T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par pixaille »

Cissé 2731 16 buts
Niang 2176 18 buts

La plupart du temps un jouait devant, l'autre ailier gauche :oops:
Modifié en dernier par pixaille le mer. déc. 17, 2008 22:34, modifié 1 fois.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

(1)Je pense toujours que Cissé avait décidé de se barrer et que Diouf a craqué devant un ultimatum, qui n'a rien à voir avec Gerets et Anigo.

(2)Mais c'est moins vendeur, hein ? :sunny:
(1) Alors, réponds-moi : quel ultimatum Cissé a-t-il bien pu poser ? Il faudrait vraiment qu'il détienne des informations capitales, au moins sur une affaire de corruption ou de dopage, pour que le club accepte de le céder, au mépris de tout intérêt sportif et sans y trouver de contrepartie financière. Menaçait-il de foutre la merde ? Dans ce cas, on l'envoie se calmer en CFA comme on le fait généralement. Wiltord a voulu foutre la merde à Rennes, peut-on dire que ça marche ?
Cissé voulait partir, OK, mais qu'on ne vienne pas me dire que le club n'a pas pu le retenir quand il a tout simplement jugé bon de ne pas le faire.
Et, s'il faut jouer au jeu des responsabilités, je blâmerai Diouf en premier lieu.
Gerets avait tous les droits de ne pas le faire jouer, même si on peut suspecter, à la réaction brutale de Cissé, qu'il l'ait fait sans préavis, ou en manquant au moins de tact. Dans l'état actuel des choses, on peut quand même désormais lui reprocher d'avoir conclu que l'équipe pourrait se passer de Djibril, vu nos manquements offensifs. C'est probablement une mauvaise analyse de sa part.
Cissé avait le droit de vouloir partir.
En revanche, il n'y avait aucun intérêt, ni sportif ni financier, à le laisser partir de la sorte, alors si c'est la tendresse qui a guidé Diouf dans son choix de laisser partir Djibril, c'est un acte super noble et une erreur invraisemblable. Il ne faut pas mélanger vie privée et vie professionnelle.
Je suis chef d'une cellule anti-terroriste, j'apprends la possibilité d'une attaque nucléaire, est-ce le meilleur moment pour laisser partir mon meilleur agent, qui veut débuter une carrière dans le stand-up, juste par sympathie pour le type ?

Le départ de Cissé, sans le remplacer, sans le vendre, c'est un choix qu'on ne peut pas supposer avoir été effectué par des gens sensés.

(2) Je suis fatigué de cet inlassable procès d'intention. Tu n'as pas le droit de me disqualifier de la sorte, uniquement sur la base d'une supposée malhonnêteté que tu me prêtes. Sincèrement. Ce n'est plus la peine de discuter.
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

urba a écrit :Je pense toujours que Cissé avait décidé de se barrer et que Diouf a craqué devant un ultimatum, qui n'a rien à voir avec Gerets et Anigo.

Mais c'est moins vendeur, hein ? :sunny:
'Tain, on t'a prouvé il y a pas 6 mois que t'avais tort, déclarations, chiffres et démonstrations à l'appui, et tu y reviens encore ? :???: Masochisme ? :oops:
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

Bédé :beer:

Pour le reste, je m'en cague des Gomis, Savidan et autre Jovanovic, moi j'veux Drogba. Si on avait des couilles dans ce club, on le ferait revenir, au moins en prêt... et après on essaie de réaliser un montage financier pour ce qui serait un coup absolument monstrueux à tous les niveaux. Mais je sais, je rêve.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

pix a écrit :Cissé 2731 16 buts
Niang 2176 18 buts

La plupart du temps un jouait devant l'autre ailier gauche :oops:
très intéressant ces stats... :beer:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Cissé s'en caguait de l'OM en partant c'est surtout ça qu'il faudrait comprendre Kieros :blaz:
Kieros

Message par Kieros »

Je le comprends, puisque c'était réciproque venant de l'OM (entraineur, dirigeants et une bonne part des supps) :oops:

Et au passage, je trouve :

- Prodigieux qu'un club comme celui qu'est devenu l'OM ait pu encore avoir assez d'aura pour attirer un des meilleurs buteurs français, simplement parce que ce dernier avait la naïveté de gosse de croire que l'amour d'un joueur pour un club et l'amour d'un club pour un joueur avait encore une signification dans le foot moderne, et plus particulièrement à Marseille. (Quel con, on l'a bien eu :lol: :sunny: )

- Prodigieux de voir que en seulement deux ans, l'OM ait pu l'écœurer au point qu'il n'en ait plus rien à foutre du club, alors qu'il en était supporter depuis des années, même quand c'était presque honteux de le revendiquer et qu'il n'avait aucun bénéfice à en tirer. C'est assez exceptionnel :oops:
bad boy

Message par bad boy »

pix a écrit :
pix a écrit :
urba a écrit :Je pense toujours que Cissé avait décidé de se barrer et que Diouf a craqué devant un ultimatum, qui n'a rien à voir avec Gerets et Anigo.

