Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par urba »

RMC.fr a écrit :Cissé fait patienter Nice
La rédaction - MA et MB - RMC.fr, le 11/06/2009
Laissé libre par Besiktas, Edouard Cissé est sur le point de revenir en France.
Si Nice en a fait sa priorité, le joueur réserve encore sa réponse. La raison : plusieurs clubs ambitieux de L1 l’ont également approché. Selon nos informations, Marseille, Monaco et Toulouse sont très intéressés par le profil du joueur.
Noooooooooooooooooooooooooon :dead:
Footmercato.fr a écrit :Gervinho avoue des contacts avec Marseille
11/06/2009 - 14 h 00 - Aurélien Léger-Moëc

Avec Pape Diouf, José Anigo et Didier Deschamps, l’OM possède trois fins connaisseurs du ballon rond. Du coup, chacun a des idées bien précises du profil de joueur pouvant correspondre à Marseille. Et le directeur sportif milite depuis plusieurs semaines pour l’arrivée d’un feu follet du nom de Gervinho.

L’Ivoirien, âgé de 22 ans, ne fait pas de mystère quant à son avenir. Il aimerait démarrer un nouveau challenge, au sein d’un club plus huppé que Le Mans. En Angleterre, Arsenal lui fait la cour mais n’a toujours pas passé la vitesse supérieure. D’après Le Parisien, Gervinho aurait confié à des proches qu’il était en contact avancé avec l’Olympique de Marseille.

« L’OM est un super club et j’aime leurs supporters. Jouer au Vélodrome chaque semaine serait quelque chose de fantastique », disait-il il y a quelques semaines. Le recrutement de Gervinho ne rentre pourtant pas dans les plans phocéens, les dirigeants privilégiant les joueurs de renom à l’expérience solide. L’opportunité de recruter Gervinho serait-elle donc trop belle pour faire une entorse à la ligne de conduite fixée ? Vu le prix réclamé (10 M€), on peut être sceptique à l’évocation de cette piste. Pourtant, il semblerait que tout puisse aller très vite si les dirigeants se décidaient à agir auprès de leurs homologues manceaux.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Hambourg sur Cana dans la presse allemande du jour.

Il coûterait 10M€ et aurait une offre d'Everton également:
http://www.bild.de/BILD/sport/fussball/ ... ahlen.html

Il coûterait 8M€ et Hambourg n'aurait que 16M€ pour recruter et a besoin d'autres joueurs.
http://www.kicker.de/news/fussball/bund ... kel/510045
urba

Message par urba »

Le Phoceen.fr a écrit :Ebondo proposé en vain à l'OM ?
le 11/06/2009 à 16:47

La Dépêche du Midi révèle que l'agent d'Albin Ebondo, le défenseur droit de Toulouse, a proposé son joueur à l'OM, sans obtenir de réponse de la part du club olympien.

Les dirigeants marseillais misent en effet sur Garry Bocaly de retour de prêt de Montpellier et actuellement avec les Espoirs (voir : Bocaly et les Bleuets en finale !) pour devenir la doublure de Laurent Bonnart (par ailleurs conforté par Deschamps) à droite de la défense olympienne. A noter qu'une courte majorité de supporters marseillais (presque 60%) aurait bien vu Ebondo en tant que remplaçant à l'OM (lire : Albin Ebondo, il vient ou pas ?).
L'équipe.fr a écrit :Fabrice Abriel dispose déjà de trois offres. Aucune ne vient de l'OM.
Le 11/06/2009 à 19:26

Fabrice Abriel est toujours en situation d'attente. Depuis qu'il a manifesté son intention de quitter Lorient cet été, le milieu de terrain a successivement été annoncé du côté de Toulouse, Lens, Marseille et Nancy. Il assure disposer déjà de «trois offres concrètes». Mais il préfère temporiser avant de faire son choix. «Il n'y a pas le feu au lac», nous a-t-il confié depuis Dubaï où il se trouve actuellement en vacances. Parmi les trois propositions dont il dispose, il précise que l'OM n'en fait pas partie.

«De ce côté-là, ça n'a pas bougé, mais je savais que je n'étais pas leur premier choix», explique-t-il, conscient que le milieu de terrain de la Juve, Tiago, apparaît davantage comme une priorité pour les décideurs phocéens. «Mais il n'y a pas que lui. Il y a aussi Plasil et pleins d'autres joueurs, reprend Abriel. On va attendre un peu pour voir s'ils reviennent à la charge». Pour l'instant, seul son agent a eu affaire aux dirigeants olympiens. «Moi, ils ne m'ont pas appelé directement».
Abriel écoutera tous les clubs

Dans son esprit, Abriel ne laisse pas de place aux doutes : «Quoi qu'il arrive, je ne jouerai plus à Lorient la saison prochaine». L'ancien Parisien souhaite franchir un palier. Il assure pourtant que tous les clubs susceptibles de l'accueillir partent «sur la même ligne». «Qu'il disputent la Coupe d'Europe ou pas, ajoute-t-il. L'idéal, ça serait de jouer l'Europa League ou la Ligue des champions, mais parfois l'idéal ne se produit pas. C'est pour ça que j'écoute vraiment tout le monde. Ceux qui ont terminé en queue de peloton l'an passé peuvent très bien créer la surprise cette saison. Ce qui m'intéresse, c'est le projet». - E. T.
urba

Message par urba »

Le blog d'Avi Assouly a écrit :LE POINT SUR TOUT!!!
Posted by avi
at juin 11, 2009

Déjà en premier lieu, je voudrais vous remercier à vous tous, qui êtes dans l’attente de mes nouvelles !! Comme je vous le disais il y 48 heures, j’ai glissé et j’ai été obligé d’aller à l’hôpital ! Je suis cloué donc pour au moins 10 jours à cause de mon genou. Mais je ne vous oublie pas. Jusqu’à ce matin, j’ai eu des problèmes, puisque incapable de me trainer jusqu’à ma table de travail, et de me servir de l’ordinateur. Mais tant bien que mal, je suis là, et je me dois de répondre à toutes vos interrogations..
Je n’ai pas lu toutes vos questions, et demandes, mais voici le point sur les transferts !!!
POUR LA DEFENSE 3 NOMS POUR DEUX RECRUES :
L’OM est toujours sur Diawara, et pour l’instant la direction ne lâche pas le morceau. Mais du côté du conseil du joueur et de Bordeaux, on fait monter les enchères !! Alors il y a les plans B et pourquoi pas C.
Je m’explique : Didier Deschamps veut une charnière centrale nouvelle. Hilton sera à priori, un remplaçant de bon niveau. Donc la Dèche veut une grosse défense !
Donc l’OM qui pour l’heure comme écrit ci-dessus, n’abandonne pas la piste Bordelaise, et continue de discuter avec Diawara, mais il y a deux solutions de rechange : le Turc Cétim, comme annoncé, mais attention, j’avais été le premier à balancer le suédois Mellberg!! Et Didier continue à avancer sur ce dossier de concert bien entendu avec la directi
UN MILIEU DE TERRAIN MAIS DE TRES HAUT NIVEAU
Concernant le fameux milieu ! Là aussi, 3 noms pour un poste !!
A savoir Lucho Gonzales, qui pour moi est un monstre !! Tiago dont la côte est en train de s’éloigner, mais sait on jamais il peut y avoir un revirement de dernière minute, et enfin la piste qui mène toujours à Porto et qui concerne Raoul Meireles ! sans oublier Plasil comme un joueur de complément..la piste est toujours d’actualité..
Donc au milieu à gauche, il y aurait B.Cheyrou dans l’axe à priori ce sera Lorik Cana, mais attention, si comme je vous l’avais précisé il y a 1 semaine, Lorik part, alors Charles Kaboré serait la solution. Ne soyez pas déçu, je vois chaque jour combien Charles progresse, et je peux vous dire que D.D compte fermement sur lui !!
enfin, concernant Mathieu Valbuena, tout est rentré dans l’ordre, il sera au rendez-vous le 29 juin prochain.. “Le petit” fera comme d’hab, il commencera comme non titulaire et après seul lui forcera la décision d’être titulaire.
et n’oublions pas le cas Cissé, qui pourl’heure appartient toujours à l’OM…
voilà mes amis, je vais aller m’allonger, je ne peux pas tenir trop longtemps sur une chaise à cause de mon satané genou!!
mais dés que j’ai du neuf, je reviens à plus et bonne journée..
salut à tous les “avinautes” et merci encore pour votre soutien moral concernant mon genou!!!
avi
J'adore son blog mdr3
MooM

Message par MooM »

Leparisien a écrit : Rencontre en début de semaine prochaine entre les dirigeants Olympiens et ceux de Porto pour Lucho
+ un article datant de ce jour en portugais ici :

http://www.record.pt/noticia.aspx?id=35 ... 0000000017

+ un autre parlant de Marseille qui se sègue sur Meireles :

http://www.record.pt/noticia.aspx?id=b1 ... 0000000017
urba a écrit :Pour les articles de Moom, le Jornal Record dit que le prix de Lucho c'est 18M euros, et l'agent dit que la priorité de Lucho c'est l'OM, et que la priorité de l'OM, c'est Lucho :wow:
Il dit aussi qu'il y a 5 autres clubs intéressés, trois anglais, le Real et Villareal. Mais il rajoute ensuite que sa priorité c'est l'OM, car il est sur de joueur la LDC, d'être titulaire une année de coupe du monde, mais que surtout il adore la ville et ses supporters. Il dit aussi que les négociations entre Lucho et l'OM n'ont pas commencé, mais que tout le monde est au courant de ce que propose l'autre et que c'est ok. L'article finit en disant que Diouf va devoir payer s'il veut Lucho, que les dirigeants sont prêts à le lâcher mais au prix demandé.

