Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Winnie »

Winnie a écrit :Bon, sinon je suis allé voir l'Instinct de Mort hier soir. J'ai trouvé ça plutôt pas mal, même si y a quelques largesses dans le scénario qui en fait une adaptation finalement assez peu crédible. Mais après un moment de doute, je trouve que Cassel fait une très bonne interprétation du personnage. La 2ème partie sera à voir, c'est sûr :beer:
2ème partie vue avant-hier soir. Et je l'ai trouvé beaucoup plus intense et plus réaliste que la 1ère, avec sans doute moins d'action (certains iront même dire qu'il y a quelques longueurs mais perso j'ai pas trouvé) mais davantage centré sur le personnage. Cassel est d'ailleurs bluffant dans son interprétation. Bref, une belle réussite, alors que je faisais partie de cette minorité de sceptiques avant d'aller voir ce diptyque :beer:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Et tu n'as rien à dire sur l'accent chantant de Gérard Lanvin ? :grinj:
Winnie

Message par Winnie »

:grinj:

Il parait d'ailleurs qu'au moment du tournage son accent était encore plus prononcé et que lors des avant-premières les spectateurs se marraient en l'entendant. Du coup il aurait été obligé de retourner en studio pour doubler lui-même ses scènes et "adoucir" son accent :-|
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Richet racontait que lors du tournage, il lui arrivait de confondre les voix de Charlie Bauer et de Lanvin... Moi j'ai trouvé son accent minable et sans lui le film aurait été meilleur :blaz:
Sinon, j'ai vraiment aimé :smilej: Même si 2-3 points ne correspondent pas à la réalité comme son évasion de la Santé...
#Thauvin2018
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Image

Un oscar pour Rourke, moi je dis chiche ! :sad:
(cliquer sur l'affiche)
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

T'as vu le film :???:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
beyonder

Message par beyonder »

Non mais c'est typiquement le genre de rôle oscarisable, surtout si l'on tient compte du contexte dont raffole le tout Hollywood, à savoir le come back d'un acteur que l'on disait fini. :oops:
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

On attend ça avec impatience :beer:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de (ou mieux... vu) Star Wars Holiday Special??

A priori c'est un film destiné à la TV et sorti un an après l'épisode 4 de la saga. Je copie-colle des infos trouvés sur le net pouur le reste
Son histoire se situe, dans la chronologie de la série, entre les épisodes IV et V (malgré le désaveu de George Lucas, le caractère canon n'a jamais été contesté). On y retrouve Chewbacca, Han Solo et Luke Skywalker, joués par les acteurs des films. C'est également la première apparition de Boba Fett.

En France, il fut diffusé sous le nom de "Au temps de la guerre des étoiles".

N'ayant pas supervisé la réalisation (bien qu'il ait apparemment participé au scénario), George Lucas découvre un programme qu'il juge tout à fait ridicule et obtient que ce dernier ne soit plus jamais diffusé. Ce sera bien le cas, les seules versions disponibles de nos jours le sont sous forme pirate et proviennent d'enregistrements par magnétoscopes de l'époque.
Ca me rend vraiment curieux tout ça!!! :???:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

MooM

Message par MooM »

J'ai maté Iron Man, une grosse bouse de superproduction avec tous les clichés possibles : gentil superhéros contre vilain pas beau, sauvetage d'un père in extrémis devant son fils pour le côté mélo, vilains barbus pour entretenir la psychose arabo-terroriste.

A chier :peur:
beyonder a écrit :Non mais c'est typiquement le genre de rôle oscarisable, surtout si l'on tient compte du contexte dont raffole le tout Hollywood, à savoir le come back d'un acteur que l'on disait fini. :oops:

Son come back, ça fait quand même longtemps qu'il est fait :oops:
Image
beyonder

Message par beyonder »

Tu parles de Double Team avec Van Damme et Denis Rodman ? Ou de Get Carter et Domino ?
Que du bon didon. :oops:
MooM

Message par MooM »

je m'y attendais :grinj: plutôt de animal factory et surtout sin city :oops:
Image
Hyde

Message par Hyde »

:beer:

