EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Neo' »

L’équipe probable face à l’Italie
Coupet - Clerc (ou Sagnol), Gallas, Abidal (ou Thuram), Evra - Makelele, Toulalan, Govou, Ribéry - Benzema, Henry
Bon outre le choix de mettre clerc titulaire, je trouve l'équipe plus à mon goût quand même. Mais il y a quelque chose qui me choc, ça aura servi a quoi de garder Vieira tout la compet' alors qu'il ne peut pas faire un match, c'était en prévision des quart c'est ça ? :blaz: :nawak:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Tatt's a écrit :
Blood a écrit :Le fou rire en voyant la une de l'équipe du Jour:

Image
Contre les Pays Bas , pour moi ça été de loiiiiiiiin le meilleur :beer:
Ribéry et Henry, non ?
NeoSnipe a écrit :Mais il y a quelque chose qui me choc, ça aura servi a quoi de garder Vieira tout la compet' alors qu'il ne peut pas faire un match, c'était en prévision des quart c'est ça ? :blaz: :nawak:
Çà a niqué Flamini. Et pour ça, respect à Domenech :smilej:
#Thauvin2018
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Ribery et Henry aussi, mais pour moi Govou a quand même était meilleur .
urba

Message par urba »

Des fois je me demande si tu as été adopté :hmm:

Tu es sur que ton frère c'est pas Néosnipe ? :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Tatt's

Message par Tatt's »

:grinj: Demande à mon frère lequel des joueurs il a trouvé bon et tu seras peut-être surpris :grinj:
urba

Message par urba »

Moi aussi j'ai trouvé Govou bon, c'est plus une question d'ordre général :grinj:
Tatt's

Message par Tatt's »

Oui mais moi je parlais du match contre les Pays Bas, après d'ordre général, y a pas photo !
urba

Message par urba »

La question d'ordre général c'était pour savoir si tu étais le frère de Néo :grinj:
Neo'

Message par Neo' »

Urba tu te calme :oops:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Tatt's

Message par Tatt's »

Ouais :oops: Euhh non j'suis pas le frère de neo, enfin j'pense pas :glare:

Neo : :fuck:
Neo'

Message par Neo' »

Mon frangin spirituel qui me fait un fuck :sad:
Tatt's

Message par Tatt's »

:bisou:

J'suis un frère très gentil !
Nawfel

Message par Nawfel »

Blood a écrit :Le fou rire en voyant la une de l'équipe du Jour:

Image

Non c'est juste qu'il y a eu un tirage au sort pour le match contre l'Italie, donc c'est confimé Govou sera
"ramasseur de savonette" à l'issue de ce match :grinj:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Je ne nie pas le fait qu'il a été bon contre les Pays Bas, mais le fait de titrer de la sorte en remetant tous nos espoirs dans un joueur moyen.

Govou n'a rien d'exceptionnel, govou n'est pas un meneur d'hommes, donc le titre de l'Equipe c'est quand même du n'importe quoi :blaz:
Jester

Message par Jester »

en tout cas chapeau bas à Domenech et son système de jeu ( :tic: ), 3 matchs à l'Euro et autant d'équipes différentes sur le terrain :glare:
bad boy

Message par bad boy »

L'EDF de cet euro (qualification et tournoi), c'est des vieux trop vieux et fatigués, des jeunes trop cons qui se prennent pour stars, des lolesques elleunesques, 1 ou 2 joueurs qui ont le niveau internationnal et un sélectionneur qui a perdu tout son talent ( si si ... il en avait. Beaucoup) dans sa mégalo. La France est à un tournant des générations, et pour l'instant, elle est en train de le rater :deg:

Il est arrivé ce qui devait arriver depuis les choix des RD il ya quelques mois. Ni plus ni moins :vieux:

Mais je reste persuadé qu'on va sortir des poules : les PB sont pas du genre à lacher l'affaire et les remplaçants doivent avoir la bave au lèvre de participer au festin. Sans oublier que c'est Van Basten quoi :love: pas le genre de mec à avoir peur de retrouver "les fromages qui puent" ou "les macaronis" en 1/2 :oops: Quant à l'Italie, elle est au moins aussi mal en point que nous ... ce qui, malgré la déroute des 2 premiers matches, laisse grande ouverte la porte des 1/4 (et du maintien de RD pour 2010, et là ce serait inquiétant ... ou amusant).
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

bad boy a écrit : (et du maintien de RD pour 2010, et là ce serait inquiétant ... ou amusant).
je pense pour l'option 2 :grinj:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
bad boy