Dans l'autre article, ils disent aussi que l'OM est intéressé par Fernando Meireles mais que c'est très improbable que Porto lâche ses deux milieux, d'autant plus que Meireles vient de resigner une prolongation de contrat avec une clause libératoire à 30M. Ils finissent en disant que l'OM va devoir raquer s'ils veulent des joueurs de Porto car Porto ne fait jamais de cadeaux :grinj:
Image
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

http://fr.sports.yahoo.com/football/mul ... 30940.html
09:27 BRACIGLIANO NE VEUT PAS ALLER A L'OM. Le gardien de but de Nancy Gennaro Bracigliano, écarté depuis la 30e journée au profit de Damien Grégorini, n'est toujours pas fixé sur son avenir. Mais le portier ne devrait pas se rendre à Marseille où on l'annonce depuis plusieurs jours car il ne veut pas du rôle de doublure. "C'est sympa qu'un club comme l'OM s'intéresse à moi. Mais le poste de doublure ne m'intéresse pas forcément. Aujourd'hui, je pense que je n'ai pas l'état d'esprit d'une doublure. Je veux jouer", explique l'ancien capitaine lorrain, qui avoue également avoir des pistes avec Saint-Etienne et Lille.
urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :Mercato : quel avenir pour Cissé ?
Publié le vendredi 12 juin 2009 à 07H17

Il est parti précipitamment l'été dernier. Reviendra-t-il ? L'histoire de Djibril Cissé à l'OM est tortueuse. Il y a trois ans, son arrivée en provenance de Liverpool (sous forme de prêt) à peine avalisée, l'international, retenu pour la coupe du monde en Allemagne, s'était fracturé la jambe pour la seconde fois en deux ans.

Pour porter le maillot de l'OM, il avait dû patienter six longs mois. D'abord titulaire quasi indéboulonnable en 2007, Cissé avait ensuite progressivement reculé dans la hiérarchie olympienne sous la direction d'Éric Gerets. Si ses deux premières saisons au club avaient été pour le moins chaotiques, cela ne l'avait pas empêché d'inscrire 37 buts, toutes compétitions confondues, durant ce laps de temps. Pas assez visiblement pour lui octroyer un statut d'indiscutable dans le onze olympien.

Aussi, en août 2008, l'intéressé, devenu remplaçant, avait trouvé un accord avec le club pour quitter les rangs et gagner du temps de jeu en Premier League, à Sunderland où il avait été prêté avec option d'achat (12 M€).

Tottenham s'apprêterait à faire une offre

Le divorce semblait consommé, d'autant qu'en Angleterre, Cissé allait multiplier les déclarations aigres-douces du type : "Je ne tiens pas à revenir à l'OM." Récemment encore, il n'a pas caché son intérêt pour Tottenham qui s'apprêterait à formuler une offre officielle auprès des dirigeants olympiens.

Pourtant, l'Arlésien, non conservé par Sunderland et sous contrat à l'OM jusqu'en 2012, pourrait bien réapparaître à La Commanderie, lors de la reprise de l'entraînement, le 30 juin. Pour mieux en repartir? C'est tout sauf une certitude absolue à en juger par les déclarations des dirigeants olympiens et de Didier Deschamps depuis deux semaines. Dans un entretien accordé à La Provence (le 9 juin), ce dernier confiait "(s)'être entretenu au téléphone avec Djibril Cissé" et n'excluait rien à son sujet (*).

Ces derniers jours encore, José Anigo a souligné "le potentiel d'un attaquant capable d'inscrire au moins une quinzaine de buts par saison et ça, ce n'est pas rien." "Si Djibril est attentif à l'intérêt de Tottenham, par exemple, il n'écarte pas l'hypothèse de revenir, indique-t-on dans l'entourage du joueur. Et s'il devait le faire, ce serait ni contraint ni forcé."

Plusieurs interrogations demeurent cependant. D'abord sur un plan tactique. Le secteur offensif de l'OM est déjà bien pourvu avec Niang, Koné et Brandao. Ce dernier, de plus, opère dans la même zone que Cissé. Caser l'international français ne sera pas évident, mais Deschamps doit avoir son idée : s'il évolue de préférence dans l'axe, l'ex-attaquant de Liverpool peut aussi être aligné sur le côté droit.

Dans ce dossier, il y a également l'aspect financier. Il faut effectivement se souvenir que Robert Louis-Dreyfus avait plaidé, l'été dernier, pour un départ de Djibril Cissé, un joueur remplaçant émargeant à un salaire conséquent (400000€ brut). Un an plus tard, on peut se demander si l'actionnaire principal du club a radicalement changé de position. Quoi qu'il en soit, Pape Diouf l'a rappelé : "Il ne sera pas question de brader Djibril Cissé." (La Provence des Sports du 6juin). Certes, mais si l'ancien Auxerrois reste une valeur sûre, rien ne garantit qu'un club investisse à la hauteur des exigences olympiennes (entre 10 et 12 M€).

Séville, Valence et... Nice intéressés aussi

Outre Tottenham, le FC Séville, le FC Valence, Galatasaray, le Panathinaïkos et Stoke City s'intéresseraient au meilleur buteur du championnat de France 2002 et 2004. Nice et son nouvel entraîneur Didier Ollé-Nicolle se seraient également renseignés (pour un prêt?) sans donner suite pour l'instant. Alors, Cissé à l'OM, la saison prochaine ou tout du moins cet été ans un premier temps ? A priori, cela n'embarrasserait pas forcément Deschamps...

(*) l'avis de Deschamps "Ce n'est vraiment pas un souci d'avoir un Cissé dans son groupe. C'est tout de même un international, il marque des buts. Il est encore sous contrat et il est donc en mesure de réintégrer l'effectif".
Par Laurent Blanchard
Nice :lol:
France Football.fr a écrit :Abriel «pas le premier choix»
11/06/2009 22:19

Fabrice Abriel ne portera plus les couleurs lorientaises la saison prochaine. Le milieu de terrain des Merlus l'a rappelé à nos confrères de L'Equipe.fr, ce jeudi. «Quoi qu'il arrive, je ne jouerai plus à Lorient la saison prochaine». Annoncé comme l'une des pistes étudiées par l'OM, pour renforcer son milieu de terrain, le joueur du FCL a souligné qu'il n'avait eu aucun contact direct avec le club phocéen. «De ce côté-là, ça n'a pas bougé, mais je savais que je n'étais pas leur premier choix. [...] On va attendre un peu pour voir s'ils reviennent à la charge. Moi, ils ne m'ont pas appelé directement», a-t-il confié. Par contre, Abriel a assuré être en disposition de «trois offres concrètes». Le joueur, 30 ans en juillet prochain, serait sur les tablettes de Nancy, Toulouse et Lens. (Photo Presse-Sports)
Sud Ouest.fr a écrit :Diarra va rester

Alou Diarra à Bordeaux, l'histoire va durer une troisième saison au minimum. Malgré une ultime tentative de séduction du FC Séville, les Girondins et leur milieu de terrain international vont très vite (aujourd'hui, au retour d'Argentine du président Jean-Louis Triaud ?) se mettre d'accord pour une prolongation d'un contrat qui courait jusqu'en juin 2011, avec une augmentation de salaire à la clé. « Il y a une grande motivation de la part de Bordeaux et d'Alou d'aller dans la bonne direction. Cela devrait aboutir dans les prochains jours », nous a confirmé hier soir le représentant du joueur.

Après la levée de l'option d'achat de Yoann Gourcuff le 27 mai, c'est un deuxième dossier d'importance que sont donc en passe de régler les dirigeants bordelais. Car, avant de recruter, ils doivent faire face aux nombreuses convoitises suscitées par l'exceptionnelle saison de leur équipe. En particulier pour Diarra (27 ans ; 1,90 m, 80 kg, 20 sélections), priorité du recrutement de Laurent Blanc à son arrivée en juin 2007 et pion essentiel, comme « sentinelle » devant la défense, du 4-4-2 en losange mis en place par l'ancien champion du Monde.

À Bordeaux, son 8e club en 9 ans, Diarra a enfin trouvé la stabilité et la confiance nécessaires à l'accomplissement de la saison la plus aboutie de sa carrière (52 matches dont 35 de Ligue 1). Face à la concurrence de Séville donc, de Marseille mais aussi de clubs anglais et allemands, l'argument a fini par peser dans le choix de l'ancien Lyonnais qui se sent bien à Bordeaux. « Il a réfléchi à la proposition de Séville mais le challenge sportif, la ville et l'ambiance dans l'équipe faisaient de Bordeaux un premier choix », indique-t-on dans son entourage. Son impact physique et son leadership seront des arguments de poids pour le champion de France la saison prochaine.

