*The Book Of The Week*
- BabyRock
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: *The Book Of The Week*
t'as vu comment que G.bé il t'a remis en place, môsieur le conducator du KOB ?

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- nicom93
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je me fais l'intégrale de Robin Cook en ce moment. Le gars est médecin à la base, reconverti dans la littérature. Donc toutes ses histoires ou presque se passent dans le milieu médical. J'aime bien 

- Spartakus
Ils chantent plus depuis longtemps, menteur 
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- BabyRock
c'est pas un peu flippant, vu les titres des romans ?nicom de vendôme a écrit :Je me fais l'intégrale de Robin Cook en ce moment. Le gars est médecin à la base, reconverti dans la littérature. Donc toutes ses histoires ou presque se passent dans le milieu médical. J'aime bien
- nicom93
J'ai pas comprisSpartakus d'uranus a écrit :Ils chantent plus depuis longtemps, menteur

- nicom93
BabyRock du maroc a écrit :c'est pas un peu flippant, vu les titres des romans ?nicom de vendôme a écrit :Je me fais l'intégrale de Robin Cook en ce moment. Le gars est médecin à la base, reconverti dans la littérature. Donc toutes ses histoires ou presque se passent dans le milieu médical. J'aime bien
Non pas vraiment non

- Niko
- La Baronne
Egalement, même si dans la série mes préférés sont Robin washes the floor et Robin takes care of the kids... 
- Kiskill
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Sinon pour un bouquin dans l'avion, tu peux en prendre un de Franck Thilliez, La chambre des morts par exemple, ou l'anneau de moebius
Pour ma part, je me suis plongée dans la lecture du festin nu, de William Burroughs....
Robin Cook, j'en ai lu 2 ou 3... j'ai trouvé ça bien écrit, bien documenté (forcément
) et ce sont des livres qui font passer de bon moments. Le reproche que je lui fais c'est que je trouve que ça sonne un peu toujours pareil 
Si vous êtes intéressé par un bouquin qui se passe dans le milieu médical, je vous conseille Les trois médecins de Martin Winckler qui raconte les 7 années d'études de Bruno Sachs (le héros de la maladie de sachs)... Il est génial ce bouquin
Pour ma part, je me suis plongée dans la lecture du festin nu, de William Burroughs....
Robin Cook, j'en ai lu 2 ou 3... j'ai trouvé ça bien écrit, bien documenté (forcément
Si vous êtes intéressé par un bouquin qui se passe dans le milieu médical, je vous conseille Les trois médecins de Martin Winckler qui raconte les 7 années d'études de Bruno Sachs (le héros de la maladie de sachs)... Il est génial ce bouquin
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- BabyRock
il y a aussi Robin and the Boulogne's wood mysterybaronne d'urbalacone a écrit :Egalement, même si dans la série mes préférés sont Robin washes the floor et Robin takes care of the kids...
- Kieros
On me l'avait vivement déconseillé*, mais vous me connaissez, je suis du genre obstiné, donc j'ai fini par le lire : Les particules élémentaires de Houellebecq. Urba déteste, Buk adore, Bédécarrax est traumatisé. Je vais donc trancher
J'avais beaucoup aimé Extension du domaine de la lutte, et j'apprécie son style mêlant humour glacé et analyses scientifico-socialo-pompeuses. Alors :
1) J'ai pas compris le quart du bouquin. Les espaces de hilbert et la mécanique quantique de base, ça allait encore, mais la liberté individuelle se déchirant élastiquement dans des espaces de Fock, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à saisir le concept. Mais ça avait l'air bien, hein
(je ne dirai pas pertinent, j'en sais rien
)
2) Y'a du Bukowski inside, c'est sympatoche
3) Les quatre protagonistes principaux qui constituent une base canonique d'ordre 4, dont les différentes compositions vectorielles permettront à n'importe quel lecteur de s'identifier aux évènements, c'est super bien foutu
4) Je trouve celui-ci beaucoup plus jubilatoire que Extension... (quoique moins bon) voire même carrément comique par moment (c'est surement voulu), devant l'amoncellement de médiocrité quotidienne scrupuleusement et froidement retranscrite, ainsi que l'enchainement dickensien d'événements malheureux. Ca vire pas mal au procédé quand même, Extension... était plus naturel, moins pamphlétaire, au fond.
5) Y'a pas de 5, tradition touça.
(*En effet, je connais quasiment tous les lieux empruntés par Djerzinski, et j'ai au fond pas mal de similitudes avec lui, d'où une identification assez aisée
)
J'avais beaucoup aimé Extension du domaine de la lutte, et j'apprécie son style mêlant humour glacé et analyses scientifico-socialo-pompeuses. Alors :
1) J'ai pas compris le quart du bouquin. Les espaces de hilbert et la mécanique quantique de base, ça allait encore, mais la liberté individuelle se déchirant élastiquement dans des espaces de Fock, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à saisir le concept. Mais ça avait l'air bien, hein
2) Y'a du Bukowski inside, c'est sympatoche
3) Les quatre protagonistes principaux qui constituent une base canonique d'ordre 4, dont les différentes compositions vectorielles permettront à n'importe quel lecteur de s'identifier aux évènements, c'est super bien foutu
4) Je trouve celui-ci beaucoup plus jubilatoire que Extension... (quoique moins bon) voire même carrément comique par moment (c'est surement voulu), devant l'amoncellement de médiocrité quotidienne scrupuleusement et froidement retranscrite, ainsi que l'enchainement dickensien d'événements malheureux. Ca vire pas mal au procédé quand même, Extension... était plus naturel, moins pamphlétaire, au fond.
5) Y'a pas de 5, tradition touça.
(*En effet, je connais quasiment tous les lieux empruntés par Djerzinski, et j'ai au fond pas mal de similitudes avec lui, d'où une identification assez aisée
- Jerry
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
& Plateforme, que je n'ai pas lu, à conseiller ou pas :?:
- nicom93
Je viens de finir le bouquin que mon frère m'a offert à Noël ( Erreur fatale ), v'là la finNiko de bamako a écrit :j'ai bien aimé Robin Cook également