Message par bad boy »

Ah oui, aussi, Cissé avait plus que sa place dans le match contre les PB, une équipe toute entière porté vers l'avant avec pas mal de boulevards dans leur dos :oops:
Modifié en dernier par bad boy le lun. juin 16, 2008 15:13, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Champoul

Message par Champoul »

Euro 2008 - Escalettes soutient Domenech
Eurosport | lun 16 juin, 13:40
Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a reçu le soutien de la Fédération (FFF) et de son président Jean-Pierre Escalettes pour mener jusqu'à son terme son contrat qui expire en 2010, selon une interview parue dans le quotidien Le Monde.

"Je suis pour son maintien jusqu'en 2010. Mais c'est la vérité d'aujourd'hui, d'autres paramètres peuvent entrer en considération. Bien sûr, il est plus facile de faire ce débriefing après une campagne victorieuse, avance M. Escalettes, interrogé sur l'avenir du sélectionneur en cas d'élimination des Bleus dès la phase de poules à l'Euro-2008. Mais en ce qui me concerne, je soutiendrai Domenech jusqu'au bout, nous sommes un tandem. Je ne suis pas un homme déloyal, je ne dirai pas "Raymond, démission ", a-t-il notamment déclaré.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

De toute façon, Cissé a prouvé que sur des matches importants, il est souvent là (finales de Coupe de France, de Champion's League, matches de qualif importants, etc. )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
bad boy

Message par bad boy »

C'est totalement vrai. Et c'est criant dans une opposition comme celle de vendredi. Mais il aurait probablement été ridicule contre les Roumains :oops:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Match ou Trezeguet aurait excellé :vieux:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Blood a écrit :Match ou Trezeguet aurait excellé :vieux:
Il aurait pleinement profité des centres de Maloud ou Govou :grinj:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

1) Même si son coaching a été minable lors du dernier match je continue de soutenir Raymond la science: pasqu'il a (enfin) viré Trezeguet et pasqu'il envoit chier ces cons de journalistes et de supporters!!! (bien fait pour eux!)
2) Le problème c'est que la sortie de poule est encore compliquée. L'Italie c'est pas des peintres et les Roumains peuvent battrent une équipe B des Pays Bas... mais SI ON SORT, et on peut sortir, je dirais même on mérite de sortir (j'assume)... on va au bout!!

... et j'aurais plaisir à lir les mails (enflammés... forcément enflammés) de certains contributeurs du forum qui sauront alors se découvrir une passion bleue (genre "j'l'avais dit!" ou "j'y ai toujours cru" ou "ah ben voila mais c'est pasque Domenech a fait ce que j'avais dit ki falé faire" ou bien "ce Malouda alors quel talent, j'ai jamais compris pourquoi à Chelsea ils se privent d'un tel potentiel"). :glare:

OHHH CA SERA BOOONNNN!! :grinj:

... et même que Menes sera viré de M6 et qu'il n'aura d'autre choix que de s'exiler en Amérique du sud pour bosser comme un crevard dans les mines de Potosi ou il se forgera un corps d'athlète avant de se lancer dans une carrière d'acteur X à Hollywood et de conquérir, dans années plus tard, le poste de gouverneur de Californie pour le compte du parti Démocrate (qu'il aura rejoint non pas pour ses idées mais par afinité avec son symbole annimalier) !
Jairome

Message par Jairome »

stambroise a écrit :de conquérir, dans années plus tard, le poste de gouverneur de Californie pour le compte du parti Démocrate (qu'il aura rejoint non pas pour ses idées mais par afinité avec son symbole annimalier) !
Dans ce cas-là il pourrait tout aussi bien se présenter pour le parti républicain parce que que ce soit l'âne ou l'éléphant, les 2 lui vont très bien :grinj:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Oui mais tu oublie qu'il aura alors un coprs d'athlète.

Sinon voila un article tiré des cahiers du foot et que j'approuvé:
La mauvaise réputation
Domenech l’a répété, il partira quand on le mettra à la porte. La défaite étant statistiquement plus probable que la victoire, il pouvait a minima maîtriser les conditions de sa vie en bleu, marquée par une relation tendue avec l’environnement médiatique de l’équipe de France.