Les autres dossiers chauds

Le dossier Diarra (a priori) réglé, les dirigeants bordelais ne manquent pas de fers sur le feu. Souleymane Diawara, lui aussi sous contrat jusqu'en 2011, n'est pas le moins chaud. Le défenseur sénégalais, déçu par une première proposition de prolongation de contrat, ne cache pas ses envies d'ailleurs. Une nouvelle réunion avec ses dirigeants est prévue mais il n'est pas impossible qu'on se dirige vers un bras de fer.

Cela ne sera vraisemblablement pas le cas avec Marouane Chamakh. À un an de l'expiration de son contrat, le Franco-Marocain devrait bénéficier d'un bon de sortie aux alentours des 10 millions d'euros. D'après la presse italienne (lire notre édition d'hier), la Juventus de Turin en ferait bien le successeur de David Trezeguet mais la préférence de l'attaquant bordelais va toujours à l'Angleterre.

Dans le sens des arrivées, si Fernando s'en va (au Génoa ?), les Girondins pourraient se tourner vers l'ancien Monégasque d'Osasuna, l'international tchèque Jaroslav Plasil (27 ans ; 1,83 m, 71 kg) ou l'ancien Manceau de Benfica Hassan Yebda (25 ans ; 1,87 m, 77 kg) pour renforcer le milieu de terrain. Enfin, ils espèrent toujours obtenir l'accord du gardien du Mans Yohann Pelé (26 ans ; 1,96 m, 89 kg).
Auteur : frédéric laharie
Bon ben on garde Cana alors :beer:
MooM

Message par MooM »

l'equipe a écrit : Cuperly avec Wallemme à Lens

Dominique Cuperly, qui assistait Eric Gerets à l'OM durant les deux dernières saisons, devrait être le prochain adjoint de Jean-Guy Wallemme au RC Lens. L'intéressé devrait signer un contrat de 2 ans avec le club artésien, selon le quotidien L'Equipe.
Image
quidam
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par quidam »

"Pape Diouf bientôt remercié!" selon le site Les Dessous du Sport (info ? intox?)
http://www.lesdessousdusport.fr/pape-di ... ercie-5704
urba

Message par urba »

RMC.fr a écrit :Heinze vers l’OM ?
C.Co. (RMC Sport) - RMC.fr, le 12/06/2009
Le défenseur du Real Madrid, Gabriel Heinze, ne laisse pas insensible l'OM et en particulier son directeur sportif José Anigo.

Désireux de rejoindre le PSG, son ancien club, Gabriel Heinze est également courtisé par les Marseillais, histoire de couper l'herbe sous le pied au club de la capitale. Le défenseur du Real Madrid et de la sélection argentine a l’avantage de pouvoir évoluer dans l'axe ou sur le côté gauche, une polyvalence susceptible d'intéresser le staff olympien. De plus, Heinze ne serait pas retenu par le nouveau coach des Merengue, le Chilien Manuel Pellegrini, qui à l'instar de Juan Roman Riquelme à Villarreal ne serait pas un inconditionnel de l'Argentin. Seul hic, le salaire du joueur est estimé à 4 millions d'euros par an.
Footmercato a écrit :L’OM, le PSG et Lens sur la piste du Brésilien Hugo
12/06/2009 - 13 h 00 - Aurélien Léger-Moëc

Henrique Assis do Nascimento, dit Hugo. Ce nom ne vous dit rien ? C’est plutôt normal. Mais ce milieu gauche âgé de 28 ans pourrait bientôt rejoindre la Ligue 1. En effet, selon France Football, Marseille, Paris et Lens suivraient de près ce joueur de São Paulo, capable également de jouer dans l’axe et dont les points forts sont sa frappe de balle et son aisance technique.

Il n’a connu qu’une expérience en dehors du Brésil, en 2004. Il avait alors rejoint le Japon et le Tokyo Verdy 1969. Passé ensuite par les Corinthians, Gremio et enfin São Paulo, il a réalisé en 2008 la meilleure saison de sa carrière, avec 14 buts inscrits en 32 rencontres. Toutefois, ce choix serait surprenant pour l’OM qui vise des joueurs expérimentés au niveau européen. Par contre, il semble plus sensé pour le PSG et Lens. Le club de la capitale se cherche un remplaçant à Rothen. Cela sera peut-être le Madrilène Drenthe (en savoir plus) ou le dénommé Hugo. Quant à Lens, le club nordiste souhaite renforcer son effectif à moindres frais. Sous contrat jusqu’en décembre, Hugo ne nécessite pas une offre mirobolante.

Toutefois, les clubs français vont devoir faire face à la concurrence de Santos, formation brésilienne, et de Galatasaray. Hugo sera-t-il la bonne surprise du mercato de la L1 ? Une chose est sûre, le défenseur Daniel Marques ne le regrettera pas. Le 14 septembre 2007, Hugo avait été suspendu 4 mois après avoir craché sur le joueur de Parana...
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

L'OM avance sur Lucho Gonzalez
le 12/06/2009 à 13:03

Alors que Pape Diouf confirmait ce jeudi la piste du milieu de terrain de Porto Lucho Gonzalez sur les ondes de RMC ("C’est un garçon intéressant dont le style correspond tout à fait à ce que nous recherchons actuellement"), son agent Federico Simonian, contacté par Foot Transfert, indique que "très franchement Lucho veut aller à Marseille". Il affirme avoir "discuté avec les dirigeants de l'OM, ils connaissent nos intentions. Désormais ils doivent se mettre d’accord avec Porto."

"Il y a d'autres clubs qui le suivent. Trois en Angleterre et deux en Espagne" poursuit l'agent du joueur mais l'OM, qui dispute la Ligue des Champions, serait privilégié par Lucho Gonzalez même si les négociations avec le club portugais risquent d'être compliquées car Porto ne veut pas laisser partir son milieu de terrain. "Porto aime Lucho et le président n’est pas facile en transfert. Néanmoins, je suis confiant que le club portugais laisse partir Lucho contre un chèque de 18 millions d’euros, pas moins en tout cas" ajoute l'agent.

L'OM devra donc mettre la main à la poche, mais comment peut-il en être autrement quand l'ambition du club et de Pape Diouf est de "prendre deux ou trois joueurs de grande qualité"...
:beer:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

La Pravda a écrit :Lucho Gonzalez, inabordable ?

Un transfert de l'international argentin, cible N.1 de l'OM, est très cher

Depuis son arrivée à Porto au début de la saison 2005-06, Lucho Gonzalez n'a cessé d'être adulé par le public du stade du Dragon.

Au moment où le Real Madrid se met à affoler les compteurs par ses offres mirobolantes et ses transferts records (Cristiano Ronaldo pour 93 M€ et Kaka pour 65 M€), la L1 continue de faire figure de parent pauvre du football européen, et l'OM avec. Cette infériorité financière, Didier Deschamps l'a d'ailleurs reconnue dès son intronisation en évoquant le cas Trezeguet. "C'est infaisable. Je ne peux pas empêcher les gens de rêver mais on ne peut pas les laisser espérer", déclarait le nouvel entraîneur olympien.

Au moment de renforcer son entrejeu par un élément d'expérience rompu aux joutes européennes tel que le souhaite "DD", l'OM est donc confronté à un obstacle de taille: comment attirer un joueur reconnu sur le plan international sans pour autant casser sa tirelire? La piste menant à l'international argentin, Lucho Gonzalez, s'est réchauffée ces derniers jours. Mais le montant d'une éventuelle transaction serait chère, très chère... Trop chère pour l'OM? Véritable icône au FC Porto, "El Comandante" est, aujourd'hui, au quadruple champion du Portugal en titre (2006, 2007, 2008 et 2009) ce que Juninho était à l'OL jusqu'au mois de mai dernier : la véritable plaque tournante de l'équipe, le symbole de la réussite d'un club que le milieu axial a rejoint juste avant le premier des quatre sacres consécutifs.

Aussi, et même si l'OM aurait fait de "Lucho" sa cible N.1, le dossier semble particulièrement complexe à mettre en branle.

Le président Da Costa n'est pas vendeur

D'une part, le prix de l'international (il compte 43 sélections sous le maillot de l'Albiceleste) serait très élevé. Au Portugal, on évoque d'ailleurs une somme avoisinant les 20M€. "Et encore, c'est même un minimum", assurent les médias lusitaniens qui se montrent particulièrement sceptiques sur l'hypothèse d'un transfert en France du "cerveau" de Jesualdo Ferreira, l'entraîneur du FC Porto. Lucho Gonzalez a, d'autre part, récemment fait l'acquisition d'un bien immobilier de standing dans les environs du Douro, fleuve qui se jette dans l'océan Atlantique, près de Porto.

Enfin, il a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2013 et le président, Jorge Nuno Pinto da Costa, qui ne serait de toute façon pas vendeur, aurait l'intention de construire sa future équipe autour de son leader, aujourd'hui âgé de 28 ans et dont le salaire a été revalorisé l'an passé. Pour séduire un joueur d'un tel calibre, l'OM devra se montrer persuasif, et impérativement mettre la main au portefeuille...
Hmmmm, j'aime quand on commence à nous enduire de vaseline ! :blush:
MooM

Message par MooM »

Foot transferts a écrit :l'OM suit Banega le milieu argentin de l'atletico madrid.