Je vais voir "L'échange" ce soir. Si Clint Eastwood me déçoit, toute mon échelle de valeur s'en trouvera remise en question. quelqu'un là vu?
"Farpaitement! Machin a raison!"
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai du mal avec l'actrice alors que j'aime bcp Clint.
G.bédécarrax

Moi, et je l'ai trouvé formidable. La bande annonce laissait présager d'un mélo académique et tire-larmes, dans les faits c'est beaucoup plus que ça. Y'a quelques concessions lourdingues au suspens, et certains prétendent que c'est un film pro-peine de mort (je n'ai pas vu du tout en quoi), moi j'ai trouvé ça d'une classe folle, vraiment, très proche de Mystic River dans certaines thématiques et dans la noirceur de l'ensemble.
beyonder

Message par beyonder »

MooM a écrit :je m'y attendais :grinj: plutôt de animal factory et surtout sin city :oops:
Je m'y attendais aussi à Animal Factory. Sauf qu'il fallait pas cligner des yeux pour voir sa performance de :labaronne:

Pour Sin City, je veux pas chipoter mais c'est un pop corn movie, pas le genre à (re)donner du crédit à un acteur. :oops:
MooM

Message par MooM »

Mouais. Je suis d'accord c'est pas angel heart. Mais t'es dur avec lui quand même, il revient de très loin, faut pas trop lui en demander :oops:
Image
G.bédécarrax

Et puis il est énorme dans Domino :oops:
beyonder

Message par beyonder »

Peut-être mais il existe un axiome qui dit qu'un film avec Keira Knightley ne peut pas être bon. :oops:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

joue-la comme beckham c'était vachement bien! :grinj:
Cob

Message par Cob »

C'est vrai ! :oops: Et puis d'abord, moi j'aime bien Pirates des Caraïbes. :hmph:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Moi j'avais bien aimé aussi le Roi Arthur, The Jacket, love actually et Starwars :grinj:
beyonder

Message par beyonder »

Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que ça vous donne raison :oops:
Kieros

Message par Kieros »

La carte UGC illimitée devrait être classée au même rang que le sniffage de cocaïne sur l'échelle des pratiques addictives, je sens que je vais m'enfoncer dans une grave dépendance :tic:

En films récents, j'ai vu dernièrement :

Two Lovers : Mo.nu.men.tal. Pour moi, sans aucun doute un des films les plus pur sur le plan formel de ces 10 dernières années. James Gray revendique l'inspiration de Coppola ou Visconti, et pour moi c'est sans doute aussi bon, cinématographiquement parlant. J'en discutais dernièrement avec un éminent forumiste, j'ai vraiment retrouvé la rigueur et la pureté du style de réalisation hérité du néo-realisme italien, et je suis vraiment resté ébahi de voir certains plans que je ne croyais possible que chez Antonioni (les champs/contre-champs des visages, les jeux de lumière, la concordance entre les idées développées et le décor environnant...) ou chez Scola (la beauté des plans sur la terrasse... "une journée particulière", non ?).

Bref, autour d'une histoire mille fois battue et rebattue (un homme, deux femmes, triangle amoureux...), il a construit une vraie oeuvre artistique, ambitieuse, mais aussi dotée une belle profondeur. Un psychanalyste se régalerait d'étudier l'attitude quasi schizophrénique du personnage incarné par Joaquim Phoenix (magistral) qui est diaboliquement bien écrit. Le tout dans une cellule familiale récurrente chez Gray et toujours décrite avec acuité.

Vicky Cristina Barcelona : Très déçu, on dirait du Truffaut façon Jules et Jim remaké par Just Jaeckin. Lent a démarrer, des passages très intéressants (le père de Javier Barden refusant de parler anglais faisant écho à l'incommunicabilité de Johansson et Cruz, le gros plans sur "le sel" représenté par Scarlett...) mais noyés dans du racolage indigne de Allen, visiblement bouffé par la "sensualité" de Scarlett Johansson. J'ai d'ailleurs trouvé le personnage joué par cette dernière assez fade, et c'est malheureusement sur elle que l'essentiel du film se focalise, alors que les histoires de Vicky ou de Penelope Cruz me paraissaient bien plus pertinentes pour le propos du film. Un film mal construit, selon moi, qui part dans tous les sens. Une jolie carte postale animée, au final.