Contrairement à sa réputation, Raymond Domenech est pourtant l'un des sélectionneurs qui s’est le moins arc-bouté sur des principes lors de son mandat, comme en atteste sa gestion du retour des anciens en 2005 ou ses évolutions au cours du mois de juin 2006. Et alors que l’Euro arrivait avec son cortège de débats, il a même eu quelques coups d’avance sur les reproches. Ainsi, les sélections précoces de Nasri, Ben Arfa et Benzema – voire la pré-convocation de Valbuena, chouchou des médias – ont montré que le sélectionneur jouait rarement "contre" les journalistes.

Identité de vues

Les plus dubitatifs avant la compétition peuvent même se retrouver dans les choix du sélectionneur. Henry blessé, voire contesté? C’est la paire Anelka-Benzema, plébiscitée, qui est alignée face à la Roumanie. Le retour d’Henry est jugé indispensable contre la Hollande? Accordé. Abidal passe pour trop défensif? Évra le supplante. Malouda décrié? Il est remplacé à l'heure de jeu au Stade de Suisse. Il faudrait alors demander à ceux qui réclamaient de tels changements ce qu'ils ont pensé de leurs résultats.
Parmi ces évolutions, la plus notable est le recours à un 4-2-3-1 lui aussi réclamé. Le bilan est paradoxal: faut-il lui imputer le retour à une certaine cohérence et à des ambitions offensives, ou bien l'explosion de la défense? Les tenants du changement vont-ils désormais prôner la continuité?

Accords majeurs et désaccords mineurs

Quand elles ne consistent pas en procès exagérés contre des individus, les critiques ne portent que sur des aspects relativement marginaux, comme les changements effectués lors de France-Pays-Bas, la présence de Vieira ou le choix des "remplaçants" dans la liste des 23 (liste dont il faut rappeler qu'elle n'a fait l'objet de quasiment aucune contestation).
Ces points de controverse suffisent-ils à expliquer la défaite ou à désigner des responsabilités majeures? Il semble interdit de considérer qu'une défaite est d'abord... la conséquence d'un match, de ses circonstances et de ses aléas, et aussi celle de la prestation de l'adversaire. Plutôt que de la réduire exclusivement à des fautes individuelles – des joueurs ou de l'entraîneur, qui existent bien mais doivent être pondérées – en omettant au passage la notion de responsabilité collective.

Déjà sifflé, vendredi soir à Berne, par une partie des supporters français au moment de l'annonce des équipes – au contraire de son homologue hollandais qui reçut une ovation des siens – Raymond Domenech s'est retrouvé très fragilisé en seulement deux matches. Les fleurets ne sont plus mouchetés. Mardi, même une victoire sur l'Italie sans qualification constituera un enjeu déterminant pour son avenir à la tête des Bleus...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vraiment un article de merde et j'essaie d'être poli.
Contrairement à sa réputation, Raymond Domenech est pourtant l'un des sélectionneurs qui s’est le moins arc-bouté sur des principes lors de son mandat, comme en atteste sa gestion du retour des anciens en 2005
N'importe quoi. S'il a fait appel aux anciens c'est que la France se dirigeait tout droit vers une CDM à la maison. Une non qualif' aurait plongé l'EDF 20 ans en arrière. Faut surtout pas être un footix afin de se rappeler de l'après Platini avec une non participation en CDM en 1990 et 1994 (1998 et 2002 étant une qualif' automatique en tant qu'organisateur puis tenant du titre).

