EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par butterfly15 »

Depuis quand on rejoue les matchs sur une erreur d'arbitrage :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Si la France le veut, c'est possible :oops:

Mais notre vieux pays n'est plus ce qu'il était, et « tirez les premiers, messieurs les anglais » est une déclaration chevaleresque d'un autre âge :oops:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

butterfly15 a écrit :Depuis quand on rejoue les matchs sur une erreur d'arbitrage :hmm:
je sais pas par exemple quand on veut s'attirer les faveurs de l'UEFA pour accueillir l'euro 2016... Quel coup de pub ce serait :vieux: :cana:

Ceci dit ce ne sera jamais rejouer
Kieros

Message par Kieros »

Eurosport a écrit : Il était une mauvaise foi

L'équipe de France ne sort pas grandie de sa qualification pour le Mondial 2010, arrachée grâce à la main de Thierry Henry. Feignant de ne pas mesurer l'impact de ce geste, les Bleus le relèguent au rang de "péripétie" selon le mot choisi par Raymond Domenech. Est-ce bien raisonnable?

Il est toujours amusant de constater, dans le sport de haut niveau en général et en football en particulier, à quel point le camp qui bénéficie d'une énorme erreur d'arbitrage sait faire preuve de détachement. On pourrait presque s'en féliciter, si les mêmes joueurs et les mêmes entraîneurs, dans la situation inverse, étaient capables de disposer du même recul quand ils sont touchés par une injustice. Sans surprise, les Français n'ont donc pas souhaité trop s'éterniser sur les conséquences de la main de Thierry Henry ayant amené le but de William Gallas, celui de la qualification pour la Coupe du monde.

Sans doute, au fond d'eux-mêmes, ne sont-ils pas fiers de la manière dont ils ont décroché leur visa pour l'Afrique du Sud. Le malaise était palpable au Stade de France, autant que leur joie, légitime, d'avoir évité la catastrophe. Mais à travers leurs réactions après la rencontre, les Bleus n'ont pas forcément contribué à dissiper le malaise, évacuant presque au second plan ce qui apparait comme une incontestable tricherie. Dans le camp tricolore, le ton a été donné d'en haut. Interrogé sur l'action litigieuse, Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération française, a estimé "qu'au cours de la phase de qualifications, nous n'avons pas eu beaucoup de chance", comme si le piteux dénouement du Stade de France n'était qu'un juste retour des choses.

La conscience et l'honneur

Du côté des joueurs, l'expression la plus usitée fut "ça fait partie du jeu". Justement, non, ça ne fait pas partie du jeu. L'action ayant amené le but qualificatif, à défaut d'être victorieux, appartient à un autre registre. Le plus classe aurait été de le reconnaître, avec une humilité et un peu plus de compassion envers l'adversaire. On retiendra aussi la phrase presque comique de Sébastien Squillaci. "C'est un petit coup de pouce du destin. On dit que ça s'équilibre toujours sur une saison, et ce soir c'est satisfaisant." On ne voit pas bien de quel équilibre veut parler le défenseur tricolore, à moins qu'il feigne de croire qu'il reste 35 matches à jouer d'ici la Coupe du monde. Il serait bon de lui rappeler que, en l'occurrence, la Coupe du monde, pour les Irlandais, est terminée jusqu'en 2014. On peut souhaiter bon courage à Squillaci s'il veut leur expliquer cette notion d'équilibre. Pas sûr qu'il arrive à les convaincre que l'escroquerie du Stade de France n'a fait que compenser le sort plus favorable dont ils auraient bénéficié sur d'autres matches. Car des actions comme celles de Thierry Henry, on n'en voit pas tous les 15 jours, mais une par décennie. Ce n'est pas pour rien si tout le monde, de Dublin à Paris, la rattache déjà dans l'histoire du foot à celle de Maradona lors du Mundial mexicain de 1986.

