G.bédécarrax a écrit :Moi c'est l'éventuelle arrivée de M'Bia qui me déprime, que ce soit le joueur, son prix, etc. J'aurais du mal à avaler qu'on vende Cana aux tarifs annoncés. 6M€, c'est à peine plus que le prix auquel on l'a acheté, après 4 ans à l'OM, dont 3 de capitanat, deux LDC, et une vraie progression ( j'en connais un qui ne sera pas d'accord

). J'aurais du mal à avaler qu'on puisse vendre Cana, qui n'est même pas vieux, à ce point moins cher qu'un M'Bia aux deux saisons en Ligue 1 dans un club plutôt outsider. Si on doit vendre Cana, ça doit être aux alentours de 10M€, et si possible pour le remplacer par un joueur qui ne joue pas la CAN.
Pour moi Cana et M'Bia valent environ le même prix, soit 8M euros. Cana parce qu'il a confirmé dans un des plus gros clubs français et qu'il a une grosse expérience, MBia parce qu'il a un énorme potentiel, notamment physique.
Le handicap de Cana, c'est que selon moi, il est de moins en moins bon :-| Et qu'il a un gros salaire vu son niveau réel
Par contre, c'est une perle en termes de mentalité, d'engagement, c'est notre capitaine bordel
D'un autre côté, ça fait 2 ans qu'il se demande s'il part ou non
M'Bia c'est un physique presque sans équivalent en L1, à part Diarra et un potentiel gigantesque. Il a contre lui sa relative inexpérience, sa mentalité délicieuse et son irrégularité (d'un autre côté, la mentalité de Cana quand il est arrivé est presque imbattable, à part Flamini). Et de plus il joue la CAN. :-|
À choisir j'aurais préféré recruter Banega comme 6, il nous a fait une déclaration d'amour et doit couter environ 7 ou 8M euros. Et si on fait abstraction de la video de ses couilles sur internet, c'est une bombe