Éver Banega, né le 29 juin 1988 à Rosario, dans la province de Santa Fe, en Argentine, est un footballeur argentin. Il joue actuellement au poste de milieu de terrain à l'Atlético de Madrid, où il est prêté pour une saison par Valence.

Son poste de prédilection est milieu défensif mais par sa qualité technique de dribble et de passe, il est capable de jouer en tant que meneur de jeu.

Éver Banega débute sa carrière au CA Boca Juniors, avant d'être transféré en Janvier 2008 au club espagnol de Valence pour un montant de 17M€. Il effectue son premier match avec Valence le 13 janvier 2008, lors d'une rencontre de championnat face à l'Atlético de Madrid.

Peu après, il connait sa première sélection en équipe d'Argentine. Celle ci a lieu le 6 février 2008 lors d'un match amical face au Guatemala. Le match est largement remporté 4-1 par les argentins.

Au mercato d'été 2008, le joueur se voit prêté pour une saison à l'Atlético de Madrid
Image
urba

Message par urba »

France Football.fr a écrit :Bocaly plutôt que Fanni
13/06/2009 12:57
Alors que l'OM en avait fait sa priorité sur le couloir droit, Rod Fanni ne renforcera pas l'OM la saison prochaine. Selon La Provence, le latéral rennais restera en effet en Bretagne, où son nouvel entraîneur, Frédéric Antonetti, compte énormément sur lui. Les deux hommes se connaissent pour avoir travaillé ensemble à Nice entre 2005 et 2007.
Bocaly veut s'imposer

En revanche, s'il y en a un qui a envie de retrouver Marseille et de s'y imposer, c'est bien Garry Bocaly. A 21 ans, le défenseur prêté ces deux dernières saisons à Libourne-Saint-Seurin et Montpellier, en L2, espère gagner la confiance de Didier Deschamps. « Les dirigeants comptent sur moi, a assuré Bocaly sur le site Internet du Festival Espoirs de Toulon, au cours duquel il a été battu en finale avec les Bleuets face au Chili (0-1). L'expérience acquise avec Montpellier, cumulée à celle du Festival Espoirs de Toulon sont des atouts. Mon ambition est de m'imposer à l'OM, mon club formateur. C'est un challenge extrêmement motivant, mais aussi une progression logique. » (Photos Presse-Sports)
Football365.fr a écrit :Sunderland : D.Cissé l'a mauvaise
Rédaction Football365

samedi 13 juin 2009 - 18h49
Surpris et en colère que ses anciens dirigeants de Sunderland où il avait été prêté ne lèvent pas son option d'achat, Djibril Cissé ne mâche pas ses propos. L'attaquant international de l'OM, qui refuse de croire à une incompréhension, a l'impression d'avoir été pris pour un imbécile.

Même si Djibril Cissé, auteur de dix buts avec Sunderland où il avait été prêté par l'OM la saison dernière, est pour beaucoup dans le maintien des Black Cats en Premier League, les dirigeants de Sunderland n'ont pas levé pour autant l'option d'achat (Ndlr : Fixée à 12 M€ par Marseille) dont ils disposaient sur l'attaquant français. Ce qui le met hors de lui, d'autant qu'il n'avait pas vu venir cette décision.

« Je n'accepte pas leur excuse, c'est ce qui m'énerve, déclare Cissé samedi dans The Guardian. Si vous voulez avoir des ambitions en Premier League en tant que club, vous devez mettre plus de 10 millions d'euros sur un attaquant. J'attends juste de voir qui ils vont acheter et pour combien. Vont-ils trouver un attaquant à 8 millions, ou vont-ils acheter un autre attaquant à 15 ? A la fin de la saison, je pensais qu'ils me garderaient. On m'avait dit : "Quand on sera sauvés, on parlera des contrats". C'est soit un mensonge, soit une incompréhension de ma part. Pourtant, je pense parler anglais suffisamment bien pour comprendre le sens des phrases. Si j'ai la chance de revenir dans un club anglais, j'aimerais rencontrer Sunderland et leur faire regretter cette décision. Il faut parfois se montrer fort et démontrer aux gens qu'ils ont fait une grosse erreur. »

A.C (Rédaction Football365.fr)
L'équipe.fr a écrit :L'OM toujours sur Cetin
Le 13/06/2009 à 17:33

L'Olympique de Marseille est toujours en quête d'un renfort dans le secteur défensif. Selon nos informations, les dirigeants phocéens ont décidé de réactiver la piste menant au joueur turc de Galatasaray, Servet Cetin. Le joueur de 26 ans avait déjà été approché cet hiver lorsque Eric Gerets entraînait l'OM. L'arrivée de Didier Deschamps n'a pas fait évoluer l'opinion des dirigeants marseillais à l'égard de ce défenseur athlétique (1m91). Reste désormais à connaître la faisabilité de cette opération.

Au mois de janvier, Cetin, par la voix de son agent, s'était dit intéressé par le challenge phocéen. Les relations difficiles qu'entretient l'OM avec le club stambouliote depuis "l'affaire Ribéry" avaient cependant compliqué les négociations. Autre frein à son arrivée, les querelles intestines dont Pape Diouf et Vincent Labrune sont depuis quelques jours les acteurs majeurs. «C'est un joueur qui nous intéresse, mais on est freiné par l'actualité, nous a confirmé le directeur sportif, José Anigo. On attend que ça soit plus calme pour avancer.»
Diawara toujours pisté

En cas d'échec, Marseille garde un oeil sur le Bordelais Souleymane Diawara. L'international sénégalais a récemment affirmé avoir reçu une proposition du club phocéen. Il attend désormais de connaître la position de ses dirigeants pour se décider. A 30 ans, l'ancien Sochalien, lié aux Girondins jusqu'en juin 2011, souhaiterait une revalorisation de son contrat. La piste menant au Brésilien de Brême, Naldo, a en revanche, pris du plomb dans l'aile. «Je suis catégorique. Il ne quittera pas le Werder Brême», a indiqué le manager du club allemand, Klaus Allofs. - E. T.
[
Ciao

Message par Ciao »

the sun a écrit :MARSEILLE are closing in on a £2.5million deal for Reading centre-back Andre Bikey.
The Cameroon ace, 24, is among the players allowed to leave after Reading's failure to gain Championship promotion.
L'OM se rapproche de la signature d'André Bikey, défenseur central de Reading, pour 2.5M£
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

http://www.laprovence.com/articles/2009 ... initif.php
Mercato : Arrache vers un départ définitif

Publié le dimanche 14 juin 2009 à 11H55

L'effectif olympien va progressivement s'alléger. En plus des joueurs en fin de contrat, non renouvelés - Civelli, Zenden, M'Bami et Wiltord - , d'autres éléments, encore sous contrat, seront prêtés ou transférés définitivement au cours des semaines à venir. Ce sera notamment le cas de Salim Arrache.

Prêté à Toulouse (janvier-juin 2008) puis à Reims (la saison dernière), l'attaquant marseillais n'évoluera pas non plus dans les rangs olympiens pour sa dernière année de contrat à l'OM. Il s'agirait, cette fois, d'un départ définitif plutôt qu'un nouveau prêt.

Des clubs de Ligue 1 se seraient renseignés à son sujet. Il en va de même en Ligue 2. Arrache serait également pisté à l'étranger. En Suisse, le FC Sion, entraîné par Didier Tholot, qui a coaché l'Olympien à Reims de juillet à décembre 2008, aurait déjà posé des jalons.
urba

Message par urba »

France Football a écrit :Civelli ne renonce pas
14/06/2009 � 11:07

Dans une interview à La Provence, dimanche, Renato Civelli dit ne pas trop comprendre pourquoi les dirigeants de l'OM «ne veulent pas (le) garder». «Je croyais pourtant qu'avec la fin de championnat qu'on avait réalisé, une prolongation était envisageable», explique l'Argentin dont le contrat ne devrait pas être renouvelé comme Didier Deschamps l'a clairement fait savoir. Il espère pourtant encore convaincre le club de le conserver et d'en faire un titulaire en puissance.
France Football a écrit :Plasil en route vers l'OM
14/06/2009 10:40

Réclamé par Didier Deschamps, qui l'a déjà eu sous ses ordres à Monaco, Jaroslav Plasil pourrait bien devenir la première recrue officielle de l'OM version 2009/2010. Selon le quotidien La Provence, l'arrivée de l'international tchèque, qui évolue à Osasuna depuis 2007, serait en effet « en bonne voie ».
France Football a écrit :Marseille et Bordeaux moins chauds sur Servet Cetin
La rédaction - M.B. - RMC.fr, le 14/06/2009

Marseille et Bordeaux sur le défenseur Turc de Galatasaray : Servet Cetin. Les deux clubs français ont pris des renseignements sur la situation du joueur. Et comme il vient de prolonger jusqu'en 2013, le montant du transfert se chiffrerait à 8 M€, ce qui a un peu fait faire machine arrière au champion et à son dauphin !
Footmercato.fr a écrit :Ever Banega intéressé par l’OM ?
14/06/2009 - 18 h 36 - Matthieu Margueritte

Prêté par le FC Valence à l’Atlético Madrid, Ever Banega ne sait pas trop de quoi son avenir sera fait. Dans la capitale espagnole, l’Argentin a certes disputé 24 rencontres de Liga, mais seulement 5 comme titulaire. S’il ne semble pas très chaud à l’idée de revenir à Mestalla, l’ancien milieu récupérateur de Boca Juniors aimerait bien que les Colchoneros l’engagent définitivement, même si cela semble compliqué.