Au-delà du geste, c'est cette mauvaise foi qui prolonge après coup l'impression de malaise. Elle l'amplifie même. Dans ce même registre, Raymond Domenech a établi un parallèle curieux entre le Serbie-France du mois de septembre et le match de mercredi. "Après le match contre la Serbie, où Lloris s'était fait expulser au bout de 10 minutes, on ne m'avait pas demandé si on avait eu de la chance", a estimé le sélectionneur. Jean-Pierre Escalettes a établi la même comparaison jeudi. Mais comment peut-on comparer le penalty sifflé contre les Bleus à Belgrade, que l'on peut juger sévère mais en aucun cas scandaleux, et la main volontaire de Thierry Henry? Etait-il si compliqué de reconnaitre, simplement, que les Irlandais avaient été volés, sans chercher à ergoter ou à trouver des comparaisons hasardeuses? Parfois, mieux vaut encore le cynisme à la mauvaise foi...

Thierry Henry, à l'inverse de certains de ses camarades, n'a pas pris de détour. Contrairement à Maradona il y a un quart de siècle, l'attaquant du Barça n'évoque pas non plus l'intervention divine pour justifier son geste. Il ne justifie rien, il constate. Oui, il a fait main. Non, l'arbitre n'a pas sifflé. Oui, la France est qualifiée et oui, il est heureux. Il reste que son image sera forcément ternie par cette séquence. En près de 15 ans de carrière au plus haut niveau, Henry n'avait jamais eu l'image d'un tricheur. A juste titre. Désormais, il sera, aussi, associé à cette main. Ce n'est pas une tricherie préméditée, plutôt un "crime" passionnel, dénué de raison. Reste qu'à travers lui, c'est toute le football français qui est éclaboussé. Il faudra vivre avec ça sur la conscience. Mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur? Entre le déshonneur d'une non-qualification et la polémique d'un geste à l'encontre de l'éthique sportive, Henry a choisi de s'asseoir sur la morale. Le tout est de l'admettre et de l'assumer. Pour les Bleus, la fin a justifié les moyens. Le plus triste est de se dire qu'ils n'avaient visiblement pas la possibilité de s'en sortir autrement.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Super, je parie que le mec qui a écrit ça n'aura aucun scrupule à rouler dans la voie des bus pour gagner 5mn parce qu'il est à la bourre le matin, à garder les 20€ du porte-feuille qu'il vient de trouver avant d'aller le rendre à la police, à tricher sur sa déclaration de revenus, à bouffer 2 madeleines avant de reposer le paquet au supermarché, etc. :beer:

Prenez garde, les puritains sont de sortie ! :vieux:
Kieros

Message par Kieros »

Pierre Poujade aussi, visiblement :hmm:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Ce qui reste le plus choquant c'est les flatteries entre Escalette, Domenech, Aulas, Martel et Thieriez dans le dos de Sarko...
Même le président si grande gueule a préféré la jouer petit dans son discours d'apres match alors que les autres cons cités plus haut se congratulaient.

C'est un fait de jeu et tant mieux pour nous.
Que les joueurs le savourent, admettons, car ils devaient avoir une sacré pression.
Par contre que les dirigeants du foot français ne fassent pas profil bas là c'est un peu gênant.
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

Bud Wazaa a écrit :Super, je parie que le mec qui a écrit ça n'aura aucun scrupule à rouler dans la voie des bus pour gagner 5mn parce qu'il est à la bourre le matin, à garder les 20€ du porte-feuille qu'il vient de trouver avant d'aller le rendre à la police, à tricher sur sa déclaration de revenus, à bouffer 2 madeleines avant de reposer le paquet au supermarché, etc. :beer:

Et contrairement à la main de Maradona, dans 10 ans, personne ne se souviendra de celle d'Henry.
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Totor a écrit : Maintenant, pour ceux qui comme moi, attendent desespérément des raisons de s'enthousiasmer pour cette équipe avant d'avoir envie de la soutenir à fond, le match d'hier est celui de trop.
On termine la discut ce soir, obligé :grinj: .
Tu sais, je pense que ma réaction au stade aurait été différente s'il n'y avait eu les matchs à Belgrade et à Dublin. Sur ces 2 matchs, surtout le premier, j'ai vu des mecs (au moins 6 ou 7 :grinj: ) qui en voulaient sur le terrain, ce qui n'était plus le cas depuis quelques temps. Comme l'a dit le Capo F@d@, le match de mercredi était quand même marqué d'un stress particulier, d'un enjeu fort... qui d'ailleurs t'a fais venir au stade. Mettons ca sur le coup de la pression (pas la Guinness hein) pour ce match et laissons leur une dernière chance jusqu'en juin 2008. Car si on commence à s'en taper maintenant, passer une Coupe du Monde sans stresser ca va être chiant, on suit aussi le foot pour ca.

Pour le profil bas, je suis 100% d'accord. Et il n'y a pas qu'à cause d'hier qu'ils devraient le faire.

NB: on doit avoir les médias les pires au monde :-|
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Chourm'OM a écrit : NB: on doit avoir les médias les pires au monde :-|
http://www.courrierinternational.com/ar ... ndignation
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Kieros a écrit :Pierre Poujade aussi, visiblement :hmm:
Poujade toi même ! :mad:

En fait j'arrive pas à savoir si c'est pour moi ou pour l'auteur de l'article... :hmm: qui est le plus démago, l'éléphant ou le rhinocéros ? Perso je me prends pas pour un Robin des bois au karma de Bibifoc comme l'autre con, l'autre jour le marchand de journaux m'a rendu 90cts de trop et j'ai rien dit, à part bien fait pour sa gueule... et j'ai fait pleurer un minot en lui mettant 1h de colle alors hein ! :oops:
butterfly15

Y a qu'en France qu'on veut être plus blanc que blanc, "mon dieu Henry il a triché, mon dieu un tel est dopé, quelle horreur :eek: ".
Dans un autre pays on dirait, "on a gagné, on est qualifié, super :stade: "
Mais la France est le pays de la repentance perpétuelle, "pardon, pardon, pardon, c'est vrai, on est une bande d'enculés" :grinj:

edit : l'étonnant c'est qu'on vénère Lance Armstrong et divers sportifs étrangers que l'on sait dopés, on admire le Real avec ses milles milliards de déficits, mais si l'OM est à découvert de 30 centimes on en fait trois pages dans l'Equipe :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

urba

Message par urba »

Bud Wazaa a écrit :Super, je parie que le mec qui a écrit ça n'aura aucun scrupule à rouler dans la voie des bus pour gagner 5mn parce qu'il est à la bourre le matin, à garder les 20€ du porte-feuille qu'il vient de trouver avant d'aller le rendre à la police, à tricher sur sa déclaration de revenus, à bouffer 2 madeleines avant de reposer le paquet au supermarché, etc. :beer:

En tout cas, moi je fais jamais ce que tu viens de décrire :grinj:
Mais, bon, c'est toujours à géométrie variable, de toute façon, on s'adapte toujours à notre morale (ou vice et versa). Si tu prends l'exemple d'un porte-feuille et d'une vieille dame :
- trouver un porte-feuille avec 500 euros, et l'amener à la police sans garder les 500 euros
- trouver un porte-feuille avec 500 euros, et une forte probabilité qu'il appartienne à la vieille dame devant toi et lui demander s'il est à elle
- voir tomber le porte-feuille avec 500 euros du sac de la vieille dame, et le lui rendre
- prendre le porte-feuille dans le sac de la vieille dame sans qu'elle s'en rende compte
- faire tomber la vieille dame et lui prendre son porte-feuille
- tuer la vieille dame et lui prendre son porte-feuille
- violer, tuer la vieille dame, et manger son cerveau avant de lui prendre son porte-feuille
- faire exploser la vieille dame avec de la nitroglycérine et du coup ne pas avoir de porte-feuille

Je pense qu'on sera beaucoup à voir une vision différente de la probité :grinj:

