Un entraîneur de jeunes aux méthodes fracassantes
Chronofoot
jeu, 11 nov 17:00:05 2010
Un entraîneur de jeunes aux méthodes fracassantes
Keith Morris, l'entraîneur des U14 du club de Springhead, a flanqué une raclée à un de ses anciens joueurs. Le tout devant la mère du bambin...
Il ne fait pas bon de faire des infidélités à Keith Morris, l'entraîneur des U14 du club anglais de Springhead. Le petit Josh Jones l'a appris à ses dépends... Coupable d'avoir quitté le club alors qu'il en était le capitaine, le bambin a eu droit à un retour musclé lors du match entre sa nouvelle équipe de Chadderton et Springhead.
A la fin du match entre les deux formations, Keith Morris s'est en effet précipité sur son ancien protégé pour lui signifier sa façon de penser, joignant les actes à la parole puisqu'il a tout simplement frappé le petit Josh avant de l'empoigner par le cou! La scène est racontée par Jane Jones, la mère de l'enfant, au site Yahoo.com: "Je ne pouvais pas y croire quand Keith a frappé Josh en plein visage puis l'a saisi par le cou sans vouloir le relâcher. Je me suis approchée et lui ai dit 'Qu'est ce que vous faites?' Il m'a alors poussé si fort que je suis tombée par terre alors que Josh saignait de la lèvre et avait ses traces de doigt sur le cou. Nous avons dû aller aux urgences. Il (Josh) était dans un état terrible, complètement choqué".
L'entraîneur hystérique a écopé de 12 semaines de prison avec sursis, assorties de 100 heures de travail d'intérêts généraux et d'un stage pour apprendre à gérer sa colère. Il a été aussi interdit d'entraîner par la Fédération anglaise.
Le FC Bienne n'a rien d'une équipe cycliste espagnole engagée dans le ProTour. Pourtant, l'ombre d'un énorme scandale de dopage plane sur la vétuste Gurzelen. Un contrôle effectué samedi dernier, après la rencontre de Coupe de Suisse disputée à Malley par l'équipe de Philippe Perret (photo), aurait révélé que tous les remplaçants, ainsi que le staff du club, étaient positifs au cannabis! La contre-expertise, en cours, ne devrait que confirmer les premières conclusions.
Des drogués, les footeux de Challenge League? Nuançons. Car la cause de l'absorption du produit en question découlerait de... fumée passive. C'est que durant ladite partie, une joyeuse équipe de supporters seelandais, placée directement derrière le banc du FC Bienne, s'est mise à rouler et à consommer, en toute simplicité, des cigarettes qui font rigoler.
Ce qui fait peur, c'est de ce dire que les mecs placés derrière ou à côté des supporters ont peut être subit des contrôles positifs de cannabis au volant
Sidney Govou s'est encore fait rattraper par la patrouille. L'international français aurait été vu une nouvelle fois à une heure tardive en état d'ébriété avancé. Un goût prononcé pour la fête et l'alcool qui pourrait bien mettre fin à son aventure avec le Panathinaïkos, quelques mois après son arrivée.
Boire ou jouer, il faut choisir. Sidney Govou tente de concilier les deux. L'attaquant du Panathinaïkos ne peut s'empêcher de faire la fête, peu importe les résultats de son équipe. Selon les médias grecs, l'international français aurait été aperçu en état d'ébriété dans les rues d'Athènes après le match nul de samedi contre Larissa (1-1). Sanctionné de deux amendes de 25 000 euros, pour des faits similaires depuis cet été, il n'a apparemment pas retenu la leçon.
Pourtant, la sanction pourrait bien être plus sévère cette fois-ci. Selon les médias locaux, le conseil d'administration du Pana envisagerait de mettre un terme au contrat de l'ancien Lyonnais. Le patron du club, Nikolas Pateras, aurait en effet déjà mis en garde le joueur en octobre dernier et menacé de l'exclure de l'équipe en cas de récidive. Visiblement, ces menaces n'ont pas été prises au sérieux par Govou, déjà coutumier du fait lorsqu'il évoluait sous le maillot de l'OL.
Deux petits matchs et puis s'en va ?
Surnommé «whisky-coca» par certains de ses coéquipiers dans le club rhodanien, Govou s'était fait sanctionner à plusieurs reprises à l'époque, notamment à cause d'une interpellation pour conduite en état d'ébriété en 2008 avec un taux d'alcoolémie de 2,6 grammes par litre de sang. Il irritait d'ailleurs déjà son nouveau partenaire Djibril Cissé, le mois dernier. «Je lui ai déjà dit. Laissons-le faire ce qu'il veut. Je ne peux rien faire de plus» , avait lâché l'ancien Marseillais.
Si aucune annonce officielle d'exclusion n'a été encore prononcée, le Français devra dans un premier temps formuler des explications écrites sur cette nouvelle sortie tardive non autorisée. Arrivé cet été et lié à la formation athénienne jusqu'en juin 2012, Govou pourrait donc terminer son aventure en Grèce plus rapidement que prévu. Avec seulement deux matchs disputés et 92 minutes passées sur le terrain, le natif du Puy-en-Velay ne devrait pas garder un souvenir mémorable de son expérience grecque. A moins que le Panathinaïkos ne lui donne une dernière chance de se racheter.
Wilson Oruma (34 ans le 30 décembre prochain) a annoncé dans la presse de son pays qu'il mettait un terme à sa carrière. Le milieu nigérian raccroche les crampons après 17 années de carrière, dont une grande partie en France, sous les couleurs de Lens, Nîmes, Sochaux, Marseille et Guingamp.
Il a tout gagné en France : le Championnat avec Lens (1998), la Coupe de la Ligue avec Sochaux (2004) et la Coupe de France avec Guingamp (2009). Le mileu de terrain nigerian a été international dans toutes les catégories d'âge avec les Super Eagles, avec un certain succès, puisqu'il a été champion du monde des moins de 17 ans en 1993 et champion olympique à Atlanta en 1996.
Ça me rappelle le but de Okocha face à ce con de Ramé -ce dernier était coutumier du fait- ou encore de Coupet en équipe de France face à je-sais-plus-qui
Blood a écrit :le but de SMT ma fait éclater de rire
Ben moi même quand j'ai tiré, j'ai cru que c'était trop haut et là j'ai vu mes coéquipiers sauter de joie et j'ai compris que le ballon était rentré. Quel con le gardien qui demande au ramasseur de balle de se bouger le cul pour tirer le six mètres. On s'est bien foutu de sa gueule.
Blood a écrit :le but de SMT ma fait éclater de rire
Ben moi même quand j'ai tiré, j'ai cru que c'était trop haut et là j'ai vu mes coéquipiers sauter de joie et j'ai compris que le ballon était rentré. Quel con le gardien qui demande au ramasseur de balle de se bouger le cul pour tirer le six mètres. On s'est bien foutu de sa gueule.
Ahah le président de Lorient...
Qui rentre dans le vestiaire, demande l'attention des joueurs et double la prime de match...
Les mecs commencent à sauter de joie, le président les coupe et ajoute, si on perd pas à Lille
Voilà une bonne façon de voir la prime optimisée :vieux:
Qu'il continue à bouffer des grecs. Encore une chèvre qui a porté le maillot de l'OM. Quand on voit les sous engloutis ces 15 dernières années et qu'on voit les mecs qui ont joué au club durant la même période, ça fait peur.