« Moi je voudrais rester, mais je n’ai pas eu de nouvelles de leur part et mon prêt est maintenant terminé. (…) Mais je suis jeune, pas naïf. S’ils ne m’ont encore rien proposé, ce n’est pas bon signe, c’est tout. En tout cas, une chose est claire, je ne veux absolument pas retourner à Valence, même si je suis toujours sous contrat avec eux », a-t-il indiqué à nos confrères de So Foot.

Si un avenir au Stade Vicente Calderon apparaît plus qu’incertain, le joueur a toutefois surpris son monde en déclarant que la Ligue 1 pourrait l’intéresser. Et plus particulièrement un club : l’Olympique de Marseille. « Je sais que l’Olympique de Marseille cherche un numéro 6. C’est bien. Mais bon, nous ne sommes qu’en juin, je vais attendre d’avoir toutes les cartes en main avant de me décider, tranquillement. » Si les éventuels départs de Cana et M’Bami peuvent laisser penser que l’OM peut étudier cette piste, Valence ne devrait pas lâcher son joueur pour moins de 12 M€. De quoi refroidir les ardeurs olympiennes.
La Provence.fr a écrit :Mercato : Cannes pense à Nepogodov
Publié le dimanche 14 juin 2009 à 17H12

Quatrième dans la hiérarchie des gardiens marseillais, Dimytro Nepogodov pourrait profiter de l'intersaison pour changer d'air. En fin de contrat, le jeune Ukrainien est suivi par Cannes et par d'autres formations de National (Reims, Amiens, Troyes).
butterfly15

Message par butterfly15 »

http://www.laprovence.com/articles/2009 ... e-l-OM.php
Mercato : Cetin, la priorité de l'OM ?
Publié le lundi 15 juin 2009 à 09H12

Si la piste Souleymane Diawara reste d'actualité, le dossier Servet Cetin serait, selon nos informations, le plus avancé des deux. Il n'en reste pas moins que les négociations, là aussi, partent pour être assez compliquées avec le Galatasaray SK, qui a peut-être mis la barre à 8 M€ environ. Quoi qu'il en soit, l'OM aurait décidé de faire le forcing pour le défenseur turc.
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... Triaud.php
Mercato : l'OM ne s'est "jamais manifesté" pour Diawara (Triaud)
Publié le lundi 15 juin 2009 à 08H29

Le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud, joint ce week-end, a assuré que l'OM ne s'est "jamais manifesté" pour le moment auprès des dirigeants girondins, concernant Souleymane Diawara. "Il n'y a donc pas de raison de parler de Souleymane, a-t-il ajouté. Il est à Bordeaux, un point, c'est tout."

Cette semaine, Karim Aklil, le représentant du joueur, devrait néanmoins s'entretenir avec Jean-Louis Triaud, puis avec les dirigeants olympiens.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Ciao

Message par Ciao »

footmercato.net a écrit :Annoncé très proche de l’Olympique de Marseille, mais également courtisé par Bordeaux, Jaroslav Plasil est encore très loin d’un come-back en Ligue 1. Deux ans après l’avoir quitté, l’international tchèque d’Osasuna est en effet davantage proche d’un transfert vers un club ibérique plus huppé que d’un retour en France. C’est d’ailleurs son agent qui l’a confirmé dans les colonnes du Diario de Navarra.

« Il veut un nouveau challenge sportif. Quand il est arrivé à Osasuna, il pensait jouer autre chose que la relégation. Désormais, il ne veut plus stagner, il veut progresser. Mais tout ce qui est annoncé par la presse française n’est pas vrai. Tout le monde dit que Jaro est proche de l’Olympique de Marseille et Bordeaux, mais nous n’avons discuté avec personne. Ce ne sont que des rumeurs. »

Si la piste Plasil semble s’envoler, le représentant de l’ancien Monégasque avoue par contre que le club qui pourrait bientôt s’attacher les services de son protégé n’est autre que Villarreal. « Oui, il y a quelque chose, mais pour le moment aucune négociation n’est en cours. Jaro a encore deux ans de contrat à Osasuna et nous espérons qu’une belle offre se présentera. » Une chose est sûre, Osasuna va faire grimper les enchères. Mais si un club souhaite griller toute la concurrence, il n’aura qu’à payer les 15 M€ correspondants à la clause libératoire du joueur, même si un éventuel transfert ne devrait pas atteindre cette somme.
:oops:
urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :Mercato : l'OM prêt au forcing pour Servet Cetin
Publié le lundi 15 juin 2009 à 15H16

Ils ne se quittent pas, cette année. En février, Servet Cetin et Souleymane Diawara s'étaient affrontés pour le compte des 16es de finale de la coupe UEFA. Au match aller, à Bordeaux, le premier avait dirigé la défense de Galatasaray à la perfection (0-0) et s'il avait dû déclarer forfait pour le second acte, à Istanbul, sa part de travail, en Gironde, avait placé son équipe dans de bonnes conditions au moment de conclure dans son stade d'Ali Sami Yen, une semaine plus tard (4-3).

Opposés sur le terrain l'hiver dernier, Cetin et Diawara sont, cette fois-ci, associés dans la rubrique transferts. L'OM entend consolider une bonne fois pour toutes l'axe de sa défense et les deux hommes en question constituent visiblement ses principaux dossiers dans ce secteur de jeu. Concernant Souleymane Diawara, le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud, joint ce week-end, a assuré que l'OM ne s'est "jamais manifesté", pour le moment, auprès des dirigeants girondins.

"Il n'y a donc pas de raison de parler de Souleymane, a-t-il ajouté. Il est à Bordeaux, un point, c'est tout." La position du dirigeant bordelais pourrait-elle varier si l'OM formulait une offre précise et conforme aux attentes du club champion de France(aux alentours de 8M€ a priori) ?

"On n'en est pas encore là, a tranché Triaud. De toute façon, ce n'est pas avec des "si" que l'on traite ce type d'affaire." Cette semaine, Karim Aklil, le représentant du joueur, devrait néanmoins s'entretenir avec Jean-Louis Triaud, puis avec les dirigeants olympiens. Ces derniers pourraient ensuite rapidement établir le contact avec Bordeaux.

Ils devraient en faire tout autant avec Galatasaray à propos de Servet Cetin. Selon nos informations, ce dossier serait même le plus avancé des deux. Il n'en reste pas moins que les négociations, là aussi, partent pour être assez compliquées. De source turque, on indique ainsi que le club stambouliote n'envisagerait pas de se séparer de son défenseur central, cet été.

Cetin est une pièce essentielle et c'est la raison pour laquelle ses dirigeants ont prolongé son contrat, l'hiver dernier. L'international turc (41 sélections) est désormais lié aux Lions de Galatasaray jusqu'en 2013. Autant dire que l'OM devra y mettre le prix s'il compte absolument s'attacher ses services. L'an dernier, Portsmouth avait fait une offre de 6 M€.

Au final, il s'était vu opposer un refus. On peut imaginer que le Galatasaray SK n'a pas l'intention de réviser ses prétentions à la baisse et qu'il a peut-être mis la barre à 8 M€ environ. Les dirigeants turcs devraient être d'autant plus fermes qu'ils n'ont pas de solution alternative en cas de départ de Cetin. Arrivé il y a peu, le nouvel entraîneur Frank Rijkaard souhaite, en outre, s'appuyer sur les hommes de base. Des conditions insurmontables pour l'OM ?

Pas forcément. Sans avoir abandonné la piste Diawara, loin s'en faut, le club marseillais aurait cependant fait de Cetin sa priorité actuelle. Au point de répondre aux exigences financières de Galatasaray ? Trop tôt pour le certifier. Quoi qu'il en soit, l'OM aurait décidé de faire le forcing dans ce dossier.
Laurent Blanchard
La Provence.fr a écrit :Et si Cissé revenait jouer à Arles ?
Publié le lundi 15 juin 2009 à 11H09

Ses premières frappes, ses premiers dribbles, il les a faits dans le quartier de Barriol. Sa famille réside encore à Arles, où sa mère, Kady Cissé, est agent territorial au lycée Montmajour. Son premier club, l'AC Arles, vient d'être promu en Ligue 2, et accède au statut professionnel. Même s'il appartient officiellement à l'OM, "Djib" ne sait pas de quoi son avenir sera fait. On peut donc se poser la folle question : pourquoi n'endosserait-il pas les couleurs d'Arles ?

"Même si ça relève de la fiction, on l'évoque entre nous, au club. Cela lui permettrait de rendre à Arles ce qu'Arles lui a donné. Les Arlésiens le désirent, la dernière fois qu'il est venu au stade, ça a provoqué un mouvement de foule hallucinant", s'enthousiasme Jean-Marc Conrad, avant d'affirmer le plus sérieusement du monde : "Si Djibril entrouvre la porte, c'est sûr que je mettrais le pied dedans. Avec lui, on viserait clairement la Ligue 1, les ventes de maillots seraient boostés, et on pourrait reconstituer le trio Hislen-Corrèze-Cissé, qui a sévi par le passé !"

