PoF

Message par PoF »

Quelles que soient les données recueillies, contributives ou non, ça ne te donnera pas vraiment de possibilités de solutions. Au mieux, quelque chose à dire aux techniciens (qui n'en sont pas et qui ne vont rien comprendre) que t'auras au téléphone.

La seule solution, c'est de changer tout ce qui est changeable, à savoir les câbles.

Une fois que t'as changé les câbles et éventuellement la carte réseau, je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre de ton côté, d'autant plus que la non-reproductibilité du problème reste extrêmement handicapante.
omausommet

Message par omausommet »

compatible PC ou Macintosh?
"ex-Membre du fan club de Mido"
Kieros

Message par Kieros »

Bonjour.

J'ai un problème avec un de mes disques durs externe

J'ai un Western Digital, usb 3 (si j'en crois la languette bleue), que je voudrais lire sur mon PC de bureau. Ce dernier n'a que des ports femelles USB 3.0 (avec écrit SS dessus :snatcher: )

Mon PC de bureau ne le lit pas (mais il l'alimente bien). D'ailleurs, sur mon PC perso, ce disque dur n'est lisible que par les ports USB 2.0 (sans le "SS" devant)

Question : Sauriez-vous ce que j'ai raté sur ce disque dur ? Vraisemblablement le 1er formatage à l'époque. Sauriez-vous quelle formatage j'ai effectué pour arriver à un problème de ce type ? Puis-je y remédier aujorud'hui sans effacer toutes mes données ? :???:

Merci pour vos lumières :hello:
Modifié en dernier par Kieros le jeu. sept. 14, 2017 13:32, modifié 1 fois.
PoF

Message par PoF »

Problème de pilotes usb3 peut-être ? À voir dans le gestionnaire de périphériques...
Kieros

Message par Kieros »

Bon ben ça devait surement être ça :hmm: J'ai réquisitionné le PC d'un stagiaire et ça fonctionne. Merci :beer:
Syd

Message par Syd »

J'avais eu un jour un souci de disque dur externe qui tournait mais n'était pas affiché dans mon poste de travail.

Je ne sais pas si cela rejoindrait ton problème mais si jamais le souci se reproduit, une recherche dans Windows "Gestion de l'ordinateur" (à exécuter en tant qu'administrateur) => Stock => Gestion des disques peut s'avérer utile.

Je ne connaissais pas cet écran, en l'espèce il fallait que je réaffecte une lettre pour mon lecteur externe.
Répondre