*The Book Of The Week*

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25774
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: *The Book Of The Week*

Message par G.bédécarrax »

Nan mais je demande qu'à le retrouver, hein :grinj: Impossible de mettre la main dessus :-| Et à l'inverse, j'ai ce bouquin de Modiano que je retrouve régulièrement dans à peu près n'importe quelle pièce de l'appart. Y'a des livres comme ça.

BREAKING NEWS :
Je viens de le retrouver :fier:
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: *The Book Of The Week*

Message par Jairome »

BREAKING NEWS : On s'en fout :oops:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: *The Book Of The Week*

Message par urba »

Pas moi, j'étais traumatisé :mad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: *The Book Of The Week*

Message par beyonder »

G.bédécarrax a écrit : - Moins que Zero (Brett Easton Ellis). Genre pour la cinquième fois; et à chaque fois j'ai l'impression d'écouter un morceau de Joy Division. Ce rythme syncopé, toute cette rage planquée derrière un quotidien anesthésiant de grand blasé revenu de tout, et puis "People are afraid to merge on freeways in Los Angeles", on croirait entendre un refrain. D'ailleurs, s'en est devenu un. Le postulat de base est pourtant assez peu fédérateur (ouais on est riche et on se fait chier), les personnages tous antipathiques et tous interchangeables, mais il touche à la Vérité avec un grand V taggé en rouge. Il l'a écrit, il avait quelque chose comme 21 ans, et à chaque fois son bouquin me file une envie de ne pas pleurer absolument déprimante.
Si ce n'est déjà fait, je te conseille de lire Journal d'un oiseau de nuit (que j'ai évoqué quelque part dans les limbes de ce topic.) La filiation avec Moins que zéro de BEE est une évidence.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: *The Book Of The Week*

Message par urba »

Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
de Robert-Vincent Joule (Auteur), Jean-Léon Beauvois (Auteur)

Image

Excellent ouvrage de psychologie sociale, très bien expliqué et accessible au vulgum pecus (ou couillon de base pour les latinophobes). Cela vous aidera franchement à comprendre les outils de manipulation, à se défendre efficacement (si vous êtes un honnête personnage) ou à les utiliser (si vous êtes un agent immobilier ou un dentiste, je déteste les dentistes).
C'est pour moi une lecture indispensable, et si je l'avais lue plus tôt, je n'aurais pas acheté une extension de garantie pour mon four :grinj: :beer:


Petit cours d'autodéfense intellectuelle
de Normand Baillargeon
Image

Ce bouquin aussi est indispensable, il permet de décrypter les argumentations fallacieuses, et de comprendre les biais dans lesquels on tombe vite quand on essaie de convaincre. Je vous avoue que relire le topic "Questions de société" après avoir lu cet ouvrage était assez délicieux :grinj:
(et parfois un peu aussi humiliant quand on décrypte ses propres argumentations :blush: )
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: *The Book Of The Week*

Message par Champoul »

Moi je veux pas les lire, déjà que j'ai honte de mes "argumentations" quand je les écris, encore plus quand je les relis à posteriori mais alors là, ce serait même pas la peine :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: *The Book Of The Week*

Message par JUAN »

urba a écrit :Excellent ouvrage de psychologie sociale, très bien expliqué et accessible au vulgum pecus (ou couillon de base pour les latinophobes). Cela vous aidera franchement à comprendre les outils de manipulation, à se défendre efficacement (si vous êtes un honnête personnage) ou à les utiliser (si vous êtes un agent immobilier ou un dentiste, je déteste les dentistes).
Je vous avais dit que mon beau-père était, en plus, dentiste ? mdr3

Véridique mais pour lui je pense que la profession est un simple facteur aggravant, inné-acquis toussa... :oops:
Hum
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: *The Book Of The Week*

Message par Champoul »

JUAN a écrit : inné-acquis toussa
Et pour les latinophobes, ça signifie quoi :???: Ah non pardon :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: *The Book Of The Week*

Message par BabyRock »

Hortensias blues de Hugo Buan

Un polar .. breton :huh: . Un cabinet médical à Rennes décimé par un tueur en série :oops: . Pas le polar de la décennie , mais bon le style est plaisant et puis c'est comme les légumes quand on est petit nenfant , faut finir :oops: . Bien que dispensable, je recommande à Urba de le lire :vieux: . En effet , l'auteur affiche une détestation assez prononcée pour les dentistes Image

petite citation : "Qu'a fait ce satané dentiste pour clamser avec une fleur dans le derche ?» -