Mais le président arlésien sait aussi raison garder. "Son salaire : c'est le budget annuel du club. Il nous faudrait hypothéquer les arènes, ou que Lacroix se joigne à nous pour financer le transfert". Si Cissé , en vacances à Miami, reste injoignable, son frère Abou s'est exprimé sur le sujet. "C'est sûr que ça ferait plaisir aux Arlésiens, c'est un pur produit du club. Comme Gaël Givet. De là a envisager un transfert,c'est infaisable. Par contre, vers la fin de sa carrière, il se peut qu'il vienne donner un coup de pouce à l'AC Arles. Il en aura certainement envie !"

Du côté des supporters, on se prend déja à rêver à l'évocation du nom de Cissé, l'enfant du pays. Vincent Chosson, 32 ans, était son voisin à Barriol, et est désormais président des Suportaïre Arlaten ; premier club d'ultras arlésiens fondé en 2008. "A 8 ans déjà il avait un ballon collé au pied, c'est l'icône du quartier. Cela nous ferait plaisir de voir revenir un joueur de cette envergure, et sportivement, le challenge peut être intéressant pour lui", estime t-il. Un rêve si proche, et à la fois si lointain pour les Arlésiens...Une utopie de plusieurs millions d'euros.

--------------------------------------------------------------------------------

Guy Roux : "Autant construire un stade sur Mars"

Cissé à Arles, "ce n'est pas plus farfelu que de décider d'avoir un terrain homologué sur Mars". Guy Roux, le sorcier bourguignon qui recruta l'Arlésien, a toujours le sens de la formule. Plus sérieusement, il évalue le salaire du joueur "à 200 000 euros net par mois, soit 300 000 en brut, c'est la masse salariale de l'équipe d'Arles" dit-il.

Au moment où La Provence l'a joint, l'ex-entraîneur venait "d'avoir Djibril au téléphone. Il m'a demandé mon avis, car il hésite entre Marseille et les meilleurs clubs anglais qui le demandent. Son souhait, c'est d'avoir les meilleures chances de jouer la Coupe du monde".

Guy Roux, pour qui l'Arlésien est toujours en grande forme ("il a marqué onze buts dans un club pourri") refuse de dire les conseils qu'il a donnés à Cissé. "Je vais appeler Didier Deschamps, je le connais bien, je l'apprécie, on se voit depuis deux ans toutes les semaines à Canal" conclut Roux après avoir salué "la vraie perforamnce sportive" de l'AC Arles.
Par Lionel Modrzyk
L'article est ridicule mais le commentaire de Guy Roux à la fin me laisse perplexe :hmm:
Le Phocéen.fr a écrit :Tiago en pleine hésitation
le 15/06/2009 à 17:05

Dans une interview accordée au média portugais Maisfutebol, le milieu de terrain Tiago, pisté par l'OM, a fait le point sur son avenir : "J'ai un contrat avec la Juve jusqu'en 2012 et pour l'instant je m'en tiens à ça. Mais dans le football, on ne sait jamais. Nous allons discuter, on va voir. Il est arrivé un nouvel entraîneur. Je pense que le changement sera positif. Ciro Ferrara a une autre mentalité, il est jeune et a une plus grande ambition, ça peut-être bon pour moi et pour la Juve" a-t-il déclaré.

L'international portugais - qui avait reconnu une approche de l'OM - assure qu'"aujourd'hui, il n'y a rien, il y a eu certains intérêts, mais rien au-delà". Questionné sur un possible retour au Portugal, Tiago confie : "C'est une possibilité. Je n'ai jamais été champion du Portugal, j'aimerai bien l'être" déclare celui qui rêve de gagner la Ligue des Champions : "C'est le plus grand rêve que j'ai" lance-t-il.

Enfin, le milieu de la Juve a été invité à désigner son championnat favori, lui qui est passé par l'Angleterre, la France et l'Italie : "Je préfère l'Angleterre, pour le spectacle, le public, le fair-play et de l'intensité de jeu. Le championnat français n'est pas très médiatisé, quand j'étais là-bas, je me sentais très bien, ça joue un bon fooball. Le football italien n'est pas adapté à mes caractéristiques, il est plus tactique et fermé" a-t-il répondu. Tiago ne sait donc pas ce qu'il veut vraiment.
Le Phocéen.fr a écrit :Une offre de 5 M€ pour Djibril Cissé ?
le 15/06/2009 à 11:33

Après Tottenham, Stoke City, le FC Séville, Valence, Galatasaray, le Panathinaïkos et Nice, un nouveau club anglais se serait mis sur les rangs pour attirer l'attaquant olympien Djibril Cissé, si on en croit les informations du journal The People.

Le club de Wigan, 11e de premier league cette saison, aurait fait de l'Arlésien sa priorité en attaque après le probable départ du buteur Luis Antonio Valencia pour Manchester United.

Wigan pense faire une offre qui s'élèverait à 4 millions de livres sterling (un peu moins de 5 millions d'euros). Quand on sait que l'option d'achat fixée par l'OM à Sunderland était de 12 millions d'euros, les dirigeants de Wigan devront sans doute se montrer un peu plus généreux s'ils veulent convaincre leurs homologues marseillais !
Eusebio
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Eusebio »

Je kifferai El Comandante à l'OM. A Porto, c'est un vrai boss

Voilà ce que j'ai lu sur un site d'actu portugais :
Lusofoot a écrit :Lucho Gonzalez bientôt marseillais ?

A la recherche d’une première recrue majeure dans ce mercato estival, l’Olympique de Marseille semble cette fois-ci avoir fait de l’international argentin Lucho Gonzalez, sa priorité des priorités. Après avoir également lorgné sur les internationaux portugais Tiago et Raul Meireles, le club phocéen a décidé de passer la vitesse supérieure.

Et cela semble fonctionner, puisque le dossier concernant le capitaine du FC Porto semble avancer plus vite que les autres.

En effet, les dirigeants des deux clubs ont prévu de se rencontrer en début de semaine prochaine. S’ils se mettent d’accord, Didier Deschamps pourrait alors très vite officialiser la première des trois grandes recrues, annoncées dès son arrivée, pour la saison à venir.

Le milieu offensif, âgé de 28 ans, a pour sa part annoncé par l’intermédiaire de son agent, qu’il souhaitait vivement rejoindre l’OM, club qu’il apprécie.

Selon le site portugais Record.pt, le club lusitanien ne devrait pas lâcher son joueur à moins de 18 millions d’Euros.

Les marseillais devront donc faire vite pour finaliser le transfert, d’autres clubs anglais et espagnols - plus riche que le vice-champion de France - étant également intéressés par les services du joueur albiceleste.
Edit by GA : on aime bien les citations ici :oops:
urba

Message par urba »

France Football a écrit :Zenden refuse Dubaï
16/06/2009 09:30

En fin de contrat avec Marseille, Boudewijn Zenden ne souhaite pas retourner aux Pays-Bas, ni évoluer à Dubaï. «Je suis encore d'attaque, à 32 ans, pour jouer au moins trois saisons au haut niveau, s'est-il justifié dans les colonnes d'Aujourd'hui Sport. Je suis ouvert à toutes propositions. J'en ai reçu d'Angleterre, d'Espagne et d'Italie.»
Footmercato a écrit :OM : Zubar en partance pour Bordeaux ?
16/06/2009 - 11 h 30 - Matthieu Margueritte

Après trois ans passés à l’Olympique de Marseille, Ronald Zubar n’a cessé de voir son temps de jeu diminuer au fur et à mesure du temps. Arrivé en 2006 avec l’étiquette de grand espoir du football français, l’ancien bleuet avait alors disputé 34 rencontres. Mais avec l’arrivée d’Érik Gerets, l’ancien Caennais n’a par la suite joué que 21 rencontres lors de l’exercice 2007/2008 et 17 cette saison.

Du coup, son avenir sur la Canebière apparaît plus qu’incertain. Jugé pas assez régulier dans ses performances, Zubar a d’ailleurs lui-même confirmé qu’il ne rentrait pas dans les plans de Didier Deschamps. « Je suis disponible, car apparemment je n’entre pas dans les plans du nouveau coach. Et puis certains supporters ne m’aiment pas à Marseille », déclarait-il sur Skysports.

Zubar à la place de Fernando ?

Dès lors, les premières rumeurs de transfert sont apparues avec une signature imminente à Wolverhampton, un des promus anglais. S’il a avoué qu’un challenge en Premier League l’intéresserait, le Marseillais a toutefois nié tout accord avec les Wolves. Non désiré par La Dech, le Guadeloupéen pourrait en fait rebondir du côté de Bordeaux !

Selon nos informations, le Marseillais serait même très proche du stade Chaban-Delmas. Cela signifie-t-il pour autant que le dossier Diawara sera débloqué ? Pas vraiment. Si un éventuel transfert de Zubar en Gironde pourrait être interprété comme le remplacement de Souleymane Diawara, annoncé à l’OM, Laurent Blanc aimerait davantage utiliser le Phocéen pour pallier le départ plus que probable de Fernando.

Également intéressé par le Lillois Cabaye, Bordeaux parviendra-t-il à chiper une pièce de l’OM sans devoir en céder une à son retour ? Pour le moment, il est encore trop tôt pour le dire. À suivre.
Chiche qu'ils sont capables :grinj:
La Provence a écrit :Mercato : Samassa en direction de Grenoble ?
Publié le mardi 16 juin 2009 à 09H38

Rayon départs, l'OM poursuit son opération dégraissage. Parmi les joueurs susceptibles de quitter les rangs figure Mamadou Samassa.

