Zerozero13 a écrit :Hudson Mohawke - Fuse
Buky, tu peux me dire ce que tu penses de Hudson Mohawke, de Flying Lotus et de Gaslamp Killer dans le topic idoine stp

Ouch... Euh... hum...
...Hudson Mohawke et Flying Lotus représentent pour moi la fin de Warp, pourtant le plus grand label de musique électronique des années 90 (devant Ninja Tune)

.
En d'autres termes, de la musique d'after ou de chill-out qu'on peut produire en quelques heures dans n'importe quel home studio décent. A part pour fumer un joint à l'aube, après une longue soirée, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout que je n'y vois ni âme, ni innovation, ni talent particulier... Des tracks comme ça, il y en avait des brouettes dans les compils soi-disant trip-hop ou lounge dans les années 90, enfin surtout Hudson Mohawke, parce que Flying Lotus se serait retrouvé en compil "dark ambient" :-| .
(en particulier, "fuse", pour moi, c'est un lead qu'on dirait issu de la soundtrack de Secret of Mana, avec un sample on-shot tout pourri et les nappes utilités dans 95% du mauvais lounge des années 90

)
(je le sais d'autant mieux qu'il m'est arrivé de devoir en pondre pour des commandes, de la musique comme ça)
en revanche, j'avoue que sur le plan de prod pure, Flying Lotus c'est très impressionnant, le mec maîtrise !!!
Désolé de répondre ça, ma poule, on s'aime quand même, hein
(Gaslamp killer, c'est plus marrant, déjà, je préfère ça sur le plan timbral, en fait)
Sinon, c'était lequel, le topic idoine ??
Ma sotd, sinon (spéciale cacedédi aux fans de Fifa qui nous lisent) :
"Kalemba" - Buraka som sistema

(il y a quelques grosses versions live sur youtube)
C'est bidon, mais quelle énergie