Mais c'est moins vendeur, hein ? :sunny:
Moi je pense toujours que Cissé était un boulet qu'on a bien fait de faire gicler et que depuis qu'il est parti des mecs qui ne pouvaient pas le voir quand il jouait pleurent son départ.
Après c'est pas son départ qui est préjudiciable c'est plus son non remplacement .
Me suis trompé :grinj: je suis allé voir les mess de gégé, c'était un de ses rares défenseurs :grinj:

Mais je continue toujours a penser que Cissé n'est pas un attaquant qu'il faut a notre équipe, il nous faut un mec qui pèse devant et qui sache jouer dos au but, Cissé avait son petit ratio de buts par saison mais avait énormément de déchet dans son jeu, de la tete il prenait que dalle sur les dégagements et devant le but il était loin du killer .

Cissé c'est plus un joueur pour des équipes de milieu de tableau qui joue en priorité pour lui .
je voudrais bien être d'accord avec ça sauf ..... qu'on l'a remplacé par samassa .... dont l'inventaire risque d'être beaucoup moins amusant que celui que tu fais de Cissé :oops:

Il me semble que beaucoup se plaignent de l'ensemble du départ de cissé (à savoir départ ET remplacement). Si cissé avait été remplacé par un vrai avant centre confirmé ... personne ne se serait plaint de quoi que ce soit .... mais cissé remplacé par samassa ... c'est, en effet, tout simplement inacceptable :roll:

En france, il n'y avait que 3 personnes qui imaginaient que ce deal était susceptible de marcher : diouf, anigo et gerets :oops: pour le reste, que ce soit des supporters des journalistes ou qui que ce soit d'autre ... tout le monde avait vu se profiler le bordel inéluctable dès que niang serait fatigué et/ou blessé et/ou démotivé et/ou indisposé :blaz:
Modifié en dernier par bad boy le mer. déc. 17, 2008 23:57, modifié 2 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Fallait le trouver le remplacent idéal de Cissé... Parce que cette année, je suis certain que Cissé c'était minimum 18 buts :oops:
#Thauvin2018
bad boy

Message par bad boy »

drogba :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Kieros

Message par Kieros »

bad boy a écrit : En france, il n'y avait que 3 personnes qui imaginaient que ce deal était susceptible de marcher : diouf, anigo et gerets :oops:
Attends, Gerets, lui c'est même pas avec Samassa qu'il remplaçait Cissé, c'est avec Grandin :hehe:

"J'ai déjà le remplaçant de Cissé dans mon effectif", ah ah ah :lol:

Ah, ah, ah... :blaz:
bad boy

Message par bad boy »

remarque, si on remplace les noms par les qualités offensives ... on peut tout à fait additioner samassa et grandin ... pour un total systématiquement inférieur à 2 ... et en déduire que les idées des 3 bisounours étaient quasi identiques :oops:
pixaille

Message par pixaille »

C'est bien ce que j'ai toujours dit :oops:

Mais lire que Cissé était LE joueur qu'il nous fallait c'est faux, on a une équipe qu'a la possibilité d'avoir plus de variété dans le jeu que les saisons précédentes, je pense qu'il nous manque deux bons joueurs, un devant qui pèse c'est a dire qui dos au but est utile, qui a peu de déchet, pas forcément le buteur mais le mec qu'a une présence et qui fait chier la défense.
Pour moi la présence de Cissé ça aurait limité l'équipe a un certain style de jeu stéréotypé .

Le devant il nous manque ce point d'appui, Samassa est bidon et Niang dos au but est exaspérant .

Et bien sur un taulier derriere et après je pense qu'on pourrait vraiment très bien figurer en championnat . Après un vrai bon 6 a la place de Cana et c'est bon on est les rois du pétrole.
bad boy

Message par bad boy »

pix a écrit :C'est bien ce que j'ai toujours dit :oops:

Mais lire que Cissé était LE joueur qu'il nous fallait c'est faux, on a une équipe qu'a la possibilité d'avoir plus de variété dans le jeu que les saisons précédentes, je pense qu'il nous manque deux bons joueurs, un devant qui pèse c'est a dire qui dos au but est utile, qui a peu de déchet, pas forcément le buteur mais le mec qu'a une présence et qui fait chier la défense.
Pour moi la présence de Cissé ça aurait limité l'équipe a un certain style de jeu stéréotypé .

