Le Phoceen a écrit:Yahiaoui : "À l'OM, j'avais une étiquette"
le 06/03/2012 à 16:29
Il était l'un des grands espoirs de l'OM, mais au lieu de monter dans le bon train comme son acolyte du centre de formation marseillais Samir Nasri, Ahmed Yahiaoui a déraillé pour disparaitre de la circulation. La faute à un mauvais aiguillage, des agents qui l'ont "mal conseillé" comme il le confesse dans le numéro de Surface à paraître ce vendredi.
Il faut dire qu'après avoir signé son premier contrat pro avec l'OM en 2004, ce milieu défensif très prometteur avait fait preuve d'un trop-plein d'ambition, d'une impatience qui l'a conduit au clash avec les dirigeants marseillais. Yahiaoui voulait aller à Chelsea, un club qu'il n'a jamais rejoint. "À l'OM, ça s'est mal fini. J'y ai passé 11 ans sans problème. À la fin, certaines personnes du club ont dit que j'étais ingérable et m'ont jeté pour des raisons extrafootball. Je prenais la place d'autres joueurs qui devaient venir alors, on m'a collé cette étiquette" se défend Yahiaoui.
C'est à Istres en Ligue 2 qu'il s'était relancé, avant de se perdre à Sion en Suisse, puis à Cannes en National. "J'étais dégouté du football, je n'avais plus envie de jouer au ballon" reconnaît le joueur, âgé aujourd'hui de 24 ans, qui tente de repartir à zéro à Consolat, le 2e club de Marseille, qui évolue en CFA. "Ben Arfa et Nasri m'ont conseillé et m'aident beaucoup. Le fait de voir ma génération et mes potes (Nasri, Ben Arfa, Ménez...) en train de flamber m'a fait dire que je passais à côté de quelque chose. Ça m'a remotivé parce que je suis conscient de mes qualités. À 24 ans, il n'est pas du tout top tard".
Si quelqu'un a un scan ou une retranscription de l'article de Surface