:grinj:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 17:49
Localisation : Francia

Re: *The Book Of The Week*

Message par Chareos »

Quelqu'un a-t-il déjà lu Millénium??
C'est le bouquin du moment, tout le monde en parle, mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment.
Que pensez vous de ce livre?
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: *The Book Of The Week*

Message par Le Vieux Buk »

Je pense qu'on est nombreux à l'avoir lu sur le forum...
De toute façon, dans des cas comme ça, comme on le dit toujours, la fonction "recherche" du forum est ton amie. :oops:


Pour ma part, je suis complètement d'accord avec la conclusion de Cob : "rien de bien révolutionnaire, mais sympathique". :beer:




Tiens, puisque je poste dans le sujet, j'en profite pour parler de deux-trois bêtises au hasard :

_Apparemment, y a pas mal de fans de polars poisseux sur le forum. S'ils ne l'ont pas lu, je leur conseille la lecture de "une ordure" d'Irvine Welsh. Classique, mais pas mal écrit (attention, rude en vo, plutôt à lire en français, je pense).
_J'en parlais dans le sotd, la poésie de Georg Trakl, franchement intéressant, de la pure poésie expressionniste, pendant littéraire des tableaux de Munch (à sa grande période). Parfois très macabre, parfois trop solennel, mais toujours fort.
_J'ai re-lu "Hygiène de l'assassin", récemment, et décidément, ça rappelle qu'à un moment Nothomb a été immense :beer: (depuis, elle a bien morflé :peur: )...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: *The Book Of The Week*

Message par BabyRock »

S'ils ne l'ont pas lu, je leur conseille la lecture de "une ordure" d'Irvine Welsh. Classique, mais pas mal écrit (attention, rude en vo, plutôt à lire en français, je pense).
Image :beer:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: *The Book Of The Week*

Message par Hyde »

Je viens de finir les Rois Maudits de Maurice Druon. J'ai beaucoup aimé les séries, mais alors le livre vaut vraiment la peine d'être lu. C'est passionnant, somme toute assez pervers et extrêmement prenant. J'adore définitivement la très méchante Mahaut et suis renforcée dans mes convictions sur les préférences sexuelles des britanniques.
J'ai aussi fini "Les confessions de Nat Turner" de Faulkner. C'est un bouquin sur une des plus grandes révoltes d'esclaves aux Etats Unis - qui reste une petite petite révolte - et sur le protagoniste principal de cette révolte. Très bien. C'est le troisième Faulkner que je lis après "Le choix de Sophie" et "Face aux ténèbres" et j'ai trouvé les trois excellents, bien écrits, avec des personnages très intéressants et approfondis, et toujours sur des sujets à la fois ambigüs et passionnants.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: *The Book Of The Week*

Message par BabyRock »

les rois maudits Image, Robert d'Artois :cool: , le banquier Tolomei Image

par contre, pas du tout aimée l'adaptation Josée Dayan , bien inférieure pour moi à celle de Marcel Jullian et Claude Barma .
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: *The Book Of The Week*

Message par Hyde »

Y a quand même Jeanne Moreau qui à elle toute seule relève la série. Elle est terrible en vilaine empoisonneuse...
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25774
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: *The Book Of The Week*

Message par G.bédécarrax »

Le choix de Sophie, j'ai longtemps crû que c'était un bouquin de la Comtesse de Ségur :french: :peur:
beyonder a écrit :
G.bédécarrax a écrit : - Moins que Zero (Brett Easton Ellis). Genre pour la cinquième fois; et à chaque fois j'ai l'impression d'écouter un morceau de Joy Division. Ce rythme syncopé, toute cette rage planquée derrière un quotidien anesthésiant de grand blasé revenu de tout, et puis "People are afraid to merge on freeways in Los Angeles", on croirait entendre un refrain. D'ailleurs, s'en est devenu un. Le postulat de base est pourtant assez peu fédérateur (ouais on est riche et on se fait chier), les personnages tous antipathiques et tous interchangeables, mais il touche à la Vérité avec un grand V taggé en rouge. Il l'a écrit, il avait quelque chose comme 21 ans, et à chaque fois son bouquin me file une envie de ne pas pleurer absolument déprimante.
Si ce n'est déjà fait, je te conseille de lire Journal d'un oiseau de nuit (que j'ai évoqué quelque part dans les limbes de ce topic.) La filiation avec Moins que zéro de BEE est une évidence.
Je l'ai lu il y a quelques temps, j'avais aimé mais beaucoup moins. J'ai moins accroché au style de l'auteur (qui, sorti de l'astuce d'écrire le bouquin à la deuxième personne, est nettement moins typé). Par contre, à la lecture de la description de son job, j'avais le même :french:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: *The Book Of The Week*