Le devant il nous manque ce point d'appui, Samassa est bidon et Niang dos au but est exaspérant .

Et bien sur un taulier derriere et après je pense qu'on pourrait vraiment très bien figurer en championnat . Après un vrai bon 6 a la place de Cana et c'est bon on est les rois du pétrole.
ce que je lis souvent, c'est plutôt "CISSE était LE joueur qu'on avait" et qu'on a remplacé par une brèle . Et je pense que si on l'avait gardé, on aurait ENCORE plus de variété dans le jeu :oops:
pixaille

Message par pixaille »

hum pas du tout d'accord avec ça, quand il était la on avait la facheuse tendance a balancer .

Moi je parle d'un plan de jeu d'une équipe type, si on avait jouer 35 matchs avec Cissé titulaire pour moi on serait encore plus prévisible qu'a l'heure actuelle mais bien sur qu'avoir un Cissé dans l'effectif qui accepte de chauffer ça aurait permis beaucoup plus de chose et de systeme différent mais le mec 400 000 par mois pour chauffer je trouve ça moyen niveau gestion pour un club francais.

Après un attaquant du profil de Chamack ca me conviendrait parfaitement
attila2001

Message par attila2001 »

alors que prêter un joueur qu'on a payé 10 M c'est tip top comme gestion :smilej:

et puis on n'est pas à ça "prêt" cf le prêt de luyindula à auxerre avec prise en charge d'une partie du salaire :fada:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Niko

Message par Niko »

sauf que là sunderland paye le salaire et une indemnité au club
Show must go on ...
attila2001

Message par attila2001 »

oui on a fait des progrès par rapport à luyindula/auxerre :grinj: mais on partait de très bas :fada:

que le milan ac ou chelsea prête un joueur acheté 10 M, à la rigueur c'est normal vu la profondeur de l'effectif mais qu'un club comme l'OM prête un joueur acheté 10 M vous trouvez ça normal :wow:

bien, bien, c'est noté :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Ciao

Message par Ciao »

Prêté avec option d'achat à un club qui pendant l'été a mis 10M€ pour Anton Ferdinand et a acheté Tainio, Chimbonda, Malbranque, El-Hadji Diouf, McCartney (5,5M€), etc.

Un club où le manager était totalement à la dépense, recrutait par camions, le pigeon idéal qui obtient pourtant la star de son recrutement en prêt et avec option d'achat juste avant la fin du mercato. :oops:

Alors que le pauvre club de Manchester City sans argent avait fait une offre avant. :oops:

(au fait qui est le nouvel agent de Cissé?; une vraie question, pas de sous-entendus, mais je m'interroge tout de même vu les circonstances)
Juliensw

Message par Juliensw »

attila2001 a écrit :à force d'être des gagne-petit on est est devenu des gagne rien
J'aime beaucoup cette phrase. Je peux te l'empreinter pour la mettre en signature? :blush:

Au fond, on discute mais on est tous d'accord, faire partir Cisse pour le remplacer par Samassa/Grandin/personne, c'est une connerie sans nom, du même niveau que le fameux Laurent Blanc est trop vieux :roll:
C'était couru d'avance que ca nous poserait des problèmes, mais comme d'habitude, seuls nos dirigeants n'y ont pas pensé :blaz: (rld compris, parce que pour repérer les joueurs qui vont exploser, il est peut être bon, mais pour en garder d'autres quitte à éviter de prendre quelques millions d'€ dans les caisses du club, il est moins bon :roll: ).
Je me dit que c'est pas possible, doit y avoir un truc qu'on ne sait pas, peut être un ultimatum de Cisse comme le suggère Gégé, ou un dessous de table difficile à refuser :-|
attila2001

Message par attila2001 »

Aerobic a écrit :Prêté avec option d'achat à un club qui pendant l'été a mis 10M€ pour Anton Ferdinand et a acheté Tainio, Chimbonda, Malbranque, El-Hadji Diouf, McCartney (5,5M€), etc.

Un club où le manager était totalement à la dépense, recrutait par camions, le pigeon idéal qui obtient pourtant la star de son recrutement en prêt et avec option d'achat juste avant la fin du mercato. :oops:

Alors que le pauvre club de Manchester City sans argent avait fait une offre avant. :oops:

(au fait qui est le nouvel agent de Cissé?; une vraie question, pas de sous-entendus, mais je m'interroge tout de même vu les circonstances)
justement grosse différence dans ceux que tu cites: sunderland les a acheté :tic:

nous on martèle tout l'été que cissé n'est pas à vendre sauf grosse proposition et on le prête ( !!!! à force je sens que je deviens monomaniaque :peur: ) 1 jour avant la fin du mercato :fada:

si on n'arrive pas à vendre à ce club qui achète des brêles à des prix fous, on devrait en conclure que nos dirigeants sont des nazes, mais non on leur trouve des circonstances atténuantes :oops:

juliensw< ok c'est cadeau :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Savidan 15 Millions :lol:

Allez je file manger avec un grand sourire :lol:
bad boy

Message par bad boy »

pix a écrit :hum pas du tout d'accord avec ça, quand il était la on avait la facheuse tendance a balancer .

