Cinéma... Tchi Tcha !
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Ca doit être ça. J'avais même vu une version unrated de Dick Tracy et je ne comprenais pas pourquoi.
- Kieros
Huhuhu... ce topic cinéma d'OMForum est décidément celui à l'humour le plus glacé et sophistiqué du web 

- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Jester
Bon ben :
Ouaip voilà
Sinon y a la version amateur :
Eh oui.
Ouaip voilà

Eh oui.
- beyonder
Je recommande The TV Set avec David Duchovny. Un très bon film, souvent drôle et touchant, qui lui a permis de se relancer avec Californication.
The Tv Set, c'est l'histoire d'un pilote, non pas de formule 1 (que vous êtes cons !) mais de série télé, et de son scénariste qui a le tort de nourrir de trop grandes ambitions artistiques pour son projet. La chaine lui achète donc un épisode 0 sur la base d'un scénario très prometteur. A la clef, il y a la possibilité de lancer une saison si le pilote convainc et si la chaine lui trouve une place dans sa grille de rentrée.
C'est là que les choses se gâtent pour notre scénariste car il va devoir constamment faire preuve de compromis pour permettre à son œuvre de voir le jour. Dès le départ, en acceptant pour le premier rôle, un acteur minable qui s'avère en plus être complètement instable. Puis il doit composer avec le réalisateur dont la mise en scène est pour le moins déroutante. L'équipe technique pas franchement impliquée. Sans parler de la productrice (Sigourney Weaver) qui se permet de réecrire les grandes lignes de son histoire, afin que la série corresponde à la tranche horaire qui lui est destinée.
La question fondamentale que pose Tv Set, c'est jusqu'où un auteur peut-il faire des concessions sans trahir sa création ? La scène finale vaut son pesant de cacahuètes et apporte une réponse fatidique à la question. En voyant le film, on comprend mieux comment et pourquoi certaines séries ont pu partir en sucette. J'en dis pas plus et vous invite à y jeter un coup d'œil à l'occasion.
The Tv Set, c'est l'histoire d'un pilote, non pas de formule 1 (que vous êtes cons !) mais de série télé, et de son scénariste qui a le tort de nourrir de trop grandes ambitions artistiques pour son projet. La chaine lui achète donc un épisode 0 sur la base d'un scénario très prometteur. A la clef, il y a la possibilité de lancer une saison si le pilote convainc et si la chaine lui trouve une place dans sa grille de rentrée.
C'est là que les choses se gâtent pour notre scénariste car il va devoir constamment faire preuve de compromis pour permettre à son œuvre de voir le jour. Dès le départ, en acceptant pour le premier rôle, un acteur minable qui s'avère en plus être complètement instable. Puis il doit composer avec le réalisateur dont la mise en scène est pour le moins déroutante. L'équipe technique pas franchement impliquée. Sans parler de la productrice (Sigourney Weaver) qui se permet de réecrire les grandes lignes de son histoire, afin que la série corresponde à la tranche horaire qui lui est destinée.
La question fondamentale que pose Tv Set, c'est jusqu'où un auteur peut-il faire des concessions sans trahir sa création ? La scène finale vaut son pesant de cacahuètes et apporte une réponse fatidique à la question. En voyant le film, on comprend mieux comment et pourquoi certaines séries ont pu partir en sucette. J'en dis pas plus et vous invite à y jeter un coup d'œil à l'occasion.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- La Baronne
Jester a écrit :Bon ben :
Ouaip voilà![]()
Eh oui.

Mais j'irai le voir quand même!

- Juliensw
- Jester
te moque pas elle est bien meilleure que l'autre 

- Neo'
Ils ont pas le droit de faire ça de DBZ
Quelle daube mon dieu.

Quelle daube mon dieu.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- BabyRock
- Jester
Hé bé. Même s'il a largement déconné, il a pas eu de bol dans sa vie.Le comédien Guillaume Depardieu est décédé aujourd'hui même, des suites d'une pneumonie foudroyante contractée il y a trois jours. Il avait 37 ans.

- si-ma-tante-en-avait
Le "pas de bol" c'est naître dans une famille pauvre ou se choper une maladie alors qu'on ne met jamais sa vie en danger ou avoir un petit zboub mais pour le Guillaume c'est pas du "pas de bol" mais plutôt "du gachis de vie".
Quand je le voyais sur les plateaux télé à moitié con ou défoncé, je ne mettais pas ça sur la dureté de la vie. Un drogué ou un alcoolo ça choisit sa vie. Ca peut paraitre dur à lire mais c'est la vérité. Mon père crache ses poumons chaque matin et je lui disais pendant des années qu'il devait s'arrêter de fûmer. Pour le moment ça va mais bon, il est adulte, il doit assumer ses réveils difficiles.
Quand je le voyais sur les plateaux télé à moitié con ou défoncé, je ne mettais pas ça sur la dureté de la vie. Un drogué ou un alcoolo ça choisit sa vie. Ca peut paraitre dur à lire mais c'est la vérité. Mon père crache ses poumons chaque matin et je lui disais pendant des années qu'il devait s'arrêter de fûmer. Pour le moment ça va mais bon, il est adulte, il doit assumer ses réveils difficiles.
- attila2001
t'es hardcore tata
drogue et alooolisme sont des maladies, peut-être que la grosse connerie c'est d'essayer ces produits mais ensuite il y a la dépendance, et ça c'est pas que des mots... comme si être né dans la soie était une garantie de bonheur, y pas que le fric, bordel
vu comment vivait son père, je pensais pas qu'il survivrait à son fils :-|

drogue et alooolisme sont des maladies, peut-être que la grosse connerie c'est d'essayer ces produits mais ensuite il y a la dépendance, et ça c'est pas que des mots... comme si être né dans la soie était une garantie de bonheur, y pas que le fric, bordel