Message par si-ma-tante-en-avait »

Franck McCourt est mort hier à NY. J'avais lu "c'est comment l'Amérique" il y a une dizaine d'années et j'avais bcp aimé. Voilà c'est tout.
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Re: *The Book Of The Week*

Message par Pachakuti »

je suis en train de lire le "petit guide de survie en territoire zombie" c'est très instructif, je ne peux que le recommander.:grinj:
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: *The Book Of The Week*

Message par BabyRock »

Hyde a écrit :Y a quand même Jeanne Moreau qui à elle toute seule relève la série. Elle est terrible en vilaine empoisonneuse...
d'accord avec toi Image, mais le reste.. :sad:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: *The Book Of The Week*

Message par BabyRock »

Freelance, Grover Lewis à RollingStone, Une vie dans les marges du journalisme. Philippe Garnier

La biographie de Grover Lewis journaliste à Rolling Stone et précurseur avec Hunter S. Thompson du "journalisme gonzo" ,que ce dernier popularisera ensuite .

Originaire d'un trou perdu du Texas, orphelin à 12 ans (ses parents se sont entre-tués),grand consommateur de vodka , Lewis devint l'incarnation du journalisme Rock qu'il appréciait pourtant si peu , lui préférant le Jazz . Il ne passa que 3 ans chez Rolling Stone mais ses reportages "en immersion" sur Lightnin'Hopkins, Robert Redford, Paul Newman, Jack Nicholson, Sam Peckinpah, Robert Mitchum ou les Allman Brothers , posèrent les bases aux Etas Unis d'une certaine forme d'écriture alternative enfin révélée au grand public .

Installé à Los Angeles depuis 30 ans , Philippe "c'était mieux avant" Garnier ,découvreur (pour la France) des Cramps, Fleshtones et autres Gun Club, traducteur de Bukowski et John Fante, rend un bel hommage à celui qui était devenu son ami Image
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36944
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: *The Book Of The Week*

Message par Kieros »

Kieros a écrit :Ami théatreux, je sollicite vos lumieres.

Dans le théâtre classique, je cherche des rôles féminins du registre comique. J'en vois dans Molière (Tartuffe, Femmes Savantes, Ecole des Femmes...), mais that's all.

Des idées ?

D'avance, merci :oops:
Après les réponses précédentes (merci Framboise via Buk :beer: ), question identique pour le théatre contemporain : les rôles titres féminins (tous registres)

J'ai bien en mémoire Tennessee Williams, Tchekov... mais pas grand chose d'autre (surtout après 1950) :tic:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: *The Book Of The Week*

Message par Le Vieux Buk »

Pachakuti a écrit :je suis en train de lire le "petit guide de survie en territoire zombie" c'est très instructif, je ne peux que le recommander.:grinj:
J'avais trouvé ça sympa :smilej: , mais très sincèrement, du même auteur, et sur le même sujet, "World War Z" est 100 fois mieux, touchant, malin, je te le conseille véhémentement :love: :love: :beer:


EDIT : Kieros, tu fais chier :mad: :oops: (j'ai quand même posé la question à Framboise, elle lâché dans un soupir "oh lala... Après 1950, qui soit souvent joué ou que tout le monde connaisse, y en a pas trop, des grands rôles féminins")
en revanche, on est d'accord, chez Tenesse Williams il y en a des tonnes (et là, pas besoin de Framboise pour le savoir :oops: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36944
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: *The Book Of The Week*

Message par Kieros »

Ok, merci à elle :grinj: :beer: (c'est pas totalement pour moi au fait hein, j'ai pas viré :labaronne: :french: )
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Re: *The Book Of The Week*

Message par Pachakuti »

Le Vieux Buk a écrit :
Pachakuti a écrit :je suis en train de lire le "petit guide de survie en territoire zombie" c'est très instructif, je ne peux que le recommander.:grinj:
J'avais trouvé ça sympa :smilej: , mais très sincèrement, du même auteur, et sur le même sujet, "World War Z" est 100 fois mieux, touchant, malin, je te le conseille véhémentement :love: :love: :beer:


EDIT : Kieros, tu fais chier :mad: :oops: (j'ai quand même posé la question à Framboise, elle lâché dans un soupir "oh lala... Après 1950, qui soit souvent joué ou que tout le monde connaisse, y en a pas trop, des grands rôles féminins")
en revanche, on est d'accord, chez Tenesse Williams il y en a des tonnes (et là, pas besoin de Framboise pour le savoir :oops: )
je vais m'empresser de l'acheter! :smilej:
Avatar du membre
DuDe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 103
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 14:51

Re: *The Book Of The Week*

Message par DuDe »

Me suis procuré deux bouquins (pour les vacances ça ira vite un seul suffit pas) :

La compagnie noire Tome 7 de Glen Cook. J'ai vraiment aimé les 6 premiers tomes (pas tous égaux mais ça reste du très bon). Je me réserve le Tome 8 pour plus tard.