Moi je parle d'un plan de jeu d'une équipe type, si on avait jouer 35 matchs avec Cissé titulaire pour moi on serait encore plus prévisible qu'a l'heure actuelle mais bien sur qu'avoir un Cissé dans l'effectif qui accepte de chauffer ça aurait permis beaucoup plus de chose et de systeme différent mais le mec 400 000 par mois pour chauffer je trouve ça moyen niveau gestion pour un club francais.

Après un attaquant du profil de Chamack ca me conviendrait parfaitement

bah, moi je préfèrerai toujours une attaque HBA-CISSE-NIANG-KONE/VALBUENA à toutes les options que l'on a actuellement :oops:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Moi je prendrais Zigic, un pivot pour que Niang ne soit plus en pointe, avec Koné en remplaçant de Niang, c'est pas cher, c'est pas clinquant, mais je trouve que ce serait judicieux, mais bien sur on fera un choix biscornu, comme d'habitude :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Niko

Message par Niko »

tout le monde se plaint de nos dirigeants mais admirez la classe et la gestion financière de l'effectif

Erbate on l'achète 500Ke ; on montre à la terre entière en 3 matchs qu'il est mauvais comme ses pieds et on le revend 900K€ :grinj:
Show must go on ...
Pachakuti

Message par Pachakuti »

dommage pour Erbate, il avait fait de très bons match amicaux. Mais je pense qu'il n'avait pas les épaules.
Jairome

Message par Jairome »

G.bédécarrax a écrit : C'est ... inqualifiable. D'autant plus inqualifiable que c'est un besoin qu'on se permet même de prioriser par rapport à celui du défenseur central. Voilà qu'après à peine trois bons matches suivant 64 mauvais, on décrète que Zubar va faire l'affaire. Trois matches putain, il aura suffi de trois matches pour que Zubar retrouve tout son crédit auprès du staff technique.
Je t'assure que si c'est pour prendre Onyewu, autant garder Zubar. Je pense qu'il est meilleur que l'Américain :-|
Ciao

Message par Ciao »

Niko a écrit :tout le monde se plaint de nos dirigeants mais admirez la classe et la gestion financière de l'effectif

Erbate on l'achète 500Ke ; on montre à la terre entière en 3 matchs qu'il est mauvais comme ses pieds et on le revend 900K€ :grinj:
J'ai justement l'impression que c'est simplement parce qu'Erbate jouait au Qatar avant et qu'il a trouvé une porte de sortie. Et donc qu'avec n'importe quel autre dirigeant, ça se serait passé ainsi.

Par exemple, Cesar, international slovène, il ne fait pas sa saison en CFA2 pour la beauté du sport tout de même? Il n'a pas le niveau du Qatar, EAU,...? Pourquoi aucun "boulet" ne part où il y a du fric?

J'ai l'impression qu'à part dire au joueur qu'il ne va plus jouer, ils ne font RIEN d'autre qu'attendre que le joueur reçoive des offres. Au pire comme Arrache, ils sont prêtés dans des petits clubs de L2 où ils ne jouent même pas.

Erbate, c'est quelque chose de normal. Entre être mauvais en Champions League sans adaptation et dans une mauvais défense ou à une autre place et pour tous les clubs du monde, il y a de la marge...Alors qu'à l'OM, quand il y a un problème avec un joueur, si le club ne perd pas une fortune, ça semble déjà génial.

Grandin a du talent, mais on a immédiatement l'impression qu'on veut juste s'en débarasser? Est-ce qu'ils vont faire une jolie plus-value? Dans presque tout grand club médiatique, le joueur fait une énorme plus-value parce qu'il vient d'un grand club. Mais, l'OM a juste pris l'habitude de perdre du fric sur les remplaçants et les "boulets".
Kieros

Message par Kieros »

Niko a écrit :tout le monde se plaint de nos dirigeants mais admirez la classe et la gestion financière de l'effectif

Ouaip, mais vu ce qu'on a dû lui payer en salaire en 6 mois (600 000€ minimum TTC, au bas mot), plus sans aucun doute une prime à la signature, et vu son inutilité totale, ça fait cher la "plus-value" :french:
Niko

Message par Niko »

z'etes naze :oops:
Show must go on ...
Répondre