Le club de Grenoble serait intéressé par l'ancien Manceau qui ne s'est jamais imposé à l'OM. Hier soir, cependant, les dirigeants isérois ne voulaient pas confirmer.
La Provence a écrit :Mercato : Galatasaray veut 10 M€ pour Cetin
Publié le mardi 16 juin 2009 à 09H53

Malgré les difficultés inhérentes à l'indécision entourant la direction du club, des discussions auraient été entamées par les dirigeants olympiens auprès de leurs homologues de Galatasaray au sujet de Servet Cetin. De source turque, on apprenait, hier soir, que le club stambouliote aurait fixé le montant d'un éventuel transfert à 10 M€. Une somme a priori conséquente.

L'OM aurait, d'ailleurs, fait une proposition de 7 M€. Comme on pouvait l'imaginer, les négociations entre les deux parties s'annoncent complexes. Selon nos informations, il semblerait tout de même que ce dossier soit en mesure d'aboutir dans les jours, voire les heures à venir.
Eurosport.fr a écrit :CETIN SE RAPPROCHE DE L'OM
Malgré les agitations en coulisses, l'OM avance ses pions sur le marché des transferts. Servet Cetin serait ainsi très proche de s'engager avec le club marseillais selon le quotidien La Provence. L'OM proposerait 7 millions d'euros pour le défenseur turc de Galatasaray qui de son côté en voudrait 10 millions. Autre piste toujours d'actualité : Lucho Gonzalez. Le milieu de terrain de Porto plaît beaucoup à Didier Deschamps et reste la priorité du nouveau coach marseillais.
Le Phoceen.fr a écrit :Mercato : la rumeur Shevchenko
le 15/06/2009 à 09:17

D'après le site Eurosport.fr, l'attaquant du Milan, Andriy Shevchenko pourrait rebondir en France. En effet, l'Ukrainien aurait été proposé à Marseille, Monaco et Lyon.
Ah, on retrouve nos mercatos d'antan :lol:
urba

Message par urba »

Footmercato a écrit :Schevchenko boudé par la Ligue 1 !

16/06/2009 - 17 h 30 - Aurélien Léger-Moëc

Hier, cette nouvelle faisait frémir les passionnées de foot : Andreï Schevchenko pourrait rallier la Ligue 1. Proposé par Chelsea à Lyon, Marseille et Monaco, l’Ukrainien est semble-t-il victime du désir de sa femme de goûter au style de vie français. L’OM a immédiatement repoussé la proposition, rapidement suivi par l’OL. Ne reste que Monaco. Et il faut croire que Scheva ne déclenche vraiment plus la passion, puisque même l’ASM n’est pas emballé par le vieillissant Ballon d’Or (32 ans).

« Comme vous le savez, l’international Ukrainien Schevchenko nous a été proposé, mais pour l’instant, nous n’avons pas donné suite », a indiqué Marc Keller, le directeur sportif monégasque, sur RMC. Décidément, le buteur des Blues ne fait vraiment plus d’effet...
:grinj:
urba

Message par urba »

La tribune du Sud a écrit :OM : le phénomène Fomen
par Julien Sanchez
Mardi, 16 Juin 2009 11:50

Si les noms ronflants alimentent les rumeurs de transferts, celui de Charley Fomen l’est beaucoup moins. Ce Camerounais est pourtant bien la première recrue de l’OM. Son frère fait les présentations.

Selon le verdict du dossier Diouf/Labrune que livrera sous peu Robert-Louis Dreyfus, cela pourrait être le dernier coup sur le marché des transferts du duo Diouf-Anigo. Passé quasiment inaperçu, le recrutement de Fomen se situe dans la logique que le président de l’OM applique au club depuis son intronisation en tant que manager du club, en 2004. Il y avait eu Taye Taiwo, Mathieu Valbuena, Charles Kaboré, tous acquis pour une poignée d’euros. Il faudra désormais se familiariser avec Charley Roussel Fomen. L’arrière latéral arrive du Cameroun, plus exactement de la Panthère sportive du Ndé, dont il est le capitaine, club de la ville de Bangangté (130 000 habitants), situé dans la province de l’Ouest.

Anigo décisif
José Anigo lui-même aurait pu nous faire la carte postale. Car c’est bien lui qui est allé, à 6 000 kilomètres d’ici, convaincre le joueur de poser ses valises à Marseille : « Vous savez, au retour du Rwanda (où le joueur a atteint, début 2009, la finale de la CAN Juniors, perdue face au Ghana 2-0), Charley avait beaucoup de propositions venant de France, notamment Bordeaux et Saint Étienne, mais aussi d’Espagne et des pays de l’Europe de l’Est (très proche du Saturn de Moscou, son transfert aurait capoté pour défaut de permis de travail). Mais il a choisi Marseille car, avec la venue de José ici, Charley a compris que Marseille était le club qui avait le plus besoin de lui », raconte Pierre Fomen, le frère du joueur. Et le vice-champion d’Afrique a tenu parole. « Il était ce matin (hier) à l’ambassade pour déposer son visa et récupérer les documents qui lui sont parvenus. Il devrait arriver la semaine prochaine à Marseille et reprendre l’entraînement avec tout le monde, le 30 juin », détaille son frère.

150 euros grâce à lui
Car Fomen a l’air d’un homme de parole. « C’est juste », clame son frère. Le week-end dernier, Fomen a tenu à jouer son dernier
match avec la Panthère du Ndé, un modeste quart de finale retour de Coupe du Cameroun (match aller : 0-0) contre l’Achille FC, club de deuxième division camerounaise. Bilan sur le terrain stabilisé du stade municipal de Bangangté : 1-0. But de Fomen à la 93e minute, d’un somptueux coup franc tiré quasiment du point de corner (lire ci-contre). Réactions de l’intéressé, juste après la rencontre : « Je suis revenu à Bangangté pour remettre mon challenge, comme je l’avais dit au président Joseph Feutcheu, qui est un père pour moi. Je lui avais promis la qualification pour les demi-finales et c’est ce qui vient d’être fait. Le plus dur reste maintenant à venir, de l’autre côté, en France. »

« Un cran au-dessus de Taiwo »

Avec sa bonne action, Charley Fomen a même permis à ses coéquipiers d’empocher 100 000 francs CFA (150 euros environ), que le président du club a décidé d’offrir aux joueurs après leur victoire. Pas vraiment ce que touchera le latéral à l’OM pour son contrat de trois ans… Son transfert fut en revanche l’une des principales informations de la fin de championnat camerounais, à l’issue duquel la Panthère sportive du Ndé a fini sixième. Car Charley Fomen est une petite star au Cameroun : « Il est très connu ici, confirme son frère. Dans la rue, les gens le reconnaissent car il avait marqué les esprits au Congo en 2007 (déjà présent à la CAN Juniors). » Année couronnée de succès puisque Charley y a connu sa première (et unique sélection) avec l’équipe nationale A, en amical face au Togo. Du coup, à Nzuimanto, l’autre nom du club, son départ en a rendu nostalgique plus d’un. Et « une cérémonie d’au revoir a été organisée sur l’esplanade de la mairie de Bangangté. Il y avait José Anigo (et Julien Fournier, directeur finacier de l’OM), le maire de la ville, le consul de France, les parents, les coéquipiers du joueur et son agent. Au total, il devait y avoir plus de 150 personnes », décrit Pierre Fomen.

L’agent de Nkoulou
Quant à l’agent de Charley, il s’agit de Maxime Nana, déjà connu en France puisqu’il est à l’origine de la transaction de Nicolas Nkoulou, 24 matches disputés en Ligue 1 cette année, vers Monaco (mais aussi de Georges Mandjeck vers Stuttgart). La réussite du Monégasque sur le Rocher fait dire à Pierre Fomen que son frère possède les qualités pour s’imposer France : « Comme Nkoulou, je pense que Charley a largement le niveau pour la Ligue 1. Mais quand on arrive d’un championnat comme celui du Cameroun, qui n’est pas professionnel, c’est difficile et il lui faudra une période d’adaptation. Il devra se tenir prêt à une éventuelle défection au poste d’arrière gauche et, s’il a sa chance, il devra la saisir. »

Tirs du droit
Le Camerounais pourrait même viser plus haut : « Quand Taiwo est arrivé, il n’était pas terrible, terrible… Pour moi, Charley est un cran au-dessus. Techniquement, il est très sûr, il ne passe pas son temps à balancer de grands ballons vers l’avant et il ne compte pas uniquement sur sa puissance physique. » Alors, Fomen, suppléant de luxe du Nigérian : « C’est en tout cas un gros travailleur sur le côté. C’est quelqu’un qui ne s’économise pas. Il a aussi une particularité spéciale pour un gaucher, c’est qu’il frappe plus fort du pied droit. Et quand il faut tirer au but, il préfère son pied droit. » Voilà pourquoi, dans le quart de Coupe du Cameroun qu’il vient de livrer, Charley Fomen a été utilisé comme… milieu droit ! « C’est aussi quelqu’un de très offensif, son entraîneur l’a plusieurs fois positionné milieu gauche », détaille Pierre Fomen. Qu’on se le dise, le phénomène Fomen est prêt à débarquer…
Footmercato a écrit :OM : une nouvelle piste s’envole pour Arrache
16/06/2009 - 19 h 30 - Benjamin Khaldi

En dépit des dernières rumeurs, Salim Arrache n’est pas courtisé par le FC Sion. Le club suisse a publié un communiqué sur son site internet pour démentir son intérêt supposé pour l’attaquant de l’Olympique de Marseille.