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Niko
- Jester
Non mais c'est clair que sa pneumonie à son âge, ça se soigne tout de même plus facilement quand on a pas eu la vie qu'il a mené. Je pense que c'est ça que SMT devait dire.
La jambe amputée par contre c'est un truc qui a chopé à l'hopital et là même s'il y est pas allé pour rien, c'est pas de bol.
La jambe amputée par contre c'est un truc qui a chopé à l'hopital et là même s'il y est pas allé pour rien, c'est pas de bol.
- Niko
le jambe emputée me semblait que c'était suite à son accident de moto et une guérison plus que douteuse du à une absorption de tout et n'importe quoi (ainsi qu'une vie dénuée de toute hygiene)
Show must go on ...
- attila2001
bah finalement pourquoi pas rétablir la peine de mort pour les drogués 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Jester
maladie nosocomiale d'après tout le monde. Il a même fait son assoc pour lutter contre celles-ci.En 2003, il avait été amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances provoquées par une infection qu'il avait contractée à la suite des 17 opérations subies après un accident de moto en octobre 1995. Son combat contre les maladies nosocomiales avaient ému le grand public.
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 274824.php
Edit : attila, ils se l'infligent tout seuls la peine de mort, que ce soit directement ou indirectement
- ZeroZero13
- Niko
- Cob
Ben ça alors ! 

- si-ma-tante-en-avait
attila2001 a écrit :t'es hardcore tata![]()
drogue et alooolisme sont des maladies, peut-être que la grosse connerie c'est d'essayer ces produits mais ensuite il y a la dépendance, et ça c'est pas que des mots... comme si être né dans la soie était une garantie de bonheur, y pas que le fric, bordel![]()
Se droguer ou boire c'est pas une maladie. Attila, si tu avais vu ce que j'avais vu au Maroc, à mon avis, tu te lèverais les matins en te disant que t'es bourré de chance. Des vieux, des jeunes, des minots de chez minots, des vieilles totalement à la ramasse parce qu'ils ont vu le jour dans des familles pauvres. J'avais pas souvent vu des jeunes marcher pieds nus dans la rue sur Marseille ou Paris. Et je ne te parle même pas des gens qui crèvent dans les bateaux en espérant connaitre une vie meilleure en Europe.
Et là, on a un mec qui a vu le jour dans une famille riche et qui a foutu en l'air sa vie. Moi, mon père je le voyais 6 mois dans l'année parce qu'il bossait à l'étranger. Guillaume devait rarement voir son père mais il devait être dans les mêmes eaux que moi mais moi mon père il ne rentrait pas avec une valise de pognon ou je ne me tapais pas des nanas grâce à la notoriété du padre.
- ZeroZero13
Il ne voyait jamais son père et il a souffert de ça. Je pense que c'est un motif tout a fait compréhensible pour tomber dans la drogue ou l'alcool. L'argent ne fait pas tout et le bonheur ne s'achète pas.
Et puis boire, se droguer ou fumer (on peut rassembler tout ça dans la drogue remarque), ce n'est pas "gâcher sa vie"...
Et puis boire, se droguer ou fumer (on peut rassembler tout ça dans la drogue remarque), ce n'est pas "gâcher sa vie"...
#Thauvin2018
- Jester
Y aurait beaucoup à dire sur ta dernière phrase, mais je vais pas en faire étalage ici... ça serait trop mal perçu 

- Kieros
Oui mais toi t'es musulman, donc t'avais pas le droit de picoler. C'est beaucoup plus facile, du coupsi-ma-tante-en-avait a écrit :attila2001 a écrit :t'es hardcore tata![]()
drogue et alooolisme sont des maladies, peut-être que la grosse connerie c'est d'essayer ces produits mais ensuite il y a la dépendance, et ça c'est pas que des mots... comme si être né dans la soie était une garantie de bonheur, y pas que le fric, bordel![]()
Se droguer ou boire c'est pas une maladie. Attila, si tu avais vu ce que j'avais vu au Maroc, à mon avis, tu te lèverais les matins en te disant que t'es bourré de chance. Des vieux, des jeunes, des minots de chez minots, des vieilles totalement à la ramasse parce qu'ils ont vu le jour dans des familles pauvres. J'avais pas souvent vu des jeunes marcher pieds nus dans la rue sur Marseille ou Paris. Et je ne te parle même pas des gens qui crèvent dans les bateaux en espérant connaitre une vie meilleure en Europe.
Et là, on a un mec qui a vu le jour dans une famille riche et qui a foutu en l'air sa vie. Moi, mon père je le voyais 6 mois dans l'année parce qu'il bossait à l'étranger. Guillaume devait rarement voir son père mais il devait être dans les mêmes eaux que moi mais moi mon père il ne rentrait pas avec une valise de pognon ou je ne me tapais pas des nanas grâce à la notoriété du padre.

- ZeroZero13
- si-ma-tante-en-avait
Je suis un musulman traditionnaliste qui fait de temps en temps le Ramadan (je me force jamais) et j'attends avec impatience les gâteaux de l'AïdSegata Sanshiro a écrit :
Oui mais toi t'es musulman, donc t'avais pas le droit de picoler. C'est beaucoup plus facile, du coup

Sinon, ma copine marche un bon mètre derrière moi, elle porte le voile et elle se met sur les places arrières de la voiture

- Champoul
- beyonder
Tout ça la faute à Jester. Quelle idée de poster le trailer de DBZ 

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- BabyRock
si-ma-tante-en-avait a écrit :
Je suis un musulman traditionnaliste qui fait de temps en temps le Ramadan

un intermittent de l'islam, en somme ..
Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.