Les plus dubitatifs avant la compétition peuvent même se retrouver dans les choix du sélectionneur. Henry blessé, voire contesté? C’est la paire Anelka-Benzema, plébiscitée, qui est alignée face à la Roumanie.
Celle là, elle est bonne quand même. Domenech n'est pas obtu puisqu'il choisi des joueurs voulus par le peuple. Justement comme le dit la phrase, Henry est blessé et Anelka est quasi titulaire depuis 2 ans. Forcément ce dernier se retrouvera sur le terrain tout comme Benzema qui est quand même plus complet que le quatrième et dernier attaquant, Gomis.
Et alors que l’Euro arrivait avec son cortège de débats, il a même eu quelques coups d’avance sur les reproches. Ainsi, les sélections précoces de Nasri, Ben Arfa et Benzema – voire la pré-convocation de Valbuena, chouchou des médias – ont montré que le sélectionneur jouait rarement "contre" les journalistes.
Ben Arfa et Nasri n'ont pas été des selectionnés titulaires en EDF. Ils n'ont jamais été considérés comme des cadres de l'EDF donc y'a rien d'extraordinaire qand un sélectionneur lance des jeunes joueurs prometteurs. Au final, Ben Arfa est chez lui et Nasri remplaçant.
Pour Benzema, il a plus le profil d'un titulaire car Henry sort d'une saison de merde (blessure, statut de remplaçant, difficulté à marquer) et qu'en phase finale, il n'a jamais été un pilier de l'EDF (Zidane, milieu offensif a marqué plus de buts qu'Henry en phase finale). Je ne vois pas en quoi, voir Benzema sur le terrain est un signe positif pour Domenech. C'est un choix totalement normal.
Quant à Valbuena, c'était une pré-convocation comme Givet en recevait à chaque fois (y'a tjs une cinquantaine de pré convocations envoyées).
Abidal passe pour trop défensif? Évra le supplante. Malouda décrié? Il est remplacé à l'heure de jeu au Stade de Suisse
Là aussi c'est royal. Abidal ne passe pas pour trop défensif, il passe pour être moyen. Voir Abidal titulaire à la place d'Evra ou Clichy c'est quand même hallucinant. Les critiques sur cet AG porte sur son niveau et son statut de titulaire. Samedi, l'Equipe expliquait qu'Abidal n'avait plus été remplaçant depuis novembre 2005. Quasiment 3 ans pour un mec qui n'a jamais rien prouvé au haut niveau tout comme Malouda. J'ai pas 2 ou 3 matchs d'exception de leur part et pourtant ils frisent les 30 ou 40 selections.
C'est bien beau de balader le chauffeur-livreur des Iles Féroes ou le plombier de Chypre mais le haut niveau c'est la LDC ou les phases finales. Abidal et Malouda en LDC avec Lyon, en phase finale avec l'EDF ou à Barcelone et Chelsea, c'est très très moyen.

J'arrête de quoter tellement y'a de conneries dans cet article. Les Cahiers du foot, c'est pas compliqué. Ils cherchent tjs à aller dans le sens contraire du courant histoire de se démarquer. Les gens disent blanc, ils disent noirs pour se rendre interessant afin que l'on parle d'eux.
Parceque parler d'une selection des 23 qui n'a pas fait de vague alors qu'on laisse sur le carreau des Clichy, Sagna, Mexes..... C'est nous prendre pour des footix. Sans parler des bannis comme Giuly qui a été préféré à l'immense Govou (titulaire indiscutable en ailier droit depuis 3 ans).
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le lun. juin 16, 2008 18:18, modifié 1 fois.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Ben là pour le coup je suis d'accord avec eux.

De toutes façon c'est simple QUEL QUE SOIT LE SELECTIONNEUR dans l'esprit de 99% des français à la base le type qui se retrouve à ce poste:

1) il sélectionne mal
2) il est incompétent
3) il est pistonné
4) il est trop payé
5) il est obtut dans ses choix
6) il change d'idée comme une girouette
7) il ne fait pas confiance aux cadres qui ont tant prouvés et savent gérer la pression
8) il ne fait pas confiance aux jeunes qui ont tant d'énergie et sont plus frais mentalement
9) il responsabilise trop les joueurs et fonctionne trop à l'affectif
10) c'est un montre foid qui se coupe de son effectif
11) il vire ceux qui ne lui plaisent pas pour des raisons forcément illégitimes
12) il est tactiquement limité
13) il travaille trop sur des schémas abstraits qui ne servent à rien
14) il communique mal et pas assez
15) il fait copaincopain avec les journalistes et passe son temps à la télé
16) il protège trop son groupe
17) il fragilise certains joueurs en les mettant directement en cause

etc. etc.

Au final en FRANCE la réflexion footballistique de 99% de la population s'arrête à :

- il gagne cooool je l'aime bien et je l'ai toujours soutenu
- il perd booouuuh quelle merde je le savais bien!