(Sinon, j'ai enfin eu la chance de voir Le Jardin des Finzi-Contini. Putain :sad: )
Hyde

Message par Hyde »

Ah, tu me donnes très envie d'aller voir two lovers.
J'ai donc finalement vu l'échange, même si je sais pas parler de cinéma aussi bien que Sangata. Très beau film d'Eastwood donc, comme d'habitude, basée sur une histoire vraie incroyable en plus, qui comme dans tous les derniers films d'Eastwood part d'un thème assez classique et le traite de façon magistrale (ici une mère dont le fils disparaît). J'ai trouvé la réalisation superbe, sobre, sans aucun des effets des caméra et de montage artificiels qu'on trouve dans tellement d'autres films et qui m'agace prodigieusement, si j'omets un ralenti qui est pour moi l'unique faute de goût du film. Angelina Jolie nous montre qu'elle est une vraie actrice, sans en faire trop, ultra crédible, pas aguicheuse, vraiment bien. En fait je pense que c'est ça, ma définition d'un bon film : un fim qui n'a pas besoin d'artifices pour faire passer quelque chose de très fort.
Par contre, je ne conseillerais pas l'échange pour un premier rendez vous ou pour un soir de coup de blues...
"Farpaitement! Machin a raison!"
si-ma-tante-en-avait

Ca va gueuler fort mais vous me connaissez, j'aime jeter des pavés dans les mares. Je n'ai jamais accroché avec les James Bond. Des films beaucoup trop too much qui m'ont vite gavé comme je n'avais pas accroché avec les Batman, beaucoup trop gamin. Pour ces derniers, j'ai commencé à les apprécier car les approches étaient différente (les deux Batmans avec Jason Bale).
Pour les James Bond, j'avais lu qu'avec Daniel Craig, on vivait à peu près les mêmes changements. Pour le 1er James Bond de Daniel Craig, j'avais laché l'affaire au bout de 15 mn. Hier soir j'ai décidé de voir le dernier James Bond. Franchement et c'est là que ça va gueuler, james Bond ou Taxi, y'a pas de différence dans l'esprit. Y'a un peu plus d'histoire, plus de moyens mais honnêtement, vous avez vu les scènes d'actions de l'espion britannique ? C'est quoi ? Un film d'action ou un manga ? Un film d'espionnage ou Olive et Tom. cette fois ci j'ai tenu une vingtaine de minutes.
Il n'y a aucun rapport entre les James Bond et les Jason Bourne.
Kieros

Message par Kieros »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ca va gueuler fort mais vous me connaissez, j'aime jeter des pavés dans les mares. Je n'ai jamais accroché avec les James Bond.
Tu sais, critiquer James Bond sur ce topic, c'est un peu comme insulter les supporters monégasques sur un forum ultra. Je crains que tout le monde s'en foute et préfère disserter sur le dernier François Dupeyron.
G.bédécarrax

Il n'y a aucun rapport entre les James Bond et les Jason Bourne.
Tu veux dire, à part qu'ils partagent un monteur et leur réalisateur de seconde équipe ?
Peut-être que les scènes d'action de l'un sont beaucoup moins vraisemblables que celles de l'autre (et c'est peut-être là que réside désormais la James Bond touch), mais elles sont filmées d'une façon similaire. On peut même dire que c'est le succès des Bourne qui a conditionné la nouvelle ligne éditoriale des James Bond.
si-ma-tante-en-avait

Non mais au moins quand tu feras une recherche sur google, y'a des chances de tomber sur mon message. Tiens, je vais même rajouter des tags histoire d'augmenter les probabilités d'être lu par les scénaristes qui voudraient connaitre l'avis des spectateurs

sex, cumshot, paris hilton, ben laden, obama, milf, michael jordan, renault twingo, ipod

Pour répondre à Bédé, je ne parle pas de la manière de filmer ou du choix du micro mais du scénario et des scènes qui font quand même 90% d'un film.
Répondre