- Bud Wazaa
Sinon t'as enfin compris le :
parce que t'es à la traîne et tout le monde t'attend là ! :-|
Spartakus d'uranus a écrit :Ils chantent plus depuis longtemps, menteur![]()
- nicom93
Ah 'scuseBud Wazaa de rasa a écrit :Sinon t'as enfin compris le :Spartakus d'uranus a écrit :Ils chantent plus depuis longtemps, menteur![]()
parce que t'es à la traîne et tout le monde t'attend là ! :-|
http://www.deezer.com/track/susanna-radio-edit-T2500538

- Bud Wazaa
- nicom93
Oh merde je l'ai pas vu
Désolé
EDIT : un peu ridicule sa façon de bouger dans le clip

Désolé
EDIT : un peu ridicule sa façon de bouger dans le clip

- BabyRock
Arto Paasilinna: Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen
Le pasteur Huuskonen ne va pas très bien. Sa femme le gonfle,il doute de Dieu,ses prêches terrorisent les fidèles . Il s'attache à un ourson orphelin offert par ses paroissiens,lui construit une tanière et finit par aller y habiter en compagnie d'une jolie biologiste pas farouche venue étudier l'animal. Lassée ,sa femme demande le divorce et son évêque le vire
Ayant tout perdu, notre pasteur va parcourir le monde avec Belzeb son ourson ,histoire de voir si la vie a un sens ..
Petit concentré d'humour noir
Le pasteur Huuskonen ne va pas très bien. Sa femme le gonfle,il doute de Dieu,ses prêches terrorisent les fidèles . Il s'attache à un ourson orphelin offert par ses paroissiens,lui construit une tanière et finit par aller y habiter en compagnie d'une jolie biologiste pas farouche venue étudier l'animal. Lassée ,sa femme demande le divorce et son évêque le vire
Ayant tout perdu, notre pasteur va parcourir le monde avec Belzeb son ourson ,histoire de voir si la vie a un sens ..
Petit concentré d'humour noir
- urba
Paasilinna 
Mais je trouve qu'il a vraiment du mal à se renouveler
, en tout cas en 1995 car les traductions sont un peu en décalé
Si tu veux lire des vrais bijoux de lui :
- Petits suicides entre amis
- Prisonniers du paradis
- Le Lièvre de Vatanen

