Le Phoceen a écrit :Agent Ben Arfa : "Si départ il y a..."
le 20/05/2010 à 20:19
Annoncé comme possible partant cet été, on risque de beaucoup parler d'Hatem Ben Arfa dans les semaines à venir. Les représentants du joueur s'étaient récemment rendus à la Commanderie pour discuter avec les dirigeants marseillais de l'avenir du numéro 10 de l'OM. Ben Arfa voudrait un temps de jeu que Deschamps ne semble pas pouvoir lui promettre.
Par conséquent, un transfert vers un club étranger est à l'ordre du jour. Frédéric Guerra, l'agent du joueur, s'est exprimé chez nos confrères du 10sport.com sur la situation de son protégé :
"Si un transfert devait être réalisé, Hatem souhaite qu’aucune partie ne soit lésée. Mais Hatem a une très grande affection pour l’OM, ses supporters ou encore ses dirigeants et il ne partira pas par la petite porte, si départ il y a. Avec Hatem, nous étudions les meilleures solutions en privilégiant son temps de jeu. Personnellement, j’éprouverai une forme de regret s’il devait quitter la Ligue 1 car il ne l’a pas encore éclaboussée de son talent" a déclaré celui que Ben Arfa a récemment rappelé après s'être longtemps passé des services d'un agent.
C'est encourageant je trouve
Le Phoceen a écrit :Mercato : Diarra non, Meireles oui ?
le 20/05/2010 à 13:20
Le dossier Alou Diarra n'est pas simple pour l'OM. Si les dirigeants marseillais et Didier Deschamps en tête semblent très intéressés par le Bordelais, ce dernier serait davantage tourné vers une expérience à l'étranger. En ce sens, la concurrence du FC Séville, qui suivrait Diarra d'après Le Parisien de ce jeudi, est gênante. Le club andalou, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, possède déjà trois Français dans son effectif (Escudé, Squilacci, Konko).
L'OM songerait ainsi à Raul Meireles (FC Porto) comme autre solution au milieu de terrain. L'international portugais a tout pour plaire : expérience de la C1, complémentarité avec Lucho, tempérament de feu... Aussi, son transfert est envisagé cet été puisque Porto ne s'est pas qualifié pour la Ligue des Champions et va devoir vendre certains cadres. Reste que Meireles a un prix (plus de 10 millions d'euros) plus un salaire élevé. Et il ne correspond pas vraiment au profil de sentinelle souhaité par Deschamps.
Alors, Raul Meireles a une clause libératoire de 10M euros (contrairement aux conneries que pas mal de medias disent), et en 2009, il ne faisait pas partie des 10 plus gros salaires du Portugal, donc touchait moins de 80 000 euros par mois
Mercato365 a écrit :OM : Samassa transféré à Valenciennes ?
jeudi 20 mai 2010 - 17h26
L'attaquant marseillais Mamadou Samassa pourrait être définitivement transféré à Valenciennes.
Valenciennes souhaiterait lever l'option d'achat assortie au prêt de l'attaquant marseillais Mamadou Samassa (24 ans), auteur de sept buts cette saison en championnat. Des négociations auraient été entamées entre les différentes parties concernées.
I.G. (Rédaction Football365.fr)