Et bien, que d'embrouilles pour pas grand chose à ce que je vois...
Je ne suis pas encore intervenu sur ce sujet mais j'aimerais quand même lancer un petit appel au calme et remettre les choses dans leur contexte, parce qu'il y a des mots ici et là qui sont partis, qui ne sont pas très plaisants à entendre, et qui dépassent totalement le cadre de ce qui au départ n'est sans doute qu'un gros quiproquo. Pour ce qui concerne le nouveau forum, il ne faut sans doute pas le prendre comme une volonté affichée d'OMSOCCER de dissoudre ce forum, de créer des tensions inutiles ou quoi que ce soit de ce goût là. En revanche, il est certain que la réaction de l'Ardé est tout à fait légitime. Le problème ici ce n'est pas le fond, mais simplement la forme. Sans doute qu'il aurait peut-être été plus correct de la part de Mik ou de Sat de faire part de la création de ce forum bien avant, ne serait-ce que pour éviter cet effet d'annonce qui pouvait laisser à penser qu'il y avait anguille sous roche (bref, c'est le cas de figure actuel), mais maintenant, "ce qui est fait, est fait" comme on dit, pas la peine de se prendre la tête ou de débattre sur ça pendant 107 ans.
Maintenant, n'oublions pas une chose, OMSOCCER est un site de plus en plus réputé sur la scène de l'actualité Olympienne, preuve en est son nombre de lecteurs quotidiens qui a plus que décuplé ces derniers mois, ou encore le simple fait qu'il soit de plus en plus fréquemment référencé par le "vaisseau-mère" qu'est le site officiel de l'OM. A partir de là, il est sans doûte légitime que ce site ait son propre forum, non pas pour créer une nouvelle communauté, mais simplement pour faciliter davantage les échanges d'opinions ou d'idées directement en relation avec OMSOCCER. En d'autres termes, je pense qu'OMSOCCER reste et restera reconnaissant par rapport à tous ce qu'à pû lui apporter ce forum (et bien sûr, inversement... du moins j'ose l'espérer

), mais il lui est sans doûte temps de voler de ses propres ailes, tel que le veut l'implacable processus de la nature
Bref, ce que je veux démontrer c'est que cette polémique n'est bel et bien qu'un problème de forme et non pas de fond. Il y a des mots un peu trop durs qui ont été proférés dans ce sujets qui pour moi n'avaient pas lieu d'être (d'un côté comme de l'autre, ne tombons pas dans la paranoïa !), mais cette histoire n'est, si on y regarde de plus près, qu'un simple et vulgaire malentendu. Alors ne rompons pas si bêtement les liens si forts qui nous unissent, et surtout n'oublions pas que notre cause reste commune :
"L'OM, SANS RIEN LACHER !"