Je suis pas mal d'accord avec cet article, on a triché, on a gagné, mais on va pas non plus faire les kékés. Mais ce manque de classe ne nous est pas particulier, en tout cas, il est ô combien généralisé dans le foot, c'est en cela que l'article est aussi hypocrite :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

butterfly15 a écrit :Y a qu'en France qu'on veut être plus blanc que blanc, "mon dieu Henry il a triché, mon dieu un tel est dopé, quelle horreur :eek: ".
Dans un autre pays on dirait, "on a gagné, on est qualifié, super :stade: "
Mais la France est le pays de la repentance perpétuelle, "pardon, pardon, pardon, c'est vrai, on est une bande d'enculés" :grinj:
Ben oui, c'est sur :sunny:
urba

Message par urba »

Juliensw a écrit : A moins que ce soit toute la déception et l'aigreur des chacals qui voit leur proie qui paressait offerte s'enfuir peut être définitivement :tic:
De l'importance de l'orthographe dans la compréhension d'une phrase, leçon 1 :grinj:
Mais j'aime beaucoup cette version, c'est d'un érotisme ravageur :beer:
butterfly15

:grinj: j'énerve toujours autant Urba :lol: :cana:

Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Quelle a été la réaction des Irlandais, de leur premier ministre et de leurs journaux après : CA ?
Trappatoni a t il été dire à l'arbitre qu'l n'y avait rien de rien, ou demander à Keane de le faire? :grinj:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je persiste à penser qu'on pourrait rejouer le match. C'est le genre d'évènement qui est suffisamment important dans son impact (la déception d'un pays entier - l'Irlande - peut difficilement être comparée au désarroi d'un type qui perd 20€ ou à qui on fait une queue de poisson) mais aussi suffisamment futile (un match de foot c'est pas une usine délocalisée hein) pour qu'on soit dans une situation ou la question se pose.

En outre, si on veut absolument être calculateur, je rejoins blood (encore!), à moyen ou long terme c'est le genre de décision qui est 100% positive pour le foot français. Que ce soit en terme d'image du pays, de ses équipes ou de sa fédé.

Enfin je termine:
butterfly15 a écrit :Y a qu'en France qu'on veut être plus blanc que blanc, ...

edit : l'étonnant c'est qu'on vénère Lance Armstrong et divers sportifs étrangers que l'on sait dopés, on admire le Real avec ses milles milliards de déficits,
C'est un des trucs qui fait que je suis assez fier de mon pays. Et je hais Amstrong et le Real!
butterfly15

De toute façon pas la peine d'en faire toute une histoire, on passera pas les poules même si on est tête de série :oops:

Nyrod

Message par Nyrod »

Bien vu :beer:
c'était pour les qualifs ?

Perso, je suis bien content que le match ne soit pas rejoué, malgré mon anti domenech, EDF à la lyonnaise ...
Qu'ils continue tous à en parler, pendant ce temps là on entend pas de débat foireux OM / P. , des déclarations de guerre interposé via la presse (et vue le niveau de Dassier, heureusement).

FAB, tu va aller en AFS ? :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Si j'ai un CDI très très bien payé d'ici là, ouais. Mais pour le moment c'est plutôt compliqué :grinj:

Oui c'était pour la qualif' :coup:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

butterfly15 a écrit :De toute façon pas la peine d'en faire toute une histoire, on passera pas les poules même si on est tête de série :oops:
Comme écrit dans l'équipe ce matin, en 2006, 82 ou en 99 on se qualifie de justesse après des matchs indignes (3-2 contre l'Islande en 99) et on connait le résultat... Rien n'est écrit mais le foot est un sport étrange! Surtout en Coupe de monde ou le niveau est hétérogène. Suffit de tomber dans une poule avec deux équipes bien nazes et ensuite en élimination direct TOUT est possible!
la Star de Mars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par la Star de Mars »

La photo qui illustre la news sur yahoo :grinj:

Image
Cob

Message par Cob »

urba a écrit :
Juliensw a écrit : A moins que ce soit toute la déception et l'aigreur des chacals qui voit leur proie qui paressait offerte s'enfuir peut être définitivement :tic:
De l'importance de l'orthographe dans la compréhension d'une phrase, leçon 1 :grinj:
Mais j'aime beaucoup cette version, c'est d'un érotisme ravageur :beer:
Je me suis demandé si l'effet poétique était voulu, aussi ! :grinj: Mais il manquait des virgules.
butterfly15

stambroise a écrit :
butterfly15 a écrit :Y a qu'en France qu'on veut être plus blanc que blanc, ...

edit : l'étonnant c'est qu'on vénère Lance Armstrong et divers sportifs étrangers que l'on sait dopés, on admire le Real avec ses milles milliards de déficits,
C'est un des trucs qui fait que je suis assez fier de mon pays. Et je hais Amstrong et le Real!
Toi oui, moi aussi, mais quand je dis "on" c'est la presse, les commentateurs sportifs, les politiques, tout ça quoi :oops:

edit : enfin je suis pas fier qu'on soit un pays masochiste :tic:

Nyrod

Message par Nyrod »

la phrase qui tourne en boucle qui commence vraiment à me saouler :sunny:

"Quand Domenech perd, il demande la main d'Estelle, quand il gagne il demande la main d'Henry ! "
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Alors que toute l'Irlande est dévastée par son élimination du Mondial, et que la presse se déchaîne sur Thierry Henry, la France et la FIFA, une voix discordante s'est élevée. Et pas n'importe laquelle : celle de la légende Roy Keane. «L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: "Nous avons été volés, nous avons été volés"», s'est exclamé le coach irlandais lors d'une conférence de presse avant le match de son équipe d'Ipswich (D2 anglaise). «Je me souviens d'un match de qualification contre la Géorgie : quand l'Irlande a obtenu un penalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match, je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué ! », a argumenté l'ancien joueur de Manchester United.

L'ancienne star de Manchester United a fustigé le comportement défensif de sa sélection : «Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?».
Pow pow pow! :eek:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

:smilej:
la Star de Mars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par la Star de Mars »

Maintenant que la FIFA vient de dire non, comme par hasard, tous les français vont se mettre à dire qu'en effet, rejouer ca aurait été mieux. :sunny:
Kieros

Message par Kieros »

Grande classe le Roy Keane :smilej: C'est un peu plus de joueurs avec ce recul et cet état d'esprit là qu'il nous faudrait, en France :oops:

Sinon, le Trap est un peu moins dalaï-lamaesque :
Le sélectionneur de l'Eire, l'Italien Giovanni Trapattoni, éliminé en barrages de la Coupe du monde 2010 par l'équipe de France (1-1, a.p.) sur un but marqué après une main de Thierry Henry, s'en est violemment pris à la FIFA ce vendredi. Dans un interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le "Trap" ne mâche pas ses mots : «Et maintenant, il y a cette double faute de main de Henry sur le but de Gallas. Pour couronner le tout, Squillaci était hors-jeu. C'est un meurtre.»

Et de poursuivre sur la même lancée : «Même une personne aveugle aurait pu voir la double faute de main de Henry. Le juge de touche, comme les images le montrent, était dans l'alignement et avait une vision parfaite. Je suis sûr que M. Hansson a parlé avec le quatrième officiel et avec quiconque suit le ralenti. Pourquoi alors, sachant qu'il avait commis une erreur, n'a-t-il pas corrigé sa décision ? »

Hors de lui, Trapattoni n'a pas non plus semblé digéré la décision de la FIFA concernant le rejet de la demande de l'Eire de rejouer la rencontre. «Je voudrais savoir ce que j'ai fait de mal à Blatter, analyse l'ancien technicien de la Juve. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer, je pourrais me calmer. (...) C'est de la tricherie. Je pense même que Michel Platini, le président de l'UEFA, était contre notre qualification.» Pour enfin conclure : «Je pense qu'il est temps de recourir au ralenti pour les cas extrêmes. En 30 secondes, cela permettrait d'éviter des injustices colossales.» (Avec AFP)
Ca doit être le seul gars au monde plus bouillant à froid qu'à chaud dans ses déclarations :lol:
Répondre