Et le tout d'un match à l'autre sans avoir peur des contradictions. :blaz: ... et c'est valable aussi pour certains sur ce forum: ma tante, jester, urba etc. (mais ça n'empêche que je vous aime bien hein)

Allez! Au final si on gagne l'euro vous irez faire la fête comme tout le monde :beer:
beyonder

Message par beyonder »

Entièrement d'accord avec SMT. :beer:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Ciao

Message par Ciao »

Suis pas français et suis d'accord avec si-ma-tante. Bon, je déteste Domenech parce qu'il est pour moi la plus grande insulte à la créativité dans le football depuis l'équipe d'Italie de la fin du Trap.

Mais sinon, je ne suis pas d'accord ni avec cet article, ni avec la majorité des commentaires des Menès et autres...Parce que je pense qu'une équipe, ça ne se crée pas en 1 match. Il n'a aucun projet de jeu offensivement depuis 4 ans. Zidane a fait un match exceptionnel contre le Brésil, l'Espagne avait un système très favorable et a été très naîve, et il y a eu une bonne 2ème mi-temps et fin contre l'Italie. Ok. Mais, globalement, il doit avoir le nombre de buts par match le plus faible de l'histoire.

Bien sûr que la France peut-être championne d'Europe, parce qu'elle peut battre n'importe quelle équipe. Sauf que la probabilité de gagner chaque match n'est pas élevée, même contre des équipes au potentiel bien plus faible.

Si on prend le match contre la Roumanie, ce n'est pas Makelele ou Toulalan qui vont créer le jeu, ce n'est pas Malouda qui va créer l'étincelle à gauche (qui je trouve est un assez bon joueur si on ne mise pas sur des exploits individuels de sa part) et il n'y a plus que Ribéry cantonné à droite sur son mauvais côté. Ca me paraît difficile et le résultat est totalement logique.

Ensuite contre les Pays-Bas, j'étais un peu distrait pendant le match. Mais, c'était typiquement le style d'équipe ou la défense ne se trouve pas dans un fauteuil avec un double rideau. Est-une surprise? Est-ce que le choix d'adversaires au style sud-américain court faut-lent (Colombie, Paraguay, Equateur) paraît approprié? La défense centrale n'avait jamais été testée en match amical depuis très longtemps pour une telle rencontre. Tu pars dans la totale inconnue. La France se trouve en situation d'être éliminée, mais est-ce qu'elle rate vraiment son Euro? Pour moi pas vraiment. Les deux qualifications pour la CdM et l'Euro, ont été très limites dans des groupes très faibles. Je ne trouve par exemple pas les deux matches pire que France-Lituanie vu le contexte.

Alors, est-ce que les joueurs sont surévalués? Je ne crois pas. Parce que pour comparer les joueurs, il faut regarder à chaque poste. Et la France n'a pas d'endroit faible, nulle part. Peut-être que les Pays-Bas ont une force offensive supérieure, mais pas à chaque poste. AMHA, les joueurs sont suréavulés, pour penser pouvoir gagner avoir une certaine assurance avec 6 joueurs uniquement défensifs et 2 milieux offensifs avec des tâches très défensives et choisis et positionnés pour l'équilibre défensif et miser seulement sur des exploits. Je ne suis pas forcément anti-football défensif. Sauf que cette équipe n'est pas basée sur le réalisme.

J'ai de la peine à voir une identité dans le jeu de la France. Forcément, ça ne se fait pas comme super facilement d'avoir une équipe autour de Zidane, puis sans Zidane. Mais ni avant le retour de Zidane, ni après, je n'ai rien vu, à part 2 ou 3 matches amicaux l'année passée (notamment autour de Nasri). Trézéguet pour moi, c'est juste une incapacité totale de Domenech de faire un système autour de lui en remplacement. Je trouve fou de ne pas essayer et de s'en priver en quatre ans. Mais, sans le faire, c'est évidemment logique qu'il ne soit pas là.

La France peut gagner l'Euro ou perdre 2-0 contre l'Italie, ça ne changera pas mon avis. Seulement un vrai changement dans la probablité que l'un arrive plutôt que l'autre, me ferait changer d'avis.

Ma seul grosse critique sur le choix des joueurs, vu ce qu'il a fait précédemment, c'est qu'en l'absence de schéma offensif, je trouve fou de prendre 4 défenseurs centraux+Abidal qui peut y joueur et pas un autre joueur pour débloquer une situation (comme Ben Arfa ou Valbuena en fin de mach). Et Mexès évidemment. Mais le débat n'est pas forcément là pour moi.

(oops je m'étais promis de ne pas rentrer dans le débat de vos bleus :blush: )
Répondre