"Didier Tholot dément l’information parue récemment dans la presse tricolore lui prêtant un intérêt pour le joueur Salim Arrache appartenant à l’Olympique de Marseille. L’entraîneur du FC Sion n’a également fait aucune déclaration qui pouvait le laisser entendre. Aucun contact n’a été entrepris vers cet attaquant"

L’ancien strasbourgeois pourrait rebondir en Ligue 2 où il posséderait plusieurs pistes...
Que quelqu'un le recrute :cry:
Football365.fr a écrit :Hambourg insiste pour Cana
mardi 16 juin 2009 - 21h14
Lorik Cana, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, figurerait toujours dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille.

A la recherche d’un milieu de terrain supplémentaire, Hambourg serait particulièrement intéressé par Lorik Cana (25 ans, Marseille) qui a encore été supervisé face au Portugal (1-2), le 6 juin dernier. Des négociations concrètes auraient déjà été amorcées avec l’entourage de l’international albanais. Mais d’autres clubs étrangers, et notamment italiens et anglais, seraient aussi sur les rangs pour débaucher l’ancien Parisien, dont le contrat expire en juin 2012. A suivre.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Sur le forum des cahiers du football :
La TV turque vient d'annoncer que le transfert de Servet est sur le point d'être réalisé malgré l'opposition de Rijkaard et que le joueur a beaucoup insisté pour venir à l'OM. Le prix annoncé est à 8M.
Niko

Message par Niko »

Footmercarto
OM : Cana déjà d’accord avec Hambourg ?

L’avenir de Lorik Cana à Marseille est plus que jamais à inscrire en pointillés. Fortement courtisé en Angleterre (Everton) ainsi qu’en Allemagne (Hambourg), le capitaine de l’OM semble toutefois proche de la Bundesliga. Si les médias germaniques parlaient d’une proposition initiale de 8 M€ en provenance du HSV, le Hamburger Morgen Post révèle que la formation allemande serait à un stade avancé dans les négociations. Mais pas vraiment avec l’OM.

En effet, c’est plutôt avec l’agent et père du joueur que les discussions vont bon train. Ce dernier est d’ailleurs déjà présent à Hambourg afin de rencontrer les dirigeants hambourgeois. Des dirigeants qu’il a même déjà vus puisque le journal précise qu’une réunion a eu lieu à l’hôtel Bahrenfelder. Et les informations qui ont filtré font état d’un accord entre les deux parties.

Reste maintenant à convaincre l’OM de lâcher son milieu récupérateur. Et pour ça, il faudra que le HSV sorte un gros chèque. Sous contrat jusqu’en 2012, l’international albanais n’est plus estimé à 8 M€ par ses dirigeants, mais à 10 M€ maintenant. Une somme conséquente, mais l’intérêt d’Hambourg semble assez fort pour qu’un tel investissement soit consenti. À suivre.
Show must go on ...
Ciao

Message par Ciao »

aujourd'hui sport a écrit :Çetin attend l’OM

Les négociations entre Marseille et Galatasaray sont en stand-by pour l’international turc. Mais le dossier pourraitrapidement aboutir.

•Didier Deschamps veut construire son OM en partant de la charnière centrale. Si, avant même son arrivée, les tractations avaient été entamées, il a vite donné son feu vert pour engager le robuste Servet Çetin. Cet international turc de 28 ans est
marqué à la culotte par la cellule de recrutement olympienne depuis plus de six mois. «Cet hiver, il était déjà d’accord pour venir», rappelle son agent,MithatHalis. La volonté de celui qui compte 38 capes sous le maillot turc n’a pas changé. L’hiver dernier, le club stambouliote n’était pas vendeur. Cet été, la donne aurait changé, et ce même si Rijkaard, fraîchement nommé entraîneur, aimerait le conserver. Enmanque de liquidités après avoir offert un pont d’or à l’ex-entraîneur du Barça et à son adjoint Johan Neeskens, les dirigeants du grand club d’Istanbul sont résolus à le voir partir. Mais pas à n’importe
quel prix.Quand Marseille est prêt à offrir 6 M€, les Turcs, eux, veulent 8 M€.

Anigo n’est pas alléau dernier rendez-vous…

Le transfert est donc en bonne voie et il ne reste plus qu’à donner un dernier coup de collier. Ce que devait d’ailleurs faire José Anigo, qui était attendu dans le Bosphore lundi. «Il s’est fait excuser, il était malade», témoigne le manager du joueur qui n’attend plus que «le feu vert de Galatasaray pour discuter avec les dirigeants marseillais». En fait, au regard de l’actualité à l’OM, José Anigo n’a pu se rendre en Turquie pour faire une nouvelle proposition.Mais il semble acquis qu’une fois le cas de Diouf tranché, Marseille aura toutes les cartes en main pour recruter celui qui avait fait de grosses misères à Bordeaux en Coupe de l’UEFA la saison dernière. Si tel était le cas, Çetin pourrait retrouver Souleymane Diawara, avec qui il s’était livré à de beaux duels sur les coups de pied arrêtés durant ce 16e de finale. Mais pour que ce soit le cas, l’OM aimerait bien rogner un peu sur les exigences turques. A moins que, cette fois encore, le Stambouliote ne mette le Girondin
KO.
•GUILLAUME RIGOREAU
urba

Message par urba »

footmercato.fr a écrit :Bikey OK pour un transfert à l’OM
17/06/2009 - 10 h 50 - Matthieu Margueritte

Annoncé comme une cible potentielle pour renforcer la défense de l’Olympique de Marseille (en savoir plus), André Bikey vient d’envoyer un signal fort aux dirigeants olympiens. Alors que le Camerounais annonçait qu’un transfert en Premier League était son principal objectif, le roc de Reading a déclaré sur Skysports qu’une pige sur la Canebière l’intéresserait fortement.

« Je suis flatté de voir que Marseille s’intéresse à moi, d’ailleurs qui ne le serait pas. J’aimerais bien jouer la Ligue des Champions et Marseille va la disputer. Je vais discuter avec les dirigeants de Reading afin de voir quels projets ils ont pour moi. Mais je suis déçu que le club ne soit pas monté en Premier League. Marseille, c’est le plus grand club de France et s’ils te veulent, tu es tout excité, mais attendons de voir ce qu’il va se passer. »

Courtisé un temps par Rennes, Bikey ouvre donc grand la porte à un transfert à Marseille. Si les décideurs olympiens se montrent bel et bien intéressés, il leur faudra sortir un chèque de 3 M€ seulement pour attirer ce joueur de 24 ans dans leurs filets. Une somme raisonnable, même pour un joueur qui doit encore prouver qu’il peut s’adapter à un échelon supérieur que la deuxième division anglaise.
urba

Message par urba »

comme Gégé je cite le forum des CDF a écrit : Le journal Milliyet annonce que Servet toucherait un salaire dont le total monterait à 7,5 euros en 4 ans ce qui est présenté comme un gros contrat alors que pas tant que ça (oui je sais...) ça fait environ 160 K euros par mois c'est nettement moins que Cissé par exemple non?

Par contre, il est indiqué que les négociations ont été en partie mené par un avocat nommé Julien Fournier

puis

Flash info qui interrompt les programmes sur une chaîne sportive turque: Servet part à Marseille, c'est définitivement réglé.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Le Monde reprenant une dépèche de l'AFP a écrit :Le défenseur central de Galatasaray Servet Cetin est proche d'un accord pour un transfert à l'Olympique de Marseille (1re div. française), rapporte mercredi la presse turque. Selon le quotidien Milliyet, l'OM s'est déjà entendu avec l'international turc pour un contrat de quatre ans avec un salaire total de 7,5 millions d'euros (10,4 millions de dollars). Galatasaray a par ailleurs accepté sur le principe une offre du club français à huit millions d'euros pour le transfert du joueur, qui avait signé en janvier un contrat de trois ans et demi avec le club stambouliote, affirment Milliyet et le journal à grand tirage Hürriyet. Servet Cetin a quant à lui d'ores et déjà remercié le public de Galatasaray et commenté son prochain départ. "Quand je suis arrivé à Galatasaray pour la première fois, j'ai dit que je ne partirais pas avant d'avoir fait gagner de l'argent (au club). Maintenant que c'est le cas, je pars en paix. Je vais tenir ma parole", a-t-il déclaré, cité par Hürriyet. Agé 28 ans, l'athlétique (1,91 m, 85 kilos) défenseur central de Galatasaray et de l'équipe nationale (47 sélections) a acquis une réputation de joueur infatigable qui lui vaut le surnom d'"homme bionique". Avant de rejoindre Galatasaray en 2007, il a joué dans les clubs turcs de Denizlispor, Fenerbahçe et Sivasspor (1re div.).
mdr3
Enfin un joueur aux objectifs compatibles avec ceux du club :fier:
Répondre