Mais je trouve qu'il a vraiment du mal à se renouveler
- Prisonniers du paradis
- Le Lièvre de Vatanen
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- BabyRock
c'est notéurba de bratislava a écrit :Paasilinna
Mais je trouve qu'il a vraiment du mal à se renouveler, en tout cas en 1995 car les traductions sont un peu en décalé
![]()
- Prisonniers du paradis
- Le Lièvre de Vatanen
- beyonder
Il faut avoir lu Journal d'un oiseau de nuit de Jay McInerney pour réaliser à quel point ce livre a influencé toute une nouvelle génération d'écrivains de laquelle se revendiquent Bret Easton Ellis et Chuck Palahniuk, pour ne citer que les plus connus.
Ce roman que l'on devine très autobiographique, entièrement écrit à la 2ème personne du singulier, narre la trajectoire d'un employé du service de correction des faits d'un magasine, qui s'acquitte de son boulot en rêvant secrètement de devenir écrivain, sans jamais rien faire pour y parvenir.
Son manque d'implication dans son travail lui vaut d'être dans le collimateur de sa chef de service qui n'attend qu'un prétexte pour le virer. Du coup, pour évacuer cette pression, il sacrifie ses nuits à de longues errances dissolues, voguant de boite en boite, de soirée en soirée, sniffant de la coke et buvant comme une épave, tout en se promettant chaque lendemain de débauche de soigner son hygiène de vie.
Doté d'un style brillant, à la fois sobre et très enlevé, ainsi que d'un humour à froid flirtant avec le désespoir clinique, l'auteur évoque immanquablement le cynisme d'une époque portant sur elle-même un regard d'une cruelle lucidité. Journal d'un oiseau de nuit est le roman précurseur d'une littérature moderne, débarrassée de ses oripeaux.
A noter ce tour de force, révélateur d'un talent inouï, qui permet à l'auteur de nous atteindre quand on s'y attend le moins, en révélant d'authentiques instants d'émotions, portés par une grâce d'autant plus forte qu'elle demeure à la fois sincère et pudique.
Et si vous avez encore l'ombre d'une hésitation pour vous jeter sur ce livre, je vous promets qu'il semblerait avoir été écrit par un bédécarrax, notre bédécarrax, au summum de son inspiration.
Ce roman que l'on devine très autobiographique, entièrement écrit à la 2ème personne du singulier, narre la trajectoire d'un employé du service de correction des faits d'un magasine, qui s'acquitte de son boulot en rêvant secrètement de devenir écrivain, sans jamais rien faire pour y parvenir.
Son manque d'implication dans son travail lui vaut d'être dans le collimateur de sa chef de service qui n'attend qu'un prétexte pour le virer. Du coup, pour évacuer cette pression, il sacrifie ses nuits à de longues errances dissolues, voguant de boite en boite, de soirée en soirée, sniffant de la coke et buvant comme une épave, tout en se promettant chaque lendemain de débauche de soigner son hygiène de vie.
Doté d'un style brillant, à la fois sobre et très enlevé, ainsi que d'un humour à froid flirtant avec le désespoir clinique, l'auteur évoque immanquablement le cynisme d'une époque portant sur elle-même un regard d'une cruelle lucidité. Journal d'un oiseau de nuit est le roman précurseur d'une littérature moderne, débarrassée de ses oripeaux.
A noter ce tour de force, révélateur d'un talent inouï, qui permet à l'auteur de nous atteindre quand on s'y attend le moins, en révélant d'authentiques instants d'émotions, portés par une grâce d'autant plus forte qu'elle demeure à la fois sincère et pudique.
Et si vous avez encore l'ombre d'une hésitation pour vous jeter sur ce livre, je vous promets qu'il semblerait avoir été écrit par un bédécarrax, notre bédécarrax, au summum de son inspiration.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Spartakus
J'ai peut etre mal lu le forum (
) mais personne ne parle de la mort de Ballard?
Quand meme merde au dela de ce topic il a quand meme eu une grande influence sur le ciné (Grace à lui Cronenberg à fait un film immense, gigantesque...) et la musique (Ian Curtis c'est pas totalement de la merde quand meme...)
Quand meme merde au dela de ce topic il a quand meme eu une grande influence sur le ciné (Grace à lui Cronenberg à fait un film immense, gigantesque...) et la musique (Ian Curtis c'est pas totalement de la merde quand meme...)
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- Champoul
C'était un fort et preu chevalier, ça ne fait aucun doute 
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Kieros
Ami théatreux, je sollicite vos lumieres.
Dans le théâtre classique, je cherche des rôles féminins du registre comique. J'en vois dans Molière (Tartuffe, Femmes Savantes, Ecole des Femmes...), mais that's all.
Des idées ?
D'avance, merci
Dans le théâtre classique, je cherche des rôles féminins du registre comique. J'en vois dans Molière (Tartuffe, Femmes Savantes, Ecole des Femmes...), mais that's all.
Des idées ?
D'avance, merci
- Le Vieux Buk
Réponse de Framboise, qui passait :
Dans le théâtre classique : l'oeuvre intégrale de Marivaux, puis Feydeau, Courteline, certains Shakespeare ("comme il vous plaira"...), les farces du Moyen-âge, par exemple (je l'ai arrêtée avant qu'elle me sorte mille références obscures)
Dans le théâtre classique : l'oeuvre intégrale de Marivaux, puis Feydeau, Courteline, certains Shakespeare ("comme il vous plaira"...), les farces du Moyen-âge, par exemple (je l'ai arrêtée avant qu'elle me sorte mille références obscures)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Kieros
Merci pour Marivaux et Courteline
(des titres pour ce dernier ? Je connais absolument rien de lui)
(Feydeau me sort par les yeux, en revanche
)
(Feydeau me sort par les yeux, en revanche
- Le Vieux Buk
Et là, Framboise me dit : "ah oui Labiche aussi, forcément !
"
:-|
:-|
- Kieros
Je savais que j'avais frappé à la bonne porte
('tain, 200 pièces, Labiche... la vache
- Le Vieux Buk
Très fin, ça, au détour d'un post parlant de LabicheKieros a écrit :Je savais que j'avais frappé à la bonne porte![]()
hu hu hu
très bon ça
- Kieros