Au-delà du mal de Shane Stevens. Ça a l'air bien glauque comme livre.
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: *The Book Of The Week*

Message par beyonder »

Image

Je vais être méchant mais Paga à nu de Laurent Paganelli est un livre aussi indigent que ne le sont ses interventions. Si ses apparitions épisodiques peuvent sembler sympathiques dans un contexte télévisuel bien préparé, sur papier son humour laisse froid et devient aussi embarrassant qu'un morceau de salade coincée entre les dents. Sous la forme d'un abécédaire, aussi prévisible dans ses thèmes que ne l'est l'alphabet lui-même, il raconte pour ceux que ça pourrait intéresser, sa vie, sa jeunesse, ses amis, sa famille, son chien, sa femme, ses parties de pétanque etc et se confond (sans doute pour rehausser le tout) en vaines platitudes moralistes sur le football (le racisme c'est nul, la violence cépabo) tout en relatant des anecdotes éculées qui ont autant de saveur qu'un vieux chewing-gum déjà mâché. Car l'ami paga, toujours prompt à lustrer les crampons des copaings, se retrouve vite exposé aux limites de son rôle de gentil faire-valoir et s'avère bien incapable de froisser qui que ce soit (en racontant ce qui faut pas), au risque de perdre son gagne-pain et trouver porte close à l'entrée des vestiaires. En somme, son livre, c'est les trois singes de la sagesse version Baffie du pauvre. :-|
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36944
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: *The Book Of The Week*

Message par Kieros »

C'est pas le nouveau Proust, alors :???:
Avatar du membre
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1742
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 12:14
Localisation : Roissy en Brie

Re: *The Book Of The Week*

Message par Franckette de Papeete »

Quand je lis vos posts et les titres des livres dont vous parlez, je me sens tout rikiki avec mes lectures, mais bon, tant pis, je me lance :
- un des derniers livres qui m'a marqué c'est "La cathédrale de la mer" d'Ildefonso Falcones. Vous en conter l'intrigue serait fastidieux, mais je peux vous dire que j'ai été agréablement surpris par ce livre et que je le recommande à tous ceux qui s'intéressent aux reconstitutions de faits historiques (guerres, architecture, inquisition espagnole) enrobées par la vie romancée d'un fils de paysan devenu seigneur de Barcelone. Pa-ssio-nnant !
- sinon, j'aime beaucoup les livres de Maxime Chattam, et je lis en ce moment "Les Prédateurs"
- je lis aussi la collection "Bones/Temperance Brennan" de Katy Reichs que je trouve bien sympathique
- "Cellulaire" de Stephen King, j'ai bien aimé, bien que loin de ses meilleures oeuvres ("Ca", "Christine", "Shining")
Donc, voilà, rien de sérieux, quoi...mais j'aime bien !
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: *The Book Of The Week*

Message par si-ma-tante-en-avait »

Rien de sérieux ? Je lis jamais à part le blog de Pierre Menez et omforum :grinj:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: *The Book Of The Week*

Message par Hyde »

Moi je viens de finir comme lecture de métro "La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" de Philippe Delerm, j'ai bien aimé, il y a plusieurs petits plaisirs qu'il décrit que j'aime effectivement beaucoup.
J'ai commencé la Trilogie New Yorkaise de Paul Auster, comme d'habitude j'aime beaucoup et l'écriture et l'atmosphère de ses romans qui me font penser aux chansons de Tom Waits et à l'Amérique comme je la fantasme (un espèce de cafèt crasseuse avec une femme sans âge qui sert des litres de café à des gens qui jouent aux cartes, lisent le journal et parlent de baseball, comme dans les films de Woody Allen)
après ça je me relirai bien un petit Peter Robinson, un mec qui écrit des policiers qui se passent dans le Yorkshire avec l'agent Alan Banks, c'est très prenant et très British, très plaisant à lire pour l'été si on aime les polars.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre