T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Tatt's »

attila2001 a écrit :tout est lié contrat et valeur intrinsèque du joueur

dans l'absolu on aurait probablement eu + si (avec des si... :grinj: ) on l'avait prolongé plus tôt mais justement nasri a comme agent bernès autant dire qu'il s'y connait en contrat et qu'il a dû faire comprendre au minot tous les avantages de l'arrêt webster

avec wenger en sous-marin qui a dû lui faire tourner la tête

pour prolonger faut être 2 et à cause de l'arrêt webster les footeux qui ont fait 3 ans dans un club sont rois :-|

et même si dans l'absolu nasri on aurait pu le vendre beaucoup plus cher il fallait choisir entre 0 et 15, le choix est vite fait :grinj:
Pas de majuscule :tic:
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Ahhhhhh je le savais :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
attila2001

Message par attila2001 »

c'est trop long à taper avec majuscules, chui nature, faut que ça sorte d'un jet :oops:

pas de détournement de post merci :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
urba

Message par urba »

Boor a écrit :Le fait est que les histoires de contrat et d'agent sont difficilement séparables des transferts. Nasri, après avoir changé plusieurs fois de crémeries, travaille aujourd'hui avec Bernès et Migliaccio. Or, ces deux là connaissent leur métier. Si on avait vendu Nasri la saison dernière (quand il lui restait 2 ans de contrat), l'OM aurait pu obtenir les 20M€ voir un peu plus. Mais Diouf était dans l'impossibilité de le vendre l'année précédente (imaginez les réactions ici si il avait vendu le même été Ribéry ET Nasri).
Les agents de Nasri, qui sont les mêmes que ceux de Ribéry, étaient très conscients de cette réalité du marché. Ils n'avaient AUCUNE raison de prolonger le petit pendant la saison en cours, sachant qu'en fin de saison ils allaient pouvoir faire ce qu'ils voulaient.

En gros, Diouf était dos au mur. Soit il vendait Nasri en même temps que Ribéry (certes, on aurait eu plein de sous mais qu'aurait on fait avec?), soit il gardait Nasri en sachant très bien à quoi il s'exposait. Il a choisi la deuxième option. Par miracle, on a réussi à terminer sur le podium. Par miracle, on a réussi à vendre Nasri plus de 15M€ (ce qui au vu des circonstances est vraiment pas mal). En plus, il y a les 14M€ de Ribéry que le Bayern nous doit cette été.

Donc, on a plein de sous et juste Nasri à remplacer en étant au tour préliminaire. Diouf a pas mal joué ce coup là, tout comme les agents de Nasri qui ont également bien joués leur partition. Certes, on ne sort pas comme grands gagnants de ce dossier mais on n'est pas non plus perdants (cf Flamini). Maintenant, tout dépend de la manière dont on utilisera la manne financière qui est à notre disposition. Et ça, ça fait un peu peur quand même.
100% d'accord :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

franchement j'ai une entière confiance en l'équipe dirigeante. en 15 ans, c'est la première fois que l'OM revient au premier plan et y reste, sur les 4 dernières saison on est 5, 5, 2 et 3. Si on passe le tour préliminaire de la CL on y sera pour la 2e année consécutive, et financièrement, vous avez peut-être oublié, mais il n'y a pas longtemps on avait 0 euros pour les transferts. Avec désormais un entraineur de 1er plan, je suis confiant.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le problème c'est pas la régularité des résultats mais la manière qui nous en dit bcp sur la façon dont nous achetons.

L'année derniere, on est en LDC grâce aux individualités qui nous avaient pas coûté trop cher (Ribery, Cissé par exemple). Cette saison, on est en LDC grâce surtout au coach qui nous a pas coûté trop cher (par rapport à l'achat d'un joueur moyen). Deux qualif' en LDC par la peau du cul avec un budget vraiment loin d'être moche surtout cette saison.

Dès qu'on se met à gagner du fric, on fait de la merde. On a vendu Drogba et on n'a rien fait de bon après. On a vendu Ribery et on a chopé la LDC avec bcp de chances. L'argent de Drogba et de Ribery n'ont pas eu un impact direct sur les résultats. J'ai pas le souvenir d'avoir dit "tiens untel a cartonné cette saison, merci le fric de Ribery".
Nasri se barre, on récupère en plus le reste de l'argent de Ribery et on peut choper une dizaine de M€ en plus si on passe le tour préliminaire. Y'a pas un supporter à l'heure actuelle qui soit confiant sur notre futur mercato.
Seul compte le résultat mais à un moment donné, on retombera dans la merde à force de nous qualifier de justesse grâce à un mec (Gerets) ou les bons passages de qq indiviualités. J'attends le moment ou l'on sera régulier en championnat tout en étant serein.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

moi je ne m'attarde que sur les résultats. ceux-ci sont bons et n'ont même jamais été aussi bons depuis 15 ans donc ça me va. Il y aura toujours quelque chose à améliorer tant que nous ne serons pas champion et même ensuite pour le rester, mais on progresse et ça fait longtemps que cela ne nous était pas arrivé. Quant à Gerets, c'est Diouf qui l'a fait venir, et si mes souvenir sont bons il a mis son poste en jeu pour cela (cf les props d'acariès à l'époque.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Jester a écrit :S'il ne restait qu'un an de contrat à Nasri c'est pas uniquement sa faute non ? C'est bien Diouf qui lui fait signer un contrat et qui doit s'arranger soit de le vendre avant soit de prolonger son contrat correctement avant l'échéance.
Dans notre cas, et tout le monde le dit, quand on voit que Nice veut 15M€ pour Koné, que Kim en vaudrait 10M€ et qu'on vend Nasri pour 16M€, c'est que c'est trop bas. Au final, si Aulas vends vraiment Ben Arfa plus cher que Nasri, il aura tout gagné et nous on s'en mordra les doigts. Je parle uniquement sur la valeur du joueur, les histoires de contrats et agents c'est autrechose.
faudrait se rendseigner sur l'arret Webster Jester...
Un joueur qui a passé 3 années dans son club peut racheter TOUTES ses années restantes et se barrer...
Ben Arfa n'a pas fait 3 années, Nasri si,

démonstration terminée

PS: Pacha :beer:
Joeuf

Message par Joeuf »

Se qualifier pour le tour préliminaire de la LdC sur un championnat de 28 matchs (et non 38 car les 10 premières journées sont plombées par un incompétent notoire, on pourrait même ajouter les 3 suivantes vu les séquelles mentales profondes du groupe) est pour moi une très bonne performance. Dans cette période, l'OM a pris 55 points soit, à un point près, 2 points par match qui correspond à la moyenne pour devenir champion, et ça ce ne sont pas les bons passages de quelques individualités qui ont pu le permettre. :roll:
urba

Message par urba »

Quand même pour préciser, incompétent notoire pour Emon je trouve ça énorme, le gars a quand même emmené l'équipe à la 2ème place et en finale de coupe, faut pas l'oublier :nono:
Il avait pas les épaules pour remonter un groupe en crise à Marseille, et il souffre énormément de la comparaison avec Gerets, mais Gerets est :love:

Ensuite, avec Gerets, on est 3ème sur la période entrainée, pas mieux. Faut pas non plus l'oublier avant d'anticiper la saison prochaine, que l'on va entamer sans notre animateur de jeu offensif, qui même s'il a déçu et s'il voulait se barrer, a quand même été meilleur passeur du championnat, ou presque et mis 6 buts, dans une saison où il a vécu deux grosses blessures, c'est pas rien.

Diouf n'avait pas le choix à mon avis, et on s'en sort bien, mais faut pas louper son remplacement, surtout pas :-|
urba

Message par urba »

Ah oui, à ceux qui vont nous voir favoris pour le titre, Lyon a un meilleur effectif que nous, et 60M euros pour recruter :oops:
Jester

Message par Jester »

Eh oh 7ème titre pour LOL, alors déjà que ça sera imbattable à l'avenir ( :deg: ), il est HORS de QUESTION qu'ils en fassent un 8ème. HORS de QUESTION.
Ou faut que les équipes adverses usent vraiment des crampons pour en dégoupiller quelques uns.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Mais avec notre Vagner Love et notre Coloccini on va gagner le titre :vieux: , bon avec notre Koné et notre Erbati on va pas descendre en L2 :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Joeuf

Message par Joeuf »

urba a écrit :Quand même pour préciser, incompétent notoire pour Emon je trouve ça énorme, le gars a quand même emmené l'équipe à la 2ème place et en finale de coupe, faut pas l'oublier :nono:
Il avait pas les épaules pour remonter un groupe en crise à Marseille, et il souffre énormément de la comparaison avec Gerets, mais Gerets est :love:

Ensuite, avec Gerets, on est 3ème sur la période entrainée, pas mieux. Faut pas non plus l'oublier avant d'anticiper la saison prochaine, que l'on va entamer sans notre animateur de jeu offensif, qui même s'il a déçu et s'il voulait se barrer, a quand même été meilleur passeur du championnat, ou presque et mis 6 buts, dans une saison où il a vécu deux grosses blessures, c'est pas rien.

Diouf n'avait pas le choix à mon avis, et on s'en sort bien, mais faut pas louper son remplacement, surtout pas :-|
Euh il a surtout bénéficié du travail de Fernandez la saison précédente, dès qu'il a fallu toucher quelque chose que ce soit pour blessure ou suspension ou joueur hors de forme bah là c'était pas beau à voir. en fin de saison, ce sont les individualités du groupe qui ont permis à l'équipe de terminer en trombe, pas les compétences tactiques d'Emon. Et pour la finale, à part Lyon qui l'OM a éliminé dans son parcours? Et avec un vrai entraineur cette finale était imperdable. Donc, désolé mais à part pour parler pinard et pétanque Emon n'a aucune compétence...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

2iem de L1 et finaliste de la CDF mais c'est quand même un entraineur extremement limité. Pour le reste, quand on lit l'ITW d'Henri Camara qui explique qu'il a été contacté par Marseille, je me dis qu'on fait bien de s'inquieter.
Joeuf

Message par Joeuf »

Moi, je pense que le Camara se fait mousser. Sinon, les tabloïds anglais ne sont pas ultra-fiables non plus...
Blood

Message par Blood »

si-ma-tante-en-avait a écrit :2iem de L1 et finaliste de la CDF mais c'est quand même un entraineur extremement limité. Pour le reste, quand on lit l'ITW d'Henri Camara qui explique qu'il a été contacté par Marseille, je me dis qu'on fait bien de s'inquieter.
Il va pas dire qu'il a été contacté par Grenoble le mec... :lol:
urba

Message par urba »

Edit : Bof, je n'apporte rien au débat en fait :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ce qui va suivre non plus, mais je n'en ai rien. à. foutre.
Donc, désolé mais à part pour parler pinard et pétanque Emon n'a aucune compétence...
:vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

On se calme, là :vieux: :mad: :oops:

Même si, franchement, je trouve effectivement le post quoté très très rude sur la forme, surtout de la part de Joeuf qui distribue allègrement les "arrêtez de vomir sur les dirigeants, ils ont quand même obtenu ça, ou ça ou ça" ou "et ils sont où ceux qui vomissent sur les joueurs/dirigeants/entraineurs/recruteurs/soigneurs/adlib", etc, etc. :peur:

PS : J'ai néanmoins également toujours pensé qu'Emon était un über-busard :oops: :grinj:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ce genre de caricature nécessite en général une subtilité dont l'extrait incriminé est cruellement dépourvu. Ceux qui en abusent doivent être tout heureux que ce ne soit pas Diouf (ou Dany Boon :oops:) qui soit dans l'oeil du cyclone (Prenez-donc ce poing Godwin dans vos gueules)
bad boy

Message par bad boy »

:hmm: euh ... j'ai raté quelque chose :???: emon va remplacer gerets au mercato :???:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Oui :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
bad boy

Message par bad boy »

cool !! on va pouvoir l'insulter et le traiter d'incompétant tranquilou alors :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
pascom

Message par pascom »

voila :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Ben Arfa sur le départ : Hatem Ben Arfa a de grandes chances de quitter prochainement l'Olympique Lyonnais. Muet sur son avenir, le milieu international intéresse l'Olympique de Marseille. «Pape Diouf m'en a parlé la semaine dernière, a expliqué Jean-Michel Aulas. Je lui ai dit qu'on ne ferait pas la même erreur que Marseille lorsqu'on voulait Ribéry et que si l'OM était capable de se mettre à la hauteur des autres clubs, il n'y aurait pas de problème». Selon le dirigeant rhodanien, le transfert pourrait se réaliser entre 15 et 20 millions de francs, mais rien n'indique que l'OM soit prêt à mettre ce prix sur la table. Le club espagnol de Villarreal est une autre piste, tout comme celle menant à l'AS Roma où un possible échange avec le milieu brésilien, Mancini, est évoqué.
Il est vraiment lourd à prendre les gens pour des cons lui :roll:

Il oublie de dire que les 2 cas n'ont rien à voir. Si Marseille n'a pas voulu entendre parler de Ribery à l'OL c'est surtout parce qu'il était intransférable et que Diouf voulait à tout prix le garder. D'ailleurs, il n'est pas parti ailleurs cette même année, preuve que c'était pas une question d'argent.
L'année d'après, Ribéry part au Bayern pour 26M€ et je doute vraiment que l'OL se soit aligné sur ce prix.

Alors que dans le cas Ben Arfa, l'OL souhaite se séparer de son joueur...

Donc qu'il arrête de tout confondre ... c'est fou qu'il arrive à embobiner tout le monde quand meme :blink:
Ciao

Message par Ciao »

Absolument d'accord avec toi.

La même chose s'agissant des enchères concernant les clubs acheteurs et que l'OM devrait s'aligner sur les plus grosses offres. S' il veut se séparer du joueur (mais ???), c'est surtout Ben Arfa qui choisit où il veut aller.

Et si Ben Arfa ne veut pas aller dans un club qui serait prêt à payer l'OL une fortune, Aulas peut se la carrer profond l'offre de l'autre club.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

jAIROME a écrit :
Ben Arfa sur le départ : Hatem Ben Arfa a de grandes chances de quitter prochainement l'Olympique Lyonnais. Muet sur son avenir, le milieu international intéresse l'Olympique de Marseille. «Pape Diouf m'en a parlé la semaine dernière, a expliqué Jean-Michel Aulas. Je lui ai dit qu'on ne ferait pas la même erreur que Marseille lorsqu'on voulait Ribéry et que si l'OM était capable de se mettre à la hauteur des autres clubs, il n'y aurait pas de problème». Selon le dirigeant rhodanien, le transfert pourrait se réaliser entre 15 et 20 millions de francs, mais rien n'indique que l'OM soit prêt à mettre ce prix sur la table. Le club espagnol de Villarreal est une autre piste, tout comme celle menant à l'AS Roma où un possible échange avec le milieu brésilien, Mancini, est évoqué.
A ce prix là faut s'aligner !!!
Winnie

Message par Winnie »

Je crois qu'Aulas a enfin compris que sa stratégie de plomber les autres clubs de L1 a des limites. Le fossé creusé entre son club et les 19 autres de l'élite a tellement appauvri le championnat que Lyon commence à en pâtir sur la scène européenne. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire et on se prend des branlées en Champions League devrait-on dire :oops:

On verra bien s'il tient parole :roll:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Nyrod

Message par Nyrod »

SpeCiE a écrit :
jAIROME a écrit :
A ce prix là faut s'aligner !!!

Bien vue :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Répondre